Invité §man117Mh 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 Voila g mon scoot depuis 2 ans et je l'ai debridé il y a pas longtemps et j'ai mit un pot dessus (bidalot dernier modele compe't) je monte a 100km/h mais voila j'ai pas un gramme de patate! estce que kelkun a une idée du probleme? Merci d'avance!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 Change de carbu Change de galets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_m172Xn 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 c'est deja fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 T'as quoi comme taille de carbu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_m172Xn 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 j'ai un carbu 17.5 un moteur conti renforcé d galets conti "medium" un pot bidalot neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_m172Xn 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 tu voi i galere un peu le scoot juska 30 km/h puis i part en bombe tellement ke je doi me mettre sur le devant de la selle pr pa ki se leve... alors c ptet un probleme de reglage.mais jen sait rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 T'as quoi comme transmision? C'est un kit ton conti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_m172Xn 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 je c pa pr la transmission mais g pa de kit c juste un moteur renforcé pr avoir moins de risk de serrer! g un pot debridé et tt le moteur et le reste debridé et sur du "plat" je fait du 100 / 110 km/h c bien koi mais sans la patate jte di pa com c chiant kan tu redemarre en cote!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 Bin oui j'imagine :/ T'as acheté ton scoot neuf ou il est d'occase? Si il est d'occase, tu as peut etre hérité d'un scoot doté d'une transmission longue, ce qui expliquerait ta pointe de vitesse, mais très peu de peps... Mais sinon désolé je vois pas trop? Le vario est d'origine aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Réglage de la richesse Trop d'huile apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Réglage de la richesse Trop d'huile apparement La richesse et le peps Et il la règle comment sa pompe? Il la déconnecte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_m172Xn 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 je v le mettre chez un mecano merci kan meme ! tenez moi o courant si vs avez idé du prob !! merci bcps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Voila g mon scoot depuis 2 ans et je l'ai debridé il y a pas longtemps et j'ai mit un pot dessus (bidalot dernier modele compe't) je monte a 100km/h mais voila j'ai pas un gramme de patate! estce que kelkun a une idée du probleme? Merci d'avance!!!!!!!! c simple il faut ke tu change t galet cela va te couté 20e maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 c simple il faut ke tu change t galet cela va te couté 20e maximum Il faut lire hein il l'a déja fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou632lP 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 il faut un embrayage plus raide, il doit prendre plus de tour avant d'embrayer, sinon c normal a cause de la transmission longue et le problème de carbu n'est pas la cause principale (mais il peut contribuer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 justement il ne sait pas si il a une transmission longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Si elle est d'origine, il n'y a pas de raison Pour l'huile, il n'a qu'à changer le gicleur principal, c'est lui qui régule le débit d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Si elle est d'origine, il n'y a pas de raison Pour l'huile, il n'a qu'à changer le gicleur principal, c'est lui qui régule le débit d'huile Ben il n'a pas précisé si le scoot était d'occase ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off460tZ 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 il faut un embrayage plus raide, il doit prendre plus de tour avant d'embrayer, sinon c normal a cause de la transmission longue et le problème de carbu n'est pas la cause principale (mais il peut contribuer) Exactement, et le problème vient seulement de là, le carbu est bien assé gros, et si il en met un plus gros, il aura encore moins de pèche au démarrage, mais un peu plus de pointe. Il suffit de mettre des petits ressorts plus dur dans l'embrayage, mais ne surtout pas toucher au gros ressort qui gère la descente de la courroie sur la partie embrayage, à moins de s'y connaitre vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 les galets sonts peut-etre trop lourd.ressort d'embrayage oui mais il faut trouver le bon reglage ressort/gallet. je ne pense pas que le ressort de poussée soit necessairement a changer. ou le mieux mettre un variateur alleger genre polini speed control par exemple (si il existe encore). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 ne touche pas au carbu si ta bougie, est couleur café au lait. le debit d'huille est automatique, c'est la pompe a huile qui gere le debit en fonction de la vitesse et non le gicleur principal. si tu change ton gicleur (princpal) pour un plut petit tu aura trop d'air qui arrivera, d'ou le reglage air/essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom180tM 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 le carbu, l'huile ects on rien avoir au démarage les gas...si tu a monté tte t piece sans touché a ton ressort de poussé cherche pas plus loin ta couroi dessan tro vite dans ton correcteur de couple... monte un ressor plus dur comme le malossi rouge sa coute une misére et ensuite tu verra il fodra surmen reréglé ton vario...les ressor d'embrayage eux consiste juste a fair partir ton scoot les premié mètre.... fais moi confiance g 19ans et le permis maintenan,g passé tte ma jeunesse sur un rocket ki est monté nitro maintenan et les réglage je c se ke c tkt... tien moi au couran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off460tZ 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 le carbu, l'huile ects on rien avoir au démarage les gas...si tu a monté tte t piece sans touché a ton ressort de poussé cherche pas plus loin ta couroi dessan tro vite dans ton correcteur de couple... monte un ressor plus dur comme le malossi rouge sa coute une misére et ensuite tu verra il fodra surmen reréglé ton vario...les ressor d'embrayage eux consiste juste a fair partir ton scoot les premié mètre.... fais moi confiance g 19ans et le permis maintenan,g passé tte ma jeunesse sur un rocket ki est monté nitro maintenan et les réglage je c se ke c tkt... tien moi au couran Désole de te contredire, mais ce que tu dis peut tout à fait être vrai dans un cas que tu as eu, mais pas forcément dans le cas exposé par manhunt313. Tu dis: "les ressor d'embrayage eux consiste juste a fair partir ton scoot les premié mètre" Ton observation est juste. Mais le problème peut tout à fait venir de ces petits ressorts. Si son scoot à son couple vers 7000trs min, et que les petits ressorts actuels le font embrayer à 6800trs/min, il aura beau faire tout ce qu'il veut, son problème ne se résoudra pas. Alors qu'en mettant des petits ressorts un petit peu plus dur, son scoot embrayera juste après 7000tr/min et pourra ensuite passer la puissance. Evite d'être aussi catégorique dans tes propos, car tu y dit plus de bétises que la plupart des postes précédents. Mais c'est juste un conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom180tM 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 je suis d'accor avec toi mais l'embrayage a son effet entre 0 et 10 voir 15kmh et lui dit avoir son probleme juska 30 kmh...il et évident ke si il a pas changer son ressort de poussé sa ne peu pas fonctionné correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 je suis d'accor avec toi mais l'embrayage a son effet entre 0 et 10 voir 15kmh et lui dit avoir son probleme juska 30 kmh...il et évident ke si il a pas changer son ressort de poussé sa ne peu pas fonctionné correctement... n'importe quoi ! vu son probleme aucun rapport avec le ressort de poussée. deja qu'il commence par regler son variateur corectement. il se peu aussi avec certain pot que le gicleur soit a changer (principal). sur les 3 booster que j'ai eu j'ai jamais changer le ressort de pousser pourtant y'avait du matos dessus. edit: d'accord avec offset81. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom180tM 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 dis moi se que c'est ton matos que je rigol stp??? écoute quand tu aura réglé au pti poil un pack overange tu te rendera compte que tu vien de dire une grosse connerie...le ressort de poussé avec les galets son des piece primaire a la monté et redescente de la couroi...si son scoot broute au démarage alors la oui c'est un probleme de carburation mais il na pas mentionné sa... j'ai monté un rocket bas moteur nitro en évolution qui sort plus de 20ch au banc alors vien pas me fair une leçon de mécanique 2tps... cordialement romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 C'est aps parce que t'as monté le kit le plus puissant du marché que t'es mécano Par contre quand t'auras changé plusieurs moteurs complets, et que t'auras travaillé chez un concessionnaire en tant que mécano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off460tZ 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 C'est aps parce que t'as monté le kit le plus puissant du marché que t'es mécano Par contre quand t'auras changé plusieurs moteurs complets, et que t'auras travaillé chez un concessionnaire en tant que mécano... roms205, là, je dois avouer qu'il t'as bien cassé. Et comme je te l'ais déjà dit, modère tes propos, exprime ta pensée, mais reste cooooooool Sur ce, je comprend que sur un scoot de 20 ch il faille changer le ressort de poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 dis moi se que c'est ton matos que je rigol stp??? écoute quand tu aura réglé au pti poil un pack overange tu te rendera compte que tu vien de dire une grosse connerie...le ressort de poussé avec les galets son des piece primaire a la monté et redescente de la couroi...si son scoot broute au démarage alors la oui c'est un probleme de carburation mais il na pas mentionné sa... j'ai monté un rocket bas moteur nitro en évolution qui sort plus de 20ch au banc alors vien pas me fair une leçon de mécanique 2tps... cordialement romain c'est bien t'est fort ! +1 bricekeké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom180tM 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 et ya pas besoin de travailler en concession pour si conetre en mécanique...mais bon si on continu comme sa on va jamais sarété et avré dire jai bien limpretion quon ne résou pas le problème de se topic... écoute pour résoudre ton problème "manhunt" il fodré que tu nous en dise un peu plus... si il s'étoufe ,si il broute ou alors si ta l'impretion que ton vario monte trop vite les premier mètre?? raconte nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off460tZ 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 et ya pas besoin de travailler en concession pour si conetre en mécanique...mais bon si on continu comme sa on va jamais sarété et avré dire jai bien limpretion quon ne résou pas le problème de se topic... écoute pour résoudre ton problème "manhunt" il fodré que tu nous en dise un peu plus... si il s'étoufe ,si il broute ou alors si ta l'impretion que ton vario monte trop vite les premier mètre?? raconte nous Bravo pour ce retournement de situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man117Mh 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 Bah ecoutez j'ai reglé le carbu changé la transmission mis un cornet changé les galets et g un peu plus de patate au demarrage et apres y part plus aussi bien y broute plus de tout y cale plus (c'était le ralenti qui merdait avec les vibrations ) il marche tj aussi bien en pointe (100km/h env.) Merci pour vos conseils et de votre attention ou je c pas tres bien comment dire! merci en tt cas ! super forum ! j'reviendrai kan j'aurais un autre probleme ! Au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 29 avril 2007 Signaler Partager 29 avril 2007 y(edf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben150Fc 29 avril 2007 Signaler Partager 29 avril 2007 g mi un carbu 17.5 et je demare po ou je cale prk et fo faire koi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev758Fh 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 deja le carbu sa a rien a voir si il et bien regler c bon! apré fo qu'il regarde c'est galet qu'il mete des plus leger si il veut de la patate et apré fo qu'il mete un resor dembreyage rouge pr kil et de la patate o démarage et kil voi pr des ressor de pousser apré sa ira bocou mieu je pensse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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