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Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
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Messages recommandés

Invité §Mck047kk

J'ai roulé en X8 pendant 2 ans (7000km) et je n'ai jamais eu le moindre pépin. Il a toujours démarré au quart de tour, même au plus froid de l'hiver. Quant aux révisions, ça me semble dans la moyenne (80€ tous les 3000km).

Pour l'instant, mon Satelis est loin d'être aussi fiable (déjà 2 pannes en 700km), sans parler des bruits suspects. après, chacun peut se faire son idée, mais le Piaggio reste pour moi une excellente machine.

 

 

 

ouais voila, on en revient comme les bagnoles !!! tu vends une toyota tu dis c'est incassable et le client revient avec des problèmes, tu vends une fiat en disant que fiat a plus de retour, et finallement le client est super content !!

 

ca m'etonnes pas tout ça, c'est un peu du hasard aussi, le bon numéro ou le mauvais, plutot que la bonne ou mauvaise marque !

 

mais le topic sur le x evo piaggo m'a un peu refroidit, avec prix d'entretien élevés et peu de gens satisfaits, mais bon, tout le monde ne s'exprime pas...

 

Tu conseillerai le x evo ? qui plait beaucoup a ma femme aussi...

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Invité §jjc861JQ

Bonsoir à tous et à toutes,

possesseur d'un satelis 500 rs depuis presque 3 mois je vous livre ici rapidement mes impressions. Premièrement tout le monde me demande pourquoi tu as acheté un peugeot? je ne savais pas qu'il font des 500! Je désirais acheter un 400 honda ou un 400 majesty, mais lorsque je les ai vu en concession je me suis dit avec de pareils paquebots ça va pas être facile tous les jours, puis je suis allé ches peugeot et là enfin un scoot aux dimensions raisonnables. La position de conduite est naturelle le moteur est pêchu (+ de 170 km/h compteur), de bonne reprises, un freinage (sans ABS) excellent et une tenue de route bluffante. les points négatifs, suspension seiche (il paraît qu'elle participe à la tenue de route), la protection n'est pas au top (bulle basse fumée) et c'est tout... à mon avis bien sûr.

Enfin à propos de la consommation 284,2 kms pour 10,90 de super 95 ce qui donne environ 3.8l/100, en roulant entre 100 km/h et 120 km/ avec quelques pointes quand même.

Le miens est équipé en option des déflecteurs pour les jambes et les mains, ainsi que l'ouverture à télécommande du coffre (2 casques normaux tiennent à l'intérieur).

Voilà mes premières impressions, en fait la tenue de route me bluffe essayez et faites-vous votre propre opinion.

Bonne nuit.

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ouais voila, on en revient comme les bagnoles !!! tu vends une toyota tu dis c'est incassable et le client revient avec des problèmes, tu vends une fiat en disant que fiat a plus de retour, et finallement le client est super content !!

ca m'etonnes pas tout ça, c'est un peu du hasard aussi, le bon numéro ou le mauvais, plutot que la bonne ou mauvaise marque !

mais le topic sur le x evo piaggo m'a un peu refroidit, avec prix d'entretien élevés et peu de gens satisfaits, mais bon, tout le monde ne s'exprime pas...

Tu conseillerai le x evo ? qui plait beaucoup a ma femme aussi...

 

Le Sat et le Xevo sont assez proches à mon avis. Le Xevo est plus confortable, mais le Sat est un peu plus maniable et peut-être plus facile à appréhender pour une débutante. Si ta femme n'est pas très grande, elle se sentira, je pense, plus à l'aise sur le Peugeot. Bref, ça s'essaye...

La fiabilité est finalement une chose assez aléatoire (même s'il y a une chose de sûre, c'est que Piaggio sait faire des scooters). Il vaut mieux concentrer ton choix sur des aspects pratiques, fonctionnels et... esthétiques. On est rarement déçu par un coup de coeur ;)

 

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Bonsoir à tous et à toutes,

possesseur d'un satelis 500 rs depuis presque 3 mois je vous livre ici rapidement mes impressions. Premièrement tout le monde me demande pourquoi tu as acheté un peugeot? je ne savais pas qu'il font des 500! Je désirais acheter un 400 honda ou un 400 majesty, mais lorsque je les ai vu en concession je me suis dit avec de pareils paquebots ça va pas être facile tous les jours, puis je suis allé ches peugeot et là enfin un scoot aux dimensions raisonnables. La position de conduite est naturelle le moteur est pêchu (+ de 170 km/h compteur), de bonne reprises, un freinage (sans ABS) excellent et une tenue de route bluffante. les points négatifs, suspension seiche (il paraît qu'elle participe à la tenue de route), la protection n'est pas au top (bulle basse fumée) et c'est tout... à mon avis bien sûr.

Enfin à propos de la consommation 284,2 kms pour 10,90 de super 95 ce qui donne environ 3.8l/100, en roulant entre 100 km/h et 120 km/ avec quelques pointes quand même.

Le miens est équipé en option des déflecteurs pour les jambes et les mains, ainsi que l'ouverture à télécommande du coffre (2 casques normaux tiennent à l'intérieur).

Voilà mes premières impressions, en fait la tenue de route me bluffe essayez et faites-vous votre propre opinion.

Bonne nuit.

 

 

 

Salut et bienvenue

 

Ah si seulement j'avais le permis moto , mais bon je me contente de mon 125. :jap:

Beaucoup on souligné aussi la suspension sèche , mais bon on s'y fait et comme la selle est confortable on y est bien calé dessus ca compense.

N'hésite pas a repasser pour donner tes impressions .........et quelques photos.

 

bonne route picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

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Invité §Mck047kk

Le Sat et le Xevo sont assez proches à mon avis. Le Xevo est plus confortable, mais le Sat est un peu plus maniable et peut-être plus facile à appréhender pour une débutante. Si ta femme n'est pas très grande, elle se sentira, je pense, plus à l'aise sur le Peugeot. Bref, ça s'essaye...

La fiabilité est finalement une chose assez aléatoire (même s'il y a une chose de sûre, c'est que Piaggio sait faire des scooters). Il vaut mieux concentrer ton choix sur des aspects pratiques, fonctionnels et... esthétiques. On est rarement déçu par un coup de coeur ;)

 

 

 

sans parler budget accueiil etc, que produit, oui le x évo et le sat sont les 2 scoot qui sont les plus esthetiques a mon gout, exterieur, présentation, assise...

 

de toute façon je crois que ca va finir avec le sat, parce que sur -5-10 ans d'usage selon date de revente etc, vais pas chicaner de trop l'ecart de prix !

 

Elle a pas grande mais pas petite environ 1.70m, mais pour les essais, c'est compliqué sorti du printemps chez moi.

 

Par contre, qu'a eu ton scoot sur les 2 pannes avant 700 bornes ? et cote bruit suspects ?

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Question soucis sur mon Sat, j'ai eu: problème sur le capteur de vitesse (changé à 300km), coupures d'injection à froid (boitier de commande centrale changé à 500km), claquements dans le frein avant (il parait que c'est normal parce-que les plaquettes bougent dans l'étrier!), craquements dans le tableau de bord, forte odeur d'essence à chaud.

 

Mais ce qui me gène le plus, c'est l'inconfort par rapport à mon ancien Piaggio (sur route bosselé, on s'en prend vraiment plein le dos et plein les bras) et certains réglages d'injection (lorsqu'on arrête d'accélérer, le Sat coupe brutalement l'alimentation, ce qui peut surprendre en entrée de rond point par exemple).

 

Bref, j'ai appris à vivre avec les défauts de mon Sat et j'essaie de me satisfaire de ses qualités (coffre, dynamisme, équipement, ...) même si je préfèrerais voir mon concessionnaire moins souvent à l'avenir...

 

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Invité §lam685NS

Coucou à tous,

 

Je vais acheter un satelis couleur vendôme normalement avec compresseur mais je ne sais pas encore du fait perte de place sous la selle.

 

Je me demande aussi si le compresseur ne diminue pas la fiabilité du scooter.

 

Content de venir discuter avec vous. :)

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Coucou à tous,

 

Je vais acheter un satelis couleur vendôme normalement avec compresseur mais je ne sais pas encore du fait perte de place sous la selle.

 

Je me demande aussi si le compresseur ne diminue pas la fiabilité du scooter.

 

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Jolie couleur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

La perte de place effectivement est importante mais bon tu peut compenser ca par un top case.

Et pour la fiabilité , j'ai pas entendu parler de problème particulier .

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Invité §Mck047kk

Question soucis sur mon Sat, j'ai eu: problème sur le capteur de vitesse (changé à 300km), coupures d'injection à froid (boitier de commande centrale changé à 500km), claquements dans le frein avant (il parait que c'est normal parce-que les plaquettes bougent dans l'étrier!), craquements dans le tableau de bord, forte odeur d'essence à chaud.

 

Mais ce qui me gène le plus, c'est l'inconfort par rapport à mon ancien Piaggio (sur route bosselé, on s'en prend vraiment plein le dos et plein les bras) et certains réglages d'injection (lorsqu'on arrête d'accélérer, le Sat coupe brutalement l'alimentation, ce qui peut surprendre en entrée de rond point par exemple).

 

Bref, j'ai appris à vivre avec les défauts de mon Sat et j'essaie de me satisfaire de ses qualités (coffre, dynamisme, équipement, ...) même si je préfèrerais voir mon concessionnaire moins souvent à l'avenir...

 

 

 

Et ca reprend dès que tu réouvres les gaz ??

 

c'est frequent ce problème ??? d'autres utilisateurs l'ont ?

 

c'est pas normal, en gros une solution est prévu ou tu dois faire avec ?

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Invité §yoy130fE

km 507 Toujours rien a signaler !! Bon démarrage bonne pêche, 1ere pointe ce soir j ai pris un petit 115 km/h (faux plat legerement montant ) Est ce normal a combien plafonnez vous lors de votre première pointe ??

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Jolie couleur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

La perte de place effectivement est importante mais bon tu peut compenser ca par un top case.

Et pour la fiabilité , j'ai pas entendu parler de problème particulier .

 

Alors là tu m'étonnes. Le compresseur est réputé pour ses "petits" soucis mécaniques. Par ailleurs, le coût d'entretien est plus élevé que pour le Sat atmo.

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Et ca reprend dès que tu réouvres les gaz ??

c'est frequent ce problème ??? d'autres utilisateurs l'ont ?

c'est pas normal, en gros une solution est prévu ou tu dois faire avec ?

 

En fait, je suis même pas sûr que ça soit un défaut. Lorsque j'arrête d'accélérer, il y a un important frein moteur. Admettons. Le hic, c'est que lorsque le scoot passe sous les 15km/h, le variateur débraye et on se retrouve en roue libre, ce qui donne l'impression de réaccélérer. C'est très dérangeant en entrée de rond point. Pour parer à ça, je maintiens un filet de gaz en permanence.

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Invité §yoy130fE

Mon scoot est neuf et je n ai aucun probleme de ce genre !!!

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Peugeot a corrigé le tir et depuis 2009 les Sat son équipés de Michelins ou ....comme le mien, de Hutchinson :jap:

 

 

Autant pour moi ! :jap:

Chanceux, ceux de 2009 alors !

 

Oups du début alors, pour l'entretien, le kymco c'est 120E la révision des 1000 pour réglages de soupapes, je sais pas si les autrse le facturent d'ailleurs, Honda me l'avait offert pour ma 125.

 

et 70E à 3000, mais le double à 6000... en gros c'est comme le peugeot, sauf 2 fois plus souvent. ça fera pas 500Euros d'ecart rapido, mais a terme c'est quand meme un resserement du budget global ! et surtout plus pénalisant 1 fois tous les 6 mois ... à moins qu'il prete un scoot quand t'es en révision je sais pas non plus.

 

 

Ok je comprends.

Chez peugeot, la révision des 1000 j'ai rien payé, normalement c'est juste une vidange + controles, y'a rien au niveau des soupapes.

 

Pour essayer oui Lyon c'est par 100 bornes 1 heure, ça me dérange pas, mais si je fais ça, j'achètes la ou j'essayes ! mais après l'entretien garantie..

Ok, je ferai comme ca aussi mais je le ferai entretenir pres de chez moi.

Je pense que ton concessionaire "local" peut tout a fait comprendre que tu n'achete pas sans essayer (si il a vraiment envie de te vendre un scoot, il ira, lui, avec son camion, en chercher un a Lyon pour te le faire essayer !).

Mais il sera quand meme bien content d'encaiser les réparations le moment venu. Enfin c'est mon avis.

 

 

 

Pour les perfs je te l'accorde tout se vaut, moi je veux juste essayer, car le kymco est un peu molasson au démarage a priori de presse, donc je veux me faire mon idée ! après oui 0.5 l ou 5 km/h, on s'en fout lol !!

 

+1 ! Tout a fait d'accord ! C'est la senstation d'ensemble qui compte !

 

 

Bonsoir à tous et à toutes,

possesseur d'un satelis 500 rs depuis presque 3 mois je vous livre ici rapidement mes impressions. Premièrement tout le monde me demande pourquoi tu as acheté un peugeot? je ne savais pas qu'il font des 500! Je désirais acheter un 400 honda ou un 400 majesty, mais lorsque je les ai vu en concession je me suis dit avec de pareils paquebots ça va pas être facile tous les jours, puis je suis allé ches peugeot et là enfin un scoot aux dimensions raisonnables. La position de conduite est naturelle le moteur est pêchu (+ de 170 km/h compteur), de bonne reprises, un freinage (sans ABS) excellent et une tenue de route bluffante. les points négatifs, suspension seiche (il paraît qu'elle participe à la tenue de route), la protection n'est pas au top (bulle basse fumée) et c'est tout... à mon avis bien sûr.

Enfin à propos de la consommation 284,2 kms pour 10,90 de super 95 ce qui donne environ 3.8l/100, en roulant entre 100 km/h et 120 km/ avec quelques pointes quand même.

Le miens est équipé en option des déflecteurs pour les jambes et les mains, ainsi que l'ouverture à télécommande du coffre (2 casques normaux tiennent à l'intérieur).

Voilà mes premières impressions, en fait la tenue de route me bluffe essayez et faites-vous votre propre opinion.

Bonne nuit.

 

 

Merci beaucoup de retour !

J'envisage sérieusement de passer le A et de me prendre un 400/500. Je vois que la conso n'est pas affreuse, c'est plutot bien !

 

Coucou à tous,

 

Je vais acheter un satelis couleur vendôme normalement avec compresseur mais je ne sais pas encore du fait perte de place sous la selle.

 

Je me demande aussi si le compresseur ne diminue pas la fiabilité du scooter.

 

Content de venir discuter avec vous. :)

 

 

Bonjour et bienvenue.

 

Pour la perte de place, c'est pas compliqué : sur un Sat atmo, quand tu ouvre le coffre tu as en gros la place pour mettre 2 casques.

Sur le compressor, le coffre s'arrete à la premiere place pour casque (celle vers l'arrière)

donc tu ne peux plus mettre de mallette de Pc par exemple.

On m'en a prete un, en gros le coffre contient :

- antivol chaine d'origine

- pantalon de pluie

- un petit sac

ou un casque intégrale + gant et c'est tout.

 

Ce qui a fait que je n'ai pas acheté de satelis "K" c'est justement que "rajouter un top-case" ,tu perdras les perfs que tu as gagnée en passant de l'atmo au compressor.

En gros les perfs du K + top case sont +/- celles de l'atmo. Avec le guidonnage du au top case que moi, je déteste. Donc ... a voir en fonction de ton usage.

 

Le K a connu pas mal de défaut, (en cherchant sur d'autrs forums tu verras des gens qui ont deja changé 2 ou 3 fois le moteur).

Je pense que maintenant c'est mieux (la techologie était tres novatrice quand c'est sorti)

L'entretien est globalement plus cher (courroie tous les 5000, 2 courroies (moteur + compresseur) au lieu d'une...)

 

 

Et ca reprend dès que tu réouvres les gaz ??

c'est frequent ce problème ??? d'autres utilisateurs l'ont ?

c'est pas normal, en gros une solution est prévu ou tu dois faire avec ?

 

 

Oui moi auss il fait ca de temps en temps. En fait c'est surtout à la réaccélération, tu a l'impression que le moteur s'étouffe il prend pas de tours.

Dans ce cas là, je ramene la poignée à zéro puis a fond et ca repart.

Avec le temps, j'arrive à savoir quand ca va se produire, donc j'anticipe.

De meme quand il fait (tres) chaud, en ville, les démarrages au feux sont parfois laborieux. Je le sais et j'anticipe.

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Alors là tu m'étonnes. Le compresseur est réputé pour ses "petits" soucis mécaniques. Par ailleurs, le coût d'entretien est plus élevé que pour le Sat atmo.

 

 

Oui c'est vrai pour les premières versions , mais depuis quelques temps ca c'est arrangé et j'ai plus rien entendu de négatif. :jap:

 

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Une petite photo qui va vous plaire :

 

La GT by Citroën bien escortée par un véhicule que vous connaissez tous lors de la parade Citroën le 3 octobre dernier à Paris pour les 90 ans de la marque.

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/gt_citroen_et_sat_RS.jpg

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Oui c'est vrai pour les premières versions , mais depuis quelques temps ca c'est arrangé et j'ai plus rien entendu de négatif. :jap:

 

 

Ah, peut-être. J'avoue que je n'ai pas suivi ça de près car le modèle à compresseur ne m'intéressait pas.

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Une petite photo qui va vous plaire :

 

La GT by Citroën bien escortée par un véhicule que vous connaissez tous lors de la parade Citroën le 3 octobre dernier à Paris pour les 90 ans de la marque.

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/gt_citroen_et_sat_RS.jpg

 

 

 

Ah jolie photo a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Et pourquoi im y avait ces Sat autour ce la citroen alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Peugeot = PSA = Citroën.

 

Peugeot et Citroën c'est la même boite depuis quelques année maintenant. Ils se sont regroupé sous la société "PSA".

Et comme l'a dit caribou2 effectivement Citroën ne fabrique pas de 2 roues , il est donc logique que des scooters Peugeot aient été choisis !

 

 

Elle a quand même de la gueule cette GT ! Perso je l'adore, tout comme Citroën en général , c'est d'ailleur pour ca que j'ai choisi un peugeot satelis. Je ne voulais pas faire d'infidélité à cette marque dont je n'ai jamais été décu !

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Invité §Mck047kk

Ca m'inquiète vos histoire d'ettoufement des gaz, c'est un truc que madame ne supportera pas.

 

ca me rappelle une vieille tire qu'on avait, ou selon le carbu chaud ou froid, il fallait conduire différement, pour pas caler, ou pas brouter, ou pas coincer le clapet d'admission..

 

ca me soule je trouve pas le scoot sans défaut rédibitoire, ma synthèse m'oriente sur le burgman, très homogène depuis sa mise a niveau il y a 1 an ou 2...

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Ca m'inquiète vos histoire d'ettoufement des gaz, c'est un truc que madame ne supportera pas.

 

ca me rappelle une vieille tire qu'on avait, ou selon le carbu chaud ou froid, il fallait conduire différement, pour pas caler, ou pas brouter, ou pas coincer le clapet d'admission..

 

ca me soule je trouve pas le scoot sans défaut rédibitoire, ma synthèse m'oriente sur le burgman, très homogène depuis sa mise a niveau il y a 1 an ou 2...

 

 

 

Pour ma part j'ai aucun problème de ce genre , enfin j'ai un moteur evo de 2009 , ces problèmes on été résolus je pense. :jap:

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Pour ma part j'ai aucun problème de ce genre , enfin j'ai un moteur evo de 2009 , ces problèmes on été résolus je pense. :jap:

 

Ben moi j'ai encore quelques problèmes d'injection, mais peut-être qu'il s'agit d'une panne et pas d'un défaut du Satelis. Je peux pas comparer vu que je n'ai conduit que le mien...

 

Sinon, Jarod, les marques Peugeot et Citroen font effectivement partie de la la même boite, mais il y a quand-même des rivalités internes car ces marques sont concurrentes depuis des décennies. Mais c'est plutôt tant mieux car Citroen n'avait pas été aussi inspiré depuis longtemps.

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Ca m'inquiète vos histoire d'ettoufement des gaz, c'est un truc que madame ne supportera pas.

 

ca me rappelle une vieille tire qu'on avait, ou selon le carbu chaud ou froid, il fallait conduire différement, pour pas caler, ou pas brouter, ou pas coincer le clapet d'admission..

 

ca me soule je trouve pas le scoot sans défaut rédibitoire, ma synthèse m'oriente sur le burgman, très homogène depuis sa mise a niveau il y a 1 an ou 2...

 

 

Enfin moi mon avis c'est qu'il y'a pas mort d'homme... Je repete, je fais 50km par jour avec mon scoot, et les defauts avec les km, agacent vite... Ca me gene pas plus que ca poru tout dire.

 

Le burgman est vraiment un bon choix, j'ai longuement hésite aussi, mais j'aime pas son look. CEla dit, pour un petit gabarit comme moi (1.72) il est plus accesible et plus maniable que le sat je trouve !

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Invité §Mck047kk

 

Enfin moi mon avis c'est qu'il y'a pas mort d'homme... Je repete, je fais 50km par jour avec mon scoot, et les defauts avec les km, agacent vite... Ca me gene pas plus que ca poru tout dire.

 

Le burgman est vraiment un bon choix, j'ai longuement hésite aussi, mais j'aime pas son look. CEla dit, pour un petit gabarit comme moi (1.72) il est plus accesible et plus maniable que le sat je trouve !

 

 

 

Le problème c'est que l'usage du scooter sera du gros boulevard periphérique, avec pas mal de ronds points, donc la coupure d'injection ca risque d'en faire 10 sur 5 kms... après toi tu as la logique de d'adapter, mais mon épouse je pense pas qu'elle trouvera la logique du truc je sais pas si tu vois ce que je veux dire..

 

Mais bon ca a l'air reglé, sauf caribou2, mais son scoot est de quand ?

 

le 2ème agent peugeot que j'ai vu ne m'a pas caché se genre de problème, il m'a expliqué que les scooters avaient des défauts mécaniques différents selon leur usage (court-long-rytme-température...), mais qu'à chaque problème il avait une cartographie pour solution, en gros peugeot à différentes cartographie pour adapter au mieux celle-ci à l'uasage.

 

c'est quand meme dingue en 2009 ... on a l'impression de faire du proto de compét !!!

 

oui le burgman reste je pense le seul concurrent pour elle maniabilité-volume-prix, honda j'aime bien à force, mais trop cher, comme le yam, piaggo x évo j'ai lu trop de choses négatives peut etre à tord parce qu'il est très bien, et sym et kymco sont pas finallement moins cher en usage global donc je préfère rester sur les références.

 

je dois essayer ENFIN lol le satellis cette semaine, mais pour le véhicule d'essai, ca va etre un "avenue", ca m'ennuie je pourrai pas le négocier ce que j'aurai fait avec un premium ou RS.

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Invité §jb6437Pi

Bonjour,

 

Je suis Jérôme 47ans de Bordeaux converti depuis le mois d'août dernier au scooter. Je vous lis depuis pas mal de temps et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.

 

Après avoir lu pas mal de forum et m'être ruiné en revues, j'ai opté pour un Satelis Avenue à cause de l'ABS et du freinage couplé. C'est plus sécurisant après 29 ans sans faire de 2RM (elle est loin ma mobylette orange "50VLC").

 

J'ai beaucoup hésité avec le S-Wing, mais l'offre de mon cons Peugeot ne pouvait pas être refusé (faut dire que c'est un copain -1x% avec x>1). Le Honda aurait été plus abordable au début, mais si j'attrape le virus je pense qu'il doit être limité sur des nationales.

 

Depuis que du bonheur. Je n'ai pas de problèmes de trou ou de bruit sur ma machine le fiabilité est bonne (je croise les doigts). J'arrive à 1000Kms et j'ai installé les déflecteurs mains et jambes, c'est efficace. J'ai eu beaucoup de chance depuis que je l'ai, il n'a pas plu, j'attends les premières averses avec appréhension.

 

La bête se libère doucement et maintenant ça pousse bien jusqu'à 90. Je me suis même aventuré sur la rocade samedi dernier et je n'étais pas ridicule. J'ai même doublé des camions.

 

Voilà pour ma présentation et mon ressenti sur cette machine.

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Le problème c'est que l'usage du scooter sera du gros boulevard periphérique, avec pas mal de ronds points, donc la coupure d'injection ca risque d'en faire 10 sur 5 kms... après toi tu as la logique de d'adapter, mais mon épouse je pense pas qu'elle trouvera la logique du truc je sais pas si tu vois ce que je veux dire..

 

Mais bon ca a l'air reglé, sauf caribou2, mais son scoot est de quand ?

 

le 2ème agent peugeot que j'ai vu ne m'a pas caché se genre de problème, il m'a expliqué que les scooters avaient des défauts mécaniques différents selon leur usage (court-long-rytme-température...), mais qu'à chaque problème il avait une cartographie pour solution, en gros peugeot à différentes cartographie pour adapter au mieux celle-ci à l'uasage.

 

c'est quand meme dingue en 2009 ... on a l'impression de faire du proto de compét !!!

 

oui le burgman reste je pense le seul concurrent pour elle maniabilité-volume-prix, honda j'aime bien à force, mais trop cher, comme le yam, piaggo x évo j'ai lu trop de choses négatives peut etre à tord parce qu'il est très bien, et sym et kymco sont pas finallement moins cher en usage global donc je préfère rester sur les références.

 

je dois essayer ENFIN lol le satellis cette semaine, mais pour le véhicule d'essai, ca va etre un "avenue", ca m'ennuie je pourrai pas le négocier ce que j'aurai fait avec un premium ou RS.

 

 

Faut voir si tu peux pas le négocier. Un mec qui vient et qui lache cash 3500€ ca se refuse pas par les temps qui courent...

Sinon attend un peu, fin novembre, avec les inventaires de fin d'année qui arrivent, les gars veulent écouler le stock...

 

Pour les coupures d'injections, je dis et je repete que pour moi ca en gene pas plus que ca.Ca ne le fait ben sur pas a chaque rond-point, encore moins chaque jour. Ca depend vraiment de l'humeur du moment...

 

Bonjour,

 

Je suis Jérôme 47ans de Bordeaux converti depuis le mois d'août dernier au scooter. Je vous lis depuis pas mal de temps et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.

 

Après avoir lu pas mal de forum et m'être ruiné en revues, j'ai opté pour un Satelis Avenue à cause de l'ABS et du freinage couplé. C'est plus sécurisant après 29 ans sans faire de 2RM (elle est loin ma mobylette orange "50VLC").

 

J'ai beaucoup hésité avec le S-Wing, mais l'offre de mon cons Peugeot ne pouvait pas être refusé (faut dire que c'est un copain -1x% avec x>1). Le Honda aurait été plus abordable au début, mais si j'attrape le virus je pense qu'il doit être limité sur des nationales.

 

Depuis que du bonheur. Je n'ai pas de problèmes de trou ou de bruit sur ma machine le fiabilité est bonne (je croise les doigts). J'arrive à 1000Kms et j'ai installé les déflecteurs mains et jambes, c'est efficace. J'ai eu beaucoup de chance depuis que je l'ai, il n'a pas plu, j'attends les premières averses avec appréhension.

 

La bête se libère doucement et maintenant ça pousse bien jusqu'à 90. Je me suis même aventuré sur la rocade samedi dernier et je n'étais pas ridicule. J'ai même doublé des camions.

 

Voilà pour ma présentation et mon ressenti sur cette machine.

 

 

Bienvenu parmi nous jerome de bordeaux !

Bonne route en Sat.

 

 

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Bonjour,

 

Je suis Jérôme 47ans de Bordeaux converti depuis le mois d'août dernier au scooter. Je vous lis depuis pas mal de temps et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.

 

Après avoir lu pas mal de forum et m'être ruiné en revues, j'ai opté pour un Satelis Avenue à cause de l'ABS et du freinage couplé. C'est plus sécurisant après 29 ans sans faire de 2RM (elle est loin ma mobylette orange "50VLC").

 

J'ai beaucoup hésité avec le S-Wing, mais l'offre de mon cons Peugeot ne pouvait pas être refusé (faut dire que c'est un copain -1x% avec x>1). Le Honda aurait été plus abordable au début, mais si j'attrape le virus je pense qu'il doit être limité sur des nationales.

 

Depuis que du bonheur. Je n'ai pas de problèmes de trou ou de bruit sur ma machine le fiabilité est bonne (je croise les doigts). J'arrive à 1000Kms et j'ai installé les déflecteurs mains et jambes, c'est efficace. J'ai eu beaucoup de chance depuis que je l'ai, il n'a pas plu, j'attends les premières averses avec appréhension.

 

La bête se libère doucement et maintenant ça pousse bien jusqu'à 90. Je me suis même aventuré sur la rocade samedi dernier et je n'étais pas ridicule. J'ai même doublé des camions.

 

Voilà pour ma présentation et mon ressenti sur cette machine.

 

 

Salut Jérome , et bienvenue parmis nous. :jap:

 

Enfin je ne suis plus le seul ici avec un avenue picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

 

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Invité §yoy130fE

Salut Jerome et bienvenue , moi aussi je suis de bordeaux ^^

 

Bon Km 547, ce matin une nouvelle pointe sur la 89 je suis monté a 130 compteur , je prefere ca ^^

 

Bon apres 15 jours,petit bilan, -machine tres agile,malgres le gabarit, meme en ville il se faufile tres bien.

 

Tenue de route bluffante virage serré virage long je me regale

 

 

 

Selle confortable

 

Moteur qui repond tres bien !!

 

Coffre super pratique

 

L a seule critique que je trouve est qu il est tape cul sur des très mauvais revetement seulement ,

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Invité §jb6437Pi

:ange: Quel est ton cons Jérôme sur Bordeaux ??

 

 

MD Motocycle à Cenon. Mais ils viennent de racheter SUIRE à Mérignac.

 

Pour moi aussi, il a commencé à rouler mieux à partir de 500 kms.

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Invité §yoy130fE

J étais allé le voir mon son offre n était pas intéressante, je ne suis pas son ami moi ^^, combien as tu payé les deflecteurs stp ??

 

pour la rocade, j y suis tous les jours , et ca ne pose aucun problème, je fais la n 89 4 voies , pont d aquitaine et enfin rocade .... ^^

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Invité §jb6437Pi

50 roros pour les déflecteurs.

 

Moi c'est uniquement de la ville pour aller au boulot.

 

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Invité §seb018it

En fait, je suis même pas sûr que ça soit un défaut. Lorsque j'arrête d'accélérer, il y a un important frein moteur. Admettons. Le hic, c'est que lorsque le scoot passe sous les 15km/h, le variateur débraye et on se retrouve en roue libre, ce qui donne l'impression de réaccélérer. C'est très dérangeant en entrée de rond point. Pour parer à ça, je maintiens un filet de gaz en permanence.

 

 

 

bonjour moi ca fais pareille j arrete d accelerer il y a le frein moteur si qui normale je pense et apres il se met en roue libre vers aussi 15 km/h j ai un compresseur

 

 

 

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