Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Probléme Vespa GTS125


Invité §sal024pZ

Messages recommandés

Invité §sal024pZ

Bonjour a tous je voudrais savoir si un proprietaire de Vespa GTS125 a eu le meme probléme que moi,voila depuis 2semaines ma vespa a quelque probléme quand je la démarre aucun probléme je roule quelque métres et voila que le moteur se coupe sans savoir pourquoi ensuite je la remet sur bequille pour la demarrer,la encore aucun probléme je fais quelque métres toujour pareil elle s'eteint est ce que quelqun serait en mesure de me dire d'ou ca provient et ce que je peux faire pour remedier a ce probléme qui devient assez agacant, merci d'avance. :)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Salomon,

J'espère qu'il y a de l'essence dans ton réservoir...

Mais tu as quand-même un problème d'alimentation en essence...

Apparemment, d'aprés ta description, ton carbu se rempli, et quelques mètres plus loin,

quand tu as consommé ce qu'il y avait dans la cuve du carbu, le moteur s'arrète, faute du manque d'essence.

Alors voir si un filtre ne serait pas colmaté, ou que la pompe à essence ait des défaillances.

D'autre part, ces carbus ont une membranne de commande pour la levée du boisseau.

Voir s'il elle ne serait pas percée ou coupée...

Par acquis de conscience, vérifie du parfait enfichage du capuchon de bougie sur la bougie.

Car il arrive que la connexion soit aléatoire par le fait que ce capuchon soit mal mis. Vérifie aussi que le fil HT est bien vissé dans le capuchon.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal024pZ

Bonjour Hanibal oui je suis aller a la station expres pour y mettre un plein ensuite en ce qui concerne tout ce que tu viens de me dire je ne suis pas du tout mais alors pas du tout manuel au niveaux mecanique je ne sais meme pas a quoi ressemble le carbu,la bougie je saurai mais je ne sais pas ou elle se situe et le fil HT pareil si tu pouvais m'aider en m'indiquant ce serai génial :) merci pour ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

...

Dans ce cas, rapproche-toi d'un copain qui a quelques notions de mécanique et fait lui lire ce que je t'ai indiqué précédemment.

Ce sera plus rapide et plus approprié...

Et tu seras sûr qu'il n'y aura pas de bêtises de faites...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal024pZ

Oui c'est ce que je vais faire petit symptome que j'avais omis de dire,le pot d'echappement péte de temp en temp quand je roule et que j'arrive a recupérer l'accélerations! je vais quand meme essayer de voir la bougie... merci Hannibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal024pZ

Bonsoir Hannibal je ne parviens pas a trouver le cable ht et la bougie je suis vraiment un profane au niveau mecanique j'ai regarde dans le guide de ma vespa mais je ne parviens pas trouver merci de m'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal024pZ

Donc il ya du nouveau a present il ne demarre plus du tout plus de cligno plus de klaxone plus rien soucis de batterie a present?je suis un peu perdu la je ne sais pas quoi faire surtout qu'il sort du concessionnaire il ya meme pas 4mois et que j'en ai eu pour 700euros je suis un peu excedé la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

...

Bon dans un premier temps dépose ta batterie et met-là en charge, à faible régime si tu as un chargeur pour voiture.

Tu la laisses se charger pendant au moins 6 heures ou une petite nuit. Branchement tard le soir et débranchement tôt le matin.

Si tu mets trop de puissance ou que tu la laisses trop longtemps en charge, l'électrolyte va "bouillir" et te faire chauffer la batterie...

Vérifie son niveau d'électrolyte, et refait-le si besoin est, qu'avec de l'eau...

Au remontage, serre bien les cosses sans les mélanger.

La moins avec la borne - de la batterie, et la cosse du câble "plus" (rouge) avec la borne + de la batterie.

Cela n'a l'air de rien, mais si l'on n'y prend garde, on peut mélanger, surtout que sur la batterie ce n'est pas bien indiqué.

Si rien aprés ça, voir le fusible général dans le compartiment moteur, en ayant enlevé le bac palstique sous la selle.

Normalement tout doit rentrer dans l'ordre aprés ça...

Bon courrage...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal024pZ

Ca roule merci Hannibal en ce qui concerne le fusible general quand j'essaye de demarer il ya un bruit dans le moteur comme si il voulait demarer mais quelque chose l'empeche j'ai soulever la selle pour voir mais je n'arrive pas a identifier d'ou ca viens a quoi ressemble le fusible general?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

...

Un fusible c'est un petit truc avec 2 broches pour le contact.

C'est un bout de plastic rectangulaire un peu transparent pour voir la continuité ou si le fil est fondu,

se terminant par 2 petits fers plats, longs de 6 mm et large de 2 ou 3 mm (les broches en question).

Cela s'enfiche dans un bornier.

C'est en principe callé sur le rebord intérieur de métal de la carosserie, le coffre en plastique sous la selle enlevé...

Tu cherches un peu, et tu dois le trouver, vers l'AV je pense...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou617OO

Merci Hannibal pour tes conseils il a fait beau ce week end j'ai donc recharger la batterie et zouuu la vespa est repartit comme au premier jour merci encore pour tes conseils je suis vraiment profane au monde de la mécanique,j'ai encore une question dois je mettre du 95 ou du 98 dans ma GTS? les avis son toujours partagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

95.... dans tout ce qui est récent... le 98... y a des moteurs qui n'arrivent même pas à tourner avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Le carburant pour les Vespa est le SP95 ou le SP98.

Pas le SP95-E10 dans lequel environ 10% d'éthanol y est incorporé ou encore d'ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether).

Donc à défaut de SP95 s'il n'est pas disponible dans une station,

mettre du SP98, ça marchera d'autant mieux que le 98 a un indice d'octane plus élevé.

Ceci est valable pour la quasi totalité du parc motos et scooter pour le moment.

D'ailleurs, lorsque les moteurs seront adaptés à ce carburant SP95-E10, cela sera marqué noir sur blanc dans le fascicule "mode d'emploi".

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh318qi

Bonjour ,

J'ai une vespa 125 ie tourning qui ne s'arrete plus même quand j'enlève la clé !!!

Je dois attendre à peux prêt 1min et elle s'arrête toute seule !!!

J'ai vérifié les fusibles et relais RAS

Quelqu'un âne idée, une piste ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...