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Général Scooters

Problème demarrage scooter peugeot SV80


Invité §phi657aj

Messages recommandés

Invité §phi657aj

Bonjour à vous tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum de scooter et je viens déséspérement chercher de l'aide!

Je viens d'acheter ce soir mon premier scooter d'occasion, c'est un peugeot SV80 de 1996, il a 20000km.

Ne m'y connaissant absoulment pas, je demande au vendeur de me montrer comment fonctionne l'engin!

Il me montre comment le demarer au kick et electriquement avec le bouton marche, le scooter demarre impecablement dans les 2 cas. Je transporte ce scooter dans le coffre de ma scénic pendant 15km pour arriver chez moi, dans mon parking. Je redescend le scooter de mon coffre en arrivant chez moi après 40 min de trajet. Le scooter demarre impecablement, je roule avec et tout fonctionne parfaitement. Je l'arrête le temps de remettre les sièges de ma scénic et ensuite je le redemarre pour le réessayer et là tout est nickel encore une fois!!!

Je remonte dîner en famille et je redescend 2 heures plus tard et là impossible de redemarrer le scooter...j'entend bien le demarreur qui travaille mais il ne demarre pas...Le vendeur m'a spécifié que les freins et la bougie sont neufs.

 

Avez vous une solution à me donner...?

 

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse!!! :)

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

Pas évident de t'aider !!!,

 

tu sens la compression au kick ??

 

ou tout bêtement mon 125 ne démarre pas s'il est sur la béquille latérale !! essaie le sur ces roues sans béquille

 

Certaines maaques ont aussi un interrupteur au guidon il représente un cercle avec une flèche sur certaines bécanes il emp^che le démarreur et sur d'autres tu as le démarreur qui fonctionne mais pas la mise en marche du moteur.

 

Comme tu sembles ne pas connaître les deux roues se sont des petits trucs pas évident à trouver si on ne les sait pas, ne prend pas cela du mauvais côté je ne te prends pas pour un âne ;)

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Invité §phi657aj

Merci encore pour ton aide et je ne prend pas mal tes conseil, il est vrai que je ne m'y connais pas du tout alors même le conseil le plus "bebètte" est le bien venu!!!!!

Alors pour repondre à tes question, j'ai essayé de le demarrer sans les béquilles sur ces 2 roues et c'est pareil ca tourne dans le vide avec le bouton demarer et pour le kick je sens bien la compression!!!

J'ai un cercle avec une flèche sur le compteur mais le voyant est eteind et ce n'est pas un interupteur donc je ne pense pas que ce soit ça!

Alors voilà j'ai réussi à demarer le scooter avec le kick et ensuite avec le bouton marche hier soir et ce matin rebelotte il tournai dans le vide...J'ai remarqué qu'il qu'il ne voulai pas demarrer le matin (quand il n'a pas été utilisé de la nuit) et le soir quand je rentre du boulot (il n'a pas tourné de la journée) mais par contre une fois qu'il a demarré je peux l'arreter et le redemarrer plusieures fois sans problème...

Il y a une étiquette a coté de la manette des gaz qui dit "moteur froid demarrage sans gaz et moteur chaud demarrage avec gaz", peut-être qu'il ne demarrai pas parce que je tournai trop la manette des gaz le matin? T'en penses quoi?

 

Merci encore pour ton aide!!! ;)

 

 

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Invité §phi657aj

Merci encore pour ton aide et je ne prend pas mal tes conseil, il est vrai que je ne m'y connais pas du tout alors même le conseil le plus "bebètte" est le bien venu!!!!!

Alors pour repondre à tes question, j'ai essayé de le demarrer sans les béquilles sur ces 2 roues et c'est pareil ca tourne dans le vide avec le bouton demarer et pour le kick je sens bien la compression!!!

J'ai un cercle avec une flèche sur le compteur mais le voyant est eteind et ce n'est pas un interupteur donc je ne pense pas que ce soit ça!

Alors voilà j'ai réussi à demarer le scooter avec le kick et ensuite avec le bouton marche hier soir et ce matin rebelotte il tournai dans le vide...J'ai remarqué qu'il qu'il ne voulai pas demarrer le matin (quand il n'a pas été utilisé de la nuit) et le soir quand je rentre du boulot (il n'a pas tourné de la journée) mais par contre une fois qu'il a demarré je peux l'arreter et le redemarrer plusieures fois sans problème...

Il y a une étiquette a coté de la manette des gaz qui dit "moteur froid demarrage sans gaz et moteur chaud demarrage avec gaz", peut-être qu'il ne demarrai pas parce que je tournai trop la manette des gaz le matin? T'en penses quoi?

 

Merci encore pour ton aide!!! ;)

 

 

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Invité §jea363Oy

Salut, tout à fait possible essaie donc comme indiqué sans gaz à froid.

 

Quand tu dis: et ce matin rebelotte il tournai dans le vide

 

tu veux dire que tout fonctionne normalement, que le démarreur lance le moteur avec un bruit normal de compression mais simlement il ne se mais pas en "route", si c'est bien cela je pense que tu loupes le démarrage et qur tu commences à noyer le moteur c'est sans doute là ton problème de départ à froid.

 

Comme t une parles pas de starter je suppoe qu'il est automatique, et c'est vrai que d'un moteur à l'autre (pour unmême moteur) il peut y avoir des différences pour le démarrage.

 

Donc sans accélération et dès qu'il tourne à toi de voir s'il faut lui mettre un peut de poignée ou non.

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Invité §phi657aj

Merci à toi pour ton aide, le scooter demarre sans poignée à froid, je pense que tu avais raison et que je noyais le moteur, maintenant je le demarre bien!!!! Merci de tes conseils!!!

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Invité §jea363Oy
Merci à toi pour ton aide, le scooter demarre sans poignée à froid, je pense que tu avais raison et que je noyais le moteur, maintenant je le demarre bien!!!! Merci de tes conseils!!!

 

 

De rien et prudence ;)

 

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Invité §rdz148Iz

Bonjour á vous tous,

 

J'ai un probléme similaire : mon démarreur tourne , MAIS IL n 'ENTRAINE PAS LE MOTEUR .... il tourne "a vide". G démonté . Tout , démarreur inclus , il marche bien , l'axe est fixe ( pas de fourchettes ni masselottes) , et entraine une couronne , á l'arriére du rotor d'alternateur ... Mon probléme est que , je ne comprend même pas, quand avant tout marchait , comment cette couronne , LIBRE , pouvait entrainer le moteur, je ne vois pas ce qui pouvait les lier ... Comme l'axe du démarreur est fixe, je comprends bien que cette couronne doit être "libre" une fois démarré pour ne pas entrainer en continu le démarreur ... Mais comment ça marche ?? un énorme électro aimant qui vient "plaquer" la couronne contre le rotor au démarrage ??? pourtant la fonction "aimant" de l'alternateur fonctionne ( un aimant qui ne marche plus .. connait pas. :lol: ), car quand je referme le carter , il vient se "coller" presque tout seul á l'autre partie ... il est attiré , et même plutot fort !

 

voilá ... si vous avez quelques chose pour moi et tout ceux qui lisent ce merveilleux forum .. merci.

 

Georgic

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