Invité §fre514uh 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Quelle est d'aprés vos experiences la vitesse de pointe d'un X9 evolution 125. Moi je viens d'en acheter un d'occasion qui a 2000 km, et le maximun est 115 voir 120 difficilement compteur sur le plat. J'ai pris un petit 124 au digital en petite descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb643Ry 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Et bien tu es à 2 doigts de la vitesse maxi. J'ai enregistré sur le mien (126KM/h) en descente à 2 dessus. Il faut dire que le moteur hurlait( 11500Trm). Sur autoroute sur le plat sans vent je fait presque du(120kmh)constant. [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Je ne suis pas moralisateur, mais à moins que ca ne vous gene pas de changer le moteur tous les 20 000, je vous conseille de relacher un peu les gazs en pointe, surtout en descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Le mien arrive à tenir un petit 120 sur le plat . Ce que confirme la vitesse maxi enregistrée par l'ordi de bord : 118. Il est vrai que les moteurs de scoot fonctionnent quasiment tout le temps à pleine charge du fait du mode de transmission. Le mien accuse aujourd'hui 12500 kms dont 50 kms quotidiens d'autoroute sans aucun problème. Seule précaution, un entretien très suivi et surtout des vidanges fréquentes (tous les 2000) avec une huile de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Bah attends les 20 000 quand faudra faire une réfection complete du moteur à 800 €, tu verras que ca coute cher de rouler à fond tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Bof, mon précédent X9 ancienne génération avait + de 26000 kms et hormis l'entretien courant et 1 roulement de roue Av je n'ai jamais eu de problème. Je connais des X9 de coursiers avec + de 50000 kms sans souci. Et pourtant ils ne roulent pas comme des p'tits vieux. Les moteurs de X9 (et X8, Atlantic,....) sont quand même réputés pour leur solidité et leur fiabilité . Surtout qu'ils sont montés sur d'autres scoots, aussi bien en refroiddissement liquide qu'en refroidissement par air, eu 2 ou 4 soupapes. S'ils étaient morts à 20000 kms, ca se saurait depuis le temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 J'ai pas dit mort, j'ai dit que ca demandait une bonne réfection. Regarde simplement le prix des visites d'entretient ! Ca m'étonnerais qu'on fasse rien là dessus en 50 000 quand les consurrents avec un moteur moins gonflé (le majesty par exemple : 12 ch en liquide) demande cette réfection entre 20 et 40 000 suivant le soin apporté à la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Je connais très peu de coursiers avec des moteurs leaders , j'en connais 3 et ils ont pas beaucoup de kilomètres au compteur pour le moment . Celui qui a le plus c'est 29 000 kms et c'est lui qui m'a parlé des 600€ pour la distribution à 30 000 , il est dégoutté , ca se comprend . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tthomen 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Et encore un 120 compteur doit faire un 105 réel, les compteurs de scooter sont trés optimistes. J'ai un Majesty 400 130 compteur 115 réel 170 à fond soit les 155 annoncés par le constructeur, Les engins vont rarement plus vite que la vitesse annoncée par le constructeur, si Piaggio annonce 105, c'est que vraiment il ne peut pas faire plus, sinon ils indiqueraient plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Il me semble que piaggio annonce 117 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 26 août 2005 Signaler Partager 26 août 2005 Il me semble que piaggio annonce 117 . En tout cas, les chiffres donnés par tous les magazines tournent dans ces eaux là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Enfin, 117 chrono, c'est quand c'est pas chez le concess' car en panne ! Sérieux, c'est vrai que ca tourne pas mal pour des 125 (j'ai eu l'occasion de vérifier que ca tenait bien le 110 - 115. Mais le moteur doit souffrir à cette vitesse tout le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Enfin, 117 chrono, c'est quand c'est pas chez le concess' car en panne ! Sérieux, c'est vrai que ca tourne pas mal pour des 125 (j'ai eu l'occasion de vérifier que ca tenait bien le 110 - 115. Mais le moteur doit souffrir à cette vitesse tout le temps ! Un 125 sur route ou autoroute souffre de toute façon d'autant que l'architecture monocylindre ne se prête pas aux haut régimes prolongé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Un 125 sur route ou autoroute souffre de toute façon d'autant que l'architecture monocylindre ne se prête pas aux haut régimes prolongé Uncun moteur n'aime lecher la zone rouge de manière continue. Or, c'est souvent le cas pour les 125 car peu puissantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Uncun moteur n'aime lecher la zone rouge de manière continue. Or, c'est souvent le cas pour les 125 car peu puissantes. Ouaih, sauf que si j'en crois les mécanos, sans parler de rouler à la lisière de la zone rouge, le monocylindre est moins adapté à un conduite à régime élevé qu'un bi Une histoire de vibrations supérieures je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Oui, car la cylindrée unitaire est supérieure. Mais d'un autre côté, sur une CBR par exemple, tu as un mono avec un zone rouge basse (10500 seulement), balancier d'équilibrage, refroidissement liquide et 6ième overdrive, donc ce n'est pas trop gênant. Quand à la fiabilité, je prend toujours pour exemple la S3 de mon père... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal644jQ 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 Il faut arreter un peu ! Les scooters sont étudié pour fonctionner tout le temps à fond, c'est leur mode de transmission qui impose ce regime de fonctionnement Pour avoir tourner en 50 pendant un moment, sur un aerox, tjs à fond il affichait 40000 Km avant que je me le fasse voler ! Avec un entretien régulier, ce sont des machines très performante et assez fiable. C'est sur qu'il faut éviter l'autoroute avec un scooter 125 ! Mais soyons claire, l'autoroute n'est vraiment pas le terrain de jeu d'un 125 ! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig105Ud 14 juillet 2008 Signaler Partager 14 juillet 2008 Enfin, 117 chrono, c'est quand c'est pas chez le concess' car en panne ! Sérieux, c'est vrai que ca tourne pas mal pour des 125 (j'ai eu l'occasion de vérifier que ca tenait bien le 110 - 115. Mais le moteur doit souffrir à cette vitesse tout le temps ! 117 maxi constructeur pour le reste c du vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv188gj 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 128 au compteur digital. avec un pots ninja et variau malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea823iy 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 Bonjour, Biensure on peut débrider un X9 125 à carburateur mais cela ne donnera que 10km/h en plus et plus d'accélération au démarrage. 1-Faire enlever le pseudo cata du pot et ressouder: cela donne plus d'allonge à partir de 90 gps. 2-galey dr pulley 7,5g: résultat plus d'accélération et meilleur utilisation de toute la démultiplication du variateur. 3-la fameuse poulie de scoot fusion -1,3mn: franchement super on ne perd rien en vitesse mais au feu c'est complètement différent. 4-courroie malossi: cela donne 5 km/h en plus car elle est plus large. 5-réglage carburateur car cata enlevé gicleur principale de 5 pt en plus . 6- cdi malossi (attention il y en a 2) Résultat:117 km/h gps sur le plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BEB613PR 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Ok mais la courroie malossi 6111437 provoque un bruit au niveau du vario... Plus courte ou plus longue pour frotter comme ca contre le carter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea823iy 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Bonsoir, Personnellement sur mon Aprilia Atlantic 125 de 2012 la courroie Malossi 6111437 ne provoque rien de particulier . Effectivement à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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