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GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
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Salut tout le monde, je sais pas si y a encore quelqu'un sur ce topic... En tous cas, y a pas de topic officiel Nexus 125 !!! Maintenant, c'est fait. Toujours est-il que j'ai pris livraison du mien samedi dernier. Voici mes premières impressions : Il faut d'abord savoir que je viens de divorcer d'avec mon Varadéro 125 :cry: . 5 ans de bonheur total... 32 000 kms sans rien faire dessus. un train de pneus et quelques révisions. 80 % d'autoroute à 12 000 t/mn et j'ai l'impression qu'il marchait mieux qu'avant... Prix de revente incroyable : 2800 € soit plus de la moitié que le prix neuf ! :)

Vous allez me dire, il est maso celui là, pourquoi il lache son Vara bien aimé pour un étranger de scooter. ;)

Ma femme d'abord (c'est bien le scooter, c'est confortable, c'est moins salissant etc...), le look ensuite, incomparable, à faire pâlir un T max :love: . Le comportement sportif indéniable selon la presse (qui va avec sa méchante gueule). Et enfin repartir avec un engin neuf 0 kms. Pas que j'avais pas confiance au Vara, bien au contraite mais à 32 000 kms, je pense que certaines réparations allaient pointer leur nez. :??:

 

Bon, parlons un peu de ce fameux Nexus. Pour ceux qui veulent passer, comme moi, des grandes aux petites roues, ça fait drôle. J'ai eu jadis un Majesty mais je ne me rappelais plus des sensations :??: . ça fait drôle mais au bout de 3-4 jours, il n'y parait plus et on l'on prend, petit à petit, un peu plus d'angle. C'est vrai, il est sportif, il taille bien la route, il accroche, on est en confiance (attention quand même à la pluie). :ange: Quand je dit : il est sportif, c'est pas un vain mot, la suspension est tellement dure que vous êtes obligé de faire du sport pour éviter les nids de poule et autres bosses qui encombrent nos belles routes. (tassement de vertèbres au programme) :lol: . Encore une fois, je viens du trail, rien de comparable...

 

La position : bizarre, ou alors c'est moi qui suis mal foutu :lol: . Le guidon est bas, la selle est haute, du coup, ça tire sur les cervicales. Sur longs trajets, on doit morfler. Moi qui suis grand, je trouve qu'il n'y a pas assez de dégagement pour les jambes. On a l'impression d'être assis sur une chaise même sur la position des pieds la plus haute (y a 2 niveaux). Le saut-vent, insignifiant mais vu la vitesse de pointe, on s'arrachera pas la tête. :lol:

 

Moteur : ça vibre bien un scooter ! au ralenti mais aussi sur route. On sent bien les remontées de vibrations aux jambes et bras. Au ralenti ça claque vers l'arrière du moteur (Piaggo dis que c'est normal, se sont les galets qui se rodent). Sinon, ça a l'air nerveux. Un peu mou au démarrage mais on doit pouvoir doubler sans risque et sans encombre. Bien sûr, il est en rodage... Sur autoroute, un petit filet de gaz suffit pour croisser à 90 km/h. C'est de bonne augure pour la suite. Si le rodage est bien fait, le compteur un peu vantard devrait afficher 130 dans les meilleurs jours (plat, pas de vent, aspiration d'autre véhicules etc...).

 

Consommation : pas encore assez roulé. IL a l'air gourmand par rapport au Vara mais encore une fois, le rodage...

Voilà pour les grandes lignes. Le coffre, gigantesque, éclairé, quel luxe ! Le tableau de bord éclairé rouge, à tomber... Les phares, ça envoi ! presque une bagnole. :sol:

 

Première modif avant même de penser à autre chose : couper la bavette et refixer la plaque d'immat tout en haut contre l'éclairage (la plaque doit être plus longue que la bavette). Il est rouge !!! noir je trouvais ça trop sombre (roues, selle, plastiques etc...) et on ne distinguait plus ses jolies formes. :love:

 

Je vais maintenant dire ce que vous attendez tous : je ne regrette pas !!! voilà, c'est dit. C'est une super machine belle comme le jour et quand vous roulez, les têtes se retournent !!! :sol:

 

Un petit bémol, Piaggo me dit : attention au rodage. Quand il sera fini, sur autoroute ne pas toujours être à fond (10 kms/h de moins que la V. max) sinon à 25 000 kms, le moteur sera fatigué, ça fait peur !!! là pendant quelques minutes j'ai regretté mon Vara, fidèle, vaillant, increvable même toujours à fond... :cry:

 

Voilà, pour l'essentiel, si je pense à autre chose je repasserais, si vous avez des questions, des doutes, je suis pas loin.

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Invité §ech831NN

Salut et alors tu dois avoir fini ton rodage cela donne quoi maintenant ?

En rouge il est super !!!

Merci Richard

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Invité §ech831NN

Oups j'avais pas vu la date j'avais vu 05/06/2007.

Richard :lol:

 

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Invité §yan704RT

Félicitations pour ton achat. Il est trop beau et le chassis a l'air TOP.

On attends tes commentaires sur la fiabilité dans les milliers de kilomètres à venir.

 

En tout cas moi il me tente beaucoup.

 

A+

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Salut !

 

En effet, le chassis est top. Pas étonnant quand on sait que la structure est la même que le 250 et 500 cm3. (idem pour le varadéro 125 : cadre de Transalp).

 

Point de vue fiabilité, en effet, il faudra attendre un peu. Mais j'ai quand même un peu peur d'être déçu... J'espère que l'avenir me donnera tord. J'ai malheureusement déjà été échaudé avec un Yam Majesty. l'embrayage faisait des siennes juste avant la fin de la garantie. Le concessionnaire a fait tirer jusqu'à la fin de celle-ci et, ensuite, il m'a remercié en disant qu'il ne pouvait plus rien faire...

 

Encore une fois, au risque d'être lourd, je remet sur la table la fiabilité du Varadéro 125 qui est increvable avec sa bonne boite méca...

 

Pour les photos, je vais en faire rapidemment et vous les envoyer.

 

Bonne semaine à tous.

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Invité §ech831NN

Bonjour GLOBETROTTER1

Pour le rodage, les 1000 premiers kilomètres en général, allez y molo :

Ne pas ouvrir la poignet en grand pas d'accélération brusque à froid. :non:

les 500 premiers kms avec une Vmax de 80-90

les 500 suivants en augmentant progressivement cette Vmax, et en faisant de pointes qui ne durent pas plus de 2 ou 300 m

Vous libérerez comme cela le moteur dans toute sa puissance. :sol:

Et je rajouterais que même après les 1000 km il ne faut pas toujours taper dedans au moins jusqu'à 1500 km et après froumeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Tu peux changer les galets il y a leovince qui fait des 6.1g et Mallossi des 6.2g en 19x17 à 1000 Km pas avant tu gagnes en pèche au démarrage et tu perds moins de Vmax en cote et ça ne brise pas la garantie.

Richard

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Invité §kri465hc

Bonjour

Je viens de prendre un nexus 125 depuis dix jours.

Sur le plan esthetique il est magnifique, de face on dirait une moto sportive et il a vraiment l'air agressif, je l'adore.

Sur le plan du confort il est un peu dur, je dois faire attention a ne pas rouler sur des bosses ou des trous parce que ça tappe vraiment fort, les amortisseurs sont vraiment configurés pour le sport je pense. au niveau de la position de conduite, il est confortable, peut etre que le guidon est un peut bas mais on s'y fait vite, pour les jambes je m'y suis vite adapté, pourtant je mesure 1,92M mais ça va, je ne suis pas gené.

Le coffre sous la selle est super grand, deux casques jet y rentent et en plus il est eclairé et équipé d'une prise 12V type allume cigare tres pratique.

Sur le plan du moteur, je suis encore en rodage, je n'ose pas trop lui rentrer dedans mais il a l'air tres bien entre 50 et 90 KM/H mais ensuite il a de la peine a accelerer, j'ai essayé de monter au max quelques foies, le compteur monte facilement a 105 sur le plat mais ensuite ça bloque vraiment, en mettant la tete sous la "bulle" il monte a 110 mais avec du mal.

La sonorité fait un peut "tondeuse" mais il parait que c'est normal, on m'a conseillé de changer le pot mais je sais pas si ça en vaut la peine.

Comme je n'ai jamais eu de scooter avant, je ne connais pas les differentes possibilitées de gagner en reprise ou en vitesse de pointe, si quelqu'un peut me donner des conseils (pots d'echappement, kit moteur, débridage....) j'en serait ravis.

Je vous tiendrai au courant des evolutions de mon beau jouet, merci pour les futurs conseils, a bientot.

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Bonjour GLOBETROTTER1

Pour le rodage, les 1000 premiers kilomètres en général, allez y molo :

Ne pas ouvrir la poignet en grand pas d'accélération brusque à froid. :non:

les 500 premiers kms avec une Vmax de 80-90

les 500 suivants en augmentant progressivement cette Vmax, et en faisant de pointes qui ne durent pas plus de 2 ou 300 m

Vous libérerez comme cela le moteur dans toute sa puissance. :sol:

Et je rajouterais que même après les 1000 km il ne faut pas toujours taper dedans au moins jusqu'à 1500 km et après froumeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Tu peux changer les galets il y a leovince qui fait des 6.1g et Mallossi des 6.2g en 19x17 à 1000 Km pas avant tu gagnes en pèche au démarrage et tu perds moins de Vmax en cote et ça ne brise pas la garantie.

Richard

 

 

Merci Richard pour ces précieux conseils. C'est vrai, le rodage est primordial pour la longévité d'un moteur. Surtout sur des petits moteurs qui tourne vite. Pour les galets, merci pour l'info. Est-ce qu'il y a un pot à recommander toujours sans briser la garantie ? On peut gagner un peu en puissance et surtout changer le son qui est vraiment trop faible et aseptisé. :pfff:

 

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Bonjour

Je viens de prendre un nexus 125 depuis dix jours.

Sur le plan esthetique il est magnifique, de face on dirait une moto sportive et il a vraiment l'air agressif, je l'adore.

Sur le plan du confort il est un peu dur, je dois faire attention a ne pas rouler sur des bosses ou des trous parce que ça tappe vraiment fort, les amortisseurs sont vraiment configurés pour le sport je pense. au niveau de la position de conduite, il est confortable, peut etre que le guidon est un peut bas mais on s'y fait vite, pour les jambes je m'y suis vite adapté, pourtant je mesure 1,92M mais ça va, je ne suis pas gené.

Le coffre sous la selle est super grand, deux casques jet y rentent et en plus il est eclairé et équipé d'une prise 12V type allume cigare tres pratique.

Sur le plan du moteur, je suis encore en rodage, je n'ose pas trop lui rentrer dedans mais il a l'air tres bien entre 50 et 90 KM/H mais ensuite il a de la peine a accelerer, j'ai essayé de monter au max quelques foies, le compteur monte facilement a 105 sur le plat mais ensuite ça bloque vraiment, en mettant la tete sous la "bulle" il monte a 110 mais avec du mal.

La sonorité fait un peut "tondeuse" mais il parait que c'est normal, on m'a conseillé de changer le pot mais je sais pas si ça en vaut la peine.

Comme je n'ai jamais eu de scooter avant, je ne connais pas les differentes possibilitées de gagner en reprise ou en vitesse de pointe, si quelqu'un peut me donner des conseils (pots d'echappement, kit moteur, débridage....) j'en serait ravis.

Je vous tiendrai au courant des evolutions de mon beau jouet, merci pour les futurs conseils, a bientot.

 

Salut Krisco, bienvenue au club !!! :) Merci pour tes impressions ;)

 

Je sais pas comment tu fais avec tes grandes jambes mais moi, j'ai du mal...

Je trouve qu'il n'y a pas assez de dégagement entre le dosseret de la selle et les repose-pieds. Bien sûr, ça n'est pas inconfortable mais on a envie d'étirer ses jambes. Parfois je vois d'autres scooters avec le pilote jambes tendues et je me dis que le Nexus est vraiment typé sport donc, par définition, tu ne peux pas t'installer comme sur une Harley :lol:

Pour ta vitesse de pointe, je suis un peu étonné. Perso, je n'ai pas encore tenté la Vmax mais par contre, sans faire gaffe, sur le plat, les 110 étaient déjà là...

Alors j'enlève des gaz pour me limiter à 100. J'ai 800 bornes. J'ai bien envie de tenter la Vmax après la révision des 1000 kms ; explications : je pense que le rodage dégage de fines particules de métal dans l'huile et c'est normal, c'est le but du rodage. C'est pourquoi, je préfère attendre d'avoir une huile neuve avant de mettre la tête dans la bulle et l'aguille vers le rouge. Ca n'empeche pas de le brusquer de temps en temps mais faut y aller molo. ;)

 

Pour améliorer les perfs une fois le rodage terminé, je pense qu'il faut compter sur Richard qui, apparemment, sait de quoi il parle.

 

Encore merci Richard, on attend de tes nouvelles. :)

 

A plus Krisco.

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Des photos de la bête ?

A+

 

 

Voilà ce que donne la bavette coupée avec la plaque d'immat...

 

DSC00082.JPG.730f8e1f3647f629e8a196ff5c7365b5.JPG

 

Petit délire, est-ce que le lèche roue est plus sympa en rouge ???

 

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Je les ai prises à la va-vite, je vais en faire de plus belles et vous les poster

 

A plus.

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Invité §kri465hc

Bonjour globetrotter

Pour la vitesse max quelque chose s'est passé sans que je sache quoi, avant la barre des milles km il n'avançait pas a plus de 100 et le compte tour ne dépassait pas les 8500 tours/min. Depuis que j'ai atteind les milles kilometres le compte tour arrive a 10000 tour et la vitesse fleurte les 120, il doit y avoir une bride electronique qui s'est enlevée apres les milles km, il me tarde de l'emmener au garage pour faire la 1ere revision des milles km pour pouvoir vraiment jouer avec.

Pour mes jambes "qui ne sont pas si longues que ça lol", en fait je met tres souvent mes pieds vers l'arriere des reposes pieds, presque sur les calles pieds du passager arriere, quand je suis seul, je ne sais pas pourquoi mais je me sent bien comme ça et je ne suis pas gené par la petite place pour les jambes, quand on est deux c'est vrai qu'au bout d'un moment le manque de place me soule un peut alors on fait une pause mac do.

 

Bonjour richard

Pour les galets il parait que ça fait gagner en patate au demarage mais perdre un peut de vitesse de pointe, je ne sais pas qui a raison, les infos sont differentes suivant de qui elles viennent. Si tu pouvais m'expliquer ta verité ça serait sympa, j'y connais pas grand chose.

Sinon on m'a parler des pots d'échapement, il parait que ça fait surtout un plus joli bruit mais ça ne rend pas le scooter plus puissant, ou a peine un peut mais que ça ne vaut pas la peine.

J'ai vu sur internet des kit moteur complet 200 cm3, j'imagine que ça doit etre le top meme si c'est pas tres legal, si tu as des infos, dis moi ce que tu en penses.

 

Sympa tes photo globetrotter, j'avais envie de faire monter la plaque et couper la bavette, tu m'a convaincu, je vais modifier ça de suite, ça fait beaucoup plus beau. par contre le leche roue en rouge j'aime pas trop.

 

Ciao les gars et merci, a plus tard, prennez soin de vous.

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Message reçu Krisco, ta raison, pour le lèche roue, j'abandonne. :q

 

Pour ta vitesse de pointe, je suis rassuré :o

 

Moi aussi, j'ai hâte de faire la révision pour me lâcher un peu. J'ai hâte aussi d'entendre des avis sur les pots et les galets alors, on va attendre un peu... :??:

 

Passe une bonne journée. ;)

 

Globetrotter.

 

Voici encore des photos pour patienter :

 

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DSC00097.JPG.5a211d5f9c1c85e4a2c80e702f7e1011.JPG

 

DSC00098.JPG.ef905bb4688331dadc2bfd835a428444.JPG

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Invité §yan704RT

Superbe les photos. Ce rouge est top !

 

J'ai vu sur d'autres sites des phares au xenon pour les 2 roues ?!

 

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Ben alors, y a personne qu'achète des Nexus 125 ??? ce topic est désespérant...

 

Entre nous, je vois beaucoup de Xmax rouler mais perso, je les trouve pas beau. Gilera n'est pas assez diffusé. Pas assez de pub...

 

Pourtant Piaggio est quand même leader du marché (x8, x9 evo) et quand on rentre dans une concession, on ne peut pas le louper le Nexus.

 

Bon j'attends vos réactions. Salut à tous.

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Salut Richard, peut tu m'expliquer comment tu as fait pour que ton sujet apparaisse sur Google ???

Quand on lance une recherche sur Gilera Nexus 125, il est en 2ème position... Merci pour ta Réponse.

 

Krisco, à quand les photos de ta machine ???

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Invité §kri465hc

Bonjour globetrotter

Je n'ai pas encore pris de photo de mon jouet, ma copine en a pris avec son telephone portable mais c'est pas terrible en qualité, je pourrais en faire maintenant mais il faut que je le lave. Je pars en vacance tout le mois d'aout alors je te promet de mettre des photos en rentrant en septembre.

Concernant les modifs je pense que je vais remplacer le moteur par un plus puissant mais pas le variateur, je pense que ça va etre bon pour le demarage et les reprises mais rien changer pour la vitesse max, en tout cas j'espere, si quelqu'un a des infos merci de me les faire connaitre.

A bientot bonnes vacances

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Salut tout le monde, je viens d'amener la bète à la révision des 1000.

 

Enfin plutôt 1500 car 2 semaines de délais pour le rdv...

 

Surprise !!! 64 euros... ça fait mal pour un début.

 

ça fait surtout cher pour un filtre et l'huile car il est censé ne pas me facturer de main d'oeuvre (comme toutes les 1ères révisions voitures ou motos) seulement, il forfaitise la prestation comme ça, il n'a pas besoin de détailler sa facture.

 

Si quelqu'un a fait cette 1ère révision, peut-il me dire combien il lui en a couté ??? Je voudrais savoir si mon concessionnaire est honnête (deux mots qui ne vont généralement pas ensembles)

 

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Salut tout le monde, je viens d'amener la bète à la révision des 1000.

 

Enfin plutôt 1500 car 2 semaines de délais pour le rdv...

 

Surprise !!! 64 euros... ça fait mal pour un début.

 

ça fait surtout cher pour un filtre et l'huile car il est censé ne pas me facturer de main d'oeuvre (comme toutes les 1ères révisions voitures ou motos) seulement, il forfaitise la prestation comme ça, il n'a pas besoin de détailler sa facture.

 

Si quelqu'un a fait cette 1ère révision, peut-il me dire combien il lui en a couté ??? Je voudrais savoir si mon concessionnaire est honnête (deux mots qui ne vont généralement pas ensembles)

 

tu serais pas un peu radin toi ????? :D

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Invité §zor733Ct

Salut, à tous

 

j'ai un nexus bleu depuis avril, et j'en suis très content même si j'ai eu des soucis de panne moteur (soupape cassée).

Mais depuis que du bonheur, je le conduis le plus souvent en position très sport sur autoroute et je m'éclate bien (position pieds en arrière)

par rapport au début ce qui a vraiment changé c'est l'accélération entre 40 et 120 Kmh, tu mets les gazs à fonds et là ça dépote pas mal (pour un 125)

 

J'ai hâte de l'essayer sur des routes de campagne sinueuses !

 

bonne route

 

 

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Salut, à tous

 

j'ai un nexus bleu depuis avril, et j'en suis très content même si j'ai eu des soucis de panne moteur (soupape cassée).

Mais depuis que du bonheur, je le conduis le plus souvent en position très sport sur autoroute et je m'éclate bien (position pieds en arrière)

par rapport au début ce qui a vraiment changé c'est l'accélération entre 40 et 120 Kmh, tu mets les gazs à fonds et là ça dépote pas mal (pour un 125)

 

J'ai hâte de l'essayer sur des routes de campagne sinueuses !

 

bonne route

 

Ca fait peur cette panne moteur, :??: vaut mieux que ça tombe pendant la garantie :ange:

 

Au fait, pour un petit sondage, combien as tu banqué pour ta 1ére révision ???

 

Sinon t'as fait des modifs look ou moteur ?

 

La semaine prochaine, je vire le léche roue et je post les photos... :sol:

 

A bientôt tout le monde.

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Et voilà le travail, ça n'a pas trainé. :D quelques boulons de 8 a enlever et le tour est joué. Voici les photos :

 

 

 

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DSC5.JPG.d4479c05820aafd66183a49d95b846a8.JPG

 

Va falloir que je change la plaque pour une blanche, la jaune est horrible...

 

Perso, je trouve que ça fait plus sport sans le léche roue :sol: De derrière ça ressemble plus à une moto :)

 

J'attends vos réactions... :jap:

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §yan704RT

Super la modif et facile à réaliser !

C'est vrai qu'une plaque jaune c'est moche.

A+

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Salut tout le monde, petit débreffing sur les V max :)

 

1700 kms au compteur.

 

Autoroute Nice - Cannes.

 

Vent léger.

 

Plat : 128 kms/h (compteur bien sûr ;) ).

 

Plat descendant : 130 kms/h - 10600 trs/mn.

 

Montée : Il est rarement en dessous de 100 kms/h

(sauf s'il faut un piolet et la corde de rappel ! :lol: )

 

Descente : pas vraiment testé mais il faut parier sur

un 132 maxi car aprés, c'est le rupteur à

11 000 trs/mn...

 

Par contre, quand j'ai fait la pointe sur le plat, le compte tour (à 10600 trs/mn) a commencé à buguer, l'aiguille faisait des à coups saccadés. Peut être que le cable ne suivait pas la cadence.

 

Ca change quand même du Varadero, il fallait toujours faire gaffe au rupteur car on était vite dessus (12 000 trs/mn) sans s'en rendre compte et même sur le plat. Avec le Nexus, on peut rouler poignée dans le coin sans problème et sans fixer des yeux le compte tours. (c'est sûr, on risque pas la casse moteur :lol: )

 

Le Varadero, de par ça, était quand même plus nerveux et l'on pouvait entreprendre une manoeuvre de dépassement sans soucis. Le Nexus, lui, est plus molasson.

 

Je pense que le 1/2 cheval de plus qu'a la Honda y est pour quelque chose...

 

Petit conseil que m'a donné le concessionnaire, rouler généralement 10 kms/h de moins que la V max afin de préserver le moteur le plus longtemps possible ;) .

 

Dites donc ! les possesseurs de Nexus et les autres, j'ai un peu l'impression de parler tout seul sur ce topic, J ATTENDS VOS AVIS ET VOS COMMENTAIRES :cry::pfff:

 

A+

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Invité §ouh517gW

tkt GLOBETROTTER1

 

je suis ce topic de pret je veux en acheter un mais je suis pire que novice en moto scooter, je regarde souvent si il y a des nouvelles réponses.

 

je prends des informations ici et là, mais avant de l'acheter je dois vendre ma voiture :

"renault mégane grise, 1997, 122000KM, 5 portes, 1.9D, vitre et toit ouvrant éléctrique" (jfais un peux de pub au passage si ca interesse quelq'un lol)

 

don ctu n'est pas seul sur ton topic lol

 

a tar tar

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Invité §ton552Rf
salut à tous j'ai un nexus rouge et j'ai fait faire la révision de rodage ce matin 85 euro filtre huile moteur et boite main d'oeuvre, changer le puit de jauge à carburant, temps 2h30 chez piaggio space à nantes 80 kms de chez moi mais à angers 25 kms ils sont trops cons et incompétents. au lieu de faire le poireau sur place ils m'ont donner les clef d'un x9evo (250 kms compteur) pour me ballader en ville, j'ai été surpris par cet engin, très bonne accelleration et vitesse sans forcé 125 compteur par contre la position est à chier, on se croirait sur une chaise , pour les pied il n'y a pas grand place et je chausse du 41, à vitesse maxi le comportement est pas du niveau nexus en plus dessus ont a l'impression qu'il est tout petit mais le prèt était gratos j'ai fait 100 bornes avec (j'ai été voir les avions à l'aéroport) et en plus il m'ont fait cadeau d'un bidon d'1 litre huile ipone 5w40 pour faire l'appoint entre deux. samedi prochain je monte un malossi multivar et le ressort de contraste avec 3 galets de 11.5 et 3 de 14 si c'est pas top je mets les 6 de 11.5. pour le pot je cherche un vendeur en italie pour un gpr racing non homologué route, celui du 250 vas dessus. :q
une bonne citation celui qui trouve l'auteur gagne mon estime : à force d'ètre gentil avec tout le monde, ont devient le jobard de tout le monde
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