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Général Scooters

SATELIS 125


Invité §kru701SH

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

ça commence a faire beaucoup niveau kilométrage ! Il peut donc te lâcher d'un jour a l'autre.

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Invité §pck531eF

slt qq'un peu dire ou trouver un jeu d'amortisseur arriere pour mon satelis je trouve rien sur le net. Merci

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Invité §MpU707qO

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un peugeot WhiteSat (le black étant indispo....) et voilà mon problème:

Lors du démarrage (feux rouge...) le scoot n'avance pas, un vrai veau, je me fait doubler par les 125,50, vélos..., en démarrage en petite cote, je me fait klaxonner, le temps de démarrer... une fois lancé, le compresseur fait un bruit de fusée, mais j'arrive à atteindre 70 kmh sans trop dépasser les 8000 tours puis retour à 7000 tours.

 

c'est mon premier scooter neuf, le problème de couple au démarrage est-ce normal? Je suis aujourd'hui à 2 semaines d'utilisations, 250 kms. Le concess m'a dit d'attendre la fin du rodage (je suis allé le voir à 100kms parcourus)

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Hello,

Le conduit du compresseur a bougé et s’est désolidarisé de ton moteur. Il est emboité au niveau des amortisseurs arrière et si tu as pris un ralentisseur ou un trottoir trop vite il s’est décroché. Ton moteur n’a plus assez d’oxygène et tu n’as que la prise d’air directe au démarrage qui te permet encore d‘avancer. Prends donc rendez-vous avec ton CC pour qu’il refixe ton aérateur volumétrique au moteur et tu reprendras alors certainement l’avantage au démarrage sur les autres cyclos.

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Invité §dan320nL

bonjour

 

j aimerai changer mes amortos sur mon satellis compressor ,

j aimerais de bon amorto arr car je suis sur des route de campagne

merci

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Invité §dan320nL

j ai eu le meme probleme, c est le collier de

la durite

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Invité §gdP188ub

Bon sérieusement, entre nous, le Satelis a des vrais problèmes de fiabilité ou c'est juste une sale réputation qu'il se traine de longue date ?

 

J'étais à 2 doigts d'en acheter un mais la levée de boucliers autour de moi et sur le web m'a calmé. Je précise que la fiabilité est mon critère numéro 1. Juste devant la sécurité et la maniabilité.

 

Comme j'aime pas du tout le S-wing et le Xmax (pour se le faire tirer au bout de 15j....) j'hésite maintenant entre le Burgman et le X EVO 125

 

Je précise que je fais environ 25 bornes par jour en ville (je traverse Paris d'ouest en est). Très très peu de périph et d'autoroute

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Invité §dog254ES

Le modèle a souffert de quelques soucis de jeunesse, mais la version évo apres 2008 a gommé ses quelques soucis.

Pour la fiabilitée le xmax ne fais pas mieux, c juste kon en parle moins car ses performances le font oublier.... Mais c'est sûre que rester la poigné dans l'angle 90% du temps ne conviendra a aucun scoot de cette cylindrée, bien entretenu ou non.

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Invité §ado508zH

Juste deux opinions personnelles, Michael :

- Si physiquement tu es un *grand gabarit*, oublie le Burgman, car il est très bas. Le Satelis est plutôt bien taillé pour les grands.

- Quand au X-Evo, en 2011 il n'a toujours pas l'injection. Et pour moi, plus de carburateur sur un scooter (démarrage, souplesse, consommation...).

Pour la fiabilité, ceux qui ont un souci en font facilement part sur le web, alors que ceux qui sont contents ne s'expriment pas toujours. Et c'est vrai pour tous les matériels.

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Invité §ado508zH

Bonjour. J'aimerai changer mes amortos sur mon satellis compressor. J'aimerais de bon amortos arr, car je suis sur des routes de campagne. Merci

Je le trouve plutôt pas mal côté suspensions, mais si quelqu'un a un tuyau sérieux, je suis intéressé par l'info.

 

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Invité §gdP188ub

Juste deux opinions personnelles, Michael :

- Si physiquement tu es un *grand gabarit*, oublie le Burgman, car il est très bas. Le Satelis est plutôt bien taillé pour les grands.

- Quand au X-Evo, en 2011 il n'a toujours pas l'injection. Et pour moi, plus de carburateur sur un scooter (démarrage, souplesse, consommation...).

Pour la fiabilité, ceux qui ont un souci en font facilement part sur le web, alors que ceux qui sont contents ne s'expriment pas toujours. Et c'est vrai pour tous les matériels.

 

 

 

Merci pour ta réponse. Je suis plus grand que petit (1m82) et effectivement j'ai eu l'occasion de voir à quel point le burgman était (trop) bas pour moi

 

Après c'est clair que le X EVO est à la ramasse sur les équipements (pas d'injection, pas de freinage couplé, pas d'ABS...) mais il a fait ses preuves.

 

Je suis d'accord sur le phénomène des gens mécontents qui le font savoir sur le web (versus les autres), je suis le premier à le faire. Et puis Peugeot a semble t il corrigé le tir sur les défauts de jeunesse. Après faut voir à l'usage

 

Le dernier point qui me "chagrine" (je suis sensible :) ) c'est son gabarit, notamment l'avant qui semble bien plus large que mon majesty old school. Je traverse paname tous les jours dans les 2 sens et je me faufile partout. Je n'aimerais pas perdre cette agilité :sol:

 

 

Bilan je suis pas plus avancé qu'au début :non:

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Invité §dan320nL

je n' ai eu aucun probleme avec le satelis, juste le collie qui se desserrre donc pas grand chose

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Invité §jb6437Pi

 

Le dernier point qui me "chagrine" (je suis sensible :) ) c'est son gabarit, notamment l'avant qui semble bien plus large que mon majesty old school. Je traverse paname tous les jours dans les 2 sens et je me faufile partout. Je n'aimerais pas perdre cette agilité :sol:

 

 

Bilan je suis pas plus avancé qu'au début :non:

 

 

Vois du côté du CityStar son gabarit est moindre.

 

Côté fiabilité en 2ans et 8400 kms de ville à 90% j'ai juste eu le pignon lanceur (démarreur) qui a été changé sous garantie.

 

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Invité §dog254ES

Perso je viens de lacher mon majesty pour un Sat et la prisecen main ce fais facilement, surtout que tu n'est pas un petit gabarit....

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Invité §vtJ674kb

BONJOUR J AI UN SATELLIS K15 DEPUIS 2 MOIS J AI FAIT A PEU PRES 400 KM ET D UN COUP LE VOYANT GESTION MOTEUR SAIT ALLUME ET ARRET NET IMPOSSIBLE DE LE REDEMARRER QUEL JOUR AVANT LE VOYANT SETAIT ALLUME MAIS IL ROULE AU PAS JE ME SUIS RENDU CHEZ CHEZ PGT IL A EFFACER LE CODE DEFAUT (PROBLEME DE PRESSION D AIR )IL A MARCHE CORRECTEMENT 3 JOUR PUIS LA DURITE EXTERIEUR SAIT DEBRANCHE ET REBELOTE LE PGT ME LA REFIXER ET RE ETEINT LE CODE DEFAUT ET PUIS RIDEAUX....QUELQUN A T IL EU LE MEME PROBLEME .C EST UN 2008 ET IL A 8000 KM MERCI

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BONJOUR J AI UN SATELLIS K15 DEPUIS 2 MOIS J AI FAIT A PEU PRES 400 KM ET D UN COUP LE VOYANT GESTION MOTEUR SAIT ALLUME ET ARRET NET IMPOSSIBLE DE LE REDEMARRER QUEL JOUR AVANT LE VOYANT SETAIT ALLUME MAIS IL ROULE AU PAS JE ME SUIS RENDU CHEZ CHEZ PGT IL A EFFACER LE CODE DEFAUT (PROBLEME DE PRESSION D AIR )IL A MARCHE CORRECTEMENT 3 JOUR PUIS LA DURITE EXTERIEUR SAIT DEBRANCHE ET REBELOTE LE PGT ME LA REFIXER ET RE ETEINT LE CODE DEFAUT ET PUIS RIDEAUX....QUELQUN A T IL EU LE MEME PROBLEME .C EST UN 2008 ET IL A 8000 KM MERCI

 

 

Bonjour

c'est possible de réécrire ton message pas en majuscule et en mettant un peu de ponctuation ? Désole je dis jamais ca mais là ca pique les yeux

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Invité §CSm721iP

Bonsoir,

 

Prends le SATELIS RS125, il a un look d'enfer et coté performance, c'est le top.

Il monte dans les tours constamment pour atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h. Le compteur n'est pas erroné comme la majorité des scooters, un 130 KM/h en réalité c'est 122 km/h avec le GPS;

Coté fiabilité, les pneus ne s'use pas beaucoup, freinage top et prise en main super malgré ses 169 KG, tenue de route impeccable et virage a couper le souple, très bonne relance. Je l'entretien moi même car il n'y a quasiment rien à démonter pour accéder au moteur et la c'est top.

Mon scoot a 14000 km, utilisation quotidienne pour le boulot 35 km/jour que de la rocade.

 

Les seuls PB rencontrés, le calculateur a 10000 km environ 40 euros (le compteur s'emballait) et lanceur du démarreur (faiblesse de cet engin) environ 120 euros à 13000 km

 

Je viens de changer le variateur d'origine et la courroie, pour me faire plaisir, par du malossi, résultat stupéfiant.

Jusqu'a présent j'atteignais les 125 km/h à 11000 tr/mn (blocage du rupteur) avec 14000 km d'origine et maintenant je suis à 135 km/h a 10500 tr/mn sur du plat, autant dire qu'une petite descente ou vent arrière, je peux atteindre les 140 km/h.

 

Bien entendu, je ne roule pas tout le temps plein gaz mais des fois c'est tentant quand tu ais sur autouroute.

Mon gabarit, 1m85 pour 105 KG autant dire un poid plume

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Invité §XmY503Nb

J'ai un satelis 125 depuis Juillet 2008. Sa vitesse de pointe tourne autour des 120 Km/h. AU démarrage, il a du mal mais passer les 50 premiers metres il rattrape n'importe quel autre 125.

Pour moi l'important c'est l'ABS, ca m'a servi une seule fois mais ca ma sauvé la vie.

Sinon il a 37000 km et marche toujours de folie. J'ai dit à mon concessionnaire que je battrais le record qui est à 64000 chez lui.

En résumé c'est de la bombe !!!

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Invité §drx227sb

Bonjour,

 

on me propose un Peugeot satelis 125 de 2004 pour 700€.

Il a 9000km et d'après l'annonce, il est en très Bon état.

Quelqu' Peut-il me dire si c'est use bonne occasion même s'il date de 2004.

Je ne m'y connais pas très bien, j'aurais juste voulu savour s'il etait fiable pr des trajets d environ 60km par jour.

 

Mercy bcp.

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Bonjour,

 

on me propose un Peugeot satelis 125 de 2004 pour 700€.

Il a 9000km et d'après l'annonce, il est en très Bon état.

Quelqu' Peut-il me dire si c'est use bonne occasion même s'il date de 2004.

Je ne m'y connais pas très bien, j'aurais juste voulu savour s'il etait fiable pr des trajets d environ 60km par jour.

 

Mercy bcp.

 

 

Bonjour

 

si c'est un SATELIS qu'on veut te vendre, alors y'a un probleme.

LE satelis est sorti... en 2006.

Donc soit y'a erreur sur le modele (auquel cas ca pourrait etre un Elyseo par exemple) ou sur l'année (mais dans ce cas là, 9000km pour 700€ comme on dit par chez moi "yakouille"... c'est TRES pas cher).

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Invité §drx227sb

Ah merci Bcp, c'est ce qui me semblait.

 

Mais la personne paraissait de bonne foi pcq'elle proposer de me l'amener chez moi pour que je puisse tout vérifier. mais qd je suis allé voir sur le net, j'ai vu que le modèle était sorti en 2006 seulement.

Donc, effectivement, yakouille. Lol.

 

Merci bcp en tout cas.

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Invité §nic867tH

salut a tous,

J'ai mon étrier arriere qui est H.S.

cela fait 6 mois que peugeot n'a plus de fournisseur pour cette pièce!!!

Ils son t enfin trouvé une solution mais il faut changer plusieurs pièces, étrier, normal mais aussi maitre cylindre et encore d'autre pièces...

La facture s'élève à 350 euros que pour les pièces sans compter la main d'oeuvre.

Tout ca à cause de peugeot qui n'a pas pu trouver de solution depuis 6 mois et maintenant qu'ils l'on trouver, il faut changer pratiquement tout le système!!!!!

A cause de ce problème d'approvisionement, ca revient cher!!!!j'ai contacté peugeot pour une participation, j'attends!!!

y a t'il quelqu'un qui a le mêê problème que moi????????

merci et a bientot!!!

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Invité §nic712mg

bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un 125 satellis rs pour 2900€ avec 2000km et encore garanti 2 ans.

Pouvez vous me dire svp si c'est bien ?

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Invité §mic204Cs

Bonjour Nicoleta45,

 

Je pense que tu as fait un bon choix. En effet, j'ai fait l'acquisition d'un satelis 125 4v (premium) il y a une quinzaine de jours et pour l'instant il me donne entière satisfaction. Je l'ai acheté neuf (3199€).

Pour ce qui te concerne, il n'y a pas beaucoup à dire sur le prix qui t'est demandé. celà me paraît correct (en fonction bien entendu de l'état du scooter).

Pour le scoot lui-même, tu ne seras pas déçue. Il ne faut pas oublier quand même que ce n'est qu'un 125 cc et qu'il ne faut pas le comparer à un 600 bol d'or par exemple.

Essaie quand même de marchander un peu. Si tu peux gagner le prix de la carte grise et de quelques babioles 'est toujours ça de pris.

Bonne route avec ton satelis.

Cordialement

 

Michel

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Invité §jac270vW

j'ai acheté il y a huit jours un sat rs urban modèle 2013 j'en suis content

mais faut voir a l'usage , mais j'ai confiance

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Invité §jac270vW

mon sat rs a eu un an et j'en suis super content .il a la pêche , et tout fonctionne bien, j'ai presque 8000 kms . :love:

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Invité §pit732yT

je pense que pour le sat qui est en vente à 3000 euros avec 11000kms de 2009,il est tres cher,je vend le mien,2600 e,sat RS 4v,2012,5400kms,etat impeccable,premiere main,garantie six mois

donc vois ailleurs ,je pense que tu devrais trouver mieux.

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Invité §pit732yT

mon sat rs 4v a 5400 kms,et je suis tres content de l'engin,il commence vraiment à avoir de la peche,c'est à partir de 5000 kms

qu'il donne de son meilleur à condition d'avoir fait un bon rodage et puis,ce n'est qu'un 125.c'est le plus joli des scoots.

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Invité §Phé506LT

bonjour , nouveau sur ce forum

j'ai un Peugeot satelis 125 RS et mon problème est qu'il n'a pas du tout de patate , même poignet d"accélération a fond il démarre comme un vélo..

merci de vos réponses

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Invité §VOL767Oq

Bonjour à vous,

Depuis un peu plus d'un an, je suis possesseur d'un Satelis 125 version Executive, et j'avoue être complétement satisfait de mon choix.Il a 2700 Kms et commence à se débrider.Par contre, je souhaiterais acheter le satelis 125 RS que je trouve magnifique.La seule chose qui me gène ,c'est la bulle fumé courte. Pui je la changer par une bulle haute comme sur mon sat actuel ? Merci pour vos réponses.Cordialement votre.

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