Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Salut Ouhie, merci du réconfort, comme tu le vois, y a pas foule et, par conséquent, ça va être dur de te faire une opinion sur cet engin.

 

Je vais donc alimenter ce topic avec mon expérience au fur et à mesure des kilomètres en espèrant que d'autre proprio nous rejoignent.

 

Pour ta caisse, j'espère que tu la vendras vite et bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tiens, en v'la un sur ce lien :

 

http://annonce-moto.vivastreet.fr/annonce-moto-occasion+toulouse/scooter-gilera-nexus-1252

 

Je sais pas si tu l'as vu... En tout cas, il faut faire baisser le prix en disant que tu arrive à 3800 € en négociant avec ton concessionnaire.

 

Et que tu as des frais pour le rapatrier jusque chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton552Rf

POUR GLOBTROTTER1, je disais que le x.évo n'est pas terrible à par pour la ville. pour la citation cela ne vise personne.*

une autre : ne pas faire voir que l'on est intelligent s'est faire croire aux cons qu'ils le sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton552Rf

encore une citation:

ne pas utiliser son talent s'est favorisé l'ascention des médiocres!

 

des citations que l'on arrive à casser au cour de repas de travail, il y en a toujours au moin un qui se sent viser.

a+ les nexusman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan704RT

J'ai recu une proposition d'un concessionaire pour un modèle neuf noire à 3615 euros !

Alors en occasion... à voir.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas cher !!! c'est le prix d'un 2007 avec 2 ou 3000 kms...

 

Le problème, c'est que tu le veux... ROUGE (et t'as raison)

 

Comme je disais plus haut, la selle est noire, tous les caches sont noirs,

 

du coup si la carrosserie est noire, tu es devant une masse noire et

 

tout le charme s'en va...

 

Mais bon, à ce prix, c'est toi qui vois.

 

A+ Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non566ga

salut les fans de nexus, j'ai le mien depuis juillet. 1800 km. ma vmax sur le plat c'est presque 120, en descente 127km. je pensais avoir un souci de vibration mais on m'a dis que c'était normal :??: . sinon nikel. Si, la position à cause de la selle haute. Quand je le sort c'est pour faire 200 bornes alors au bout d'une heure mal au dos :cry:

 

En tout cas pas déçu de mon achat. J'étais parti sur un X9 et surprise chez le concessionnaire... :love:

 

Je n'en voit pas beaucoup circuler, alors mesdames et messieurs, plus d'hésitation, la mécanique est connu puisque monté sur X8 et X9 et le look, le look...

 

Certain motard me fond signe, c'est plutôt flateur.

 

Allez, bonne route et soyez prudent.

 

Bye :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf872QL

Messieur bonjour,

Bientôt je ferais le pas pour un 125, mais j'ésite encore entre nexus et un X9, lequel prendre ?

J'ai quand même un petit penchant pour le Nexus pouvez-vous me convaincre ?

Quel son les points forts du Nexus par rapport au X9 ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non566ga

Bonjour fafois1,

 

Si ça peut t'aider, j'ai essayé les 2 avant de faire mon choix, histoire d'etre sur.

coté méca, les moteurs sont identiques donc les perfs assez proche. Je te passe le design tu as pu t'en faire une idée je pense.

La vrai différence tu la trouveras dans le comportement routier de l'engin, plus près d'une moto que d'un scoot. Un enchainement de virages peu etre passé à plus vive allure que le x9.

 

Après, tout dépend de ton usage. Si tu roule principalement en ville dans les bouchons et que tu passes du temps sur ton scoot, le x9 est mieux adapté.

Si tu cherche à te ballader et te faire plaisir, avantage au nexus.

 

Niveau rangement, le coffre du x9 est plus grand, mais on peut pas tout avoir. Un scoot GT avec un coffre c'est plutot rare...

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix, si j'en ai oublié je pense que d'autres proprietaires de nexus viendront compléter ou donner leurs impressions.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le Nexus, ça doit être un coup de coeur... et comme vous l'avez si bien dit, quand on rentre chez PIAGGIO, si les yeux tombent dessus, on a du mal à le quitter. Le X9 n'est pas radicalement différent du Nexus, il est beau mais n'a pas le Look sportif, moteurs identiques, confort et prestations sont du même acabit. Cependant le Nexus a un "vrai" chassis moto. Le Nexus sera plus polyvalent : aussi bien à l'aise en ville mais surtout, bien plus joueur sur les petites routes sinueuses. Sécurisant à tel point, qu'on est jamais très loin de faire racler la béquille centrale dans les courbes prononcées...

 

A mon avis, il n'y a pas de choix à faire entre ces deux machines, ce n'est pas un coupé contre un 4x4. Ils ont foncièrement la même utilité et la même fiabilité avec, et ça c'est mon avis, un avantage pour le Nexus grâce à sa tenue de route bleuffante et son look ravageur.

 

Après, c'est juste une question de gout et de couleur.

 

Sinon au niveau des perfs, les derniers relevés à 2800 kms sont :

 

Plat : 126 - 128 kms/h

 

Descente : 130 kms/h quelque soit la descente, on dirait qu'il n'y a pas de rupteur mais plutôt une bride car il n'atteint jamais 131 ou 132 sur le compteur digital même sur forte déclinité.

 

Montée : si on est bien lancé, 98 - 100 kms/h selon la pente.

 

Je ne connait pas l'équipement du X9 mais pour le Nexus, il faut compter sur un véritable tableau de bord digne d'une voiture allemande avec compte tours, ordinateur et un rétro-éclairage rouge du plus bel effet qui colle bien avec son esprit sportif. On remarquera un éclairage et une prise 12v dans le coffre qui m'a fois, par son volume, ferait bien des envieux pour un engin dit "sportif". Le chauffage de pieds recyclant l'air chaud du moteur via des aérateurs réglables inciteront les plus frileux à faire une virée en février... Bref belle machine bien équipée.

 

A+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan704RT

Dites connaissez-vous les kits xenon ?

Tarif proche des 90 euros pour une seule lampe.

C'est bien pour être vu des voitures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas... Par contre, je sais pas si t'as déjà roulé de nuit avec un Nexus mais je trouve que ça envoi pas mal ! En croisement comme en plein phare...

 

Hey, les gars, attention les yeux !!! :sol:

 

Mon Nexus m'a fait mentir à propos de la V max !!! :ange:

 

Ce matin, départ du péage d'Antibes dans le sens Antibes-Nice (pente moyenne et pas de vent) et voilà le résultat :

 

DSC00128.JPG.127a3f1fe8d8661a221e29c214f40d9c.JPG

 

132 kms/h compteur, c'est pas mal... (l'ordinateur enregistre et garde en mémoire la V max). Apparement, pas de rupteur en vue... :??: Et je ne pense pas battre ce record car là, j'étais bien à donf :lol:

 

Par contre, je peux pas vous dire à combien de tours/mn car quand on approche les 130, l'aiguille devient folle :??: Petit problème technique que je signalerais lors de la prochaine révision.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan704RT

Salut GLOBETROTTER1 et les autres Nexusiens !

 

Ca y est j'ai passé commande pour le modèle neuf cité ci-dessus en noir (-12%).

Finalement la raison a pris le dessus, modèle noir comme tous les Nexus à Paris pour rester discret :-)

Je le récupère mardi prochain.

 

Rodage : 500 kms mollo + décrassage à 1000 kms c'est bien ça ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru701SH
Salut GLOBETROTTER1 et les autres Nexusiens !

 

Ca y est j'ai passé commande pour le modèle neuf cité ci-dessus en noir (-12%).

Finalement la raison a pris le dessus, modèle noir comme tous les Nexus à Paris pour rester discret :-)

Je le récupère mardi prochain.

 

Rodage : 500 kms mollo + décrassage à 1000 kms c'est bien ça ?

 

A+

 

 

 

tu a été a quelle concession car je suis interesser par un scoot et j'hesite a me lancer pour le gilera: prix assurance?facilité de revente?car je passe mon permis moto et donc d'ici quelques mois je passe pour plus puissant.

 

j'hesite entre:

 

xmax

satelis

nexus

 

si vous avez des avis a donner n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kruz,

 

Perso, assurance 50 % bonus : 26 euros/mois.

 

Pour te faire une idée, regarde le topic en entier et si tu as des questions, n'hésites pas. Après, Yam, Giléra, Peugeot, tout se vaut, c'est surtout une question de look. Giléra est la branche "sport" de Piaggio donc pas de surprise coté moteur, c'est du X8, X9...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non566ga

Il est beau dis donc ! Il reprend des éléments du 500. C'est une nouvele version ?

Justement le mien est rouge, et avec les flancs couleur argent + la selle bi-color, je trouve que ça en jette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan704RT

C'est un 250cm3 en noir et rouge ?

J'ai récupéré mon modèle neuf noir 125. Que du bonheur ! Déjà 100kms, avec ce temps c'est agréable. Bientôt une photo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan704RT

Salut à tous !

 

Voici une photo de face. Je comprends pourquoi les motars me saluent !!!! :lol:

0922_63.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau dis donc ! Il reprend des éléments du 500. C'est une nouvele version ?

Justement le mien est rouge, et avec les flancs couleur argent + la selle bi-color, je trouve que ça en jette.

 

 

Comme dit au dessus, c'est un 250 :p

 

Je ne crois pas que le 125 ait droit à la version SP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfaspace, t'as raison de taper l'incruste, surtout pour nous montrer un si bel engin... Il est magnifique et j'ignorais cette version SP en 250. Je voudrais bien voir ce que donnerait une selle bi ton comme la tienne sur mon nexus tout rouge... Sinon au niveau perfs, ça donne quoi un 2 et demi ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanfor, ça y est, enfin, tu dois être ravi !!! Il est très beau. Et oui, les motards t'assimilent comme l'un des leurs !

 

Je voudrais dire en passant, que "motard" n'a rien à voir avec la cylindrée de ta machine, c'est une philosophie et surtout une appartenance à un groupe de passionnés qui sont très vulnérables sur la route de par le fait qu'il n'y a pas de carrosserie...

 

Alors c'est vrai que le nexus de face fait "gros cube" mais quand on me dit que je ne suis pas motard, je réponds que lorsque tu te vautres sur autoroute à 120km/h les pompiers te ramassent dans le même état qu'avec une 1000, gravement blessé ou... mort.

 

C'est comme lorsque j'avais mon Varadéro, j'étais considéré comme un motard... pourtant, moto ou scooter, la cylindrée est la même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfaspace, t'as raison de taper l'incruste, surtout pour nous montrer un si bel engin... Il est magnifique et j'ignorais cette version SP en 250. Je voudrais bien voir ce que donnerait une selle bi ton comme la tienne sur mon nexus tout rouge... Sinon au niveau perfs, ça donne quoi un 2 et demi ?

 

 

:coucou:

 

La sellerie bi-tons doit pouvoir se commander j'imagine chez Piaggio.

 

Moi je le voulais vraiment de cette couleur :sol:

 

Sinon, point de vue perf, pour avoir essayé le 125, ben il est mieux à tous niveaux : agrément surtout mais aussi accélérations, vitesse maxi (147 pour l'instant à l'OdB) le tout avec une consommation moyenne comprise entre 3L et 3.5L aux 100 ;)

Rien de plus normal cela dit, il fait le double en cylindrée...

 

En fait, il est agréable jusqu'à 120 compteur... il le tient facilement. Par contre, au delà, il est moins à l'aise :/

 

Mais ce n'est pas le but :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non566ga

Salut tout le monde,

 

Je voudrais simplement revenir sur la philosophie du motard. J'ai des amis roulant en grosse cylindrées et moi et mon nexus on se sent souvent mit à l'écart quand ça parle moto :cry: . ils m'ont confirmé qu'ils ne faisaient signe qu'aux motos, et pas aux autres 2 roues quelque soit la cylindrée. A mon avis on nous fait parfois signe parce que de l'avant on peut confondre un nexus à une moto. Donc à partir de là je fais signe à ceux qui me font signe histoire d'etre poli.

 

Certain vont trouver ma réaction un peu bidon, mais me suis senti un peu vexé :pfff: . C'est pas parce que je passe pas de vitesse ou que je plafonne à 130 qu'on a pas la meme passion.

 

Voilà les amis, je vous souhaite de belles ballades et comme d'habitude...soyez prudent ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau dis donc ! Il reprend des éléments du 500. C'est une nouvele version ?

Justement le mien est rouge, et avec les flancs couleur argent + la selle bi-color, je trouve que ça en jette.

 

 

Alors les gars, moi j'ai craqué sur la selle bi-ton (et non pas bi thon :lol: ) et je crois que la mienne va aller faire un petit tour chez le sellier le plus proche !!! :)

 

Regardez, un petit coup de photoshop et j'ai customé la selle de mes rêves : :love:

 

Nexus%20125%20photo%16.jpg

 

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Y aura plus qu'à mettre une bulle façon carbon et les rétros qui vont avec et le tour est joué.

 

Je vous passerai les photos dés que ça avance...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...