Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Vespa avec nouveau moteur Quasar 350cc...!


Invité §han880Nf

Messages recommandés

Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Paru ce matin dans Moto/Scooter-Station

un article concernant l'évolution des moteurs Quasar 250cc, 300Ie en 350 cc.

Voici en copié-collé l'article en question...

Scoop toujours !

Après avoir appris que les MP3 bénéficieront d’un nouveau visage, nous sommes maintenant informés d’une évolution sur les motorisations des maxiscooters du groupe Piaggio.

D’après nos informations, la cylindrée du Quasar de 278 cm3 sera bientôt portée à 350 cm3.

Premier scooter à en bénéficier, le Beverly, dès le mois d’octobre 2011.

Depuis 2008, la famille des maxiscooters \"light\" du groupe Piaggio a vu sa motorisation évoluée.

La cylindrée du Quasar de 244 cm3 est passée à 278 cm3

et côté alimentation, le monocylindre est dorénavant alimenté par injection électronique et plus par carburateur.

En 2011, ce bloc continue sa modernisation et voit sa cylindrée augmentée.

Afin d’obtenir plus de performances sur ce segment clé, les ingénieurs italiens adoptent en effet un moteur de 350 cm3.

Voilà de quoi renforcer un rapport poids / puissance déjà très avantageux.

Pour le moment, aucune information technique n’est disponible.

Toutefois, nous savons déjà que ce sera le Beverly qui en bénéficiera le premier, dès le mois d’octobre 2011.

A terme, se seront ensuite tous les scooters portant actuellement l’appellation commerciale 300ie qui devraient en être équipés.

On imagine donc qu’en 2012 et 2013 verront le jour les Gilera Nexus 350ie, Piaggio MP3 350ie LT, Piaggio Carnaby 350ie, Piaggio X7 Evo 350ie,

Vespa GTS 350ie et Vespa GTV 350ie... :love:

Alors attendons d'en connaître plus, comme notamment la nouvelle puissance, le couple au régime de... le régime maxi autorisé par sa construction ou encore sa consommation... Autants d'éléments attendus pour tous ceux qui souhaitent évoluer...

On reste "branchés"...

A+

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Guigui,

Tient... pourquoi donc ce ne serait pas une Vespa...?

Tu peux m'expliquer?

Pour autant, les Vespa à variateur "anciennes carrosserie" existent depuis longtemps chez Piaggio...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Hello...

Non ca n'existe pas depuis si longtemps... cela a été créé dans les 80 à cause de la législation française... sur le PK... ca a certainement été la gamme de moteurs la plus merdique de piaggio (les moulins à vario PK)

Je suis un puriste... c'est vrai que les Vespa moderne sont jolies...

Mais j'aime vraiment le bruit des moteurs 2 temps des vieilles guepes et surtout la conduite très typée avec le moteur en porte-à-faux, les vitesses à la poignée et le frein à pied...

Par rapport à mes gout, les nouvelles guepes sont chouettes mais manquent terriblement de saveur.

Pour faire simple... une vraie guepe cela doit être de la mécanique agricole... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Guigui,

Tu dis que les PK automatiques n'existent pas depuis longtemps... à te lire ça fait 30 ans quand-même...!

Pour ce qui concerne les Vespa en général,

j'espère que tu ne vas pas tomber dans le lot de ceux qui font de la ségrégation, entre les anciennes et les modernes!

Pour ce qui me concerne, je ne fais aucune différence...

Pourtant j'ai commencé par les Vespa 2 temps et ceci depuis 1966 jusqu'en 2006, année où j'ai acquis la 250GTS, puis la 300IE 3 ans plus tard...

Alors des Vespa 2 temps, je peux t'en parler...!

Pour moi, un possesseur de Vespa est un Vespiste et est considéré comme tel...

Pas au "rabais", de l'un par rapport à l'autre...

L'on peut respecter les goûts de chacuns sans faire du parti-pris ou une fixation sur ce qui est censé "mieux" représenter l'esprit Vespa...

Et contrairement à ce que tu affirmes en disant que les nouvelles sont "sans saveurs", je t'invite à en conduire une et tu verras que c'est tout autre chose.

L'évolution est là... et bien présente. C'est une merveille de conduire ces machines qui ont énormément progressées à tous points de vue...

Mais je ne voudrais pas te détourner des motorisations 2 temps et vitesses par poignée tournante, que pour le moment tu encenses...

Tu es un amateur et pilote de Vespa, cela me suffit amplement pour te considérer comme faisant partie de la famille Vespa sans exclusive...

La famille Vespa est grande et accueille tout le monde sans détours et sans calculs, que ce soit les anciennes ou les modernes...

Notre Vespa-club à Grenoble comprend au moins une centaine de membres, et tout ceux qui roulent avec les GTS ont eu pour la plus-part des Vespa 2 temps...

Par ce qu'il a bien fallut commencer un jour par quelque chose... Et les nouvelles machines sont l'aboutissement du modernisme actuel, pour le moment...

Parce que rien n'arrêtera la progression et qu'il est question d'augmenter les cylindrées en 350cc.

D'ailleurs c'est une demande qui émane des Etats Unis et du Canada, car ils sont trés intéressés là-bas, par des machines ayant un peu plus de répondant...

L'Europe en profitera et ne "crachera" pas dessus... bien au contraire!

Mais pour les amateurs d'anciennes, Piaggio relance la fabrication et la distribution des PX... Mais ça, tu le sais trés certainement...! Les infos vont vite.

A bientôt Guigui...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Je ne les snobe pas... J'en ai même eu plusieurs (en 4 temps que j'ai trouvé très bien) il y a juste que je suis beaucoup attiré par ce qui est perfectible et un peu ancien...

 

Côté motos c'est pareil... les trucs tout modernes sont très chouettes, mais j'aime les vieux looks...

 

Le confor m'importe mais sans plus... le PX pour moi c'est tous les jours toutes distances toute l'année.... une gueule, un cout d'entretien ridicule... un bruit, un équilibre très bof un mix qui le rend inégalable à mes yeux. (sauf par ses ancêtres)

 

Le PK, il fait déjà partie des scoot modernes (par son bloc à variateur) qui le rendait plus stable (équilibré).. je suis très attaché à ce modèle (par la derrière génération nommée VA50) car j'ai fait les 400 coups avec... c'est après lui que le bond a été fait avec les ET4 (ET2 aussi)... très bon scoot, très mimi, mais c'est déjà bien autre chose... c'est bien une Vespa, mais une Vespa d'une autre ère... je trouve les dernières générations vraiment sympa en terme de look, de conduite (beaucoup mieux que les anciens de ce simple point de vue)... mais je ne succombe pas. (trop stylé on /off : l'opposé absolu de mon T5)

 

Par contre, dans les virée Vespa, j'adore voir le mix des générations... Un bon vieil acma face à un GT dernier cri... ca c'est cool... c'est juste dans les côtes que je préfèrerai me poser sur le GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Guigui,

Un petit "up" sur un le sujet des Vespa anciennes et nouvelles lors d'une concentration en Italie à Paesana...

Cette url n'existe plus

Tu y liras et tu verras notamment que ma position à vouloir ne voir qu'une entité Vespa ne date pas d'hier...

Les Old Time et News se cotoient pour ne faire qu'une.

C'est ça le vrai esprit Vespa...

D'autant que les possesseurs des actuelles Vespa ont commencés par les anciennes...

Alors dire qu'un modèle plutôt qu'un autre représente mieux ceci ou cela... pff... c'est des débats d'arrière garde... qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui!

Entre gens intelligents ayant une bonne ouverture d'esprit, l'on se comprend tout de suite...!

Mais cela ne nous empèchent pas d'évoquer le passé avec bonheur. Nos débuts en Vespa sont innoubliables...!

A bientôt Guigui...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

j'ai le droit d'aimer les nouveaux mais d'avoir un faible pour les anciens non ? ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

j'ai le droit d'apprécier les nouveaux mais d'avoir un gros faible pour les anciens non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

... Tu as tous les droits Guigui...!!!

Même d'avoir un faible...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...