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Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


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Invité §Cyc326yZ

la actuellement sans rien démonter

il fait 9000trs de 0 a 90 km/h et 10000 trs a 100km/h et 11000trs a 110km/h.

ça serait plus variateur,joue fixe,courroie ou ressort embrayage ?

je démonte surement samedi

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Quel est ton poids ??

 

De mémoire, sur le malo c`est entre 8 et 9 grammes .

Trop lourd et le moteur aura du mal à prendre ses tours ( perte de vitesse, reprise et départ dans les choux)

 

Le ressort de cp, perso je n`ai pas aimer sur voie rapide et je suis rapidement revenu sur l`origine ... je perdais un peu en vitesse de pointe, mais sur des pentes, la vitesse est supérieur à l`origine et le moteur maintien un régime élevé ... d`où une augmentation de la conso d`essence, même sur du plat .

C`est toi à faire des essais ... mais attention!!

Les galets ont une période de rodage, qui empêchent au vario de donner tout son potentiel, donc les premiers résultats seront trompeurs ;)

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adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

Je ne conseille rien, je donne juste mon retour d`expérience ... à toi de faire ton choix adrihoff.gif.d737fd5f5f257712b5bec4baf4996faa.gif

 

Perso, sachant qu`un vario ne va pas transfigurer mon 125, j`en suis rester à monter des galets 1 gramme plus léger, dans mon vario d`origine .... par contre, sur un moteur de plus du double de cylindrée, ce ne serait pas la même musique .

Puis le fait d`avoir retirer 2 vario malossi en petit morceaux, sur des machines de la même marque, avait fini de me convaincre .

 

Toutes ces petites pièces sont bien pour la compétition, mais sur une machine de tout les jours, pas mal d`éléments vont s`user plus vite que nature .

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Invité §Cyc326yZ

je vais d'abord démonter regarder le montage actuelle et alourdir .

mais il m'avait dit que j’étais d'origine et je rupte a 110 a 11 000 trs , je dois pas être d'origine .

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Invité §Cyc326yZ

c'est possible que la transmission soit différente entre Nexus 125IE et nexus 125 carbu.

car moi c'est un modèle 2012 et je sent qu'il marche fort j'ai eu des xmax avant j'ai une montée super linéaire de 0 a 110 mais voila ca rupte.

je suis toujours obligé de regarder compteur pour pas dépasser les 11 000 trs car même en petite cote je peu atteindre le rupteur alors imagine dans la descente derrière.

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Invité §Cyc326yZ

bon j'ai changé la courroie plus vario malossi et galet 8.5 g tous le reste d'origine .

maintenant je monte a 125 etc mais du départ a la fin je suis a 10 000 trs / min .

ça serai pas les ressort embrayage car j'ai vu des vidéo.

et plus il son dur plus tes dans les trs , ça peu pas être gripper ?

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Niveau galets, tu es dans la bonne moyenne ... quel est on poids ??

Sinon au démontage, as tu vérifier que l`embrayage est toujours d`origine ?? ... parce que là en effet, je commence à me poser des questions :??: ( ca me rappelle mon ressort de cp malossi )

Le ressort de cp et ceux de l`embrayage, étaient bien d`origine ?? ( couleur noir, acier)

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Invité §Cyc326yZ

oui les ressort son dorigine mais vario est courroie neuve peut être faut un rodage

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Invité §Ano658DC

salut CycloZeb

 

tu as resolu ton probleme ?

j'ai exactement la meme chose sauf que le scoot est tout en pieces origine

courroie neuve , galets neufs,vario en bon etat etc

 

:clin:

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Invité §c3 334IX

bonjour a tous

 

j espere etre au bon endroit ,je suis en panne en nexus,et forcement,je cherche de l aide...

 

c est donc un nexus 125 de 2008 ,acheter en panne la semaine derniere..

 

ne demarre pas, aucun bruit au demareur.

parcontre,si je force le relais a contacter,le demareur se lance bien,mais ne demarre pas.

 

il y a un immo sur le calculateur,avec le code ds la clef.

 

apres avoir tester tout les contacteur de securité,fin je croit,toujours pas moyen d avoir du jus sur le fil d exitation du relais de demareur.

 

cependant,le soir meme apres l avoir acheter,en trifouillant derriere le neiman,il a fonctionné,parfaitement.un soir.

le lendemain matin pensant allé au taf avec ,niet,plus rien au demareur.

 

j ai donc acheter d occas un cdi/immo avec clef rouge et marron,monter tout ca,fait l apprentissage de la clé,ba c est pas ca...demarre pas.

le neiman ,le corps du neiman,je l ai supprimé,pour eliminer les panne,en gros ,j ai fait les fils,et rien.

pas de bequille mise(contacteur),contacteur de frein tester,toujours rien..

 

si vous avez une idee...help!

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salut CycloZeb

 

tu as resolu ton probleme ?

j'ai exactement la meme chose sauf que le scoot est tout en pieces origine

courroie neuve , galets neufs,vario en bon etat etc

 

:clin:

 

 

Salut

 

Pour info, suite à un problème mécanique sur mon Forester, je roule depuis presque un mois, sur l`atlantique 125 d`un ami ( en fait, c`est le moteur de mon deuxième x8 125, qui est dessus ;) ) .

Dès le premiers jour, je me suis rendu compte que cette machine avait exactement le même problème ... bloqué ( très rapidement) à 110 km/h, impossible d`aller plus vite et impression d`être au rupteur ( pas de compte tours, mais impression de va et vient très palpable ) .

 

Connaissant mon moteur par coeur, après une courte réflexion, j`achète une courroie neuve chez le dealer de la marque sur l`île et je remonte le bordel le lendemain, juste après le boulot ... résultat, plus de problèmes pour dépasser le 110 .... le problème est reporté à 120 km/h alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

mais le pire, c`est qu`il a même toucher 125 km/h une fois ( ces vitesses sont sur du plat, avec parfois un fort vent de face), mais moi, avec les yeux gros comme des soucoupes derrière ma visière, j`ai lâcher les gaz ...

Ce moteur ne l`avait fait qu`une fois, en plus de 2 ans de route au quotidien adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

 

Après discussion avec un gars qui entretien et prépare des deux roues, il se pourrait qu`il y est un "hic", avec l`épaisseur de la rondelle se trouvant, entre le vario et la joue fixe ... à voir

Mais ceci n`explique pas, que mon moteur arrive à pousser cette machine aussi facilement, à de telles vitesses ... cette sensation de passer dans un tunnel en passant le 120 est pourtant bien réelle ... mais la raison veut, que le compteur de ce scoot, soit trop optimiste adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

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bonjour a tous

 

j espere etre au bon endroit ,je suis en panne en nexus,et forcement,je cherche de l aide...

 

c est donc un nexus 125 de 2008 ,acheter en panne la semaine derniere..

 

ne demarre pas, aucun bruit au demareur.

parcontre,si je force le relais a contacter,le demareur se lance bien,mais ne demarre pas.

 

il y a un immo sur le calculateur,avec le code ds la clef.

 

apres avoir tester tout les contacteur de securité,fin je croit,toujours pas moyen d avoir du jus sur le fil d exitation du relais de demareur.

 

cependant,le soir meme apres l avoir acheter,en trifouillant derriere le neiman,il a fonctionné,parfaitement.un soir.

le lendemain matin pensant allé au taf avec ,niet,plus rien au demareur.

 

j ai donc acheter d occas un cdi/immo avec clef rouge et marron,monter tout ca,fait l apprentissage de la clé,ba c est pas ca...demarre pas.

le neiman ,le corps du neiman,je l ai supprimé,pour eliminer les panne,en gros ,j ai fait les fils,et rien.

pas de bequille mise(contacteur),contacteur de frein tester,toujours rien..

 

si vous avez une idee...help!

 

 

 

Salut

 

Le scoot que je roule actuellement, à eu lui aussi une panne similaire avec son proprio, juste avant que je lui pique :D

Il m`avait dit, que c`était un fil du neiman, qui était coupé juste derrière celui ci ...

C`est une piste a suivre ... sinon, tu as bien vérifier les fusibles, ainsi que l`état des fiches dans lesquels ils se branchent???

 

Le truc con !!! :pfff:

Je viens de me souvenir, d`une panne sur mon x8 ... vérifies ton coupe circuit, sur la poignée de droite ... si il déconne tu peux toujours y aller :jap:

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Invité §c3 334IX

bien entendu le bouton a ete verifier,celui du start egalement,ainsi que tous les fusible tester ainsi que leurs support.

le courant est bien present au bouton stop,au bouton demareur ,au neiman,ainsi qu a sa sortie,egalement present sur le relais surle gros fil ,mais pas sur l exitation qui declenche ce relais.

quelqu un sait en partant du relais ,d ou viens ce fil d exitation en premier?calculo?il a ete changer...help,je me perds.....

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Invité §c3 334IX

non non,carbu aussi

2008 c carbu

merci quand meme,peut etre que d autre sauront...

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Ok

En terme d`électronique, tu n`as que le boitier cdi ,la cassette d`allumage et l`anti démarrage ...

Le problème, c`est que même en déclenchant le relais en manuel, le moteur ne tourne pas .... :??:

Soit il y a un autre problème ailleurs, soit tu as un sérieux problème électronique/ électrique ... fais les casses motos, histoire de voir combien il te revendent un faisceaux de nex, avec sa clef et son cdi pour voir .

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Invité §RAF841Fn

Shadow ?!? You are again alive ??? What a surprise ??? i'm very happy to know staying alive... ^^

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Invité §Seb721zo

Bonjour à tous,

 

grosse grosse boulette mardi soir, je quitte le travail et j'oublie d'enlever le bloc-disque :pfff: que j'avais mis sur le disque arrière : résultat, le couvercle du réducteur fissuré, suintement d'huile et une folle envie de tous casser... Je cherche donc la pièce ci-dessous, réf Gilera-Piaggio 8320525. Si l'un de vous dispose de cette pièce, je suis preneur !

 

Merci. Sébastien

 

FOTAE3.jpg

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Invité §Ano647Jm

Bonjour

 

Effectivement le Nexus est très jolie mais au niveau vitesse trop faible pour moi .

Avec mon X Max au compteur je roule tout de même à fond 140 Km / h et il est d origine.

Voilà pourquoi je ne veut pas changer.

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Bonjour à tous,

 

grosse grosse boulette mardi soir, je quitte le travail et j'oublie d'enlever le bloc-disque :pfff: que j'avais mis sur le disque arrière : résultat, le couvercle du réducteur fissuré, suintement d'huile et une folle envie de tous casser... Je cherche donc la pièce ci-dessous, réf Gilera-Piaggio 8320525. Si l'un de vous dispose de cette pièce, je suis preneur !

 

Merci. Sébastien

 

FOTAE3.jpg

 

 

 

https://www.easyparts.fr

 

:jap:

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Bonjour

 

Effectivement le Nexus est très jolie mais au niveau vitesse trop faible pour moi .

Avec mon X Max au compteur je roule tout de même à fond 140 Km / h et il est d origine.

Voilà pourquoi je ne veut pas changer.

 

 

 

:non: Le compteur des yam, a toujours été un poil "Marseillais" ... aucun ne touche cette vitesse .

Le 125 le plus rapide à mon sens, est le Forza de Honda ... qui peut taquiner le 130, en changeant les galets .

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--

140 en XMAX 125 ?? :ange::voyons::violon: :violon: :violon:

 

Oui Marseillais comme moi :thumbs: ,mais lui Peuchère :cry: il doit avoir des oreilles trés larges et décollées donc en descente avec le Mistral !!!!!!!

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Salut

 

La subaru est sur chandelles, en attente de rénovation complète ... donc je roule pour le moment, sur un Aprilia Atlantique 125 d`un pote, mais qui tourne avec le moteur d`un de mes X8 ;)

 

Et oui, je suis toujours en Guadeloupe :sol:

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Invité §Ano105hq

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Invité §Ano430Bp

Salut les gars

 

Toujours quelqu’un sur ce forum?

 

Cordialement.

SebSeb

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Invité §Wil104lb

bonjour à tous je cherche désespérément la pompe à essence sur mon 125 NEXUS IE de 2010 j'ai ouvert les deux trappes du reversoir, et j'ai trouver que le Flotteur cylindrique pouvez vous me dire ou faire passer des photos ou elle se situe merci d'avance

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Salut

 

La version ie est en injection et non en carbu, tu es sur d`être en injection ??

 

https://www.easyparts.fr/showdrawing/4153/58081/Centenary/0-4019-1-m415-m28822-m2187-m6223-m4153-s4158-d58081/Gilera-Nexus-125-IE-E3-2009-2010-(EMEA)-R%C3%A9servoir-de-carburant.html

 

C`est le numéro 2 .... la pompe devrait se trouver à l`intérieur, ou au bout ( l`élément avec le tamis )

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Invité §Wil104lb

Salut

 

La version ie est en injection et non en carbu, tu es sur d`être en injection ??

 

https://www.easyparts.fr/showdrawing/4153/58081/Centenary/0-4019-1-m415-m28822-m2187-m6223-m4153-s4158-d58081/Gilera-Nexus-125-IE-E3-2009-2010-(EMEA)-R%C3%A9servoir-de-carburant.html

 

C`est le numéro 2 .... la pompe devrait se trouver à l`intérieur, ou au bout ( l`élément avec le tamis )

 

Bonjour je suis en injection mais je ne comprends pas pour ma part quand j'ouvre la trappe que tu me montre sur le schéma que tu m'a envoyer moi j'ai que le Flotteur cylindrique mais la pompe

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