Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bb4235oh
coucou, voila chose promise chose due voici les photos de mon nexus bleu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462328/img 0057 22.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462328/img 0057 089.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462328/img 0057 073.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462328/img 0057 076.jpg

 

a bientot

 

c'est vrai qu'il est beau en bleu. j'ai longuement hésité ( bien que décider de le prendre en bleu ) et lorsque je suis allé l'essayer j'ai vu le bleu à coté du rouge... et j' ai pris le rouge :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

Salut à tous, je suis nouvau, je suis pour l'instant vespiste mais je vais avoir beaucoup de trajets autoroute à faire... j'ai donc tranché, ça sera un nexus. Pour moi, il n'y a pas un scoot 125 qui lui arrive à sa cheville (sauf mon vespa, haha...).

 

je le prend en noir, je suis en train de prospecter, si quelqu'un a un plan... sinon je le prendrai neuf.

Je veux directe l'équiper pot et vario en favorisant la Vmax. j'ai vu qu'en majorité, les gens optent pour le 4 road et le malossi... personne n'a comparé avec polini pour le vario et crd ou devil pour le pot?

 

Je souhaite un bon reveillons à tout le monde!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

petite question, comment sont réglés vos amortisseurs ? quatres positions, je les ai avancés d'un cran par rapport à la configuration d'origine et franchement pour la tenue de route c'est le jour et la nuit. j'hésite à les resserer encore d'un cran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex551YW
petite question, comment sont réglés vos amortisseurs ? quatres positions, je les ai avancés d'un cran par rapport à la configuration d'origine et franchement pour la tenue de route c'est le jour et la nuit. j'hésite à les resserer encore d'un cran ...

 

 

 

Salut à tous et bonne année. Dans quelle configuration étais tu à l'origine? 1er, 2è, 3è?

C'est très variable car certains concessionnaires les règlent en position intermédiaire (deux crans ce qui est mon cas) d'autres pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo486Zv

tres bonne annee a tous la semaine prochaine je le commande enfin mon nexus rouge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl710qo

Bonne année et bonne santé!

 

Quant a moi, ce matin SBAAAAMM !! Une 2ieme gamelle, a croire que j'aime ca lol. Sauf que la il est quand meme rayé, fais chier! :q Saleté de verglas!

j'vais jeter un coup d'oeil a mes amortos tiens aussi.

 

Tchuss! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

 

 

Salut à tous et bonne année. Dans quelle configuration étais tu à l'origine? 1er, 2è, 3è?

C'est très variable car certains concessionnaires les règlent en position intermédiaire (deux crans ce qui est mon cas) d'autres pas.

 

et bien ecoute ils étaient en fin de course c'est à dire au dernier cran et je les ai mis au deuxième cran,en partant de ceux du bas. j'hésite à les remonter d'un cran. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!! :jap::jap:

 

J'suis privé de scoot... :ange:

 

Avec le temps de chien qui fait, c'est pas trop grave. :lol:

 

J'ai fait partir ma selle hier soir chez Sellerie Moto.com à Guerandes (44). Les Nantais connaitront peut être ! ;)

 

J'ai hâte de la retrouver rouge et noire avec la brodrerie sur le dosserret... :sol:

 

Pour ceux que ça intéresse, ça coûte 180 € avec la broderie. (en concession, il faut compter 250 €)

 

Je passerais les photos dés que possible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex551YW

et bien ecoute ils étaient en fin de course c'est à dire au dernier cran et je les ai mis au deuxième cran,en partant de ceux du bas. j'hésite à les remonter d'un cran. :??:

 

 

Ca m'interesse BB. Je suis au deuxième cran comme toi. A mon avis si tu les remontes encore d'un cran, tu vas gagner en efficacité de pilotage mais perdre en confort. Tiens moi au courant si tu fais la manip'. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

 

Ca m'interesse BB. Je suis au deuxième cran comme toi. A mon avis si tu les remontes encore d'un cran, tu vas gagner en efficacité de pilotage mais perdre en confort. Tiens moi au courant si tu fais la manip'. Merci

 

je viens de faire la manip' ( je suis à 3/4 crans, ça doit donner un pleu plus de rigidité en tenue de route !!! ) demain si le temps le permet je prends le sccot pour aller au boulot et je te donne mes impressions.

bonne soirée à tous.

 

il y a des membres que l'on ne voit plus :??: j'éspère que pour eux tout va bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Ce topic a pour but de présenter mon scooter Gilera Nexus 250cm3.

 

Un topic existe déjà pour les Nexus mais principalement pour les 125.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/scoo [...] 377906.htm

 

Donc voici mon engin à moi :p

 

C'est un Gilera Nexus 250 version SP qui se différencie des autres versions par sa peinture bicolore noir et rouge, ses quelques touches de gris métal et surtout sa selle bicolore. Je pense que les différences s'arretent là :)

 

Il date de mai 2007 et totalise bientôt 5000km. D'ailleurs il va falloir que je l'emmène au garageo du coin pour la révision des 5000km.

 

Point de vue révision, c'est tous les 10000km + une inspection à 5000km plus "light".

 

Pour les caractéristiques méca, c'est :

 

  • 250cm3
  • 22.4cv à 8050trs / min
  • 20.2 Nm à 6500trs / min
  • 174kg :/

 

En gros, c'est 50% de puissance en plus comparé au 125. Ce qui ne se traduit bien sur pas par des performances beaucoup plus élevées.

 

Il monte à 135km/h (chrono) maxi après une très bonne lancée. Ce qui donne une 15aine de km/h de plus que la version 125.

Mais cela suffit, dans le cadre d'une utilisation péri urbaine à faire la différence.

 

Ses avantages comparés au 125 sont mine de rien assez nombreux (j'ai essayé la version 125 :o ) :

 

  • beaucoup plus agréable à conduire au quotidien
  • vibrations mieux maitrisées
  • consommation équivalente voire inférieure (pour mon utilisation)
  • entretien similaire
  • accélérations à mi régime plus franches
  • le moteur tourne moins vite --> meilleure fiabilité ?

 

Au niveau consommation autonomie, c'est du tout bon comparé au Honda dylan 125 que j'avais avant. Il consomme 3.5 L aux 100 soit 3/10e de plus que mon ex 125. Mais surtout, il a un réservoir de 15L, ce qui lui permet de faire 400km sans ravitailler :sol:

 

Voici quelques photos :)

 

nexus3.jpg.0e4421ed36100cea96882b3b31116831.jpg

 

nexus4.jpg.9d221f97a557ac5bfa66a3df4ef03131.jpg

 

1486006977_Photo20023.jpg.9d8018b9e83fdf2bd1adffa359377dda.jpg

 

422261927_Photo20024.jpg.01b301f4f7c0288f6f4931e14063a28e.jpg

 

634051727_Photo20018.jpg.36011e254dec93ec961df64121025859.jpg

 

1222348595_Photo20017.jpg.1c760fe22cdf4fe46232b71699cfd8b5.jpg

 

 

Petit bilan des qualités et défauts ;)

 

En (+)

 

  • Esthétique - relative rareté
  • Moteur doux, sobre, véloce à mi régime
  • Tenue de route plus sportive qu'un scooter "classique"
  • Très bien équipé et fini (il ne manque que le warning pour moi)
  • Confort très correct

 

 

En (-)

 

  • Moteur un peu lent à se lancer (démarrages pas très vifs)
  • Saute vent peu efficace pour les personnes grandes (je fais 1m83)
  • Engin assez lourd en manoeuvre à l'arret
  • Coffre sous selle pas immense

 

Concernant l'équipement, il y a l'antivol codé à la clé, le compte tours, l'OdB (qui comprend vitesse moyenne, vitesse maxi, conso moyenne et instantanée, heure, charge de la batterie, autonomie), béquilles centrale et latérale, saute vent réglable en hauteur suivant 3 positions...

 

Pour noel, il a (j'ai :p ) eu droit à un pare brise un peu plus haut pour mieux protéger du froid. Je mettrai des photos plus tard.

 

En gros, pour une utilisation quotidienne, c'est vraiment niquel de part le faible cout d'utilisation et l'agrément procuré :)

 

Le hic, bien sur, c'est qu'il faut le permis gros cube :/

 

S'il y a d'autres utilisateurs de 250cm3, qu'ils n'hésitent pas à se manifester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex551YW

je viens de faire la manip' ( je suis à 3/4 crans, ça doit donner un pleu plus de rigidité en tenue de route !!! ) demain si le temps le permet je prends le sccot pour aller au boulot et je te donne mes impressions.

bonne soirée à tous.

 

il y a des membres que l'on ne voit plus :??: j'éspère que pour eux tout va bien...

 

 

Super BB. j'attends de tes news avec impatience. File moi (nous) le maximum d'infos sur tes impressions. sensations de pilotage, tenue de cap, enchaînement virages lents et serrés...freinage...confort!

Merci à toi et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

c'est un boitier électronique... apparement ça libèrerai le moteur... personne a testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl710qo

J'suis pas un connaisseur, mais ca doit flinguer un peu le moteur nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb728yI

bonjour les nexusiens,

 

je viens de toucher mon nexus hier et que du bonheur.

il est rouge avec pot leovince 4 road et ses galets.

j'ai deja fait sauter le leche roue et des que j'ai le n° de plaque j'en monte une blanche et je coupe la bavette.

j'ai eu l'occassion d'essayer un xmax avec devil et je prefere mon jouet il fait méchant rien a voir circuler.

je post des photos des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton552Rf

salut à tous et bienvenus aux nouveau.

pour le boitier cdi de GPR j'ai pas tester mais si tu mets rien d'autre l'intéret est nul. il te sert à reprogrammer "injection" et les tours minutes, tu peux mettre ton rupteur plus haut ou mème le supprimer. soit disant il y a plus de couple et d'agrément. pour une bonne utilité je preconise avec un vario, une courroie, un kit embrayage, un kit 210, un arbre à came et un engranage secondaire en plus du pot. donc j'entends déjas la machine à sous avec les billets qui tombe dans la poche des autres.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl710qo
bonjour les nexusiens,

 

je viens de toucher mon nexus hier et que du bonheur.

il est rouge avec pot leovince 4 road et ses galets.

j'ai deja fait sauter le leche roue et des que j'ai le n° de plaque j'en monte une blanche et je coupe la bavette.

j'ai eu l'occassion d'essayer un xmax avec devil et je prefere mon jouet il fait méchant rien a voir circuler.

je post des photos des que possible.

 

 

 

Bienvenue et félicitations! Hé bé dès le début tu met tout ca? chanceux va! Les galets, sont-ils vraiment utiles et est-ce que ca use le moteur ou autre ? Et le pot, il a joli bruit ? ^^ Quel genre ? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee833ud

Bonne et heureuse année à tous, je vous souhaite santé, prospérité et bien sûr un maximum de plaisir sur vos montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb728yI

 

 

Bienvenue et félicitations! Hé bé dès le début tu met tout ca? chanceux va! Les galets, sont-ils vraiment utiles et est-ce que ca use le moteur ou autre ? Et le pot, il a joli bruit ? ^^ Quel genre ? ^^

 

salut oslo78,

 

pour le pot je l'ai touché a moitié prix - la reprise du pot d'origine donc gratis et le montage des galets offert.(merci ducati)

bruit tres sympa dans le meme genre que le devil pour xmax.(celui de mon collegue)

niveau perf ca part aussi bien qu'un x max mais prend des tours plus vite

pour la v max reste a voir, pour le moment je suis encore en rodage.

a+stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

merci pour la réponse pour le boitier, je pense que je vais investir dans le vario, l'arbre à cames et le boitier électronique (le pot 4road est déjà monté). Avec ça, ça devrai déjà être pas mal...

 

Hate de voir ton scoot ambulancetourix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

 

Super BB. j'attends de tes news avec impatience. File moi (nous) le maximum d'infos sur tes impressions. sensations de pilotage, tenue de cap, enchaînement virages lents et serrés...freinage...confort!

Merci à toi et bonne route

 

et bien ecoute, trop rigide ( à mon goût )plus de confort de tout... je n'ai pas apprécié alors je les ai remis en position 2/4 qui pour ma part est un très bon compromis.

maintenant tout cela est d'un ressenti personnel et peu d'être que d'autre apprécieront la rigidité en les reglant à 3/4.

bonne journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ambulancetourix, et félicitations pour ton choix ! Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ton nouvel engin. ;)

 

En ce qui concerne ma selle :

 

Expédiée le 3 janvier, réceptionnée le 7 janvier, confectionnée le 7-8-9 janvier et elle repart dans l'autre sens demain aprés midi !!! :love:

 

Si tout va bien, avant la fin de la semaine, elle sera entre mes cuisses :lol::lol::lol:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

salut à tous et bienvenue aux nouveaux "néxusiens"

 

plus trop le temps de venir sur le forum, nouvelle année et reprise des entrainements ( et oui ! je fais un peu de sport ;) )

 

sinon nexus toujours nickel, bientot 2000 kms au compteur

 

je pense fortement acheté le pot 4 road trés prochainement, a moins que je trouve du temps pour passer le permis A ( révision du code en ce moment, hé ben c'est pas gagné ! :pfff: )

 

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl710qo

J'hesite a passer le A. C'est quand meme galere des que t'es sur dept ou sur autoroute en 125. Un pote le passe la et ca a l'air tendu le "plateau"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

salut a tous et bonne annee et la sante etc ,etc ,

 

salut vektor , j'ai cru comprendre que tu etais de toulon,moi aussi je suis de toulon.

j'ai un nexus noir un peu modifier comme tu peux le voir sur les photos.DSC37.JPG.8882d86e173739901d154bfd7789c226.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex551YW

et bien ecoute, trop rigide ( à mon goût )plus de confort de tout... je n'ai pas apprécié alors je les ai remis en position 2/4 qui pour ma part est un très bon compromis.

maintenant tout cela est d'un ressenti personnel et peu d'être que d'autre apprécieront la rigidité en les reglant à 3/4.

bonne journée à vous.

 

 

Salut BB et merci pour tes impressions. Je vais rester à deux crans et ne pas martyriser mon dos. Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

Bonjour à tous. Pour mon premier scoot 125 je viens de craquer également pour le Nexus, essentiellement pour son look malgré sa relative lourdeur au démarrage. La récéption de la bête est prévu d'ici 15 jours (ca va être long!) et je voulais avoir des conseils pour bien réaliser le rodage (distances a parcourir, etc) . J'ai pu avoir quelques infos concernant la vitesse limite, mais est-ce que le fait de transporter régulièrement un passager (- de 50 kg) durant la période de rodage peut nuire à la qualité de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmis nous !

 

Je ne sais pas si quelqu'un va te répondre pour les conseils de rodâge car c'est la question la plus fréquente de ce topic... :??:

 

Du coup on a l'impression de radoter à chaque nouveau venu. :lol:

 

A moins qu'une âme généreuse se dévoue... :)

 

Ballades-toi un peu sur les pages précédentes et tu trouveras ton bonheur et bien plus :

 

de belles photos :love: et d'autres conseil d'utilisation :o

 

Sinon pour la dernière question : OUi, rodâge seul et uniquement seul... a moins que ton propre poids soit inférieur à 50 kgs mais ça m'étonnarais ! :lol:

 

En double, tu risques fortement de fatiguer le moteur pendant la période où il a le plus besoin de delicatesse...

 

Patience jusqu'à la livraison et n'hésite pas à balancer les photos de la bète ;)

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

ok merci pour le conseil. pour les 50 kilos je me rapproche plus du double en fait lol. Donc c'est vrai que si je rajoute celui de ma copine dessus la bécane va pas trop aimer...

je posterai les photos dès que j'aurai fait les petites modifs qui me tentent (pot et rétros carbone entre autres) car en version rouge d'origine vous en avez surement déja vu ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl710qo

En rouge?!! Oui mon mien! :p Pour le rodage, je m'étais renseigné et d'après mon conss. c'est a peu près: jusqu'a 3 barres c'est max 6000 tr, entre 3 et 5 jusqu'a 7000 tr et apres tu te laches sans jamais depasser les 9000 tr. Pour les rétros... une question: Est-ce que les rétros du nexus 500 sont montables sur le 125, ils en jètent plus je trouve avec un vrai "bras" pour le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...