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Général Scooters

[Présentation] Mash Seventy Five blue gulf 14''


ladafan

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Cette section est toute nouvelle pour moi qui suis 100% voitureux à la base... ;)

 

Les liens dans ma signature donnent un aperçu de ma passion pour les boites à plaisir sur 4 roues!

 

Je craque donc pour un 2 roues pour me rendre au travail et faire des petits parcours à côté!

 

Je ne voulais y mettre un gros budget tout en ayant quelque chose de fiable, économique et plaisant à mener.

 

En me renseignant ci et là, je suis tombé sur la petite marque "Française", Mash, création de l'importateur SIMA près de Beaune.

J'ai craqué plus particulièrement pour la Seventy Five, une moto 125cc avec une base moteur Suzuki et une allure de roadster anglais des années 70!

 

Voici donc un aperçu de la belle! Je recevrai la mienne semaine prochaine,donc patience! :ange:

 

mash-125-seventy-five.jpg

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Invité §alt812et

Vraiment sympa .

 

quand tu auras bien roulé ont attend tes réactions,les + et - etc..

 

en tout cas chouette look :)

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Invité §alt812et

chère tu trouves??? perso moi je trouve pas du tout quand tu vois les prix en yamaha, honda etc en 125

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Salut!

 

D'un point de vue rapport qualité/charme/agrément/contenu/prix, c'est la Mash qui s'en sort le mieux.

 

C'est sûr que t'as moins cher sur le marché mais tu as quoi? Des produits fabriqués à la va vite dans cahier des charges strict?

 

Grosso modo, pour 500€ de plus tu as les 1er prix honda ou yamaha de même puissance.

 

D'ailleurs, je vais profiter de ma semaine de vacances pour préparer un compte rendu de mes 300km au guidon de cette mashine!

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Invité §alt812et

En cherchant un peu, tu trouves des motos plus puissantes pour moins cher ;)

ah voir pour la qualitée aussi ...

Salut!

 

D'un point de vue rapport qualité/charme/agrément/contenu/prix, c'est la Mash qui s'en sort le mieux.

 

C'est sûr que t'as moins cher sur le marché mais tu as quoi? Des produits fabriqués à la va vite dans cahier des charges strict?

 

Grosso modo, pour 500€ de plus tu as les 1er prix honda ou yamaha de même puissance.

 

D'ailleurs, je vais profiter de ma semaine de vacances pour préparer un compte rendu de mes 300km au guidon de cette mashine!

tout à fait d'accord

 

ok ont attend ça alors de ta MASHine :p

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Invité §alt812et

ah ok , ici il l'as prise neuve

 

oui c'est vrai que tu n'as pas tort, il vaut acheté neuf que si ont compte al garder jusqu'au bout ou si ont sais revendre a un prix correcte mais tu es qua nd même toujours perdant à la revente c'est une fatalité

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Oui Cyril, tu as raison, notamment pour les voitures.

 

Niveau moto c'est moins vrai. Ce qui m'a poussé à prendre la mash en neuf, c'est son prix accessible et son absence en occasion.

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Invité §alt812et

Oui Cyril, tu as raison, notamment pour les voitures.

 

Niveau moto c'est moins vrai. Ce qui m'a poussé à prendre la mash en neuf, c'est son prix accessible et son absence en occasion.

moi j'en ai vu une seul a vendre d'occaz 1600€ avec tres peu de km raison de la vente c'etait pour que la femme du gars se fasse la main ;)

Un achat c'est toujours des compromis pour trouver ce qu'on veut ;)

 

Mais j'aime vraiment beaucoup ses lignes, pour une moto d'origine, ils ont fait quelques chose de joli ! :)

oui en effet .

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Allez! Au bout de ces quasi 3 semaines d'utilisation, je vais vous détailler mon ressenti!

 

2 choses importantes à savoir : c'est mon 1er 2 roues (donc dur de comparer quoi que ce soit!) et je n'ai que 350km au compteur (mode rodage inside!)

 

-Le style

Là, c'est Bingo! La Sima nous a pondu une magnifique petite moto, typée anglaise des années 70, Triumph en ligne de mire! Elle se fait remarquer par son look et sa sonorité typée moto. Le soin du détail est plutôt intéressant (couleur originale blue gulf, chromes, noir mat, jantes bicolores, etc...)

 

-La position de conduite

La position est très intéressante. En effet, je ne me tiens pas affalé sur le réservoir ou trop droit. C'est reposant et cela invite à la ballade. La selle biplace et confortable. A voir avec un passager. Le tout avec un guidon et des cale-pieds biens placés (je mesure 1m78).

 

-La conduite

Là c'est une grande première pour moi, qui plus est avec une moto à boîte de vitesses! Le moteur monocylindre se montre souple et volontaire (attention toutefois à ne pas trop le malmener car je suis en rodage!). Il émet une sonorité enjouée et plutôt rauque qui ne fait pas allusion aux mobylettes!

La boîte me paraît bien conçue. Les rapports s'enchaînent bien, même si le passage N>1 ne passe pas toujours du premier coup.

Je vais d'ailleurs remplacer le PSB (pignon de sortie de boîte) par du 14 dents (13 d'origine), afin de soulager le moteur sur nationale et ainsi éviter des vibrations inutiles.

Le comportement routier est sympa. Le confort de la selle, combiné à la fermeté des suspensions me plaît. Cela rassure et rend la moto bien stable (la fourche inversée n'y est pas pour rien!).

Le freinage quant à lui est très efficace (2 disques pour cette 75). A voir s'il n'est pas efficace sur le mouillé!

 

-Le budget

Economique, la Mash l'est aussi bien à l'achat qu'à l'usage.Je viens de faire le plein et je me suis rendu compte que j'ai fait 300km avec 9 litres de sp98. Il faut dire que j'optimise pas encore parfaitement ma conduite. La conso est donc en accord avec les 3l/100km annoncée. Je peux faire mieux!

Pour l'entretien, je vous redirai ça. C'est une révision tous les 3000km et une première pour les 1000.

Niveau assurance, étant à 0,64, je paie env 20€ par mois en tous risques avec AMV, donc très raisonnable.

 

-Soucis de jeunesse

La Mash est malgré tout une moto construite en Chine. Et même si elle a été décidée en France, elle peux présenter quelques menus défauts. Le premier est apparue à la livraison. Une soudure avait pété au niveau du commodo de feux. Il faut dire que si le revendeur avait vérifié, cela ne serait pas apparu! Pour le moment c'est la seule chose à déclarer. Je vais quand même surveiller les boulons, car certains proprios ont eu quelques surprises!

 

Voilà pour mon point! J'espère que ça vous a plu! Je posterai de nouvelles photos de mes dernières ballades!

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Invité §alt812et

petite astuce pour le N-1 que j'a vu sur un tutto pour apprendre a conduire les motos , tu lache un coup sec le levier d'embrayage mais pas totalement un coup rapide et bref tu laches à la moitier a peine et tu embrayes et ça s'enclenche tranquil après . en gros ouvrir fermer rapidement

 

oui je serais toit reverifie un peu tout les boulons etc dessus , car c'est du montage vite fait .

 

perso sur mon scoot chinois ok c'est pas comparable a une 125 mais j'ai du resserré et remboîter pas mal de caches .

apres pour le reste ça va j'en suis à 1300 km passé et il tourne comme une horloge le seul gros defauts c'est les vibrations et les finitions mais pour 650 ont ne saurais pas être voler sachant que le moteur a luis eul est dejà à 300 euros

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petite astuce pour le N-1 que j'a vu sur un tutto pour apprendre a conduire les motos , tu lache un coup sec le levier d'embrayage mais pas totalement un coup rapide et bref tu laches à la moitier a peine et tu embrayes et ça s'enclenche tranquil après . en gros ouvrir fermer rapidement

 

oui je serais toit reverifie un peu tout les boulons etc dessus , car c'est du montage vite fait .

 

perso sur mon scoot chinois ok c'est pas comparable a une 125 mais j'ai du resserré et remboîter pas mal de caches .

apres pour le reste ça va j'en suis à 1300 km passé et il tourne comme une horloge le seul gros defauts c'est les vibrations et les finitions mais pour 650 ont ne saurais pas être voler sachant que le moteur a luis eul est dejà à 300 euros

 

Du coup, je fais bien attention au démarrage en lâchant progressivement ma poignée d'embrayage, pour confirmer mon rapport.

 

C'est un coup à prendre!

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Invité §alt812et

oui voila , et si la 1ére se met pas bien comme je te dis tu laches un petit coup et tu réembraye puis tu essayes logiquement ça va tout seul après .

 

je me souvient un pote qui avais jamais rouler c’était prit une 50 en super motard ou cross je sais plus et ont lui dit lache doucement l'embrayage et un peu de gaz il met gaz a fond et lache kazi d'un coup parti en wheeling ont etait tous mort lol , ça va il est pas tombé :D

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Sinon Erwan,... merci!

 

C'est vrai que c'est un agréable daily. Mais là je suis en rodage! C'est pour les 1000 premiers km et j arrive à 300!

 

 

De rien alors fini ce reodage ? ;)

Allez! Au bout de ces quasi 3 semaines d'utilisation, je vais vous détailler mon ressenti!

 

2 choses importantes à savoir : c'est mon 1er 2 roues (donc dur de comparer quoi que ce soit!) et je n'ai que 350km au compteur (mode rodage inside!)

 

-Le style

Là, c'est Bingo! La Sima nous a pondu une magnifique petite moto, typée anglaise des années 70, Triumph en ligne de mire! Elle se fait remarquer par son look et sa sonorité typée moto. Le soin du détail est plutôt intéressant (couleur originale blue gulf, chromes, noir mat, jantes bicolores, etc...)

 

-La position de conduite

La position est très intéressante. En effet, je ne me tiens pas affalé sur le réservoir ou trop droit. C'est reposant et cela invite à la ballade. La selle biplace et confortable. A voir avec un passager. Le tout avec un guidon et des cale-pieds biens placés (je mesure 1m78).

 

-La conduite

Là c'est une grande première pour moi, qui plus est avec une moto à boîte de vitesses! Le moteur monocylindre se montre souple et volontaire (attention toutefois à ne pas trop le malmener car je suis en rodage!). Il émet une sonorité enjouée et plutôt rauque qui ne fait pas allusion aux mobylettes!

La boîte me paraît bien conçue. Les rapports s'enchaînent bien, même si le passage N>1 ne passe pas toujours du premier coup.

Je vais d'ailleurs remplacer le PSB (pignon de sortie de boîte) par du 14 dents (13 d'origine), afin de soulager le moteur sur nationale et ainsi éviter des vibrations inutiles.

Le comportement routier est sympa. Le confort de la selle, combiné à la fermeté des suspensions me plaît. Cela rassure et rend la moto bien stable (la fourche inversée n'y est pas pour rien!).

Le freinage quant à lui est très efficace (2 disques pour cette 75). A voir s'il n'est pas efficace sur le mouillé!

 

-Le budget

Economique, la Mash l'est aussi bien à l'achat qu'à l'usage.Je viens de faire le plein et je me suis rendu compte que j'ai fait 300km avec 9 litres de sp98. Il faut dire que j'optimise pas encore parfaitement ma conduite. La conso est donc en accord avec les 3l/100km annoncée. Je peux faire mieux!

Pour l'entretien, je vous redirai ça. C'est une révision tous les 3000km et une première pour les 1000.

Niveau assurance, étant à 0,64, je paie env 20€ par mois en tous risques avec AMV, donc très raisonnable.

 

-Soucis de jeunesse

La Mash est malgré tout une moto construite en Chine. Et même si elle a été décidée en France, elle peux présenter quelques menus défauts. Le premier est apparue à la livraison. Une soudure avait pété au niveau du commodo de feux. Il faut dire que si le revendeur avait vérifié, cela ne serait pas apparu! Pour le moment c'est la seule chose à déclarer. Je vais quand même surveiller les boulons, car certains proprios ont eu quelques surprises!

 

Voilà pour mon point! J'espère que ça vous a plu! Je posterai de nouvelles photos de mes dernières ballades!

 

Et bien elle a l'air pas mal en espèrant que tu n'auras pas trop de soucis de jeunesses :p

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De rien alors fini ce reodage ? ;)

 

Et bien elle a l'air pas mal en espèrant que tu n'auras pas trop de soucis de jeunesses :p

 

Ça dure! Je suis à 750km. Plus que 250 pour la 1ére vidange et la fin du rodage!

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Allez un peu de news de ma Mashine!

 

Eh bien elle se porte bien!

 

Elle a passé le cap des 1000km, donc à connu sa 1ère révision des 1000.

 

Niveau motifs, je lui ai donc remplacé son PSB de 13 par un 14, moins de vibrations et plus d'allonge. Je lui ai modifié son carbu par un mikuni 26 pour améliorer la santé et le caractère moteur. Et niveau accessoire, elle a eu droit à un porte paquet et un top case!

 

Sinon, pas d'avarie à signaler. J'espère que ça va durer et qu'elle va bien vivre la trêve hivernale!

 

A+

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Invité §alt812et

Ah bien tout ça ;)

 

psb=? (je sent que après la réponse je vais dire ah ben oui lol )

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Ah bien tout ça ;)

 

psb=? (je sent que après la réponse je vais dire ah ben oui lol )

 

Desolé; ) c'est le pignon de sortie de boîte. En rajoutant une dent, le moteur fatigue et vibre moins. :jap:

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Invité §alt812et

pas grave , j'avais un doute que tu parlais de pignons lol :p

 

Et sinon vitesse de pointe??

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