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Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
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Invité §Wil361hg

je l'achète direct!!!!!!!!!

 

peu kilométré et dans un état nickel... pas d'hésitation à avoir!

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Invité §fil318Jy

C'est vraiment une affaire ? :??:

 

 

C'est pas toi le vendeur ? :p

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Invité §Wil361hg

Oh oui, de 2011 en plus avec cette livrée chocolat il est magnifique, après demande lui ce que sont les options dessus et s'il n'y en a pas tu peux négocier le prix de -200€

 

Non non je ne suis pas le vendeur mais je ne suis pas loin :D

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Invité §fil318Jy

L'option ce serait juste la selle de cette couleur et le dosseret !!

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Invité §Wil361hg

peut être le coffre à ouverture par télécommande aussi?!

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finalement non. En regardant la facture de plus près, je vois que ce n'est pas un Urban mais un Executive.... le vendeur doit avoir la mémoire courte pour me le vendre comme un Urban !

 

Ou alors a la base c'était un urban et il a été rajouté la chaine en seconde monte (comme sur le mien), ce qui fait que ca "devient" un executive !

 

Pas d'illusion. Le prix de revient global d'un scooter GT est voisin de celui d'une voiture. Sur certain modèles c'est même tout à fait flagrant.

Exemple vécu : révision des 10Mkm de mon BlackSat (compressor) chez le concessionnaire, avec la pose d'un pneu pluie à l'avant : 513 € !

Donc choisir le scooter pour raison d'économie me semble carrément risqué. Mais il y a des tas d'autres bonnes raisons, bien sûr... Allez, tiens, une au hasard : le plaisir de rouler en deux-roues !

 

Clair !

J'avais aussi fait le calcul. Et j'était arrivé à la meme conclusion.

Pour moi le gain se fait sur le temps de parcours domicile-travail : train 1h15 ; voiture 1h30-2h ; scoot 35-40 minutes. Donc grace au scoot et sans forcer je gagne 1h30 par jour en moyenne.

 

C'est quoi comme finition ? premium ?

 

Faut voir, je pense qu'il y a l'ABS (l'étrier de frein avant a l'air d'etre un AJP, typique des sat avec ABS), donc au minimum Urban.

Pas complique :

- ABS = urban (c'ést écrit sur le pare-chocs avant, et y'a un voyant au tableau de bord marque ABS)

- ABS + chaine a l'arrière = EXECUTIVE

- rien de tout ca = city.

Premium c'était l'ancienne gamme (city/premium/executive) et ca n'existe plus.

 

Et en passant mon sat va sur ses 25.000 tranquillement, en deux ans et demi, et pas de probleme pour l'instant.

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Invité §fil318Jy

Merci Jean Claude pour ton avis...mais finalement j'ai acheté un xmax neuf ! coup de coeur pour la couleur frozen titanium !! love.gif.920ee363715ca81bbe45a5ee65eedb9b.gif

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Invité §Mck047kk

Bonjour à tous :

 

un petit avis pour un prix de vente mon épouse à un sat qu'elle ne se sert plus (achat pour bosser proximité ville / stationnement) car elle reprends la voiture pour taffer (60 km ar) et elle me demande si faut pas mieux le vendre ..

 

quel est le prix à proposer pour un sat 27/10/2009 c'est un urban gris métal .. avec 3000 kms la batterie est changée sinon il est impeccable (juste une petite rayure sur le garde boue) j'en tire quoi à votre avis ?

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Invité §Mck047kk

En province rhone alpes, parce qu'en gros à l'époque il s'affichait prix catalogue 3690 €, on l'a touché à 3300 € clé en main avec quelques accessoires offerts pour une valeur de 200 €...

 

en gros 3ans je me dis -50 %, et à ce prix là je pense le garder, et coté kilométrage on est loin du compte par contre il sert très peu et l'hiver arrive donc je vais y reflechir,

 

pour être franc l'idée vient pas de moi c'est un cadeau que je lui ai fait donc je préfère le garder, mais elle paye de l'assurance et l'entretien est à faire car sans rouler y'a pas eu de vidange depuis plus d'un an donc il va falloire changer l'huile (vais le faire moi meme).

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Invité §Bib847RJ

Slt à tous, cela fais quelques jours que je lis vos commentaires et merci pour tous vos conseil... Je suis à la recherche d'un 125 dans un ordres de prix compris entre 1500 et 1800 maxi, de ce fait j'ai vu pas mal de modèles chez concess et site de vente scooet. Je susi intéressé par tous les modèles tel un grand enfant lol. Je précise que je suis sur la région parisienne, que je fais 1m89 pour 110kg. J'ai vu un black sat chez concess, 19 000km année 2008 pour 1800 euros, un K15 compressor 15 000km année 2008 pour 1800 euros, un satelis RS 9 000 km année 2008 pour 1800 euros et un premium 18 000 km avec jupe et dosseret année 2008 pour 1200 euros. Dans un premier temps lequel de ces scoot est le plus fiable et le plus adapté à ma corpulence, j'ai pas envie aussi bien de tomber en rad ni d'etre le dernier sur un feux rouge!! Ensuite lequel me conseillez vous et pourquoi?? Encore merci pour vos 58 pages précédentes cela m'a pris quelques soirées de lectures lol, mais c t sympasss

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Invité §pro611EC

bonjour! perso, j'ai possédé un rs et à 15000, il marchait super bien, ça resterait le meilleur choix, selon moi. Ayant déjà eu un black sat de 2008, j'étais content juste des performances mais après attention au coût d'entretien. Le premier compressor approche la révision des 20000, ça risque de douiller à moins que ton revendeur la fasse avant, ce serait la moindre des choses.

 

Pour résumer, le plus fiable serait le RS. Sinon, pour la corpulence, les Sat sont bien pensés pour les grands gabarits. Je mesure 1.87 et 82 kg.

pour la ville, le compressor est pas mal surtout à bas régime et en Vmax.

 

Par contre les bulles fumées c'est pas le top, c'est joli mais ça protège que dalle.

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Invité §Bib847RJ

D'accord, merci de ton conseil. Je comptais aussi prendre un RS mais la seule chose qui me dérange c'est le freinage (pas d'ABS). Ou sinon basculé sur un exécutif mais ptet manque de guach vu mn gabarit. Sinon les compressors seraient l'idéal mais selon ce que j'ai pus lire, pas assez fiable et trop coûteux à l'entretien et essence, comme tu le dis...

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Invité §pro611EC

salut! c'est ce qu'on appelle un dilemme, compressor ou RS, les 2 sont bons. Pour l'ABS, il est vrai que c'est un plus, je viens de commander mon Sat 2 exécutive, je le reçois la semaine prochaine. J'avais le budget pour un compressor neuf mais j'ai préféré un atmo mieux équipé avec quelques options pour le prix du compressor de base neuf.

 

Si tu veux un compressor, top case obligatoire, double courroie à changer tous les 10000, 4.5 l/100 en roulant cool, bulle moisie si tu roules l'hiver.

 

Prends le RS et je crois que c'est 500 € de plus pour ABS.

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Invité §Bib847RJ

Je te remercie pr tes précieux conseil. Je pense que je vais voir pr le RS j'en ai entendu que du bien!!! Si c'est pas celui-ci se sera un autres, mais je pense rester sur le satelis RS et de plus j'aime bien sa gueule ;-)

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Invité §Bib847RJ

Je te remercie pr tes précieux conseil. Je pense que je vais voir pr le RS j'en ai entendu que du bien!!! Si c'est pas celui-ci se sera un autres, mais je pense rester sur le satelis RS et de plus j'aime bien sa gueule ;-)

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Laisse toi tenter par le nouveau métropolis arkiel.gif.3b2c40fa541aae32569cfbb19ba5872f.gif

 

http://www.peugeot-scooter.fr/ [...] roues.html

 

Non, je n'aurai plus besoin de scooter désormais.

Je vais remplacer un peugeot à 2 roues par une peugeot à 4 roues... avec 3 cylindres de plus et environ 150ch de plus également.

 

Révision des 25.000 faite (cf mon topic)

D'apres le mécano du concess, c'est "un des sat qui marchent le mieux qu'il ait essayé". Comme quoi...

 

je confirme donc, a vendre en fin d'année, prix argus du moment, entretien à jour 100% peugeot depuis le début avec factures, super état cosmétique.

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l'un ne remplace pas l'autre. ils ont chacun leur utilité. ça ne doit pas te coûter grand chose de garder le scooter, nan ?

 

 

Oui, tu as raison sur l'aspect financier.

Ca me couterait genre 300€ d'assurance par an je pense de le garder, mais je ne vois pas quel usage j'en aurai ?

Je déménage en province, dans un village de 6000 habitant, ou je peux aller chercher mon pain a pieds, mais ou j'ai besoin de la voiture pour aller au supermarche ou bosser (30km) et ou on me file une voiture de fonction

Donc je me dis, si je peux récupérer 1800€, c'est deja ca.

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Invité §wil863AI

bonjour, j'ai un peugeot satelis 500 abs acheté 2500 e avec 26000kms. Aujourd'hui, un après il en a 42 000 et RAS. Bref, une super affaire! Les révisions sont un peu chères car les plaquettes avant s'usent très vite en raison du freinage couplé et de la présence d'un unique disque à l'avant sur cette version. Le freinage est d'ailleurs le principal défaut de ce scoot, difficile à doser et la puissance arrive brutalement une fois que l'amplificateur de freinage se déclenche sur la seule roue avant, ce qui provoque inévitablement en cas de freinage d'urgence le soulèvement de l'arrière! Sinon, la tenue de route est très correcte mais pas au niveau de celle d'un Tmax, enfin c'est largement suffisant pour un usage quotidien. Le gros point fort est le moteur, hallucinant comme ce scoot pousse! C'est simple, à part le Gilera 800, aucun scoot ne lui résiste, j'ai monté un vario Costa pour gommer le trou au démarrage, quel plaisir d'être arrêté à un feu aux côtés d'un maxiscootériste qui vous toise s'imaginant avoir à faire à un 125 et de voir sa tête après s'être pris un vent au demarrage! C'est l'autre qualité de ce scoot, sa discrétion, difficile pour un non initié de distinguer le 125 du 500, c'est probablement la raison de la mévente de ce scoot. Je l'ai prêté à un ami possesseur d'un Silverwing 600 (10000 euros, 4fois le prix de mon scoot!), il a été halluciné par l'accélération et séduit par la tenue de route. Sinon, c'est un vrai vélo, hyper maniable et la conso très faible (4.8l) offre une autonomie de 240 kms. Bref, super content, c'est très simple, j'ai aussi une moto, une bmw 1150 rt, elle ne roule quasiment plus (4000 kms en un an), je ne la sort quasiment que par obligation histoire de lui dégourdir les bielles. Au quotidien le scoot offre un confort incomparable, il suffit d'accélerer,pas de vitesses à passer (même si j'aime bien), on est toujours sur le bon rapport, plus besoin d'avoir un pantalon car le tablier avant offre une protection très correcte et pas de top case qui défigure et altère la tenue de route, le coffre engloutit un (gros) sac de sport. Je garde quand même ma moto car difficile d'effacer 15 ans de passion mais je vais vendre la BM et m'acheter une moto passion car je n'aurai plus de compromis à faire dans le choix de ma moto. Je ne saurai que trop conseiller l'achat de ce scoot d'autant qu'il y a de belles affaires à faire, car il est peu recherché, ce qui vous mets du même coup à l'abri du vol. Juste un regret, je roule toute l'année, seule la neige m'arrête, jamais un salut des autres motards ( mais j'étais déjà habitué avec la BM ;) .

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Invité §Ugu271qH

Bonjour amis scooteristes,

 

Pardonnez d'avance l'inculte que je suis, mais j'ai un petit souci avec mon Satelis 125 qui a deux ans et demi...

 

Ce matin, impossible de le démarrer... Les voyants se sont allumés, juste le temps pour moi d'ouvrir le coffre, de le refermer après avoir mis mon sac dedans... Puis au moment de démarrer, pas moyen... Les voyants s'éteignent et ne se rallument plus...

 

Du coup, je suis allé sur quelques forums, et je me suis rendu compte que ca devait être la batterie.

 

Donc ce soir, en rentrant du boulot, allez hop, on sort la BTR et le cruciforme, et je démonte la batterie (qui est, pour information, une YUASA YB12AL-A)

 

Puis je retourne sur les forums pour voir ce que je dois en faire, de cette fameuse batterie. Et là, j'hésite et j'ai besoin de vous.

 

Solution 1 : acheter une nouvelle batterie et la monter moi-même, sachant que je ne sais pas trop comment faire... J'ai pris plein de photos pour savoir comment la monter, mais ma question principale est : "la batterie que je vais acheter sur internet ou en magasin est-elle déjà chargée ou non?"

 

Solution 2 : acheter un chargeur de batterie qu'on branche sur secteur et essayer de recharger ma batterie actuelle comme ça... J'ai lu sur certains sites qu'il fallait remettre de l'eau déminéralisée dans certaines batteries. Dois-je le faire, et si oui, où est l'orifice? Faut-il ouvrir les petites vis jaunes qui sont sur le dessus de la batterie?

 

Bref, j'ai besoin de vous! Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

 

Signé Guillaume, un mec qui aime bien bricoler, mais qui n'y connait rien, mais alors rien du tout en mécanique!!

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Ma foi ça dépend depuis combien de temps tu t'étais pas servi de ton scoot , une batterie se décharge pas du jour au lendemain alex883.gif.4fcad757f304d18b04a8304fdd0b324d.gif

 

Maintenant si ça faisait un moment que tu t'en servait pas , inutile de démonter ta batterie , tu peut acheter un chargeur , et essayer de rechargerarkiel.gif.651bfcb7d584f4c9cb96cbfb26f4678b.gif , en plus ces chargeurs , tu peut les laisser branchés en permanence , en plus ils entretiennent ta batterie.ange.gif.ff6ced2cf217df47f05a6bda4ce624f4.gif

 

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Invité §Ugu271qH

Ma foi ça dépend depuis combien de temps tu t'étais pas servi de ton scoot , une batterie se décharge pas du jour au lendemain alex883.gif.37ba1af8676f9712dde94e0eff6b210e.gif

 

Maintenant si ça faisait un moment que tu t'en servait pas , inutile de démonter ta batterie , tu peut acheter un chargeur , et essayer de rechargerarkiel.gif.bd693c09f4d35e62a3270e5a9c9567df.gif , en plus ces chargeurs , tu peut les laisser branchés en permanence , en plus ils entretiennent ta batterie.ange.gif.b04c954ed2a8a36e132474a71e36fd4e.gif

 

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Pour répondre à ta question, j'utilise mon scooter tous les jours. Il m'a laché hier (lundi), mais je m'en étais servi jeudi et vendredi. Pendant une dizaine de jours avant ça, je l'avais laissé au garage à cause de la neige.

Mais j'ai lu quelque part que, si on ne faisait que de petits trajets, ca pouvait être insuffisant pour recharger la batterie. Et je fais environ 8 kilomètres par jour en ce moment.

 

Merci de vos réponses

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Invité §fre553Lw

Hello a tous voici mon Sat RS acheter aujourd'hui même:

 

Il est de mai 2011 et à 4500km

 

Très peu de photos pour l'instant mais voici quelque photos que l'ancien proprio m'avait envoyé ainsi qu'une photo lors du transport pour le ramené chez moi.

Peu être quelque petites modification a venir mais rien de sur: veilleuse led, xénon et dosseret passager

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/96/52/05/dsc_0010.jpg http://i72.servimg.com/u/f72/12/96/52/05/dsc_0011.jpg

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Invité §Pro812tC

Bonsoir tout le monde !

 

Je suis un nouveau possesseur du Satelis RS de 2008 pour 16.200kms.

 

Bon tout d'abord j'ai déjà une Honda CRM de 1993...et comparé au Satelis rien à voir...

 

Les points forts pour moi du Satelis:

 

-Confort

-Facilité de conduite

-Beau design

 

Ses points faibles:

 

-Un "poil" mou au démarrage

-Reprise un peu juste

 

Alors j'ai deux ou trois questions...pour ceux qui souhaite y répondre bien sûr !

 

-A quel tour minute le Satelis devrait démarrer ?

-La béquille centrale, peut on la virer car elle est franchement horrible et je ne m'en sers pas ?

 

Sinon je suis satisfait de ce Satelis, je n'avais jamais du de Scooter donc en une journée et demie d'utilisation je suis content (et mes enfants aussi !

 

@+!

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Invité §Pro812tC

Bonsoir tout le monde !

 

Je suis un nouveau possesseur du Satelis RS de 2008 pour 16.200kms.

 

Bon tout d'abord j'ai déjà une Honda CRM de 1993...et comparé au Satelis rien à voir...

 

Les points forts pour moi du Satelis:

 

-Confort

-Facilité de conduite

-Beau design

 

Ses points faibles:

 

-Un "poil" mou au démarrage

-Reprise un peu juste

 

Alors j'ai deux ou trois questions...pour ceux qui souhaite y répondre bien sûr !

 

-A quel tour minute le Satelis devrait démarrer ?

-La béquille centrale, peut on la virer car elle est franchement horrible et je ne m'en sers pas ?

 

Sinon je suis satisfait de ce Satelis, je n'avais jamais eu de Scooter donc en une journée et demie d'utilisation je suis content (et mes enfants aussi) !

 

@+!

 

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picpat54.gif.aa6ce6f2a0ba7b8aa964b6b0aa74615c.gif Bienvenue avec ton Sat

 

Ma foi pour la béquille centrale , je pense que tu peux la virer si ça te dérange , mais bon je vois pas trop l’intérêt , c'est pas gênant coté esthétique et le gain de poids sera pas évident ange.gif.f7706d1cb18c132a5cb1dd8722162df5.gif

 

Pour ce qui est du régime au démarrage , j'ai jamais fait attention , faudra que je regarde ca jap.gif.0eae145d3833c7819cdf567519ba5f51.gif

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Invité §Pro812tC

Salut Picpat !

 

Pour la béquille, c'est juste "histoire de..."

 

Je vais voir pour la retirer ce week-end...

 

Une question "gain de puissance"

 

Quand on fait une modif' Vario/Galets, est-ce fiable après coup ou vaut mieux éviter ?

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Invité §Joo477Ly

hello je viens de me payer le sat 125 Rolland Garros et j'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils pour eviter au max la prise de vent... en achetant le scoot le vendeur m'a fait essayer le RS que j'ai tout de suite refusé à cause de la bulle trop basse... je prennais le vent dans la figure... c'etait juste horrible au dessus de 70km/h. voila donc en faite je recherche surtout de bonnes protections pour le vent au niveau du casque et des mains en prevision de l'hiver

 

Merci d'avance

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