Invité §Cyc326yZ 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 la actuellement sans rien démonter il fait 9000trs de 0 a 90 km/h et 10000 trs a 100km/h et 11000trs a 110km/h. ça serait plus variateur,joue fixe,courroie ou ressort embrayage ? je démonte surement samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 Quel est ton poids ?? De mémoire, sur le malo c`est entre 8 et 9 grammes . Trop lourd et le moteur aura du mal à prendre ses tours ( perte de vitesse, reprise et départ dans les choux) Le ressort de cp, perso je n`ai pas aimer sur voie rapide et je suis rapidement revenu sur l`origine ... je perdais un peu en vitesse de pointe, mais sur des pentes, la vitesse est supérieur à l`origine et le moteur maintien un régime élevé ... d`où une augmentation de la conso d`essence, même sur du plat . C`est toi à faire des essais ... mais attention!! Les galets ont une période de rodage, qui empêchent au vario de donner tout son potentiel, donc les premiers résultats seront trompeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 Idem pour les ressorts d`embrayage .... je suis aussi revenu sur l`origine . Mais comme dit au départ, à toi à faire tes tests, mon ressenti et le tien pourrait être différent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyc326yZ 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 donc tu me conseille vario malossi en 8.5 et tous le reste d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 Je ne conseille rien, je donne juste mon retour d`expérience ... à toi de faire ton choix Perso, sachant qu`un vario ne va pas transfigurer mon 125, j`en suis rester à monter des galets 1 gramme plus léger, dans mon vario d`origine .... par contre, sur un moteur de plus du double de cylindrée, ce ne serait pas la même musique . Puis le fait d`avoir retirer 2 vario malossi en petit morceaux, sur des machines de la même marque, avait fini de me convaincre . Toutes ces petites pièces sont bien pour la compétition, mais sur une machine de tout les jours, pas mal d`éléments vont s`user plus vite que nature . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyc326yZ 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 je vais d'abord démonter regarder le montage actuelle et alourdir . mais il m'avait dit que j’étais d'origine et je rupte a 110 a 11 000 trs , je dois pas être d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyc326yZ 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 c'est possible que la transmission soit différente entre Nexus 125IE et nexus 125 carbu. car moi c'est un modèle 2012 et je sent qu'il marche fort j'ai eu des xmax avant j'ai une montée super linéaire de 0 a 110 mais voila ca rupte. je suis toujours obligé de regarder compteur pour pas dépasser les 11 000 trs car même en petite cote je peu atteindre le rupteur alors imagine dans la descente derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Démontes ton vario, pèses tes galets et vérifies aussi, la largeur de ta courroie ... des fois qu`elle soit usée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyc326yZ 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 bon j'ai changé la courroie plus vario malossi et galet 8.5 g tous le reste d'origine . maintenant je monte a 125 etc mais du départ a la fin je suis a 10 000 trs / min . ça serai pas les ressort embrayage car j'ai vu des vidéo. et plus il son dur plus tes dans les trs , ça peu pas être gripper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyc326yZ 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 ou c'est juste les poids des galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Niveau galets, tu es dans la bonne moyenne ... quel est on poids ?? Sinon au démontage, as tu vérifier que l`embrayage est toujours d`origine ?? ... parce que là en effet, je commence à me poser des questions ( ca me rappelle mon ressort de cp malossi ) Le ressort de cp et ceux de l`embrayage, étaient bien d`origine ?? ( couleur noir, acier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyc326yZ 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 oui les ressort son dorigine mais vario est courroie neuve peut être faut un rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano658DC 6 avril 2017 Signaler Partager 6 avril 2017 salut CycloZeb tu as resolu ton probleme ? j'ai exactement la meme chose sauf que le scoot est tout en pieces origine courroie neuve , galets neufs,vario en bon etat etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3 334IX 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 bonjour a tous j espere etre au bon endroit ,je suis en panne en nexus,et forcement,je cherche de l aide... c est donc un nexus 125 de 2008 ,acheter en panne la semaine derniere.. ne demarre pas, aucun bruit au demareur. parcontre,si je force le relais a contacter,le demareur se lance bien,mais ne demarre pas. il y a un immo sur le calculateur,avec le code ds la clef. apres avoir tester tout les contacteur de securité,fin je croit,toujours pas moyen d avoir du jus sur le fil d exitation du relais de demareur. cependant,le soir meme apres l avoir acheter,en trifouillant derriere le neiman,il a fonctionné,parfaitement.un soir. le lendemain matin pensant allé au taf avec ,niet,plus rien au demareur. j ai donc acheter d occas un cdi/immo avec clef rouge et marron,monter tout ca,fait l apprentissage de la clé,ba c est pas ca...demarre pas. le neiman ,le corps du neiman,je l ai supprimé,pour eliminer les panne,en gros ,j ai fait les fils,et rien. pas de bequille mise(contacteur),contacteur de frein tester,toujours rien.. si vous avez une idee...help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 salut CycloZeb tu as resolu ton probleme ? j'ai exactement la meme chose sauf que le scoot est tout en pieces origine courroie neuve , galets neufs,vario en bon etat etc Salut Pour info, suite à un problème mécanique sur mon Forester, je roule depuis presque un mois, sur l`atlantique 125 d`un ami ( en fait, c`est le moteur de mon deuxième x8 125, qui est dessus ) . Dès le premiers jour, je me suis rendu compte que cette machine avait exactement le même problème ... bloqué ( très rapidement) à 110 km/h, impossible d`aller plus vite et impression d`être au rupteur ( pas de compte tours, mais impression de va et vient très palpable ) . Connaissant mon moteur par coeur, après une courte réflexion, j`achète une courroie neuve chez le dealer de la marque sur l`île et je remonte le bordel le lendemain, juste après le boulot ... résultat, plus de problèmes pour dépasser le 110 .... le problème est reporté à 120 km/h mais le pire, c`est qu`il a même toucher 125 km/h une fois ( ces vitesses sont sur du plat, avec parfois un fort vent de face), mais moi, avec les yeux gros comme des soucoupes derrière ma visière, j`ai lâcher les gaz ... Ce moteur ne l`avait fait qu`une fois, en plus de 2 ans de route au quotidien Après discussion avec un gars qui entretien et prépare des deux roues, il se pourrait qu`il y est un "hic", avec l`épaisseur de la rondelle se trouvant, entre le vario et la joue fixe ... à voir Mais ceci n`explique pas, que mon moteur arrive à pousser cette machine aussi facilement, à de telles vitesses ... cette sensation de passer dans un tunnel en passant le 120 est pourtant bien réelle ... mais la raison veut, que le compteur de ce scoot, soit trop optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 bonjour a tous j espere etre au bon endroit ,je suis en panne en nexus,et forcement,je cherche de l aide... c est donc un nexus 125 de 2008 ,acheter en panne la semaine derniere.. ne demarre pas, aucun bruit au demareur. parcontre,si je force le relais a contacter,le demareur se lance bien,mais ne demarre pas. il y a un immo sur le calculateur,avec le code ds la clef. apres avoir tester tout les contacteur de securité,fin je croit,toujours pas moyen d avoir du jus sur le fil d exitation du relais de demareur. cependant,le soir meme apres l avoir acheter,en trifouillant derriere le neiman,il a fonctionné,parfaitement.un soir. le lendemain matin pensant allé au taf avec ,niet,plus rien au demareur. j ai donc acheter d occas un cdi/immo avec clef rouge et marron,monter tout ca,fait l apprentissage de la clé,ba c est pas ca...demarre pas. le neiman ,le corps du neiman,je l ai supprimé,pour eliminer les panne,en gros ,j ai fait les fils,et rien. pas de bequille mise(contacteur),contacteur de frein tester,toujours rien.. si vous avez une idee...help! Salut Le scoot que je roule actuellement, à eu lui aussi une panne similaire avec son proprio, juste avant que je lui pique Il m`avait dit, que c`était un fil du neiman, qui était coupé juste derrière celui ci ... C`est une piste a suivre ... sinon, tu as bien vérifier les fusibles, ainsi que l`état des fiches dans lesquels ils se branchent??? Le truc con !!! Je viens de me souvenir, d`une panne sur mon x8 ... vérifies ton coupe circuit, sur la poignée de droite ... si il déconne tu peux toujours y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3 334IX 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 bien entendu le bouton a ete verifier,celui du start egalement,ainsi que tous les fusible tester ainsi que leurs support. le courant est bien present au bouton stop,au bouton demareur ,au neiman,ainsi qu a sa sortie,egalement present sur le relais surle gros fil ,mais pas sur l exitation qui declenche ce relais. quelqu un sait en partant du relais ,d ou viens ce fil d exitation en premier?calculo?il a ete changer...help,je me perds..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 Tu es en injection ?? Bin la, je ne peux pas t`aider, ils sont tous en carbu par chez moi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3 334IX 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 non non,carbu aussi 2008 c carbu merci quand meme,peut etre que d autre sauront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 Ok En terme d`électronique, tu n`as que le boitier cdi ,la cassette d`allumage et l`anti démarrage ... Le problème, c`est que même en déclenchant le relais en manuel, le moteur ne tourne pas .... Soit il y a un autre problème ailleurs, soit tu as un sérieux problème électronique/ électrique ... fais les casses motos, histoire de voir combien il te revendent un faisceaux de nex, avec sa clef et son cdi pour voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Shadow ?!? You are again alive ??? What a surprise ??? i'm very happy to know staying alive... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb721zo 19 juillet 2018 Signaler Partager 19 juillet 2018 Bonjour à tous, grosse grosse boulette mardi soir, je quitte le travail et j'oublie d'enlever le bloc-disque que j'avais mis sur le disque arrière : résultat, le couvercle du réducteur fissuré, suintement d'huile et une folle envie de tous casser... Je cherche donc la pièce ci-dessous, réf Gilera-Piaggio 8320525. Si l'un de vous dispose de cette pièce, je suis preneur ! Merci. Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano647Jm 26 juillet 2018 Signaler Partager 26 juillet 2018 Bonjour Effectivement le Nexus est très jolie mais au niveau vitesse trop faible pour moi . Avec mon X Max au compteur je roule tout de même à fond 140 Km / h et il est d origine. Voilà pourquoi je ne veut pas changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 26 juillet 2018 Signaler Partager 26 juillet 2018 Bonjour à tous, grosse grosse boulette mardi soir, je quitte le travail et j'oublie d'enlever le bloc-disque que j'avais mis sur le disque arrière : résultat, le couvercle du réducteur fissuré, suintement d'huile et une folle envie de tous casser... Je cherche donc la pièce ci-dessous, réf Gilera-Piaggio 8320525. Si l'un de vous dispose de cette pièce, je suis preneur ! Merci. Sébastien https://www.easyparts.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 26 juillet 2018 Signaler Partager 26 juillet 2018 Bonjour Effectivement le Nexus est très jolie mais au niveau vitesse trop faible pour moi . Avec mon X Max au compteur je roule tout de même à fond 140 Km / h et il est d origine. Voilà pourquoi je ne veut pas changer. Le compteur des yam, a toujours été un poil "Marseillais" ... aucun ne touche cette vitesse . Le 125 le plus rapide à mon sens, est le Forza de Honda ... qui peut taquiner le 130, en changeant les galets . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 juillet 2018 Signaler Partager 29 juillet 2018 -- 140 en XMAX 125 ?? :violon: Oui Marseillais comme moi ,mais lui Peuchère il doit avoir des oreilles trés larges et décollées donc en descente avec le Mistral !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 29 juillet 2018 Signaler Partager 29 juillet 2018 :lol: Content de te lire zoomer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 8 août 2018 Signaler Partager 8 août 2018 Salut shadow 971 Moi aussi et tu as toujours un X8 ? et toujours dans les Iles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 8 août 2018 Signaler Partager 8 août 2018 Salut La subaru est sur chandelles, en attente de rénovation complète ... donc je roule pour le moment, sur un Aprilia Atlantique 125 d`un pote, mais qui tourne avec le moteur d`un de mes X8 Et oui, je suis toujours en Guadeloupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano105hq 8 août 2018 Signaler Partager 8 août 2018 Fabrication de tout type document 100% pure allaz.doc@gmail.com Nous sommes spécialisés dans la production réelle de vrai documents de très bonne qualité, parfaitement identiques aux originaux. Avec de plus de 13 années d'expérience, nous sommes statistiquement classés parmi les 2 meilleurs producteurs de vrai documents avec plus de 11 millions de documents qui circulent dans le monde. Cette perfection est atteinte grâce à notre professionnalisme et à l'utilisation du matériel d'origine... Notre champs d'action s'étend sur pratiquement tout type document qui puisse exister... Pour presque tous les pays du monde. Notez que tous les documents délivrés par ALLAZ Doc™ ont la garantie d'être validés par n'importe quel service privé ou public. NOS PRODUITS - Nous contacter allaz.doc@gmail.com - Carte d'identité CNI - Carte Professionnelle - Carte Vitale/Grise/Rose - Titre/Carte de séjour - Permis de conduire - Passeport/Visa - Billets d'avion - Facture/Ticket/Reçu - Avis d’imposition - Bulletin/Fiche de Paie - Relevé Bancaire ou RIB - Autres documents : Nous contacter Contactez ALLAZ Doc™ Hacker Pro Une seule CHAÎNE YouTube: ALLAZ Doc™ Un seul EMAIL : allaz.doc@gmail.com http://www.dailymotion.com/allaz-doc Whatsapp +33 6 26 92 73 35 Copyright © 2018, ALLAZ Doc™ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 12 août 2018 Signaler Partager 12 août 2018 -- Nadinomok!!! J'en voudrais 3 douzaines de chaque c'est combien le prix au Kg ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano430Bp 4 août 2019 Signaler Partager 4 août 2019 Salut les gars Toujours quelqu’un sur ce forum? Cordialement. SebSeb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil104lb 25 mars 2020 Signaler Partager 25 mars 2020 bonjour à tous je cherche désespérément la pompe à essence sur mon 125 NEXUS IE de 2010 j'ai ouvert les deux trappes du reversoir, et j'ai trouver que le Flotteur cylindrique pouvez vous me dire ou faire passer des photos ou elle se situe merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 25 mars 2020 Signaler Partager 25 mars 2020 Salut La version ie est en injection et non en carbu, tu es sur d`être en injection ?? https://www.easyparts.fr/showdrawing/4153/58081/Centenary/0-4019-1-m415-m28822-m2187-m6223-m4153-s4158-d58081/Gilera-Nexus-125-IE-E3-2009-2010-(EMEA)-R%C3%A9servoir-de-carburant.html C`est le numéro 2 .... la pompe devrait se trouver à l`intérieur, ou au bout ( l`élément avec le tamis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil104lb 25 mars 2020 Signaler Partager 25 mars 2020 Salut La version ie est en injection et non en carbu, tu es sur d`être en injection ?? https://www.easyparts.fr/showdrawing/4153/58081/Centenary/0-4019-1-m415-m28822-m2187-m6223-m4153-s4158-d58081/Gilera-Nexus-125-IE-E3-2009-2010-(EMEA)-R%C3%A9servoir-de-carburant.html C`est le numéro 2 .... la pompe devrait se trouver à l`intérieur, ou au bout ( l`élément avec le tamis ) Bonjour je suis en injection mais je ne comprends pas pour ma part quand j'ouvre la trappe que tu me montre sur le schéma que tu m'a envoyer moi j'ai que le Flotteur cylindrique mais la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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