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Invité §nix166nq

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Invité §gui442lo

De nada... enjoy...

Moi je viens de me suis taper deux crevaisons de l'arrière en ..... 1 semaine... pas de bol du tout... vive la roue de secour.

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  • Réponses 127
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Invité §nix166nq

Ah, c'est pas de chance pour les crevaisons .... c'est la serie :cry:

Puisqu'on est dans le sujet des pneus, je me demandais si il était facile de changer sois même ses pneus?

Je sais déjà démonter le pneu de sa jante, mais j'aimerais savoir si il est facile de sortir le pneu (débrancher l'arriver du louquid de freins ....)?

... et je suppose que pour le pneu arrière, l'affaire se complique plus car moins facile d'accès?

Pouvez vous aussi me donner la recette pour les cables (freins, accélérateur et embrayage) car quand je tire a fond la poignet des gaz, la gaine fait un bruit de frottement et je pense qu'a force c'est pas bon, quand à mon cable d'embrayage, il est assez détendu, et j'aimerais le changer avant qu'il pete.

Avez vous un lien sur le net d'une revue technique en français pour le PX ?

C'est le garagiste Vespa qui fait la gueule, il a vu que je me suis démérdé tous seul pour la réparation du hublot d'huile ;)

merci encore

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Les pneus, sachant que les jantes sont démontables, vraiment aucun problème, que ce soit l'avant ou l'arrière. Tu démontes ta roue, tu dégonfles, tu sépares ta jante en deux, suffit de tirer un peu et le pneu sort. Normalement même pas besoin de démonte pneu.

Les départs des câbles sont accessibles en démontant le capot supérieur du guidon. Pas de difficulté particulière non plus.

Sinon je t'ai passé un lien pour la revue en MP, il te plait pas? Le scan est pas génial certes mais parfaitement utilisable.

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Invité §gui442lo

Biern graisser les cable lors du remontage...

Pouyr défaire la jante du pneu... je me sert d'un étau et de calles en bois pour pas m'emmer... et ca marche top bien.

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Invité §nix166nq

Eric 83, esta bueno, j'ai remis la main sur le PDF de la revue technique et je l'ai enregistré dans l'ordi !!

Des que j'aurais la motiv, je l'imprimerais pour la conserver en support papier.

Je vais bientôt penser à changer mon pneu avant (des que j'aurais un peu de temps), et revoir les differents cables (bien graisser, ok guigui37).

Je voulais aussi changer les plaquettes avant (en démontant le pneu tant qu'a faire) car le frein avant s'est pas trop ça en ce moment .... et, je voulais savoir si s'est accessible?

J'envisage de mettre un cylindre piston 150cc, quels sont les contraintes et les avantages?

merci

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Invité §han880Nf

Eric 83, esta bueno, j'ai remis la main sur le PDF de la revue technique et je l'ai enregistré dans l'ordi !!

Des que j'aurais la motiv, je l'imprimerais pour la conserver en support papier.

Je vais bientôt penser à changer mon pneu avant (des que j'aurais un peu de temps), et revoir les differents cables (bien graisser, ok guigui37).

Je voulais aussi changer les plaquettes avant (en démontant le pneu tant qu'a faire) car le frein avant s'est pas trop ça en ce moment .... et, je voulais savoir si s'est accessible?

J'envisage de mettre un cylindre piston 150cc, quels sont les contraintes et les avantages?

merci

 

 

salut Nixon,

Le sujet à déjà été traité plusieurs fois, concernant l'augmentation des cylindrées sur les Vespa...

Réfère toi-y... en lisant les sujets qui en parlent...

 

Sache quand-même qu'en cas d'accident, si l'augmentation de cylindrée est découverte, tu en sera pour tes frais et la responsabilité changera de camp en cas ou tu aurais raison à 100%.

En effet ton assurance se défaussera de toutes garanties et te mettant sur le dos toutes responsabilités... Et cela peut aller loin...

Donc à prendre en considération.

 

Les avantages seront bien entendu une amélioration notable de la puissance de ton moteur et du couple.

Comme tu ne changeras certainement pas ton carbu, la consommation en sera quasiment inchangée.

Il faudra seulement que tu vérifies bien que les lumières des transferts soient bien en correspondance avec celles du carter moteur, et que le joint ne déborde pas ou n'obstrue pas partiellement le passage des gaz...

Voilà, à toi de jouer...

Hanibal.

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Invité §nix166nq

Ok, merci pour toutes les infos !!

Je pense que ce sujet peut etre maintenant fermé, j'ai largement fais le tour des questions.

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Invité §gui442lo

Si tu changes la cylindrée tu auras un peu de couple en plus pas beaucoup de km/h en plus , une conso a peine augmentée (en 150)

Mais hyper important : tu dois impérativement augmenter le gicleur principal dau moins deux points ...

Va regarder la taille du gicleur sur scootentole ...

Franchement quitte a monter en cylindrée autant mettre un dr 177 ( et le gicleur et culasse qui va avec) la au moins ça donnera franchement du peps a ton moteur

prendre le modèle de base en fonte : solide fiable et surtout moins visible en cas dexpertise ( sauf si démarrage et essai bien sur)

en plus le dr est moins cher que le 150 piaggio.

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Invité §gui442lo

Je précise : mon px est full origine, pour les raison très justement évoquées ci dessus

j'avoue mon t5 est en 152 polini, mais m'en sert peu ... Le moteur est incroyable ainsi monté : je tiens les maxi scoot et les bouffe en reprise mais c'est un t5... un autre univers...

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Invité §gui442lo

Les voilà :

http://img708.imageshack.us/img708/2197/dsc0014xi.jpg

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Invité §nix166nq

Le nouveau cylindre // piston, me ferais gagner un peu en patate (lorsque l'on est 2), j'avais pensé au 150cc pour faire dans la discrétion :ange:

Mais si c'est pour avoir des problèmes avec ton assureur en cas d'accident, je vais y réfléchir à deux fois.

Merci pour la précision d'augmenter le gicleur ....

Sinon, que me conseilleriez vous pour gagner un peu de pèche sans trop faire un boucan monstrueux .... échappements ..... ?

Pour l'instant je vais me faire une petite commande avec l'essentiel : câblage, plaquettes freins avant, pneu avant, poignets ....

A propos, les boutiques en ville qui vendent des pièces Vespa hallucinent complet sur les prices : pneu avant Pirreli 40 € (norauto moto me faisait le même prix avec un pneu Michelin et la pose).

Donc moi maintenant je commande tout sur le net et j'évites les escrocs de son genre :pfff:

J'adore tes engins "guigui37" le PX est sympa en noir (moi j'ai gris mais j'aurais préféré noir), et l'ancêtre au fond est magnifique !!

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Invité §gui442lo

Je les aime bien moi aussi :D

Celui du fond est un Acma V56 donc de 1956...

LE rouge c'est la fusée de service : beaucoup de gens n'aiment pas ses formes trop carrées très 80... mais tout le monde adore son moteur.

 

Pour les achats sur le net, je recommande fortement :

 

- Sip Scootershop

- Scooter Center

 

Moi je crée toujours le panier chez les deux et je compare le prix final sachant que scooter center est toujours un poil plus cher en frais de port.

J'ai eu une fois un retour à faire chez sip, mais il m'ont cru sur parole et m'ont renvoyé la même pièce sans me faire renvoyer la pièce défectueuse : LA CLASSE.

 

Chez eux il y a beaucoup de choix... et ca crée plein d'envie.

 

sinon sur Rennes (par téléphone): scooterworld : très sympa.

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Invité §nix166nq

Yep, bien stylé ta collection de 2 roues en tout cas :love:

Je vais commander sur "scooter center" je préfère.

Pensez vous que c'est utile de changer de pot d'échappement (rachat d'un échappement d'origine) à 20 000 KM, car je pensais qu'il pouvait être encrassé ?

Sur "scooter center" je n'ai pas trouvé de pots pour PX 125, il n'y a que des pots d'origine pour PX80 :??::??:

 

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Invité §gui442lo

Changer le pot au bout de 20 000 ? Le miens en a 60 000 (sur le T5 ou le PX)... il est un fait que je fait beaucoup de voie rapide et autoroute... ca se bouche moins.

Si ce PX est un modèle catalysé : remettre un pot non catalysé (et mettre un gicleur un poil plus gros)... débridera la machine : un poil plus de peche et quelques km h de plus. (5 ou 6).

Si le pot est bouché, deux options :

- faire un barbecue et faire cuire son pot d'échappement dans la braise... voir ce tuto (pour solex mais pareil) :

http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/viewtopic.php?f=107&t=13698

- soit en acheter un autre (si flemme)... d'occase : demander sur www.scootentole.org à coup sûr il y aura plein de réponses.

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Invité §rey181YX

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une vespa, et j'aurais aimé avoir quelques conseils de connaisseurs.

J'ai vu sur des sites tels que www.vespasvintage.com ou encore www.vespasixties.com des offres de vespas entièrement rénovés. Que pensez vous de ces types de produits ? (Je suis particulièrement intéressé par une vespa acma)

En fait je n'ai pas beaucoup de temps pour retaper une machine et pour dire vrai j'aime bien bricoler mais j'ai jamais touché à la mécanique donc je voudrais plus un produit qui soit en parfait état de marche, pour une utilisation les week-end petite balade, petite course...

 

Je suis preneur de tous les conseils/infos

 

Cordialement.

 

 

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Salut,

La plupart de ces boites importent des Vespa restaurés en Asie...

Il ne faut peut etre pas les mettre tous dans le même sac, mais ce qu'on peut lire sur ces "restaurations" fait peur. A ta place j'éviterai absolument, va faire un tour sur le forum scootentole si tu veux des avis éclairés de gens qui ont tenté l'expérience.

Il y a des vrais magasins de passionnés qui font ça sérieusement, tu es de quelle région?

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Invité §rey181YX

Bonsoir,

 

Je suis dans la région centre (Orléans). J'ai entendu qu'il y avait quelques magasins sur Bourges donc je vais essayé de me renseigner par là.

Merci pour les infos.

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Invité §ena716He

Bonjour

Je veux offrir un vespa à mon fiancé car il en rêve depuis longtemps !

Je penche pour un 125 pour pouvoir me balader avec lui, et plutôt sur du vintage car il a un vélo vintage et adore le look, mais un neuf lui irait bien aussi !

Budget : 2000€ environ, je veux qu'il ait un bon look, qu'il ait été refait / retapé, qu'il soit garanti si possible et voilà ;-)

Je n'y connais RIEN aussi j'adorerais avoir de l'aide pour une présélection sur les sites price minsiter, ebay, leboncoin, la centrale etc car je ne sais pas DU TOUT comment choisir et du coup je me perds

J'aimerais l'offrir mi décembre

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!E

EMILIE

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Salut,

Il y a déjà quelques éléments sur la première page de ce post...

Le Vespa Px est une valeur sure, on en trouve des récents ou des refaits dans ton budget, fiable et facile d'entretien, utilisable en duo, bref pas mal d'avantages.

Ce n'est pas le plus vintage, et pas le plus joli à mon gout, mais là c'est une histoire de gout... As tu tapé vespa dans google images pour te faire une idée?

Ensuite quel type d'utilisation est prévue?

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Invité §MAL438Dv

bonjour,

 

Pour ceux qui cherchent à acheter une vespa restaurée ( non importée d'Asie), vous pouvez vous renseigner chez Seventies scooter , Motori Italiani et les Années scooters à Paris , Scooter world (Rennes) , Old Scoot (Nice) , Vintage scooter (Chateau renard)!

Des Professionnels qui connaissent bien les vespa , les prix sont élevés peut être mais les vespa sont refaites de Aà Z avec des pièces Piaggio

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Invité §thi330df

Bonjour à tous,

 

je recherche également un PX 125 et j'ai appris déjà plein de chose grâce à vous, merci.

Si j'ai bien tout compris, les freins à disque sont apparus sur les modèles post 98 mais que penser d'un modèle antérieure sur lequel on a monté un frein à disque. J'suis pas du tout mécano donc je me demande si c'est fiable, si ça nécessite un contrôle particulier et si ça apporte vraiment au niveau freinage. Un garagiste, apparement spécialiste des PX, m'a dit qu'un PX n'est pas adapté pour le frein à disque. Qu'en pensez vous??

 

Deuxième point: j'ai repéré une annonce pour un PX de 1989 avec 5100 kms moteur d'origine. Voici le lien:

https://www.leboncoin.fr/motos/1389251580.htm

Qu'en pensez vous?? Si peut de kms, n'est ce pas étonnant? Quels problèmes peuvent-être envisagés avec un moteur ayant si peu tourné en prés de trente ans??

 

Merci d'avance à tous pour vos réponse qui m'aiderons, j'espère, à faire le bon choix et à éviter l'arnaque ;)

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