Invité §fra347tC 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Verifie ton filtre a essence, au pire tu le supprime pour le test. Ca vient de ton carbu,trouve en un autre pour tester mais ya beaucoup de chance que cela vienne de la. qui peut m'envoyer le PDF du majesty 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Salut a tous, Ici on parle majesty 250 ca m'interesse: Tout d'abord on s'en fout du 125 :q truc de tapette Pour te rassurer, ca fait 3 ans que je l'ai et je te confirme qu'en vitesse de pointe ca prend 120 km/h AVEC UNE COURROIE NEUVE !!! 110 avec fatiguée Tu sais à combien ça monte un 125 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla023ns 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 le filtre a essence est neuf ainsi que la bougie. Un autre mecano de Yamaha m'a dit que c'etait un pb de conception de ces carbu avec le starter auto qui merde et qui noye le carbu d'ou les pbs de broutage. Ceci est confirmé par un collègue qui a eu 2 majesty 250 de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra347tC 20 octobre 2006 Signaler Partager 20 octobre 2006 J'avais bien raison c'est le carburateur. Je rappelle que 110 km/h sur un majesty 125cm3 correspond a 100 km/h sur le compteur d'un 250cm3 Jamais le 125 prend le 120 du 250 !! vous me suivez !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger171Fb 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 Bonjour, Je suis intéressé par les fiches techniques du Yamaha 25O YP, (même en Anglais) si vous les avez, car j'entretiens moi même mon scooter qui a 21000Kms . A vous lire. Gérard Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer où se trouve la crépine d'huile moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev736fi 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 Bonjour, tous le monde je détiens un 250 majesty qui a 26 000 km tout va bien depuis le début sauf dernièrement a faible allure on dirai que tous se passe bien sauf quand j'accelere il y a un hic. Je décroche difficilement le 70 km/h alors qu'avant je decrochai facile le 100 meme 125 .J ai lu plusieurs explications qui pourraient expliquer le plafonement mais j' aimerai d'autres avis ou informations quelconques supplémentaires. Et si par hasard quelqu'un serai ou on peut avoir l'éclaté du Carbu merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom236YH 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Merci pour les conseils Jo la mecanique, mais j'ai acheté le scooter à un particulier. Je n'ai pas pu l'utiliser tout de suite sur autoroute. Je suis parti en vacances et je n'ai constaté le probleme qu'apres, donc pas vraiment de recours. Il ne s'agit pas d'un bridage mais bien d'un probleme mécanique. D'après le concessionnaire yamaha pres de chez moi, faut démonter le moteur pour voir (2h de main d'oeuvre d'office...), il dit que ça pourrait venir de la "membrane du carbu" ou du jeu de soupapes. J'ai refait des tests sur autoroute : jusqu'à 90 km/h, tout est normal. A cette vitesse, la poignée n'est pas à fond, j'ai encore de la marge. Par contre, dès que je mets les gaz pour dépasser le 90, le moteur commence à brouter et j'atteins difficilement le 95km/h. Faudrait effectivement que je trouve rapidement le problème pour éventuellement tenter de faire annuler la vente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan815cj 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Salut à tous! Help! Je suis dans la m..... j'ai acheté un majesty 250 (1998) vendredi dernier et je n'est pas le manuel d'utlisateur. Le gros HIC, c'est qu'aujourd'hui il ne démarre pas (batterie à plat) et impossible de voir ou est la batterie et le mag ou je l'ai acheté est fermé. j'avais prévu de demander les infos demain, mais la panne ma pris au dépourvu. alors si quelqu'un peut m'aider... je reste connecté. Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra347tC 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 batterie sous ton pied a droite, enléve le tapis caoutchouc + couvercle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan815cj 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 MERCI FRANCK... j'avais regardé partout sauf la (bien sur)...je ne m'attendais pas à un truc aussi petit.elle est chargée et c'est reparti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dbg458Ag 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Bonjour a tous, Quelqu'un connaitrait le diametre de la vis de vidange moteur pour un majesty 125? Merci bcp (je sais pas si c'est 19 ou 21). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO 301dm 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 D'autre part, je vous drais te soummettre ce problème que je rencontre. Je trouve que mon majesty "broute" à faible allure. Je ne sais pas d'ou ça peut venir : bougie? carbu sale? embrayage? J'ai le meme probleme et le concessionnaire Yamaha ne trouve pas (carbu + reservoir passés à la cuve à ultra son) si vous avez la solution je suis preneur... Je ne pense pas que ce soit des problèmes de carburateur, l'ouverture que tu donne au démarage est la même que quand tu roule, donc il brouterait tout le temps. La menbrane du carbu peut devenir poreuse à la longue si tu met du 98 dedans, mais à par ca il ne peut pas lui arriver grand choses. Par contre ton embrayage lui es surement sale, les trois ferrodaux qui font contact dans la cloche d'embrayage s'use, il produise une poudre de ferrodaux ki vien ripper entre la cloche et les macoire d'embrayages, il broute donc a faible allure et surtout a froid. Tu ne ressend pas le phénomène quand tu roule puisque la machine est lancé. Tes machoires peuvent aussi étre trop user l'adhérence se fait mal faute de matières. Tu peux toujours verifier ta cuve de carbu et ton gicleur, c'est trés rapide et tu en auras le coeur net mais a mon avis ca ne viens pas de là. Si tu ne veux pas tt demonter pour rien, car je peux me tromper, augmente ton ralenti, la rotation plus rapide de l'embrayage compensera l'usure, si il broute un peu moin quand tu fait çà, attention c'est pas flagrant, tu peus être sur que ca vien de là. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO 301dm 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Merci pour les conseils Jo la mecanique, mais j'ai acheté le scooter à un particulier. Je n'ai pas pu l'utiliser tout de suite sur autoroute. Je suis parti en vacances et je n'ai constaté le probleme qu'apres, donc pas vraiment de recours. Il ne s'agit pas d'un bridage mais bien d'un probleme mécanique. D'après le concessionnaire yamaha pres de chez moi, faut démonter le moteur pour voir (2h de main d'oeuvre d'office...), il dit que ça pourrait venir de la "membrane du carbu" ou du jeu de soupapes. J'ai refait des tests sur autoroute : jusqu'à 90 km/h, tout est normal. A cette vitesse, la poignée n'est pas à fond, j'ai encore de la marge. Par contre, dès que je mets les gaz pour dépasser le 90, le moteur commence à brouter et j'atteins difficilement le 95km/h. Faudrait effectivement que je trouve rapidement le problème pour éventuellement tenter de faire annuler la vente... Si le moteur broute dans les tours tourne toi vers un probléme d'allumage, et peut être de richesse, verifie le fonctionement des feux quand le moteur broute sur l'autoroute, si y'à la moindre anomalie, sur éclairage, scintillement, feux éteind puis allumer, c'est l'allumage qui deconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dbg458Ag 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 ok, bah pour la vidange, c'est du 19.. merci qd meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra347tC 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Aprés un controle d'etancheité de ma culasse ( épreuve )et un remontage de celle ci deux fois, je commencais a desesperer car mon majesty mangeait toujours de l'eau et mon huile devenait mayonnaise. Ce matin je decide de ressortir le cylindre car j'etais sur de mon etanchéité culasse a présent . Je remplis en eau le circuit autour de la chemise en prenant soit de boucher la sortie thermostat et que vois je ??? que je n'avais pas vu la premiere fois?? Une goutte d'eau qui sort la tete par un trou d'epingle en plein milieu de la chemise !!!!et un goutte a goutte se produit !!! C'est bel et bien mon cylindre qui est foutu !! Prix chez Yam TTC 400 Euro cylindre seul Kit Malossi 300 CC 415 Euro avec Piston et segments + pochette de joints !! Y'a pas photo me revoila bientot parti comme a 15 ans a refiler des sous a Malossi comme a l'epoque de Mon Ciao kité 50 avec double sortie Faco chromé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 Bonjour à tous, j'ai acheté un majesty 250 de 2001 et je n'ai pas fait une super affaire mais bon tant pis. En fait je dois changer un joint spy et je m'apperçois que je dois tout démonter l'avant. si qlq à des infos ou des photos je prends. sinon...ben ...ad vitem eternoum, je me lance tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO 301dm 28 novembre 2006 Signaler Partager 28 novembre 2006 Bonjour à tous, j'ai acheté un majesty 250 de 2001 et je n'ai pas fait une super affaire mais bon tant pis. En fait je dois changer un joint spy et je m'apperçois que je dois tout démonter l'avant. si qlq à des infos ou des photos je prends. sinon...ben ...ad vitem eternoum, je me lance tout seul. Désolé je n'ai auncune information sur la fourche AV du majesty, une chose est sur il faut tout démonter... Tape remplacement je joint spy sur google, il ya pas mal de site qui explique comment el faire sur une moto, ce n'es pas trés différent sur un scooter. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 28 novembre 2006 Signaler Partager 28 novembre 2006 J'ai trouvé des pdf en italien sur le majesty 250. Je vais les imprimer mais ils ont l air pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan815cj 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 J'ai trouvé des pdf en italien sur le majesty 250. Je vais les imprimer mais ils ont l air pas mal Salut! je suis interréssé par les pdf que tu as (même en italien) quel est le lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan815cj 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 salut ! je dois changer mon pneu AR sur mon Maj 250 (1998). Question:pour tomber la roue, je démonte quoi?? + marche à suivre (si possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO 301dm 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 salut ! je dois changer mon pneu AR sur mon Maj 250 (1998). Question:pour tomber la roue, je démonte quoi?? + marche à suivre (si possible). C'est une galère !!!, il faut retirer l'échapement ( juste le pot, pas le tuyaux qui part du cylindre), il faut commencer par desserré le colier dans lequel s'emanche le tuyau d'échapement, puis les trois grosses vis qui tienne l'échapement. Tire l'échapement vers l'arriére, tu auras enfin accès à l'écrou qui serre la roue. C'est une galère a desserer, si tu essais de bloquer la roue ( en freinan, ou en la bloqunt avec une barre en travers de la roue, tu n'y arrivera pas et tu rique d'endomager l'arbre de la roue arrière), il faut un pistolet pneumatique pour le sortir il n'ay à a ma connaissance que cette solution. Attention le pas de vis de la roue AR et visser en sens inverse de la rotation habituel afin qu'il ne puisse pas se desserrer lorque la roue tourne. (serre pour desserrer). Il existe un vernis pour echapement NINJA incolore (- 9€), qui permet rallonger la durée de vie de l'échapement (400 €) et de plus cela permet de garder un systeme d'échapement esthétique, finie les traces de rouilles et de corrosion. Quand on a passer 30 min a galerer pour tt demonter un petit coup de vernis parait salutaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Salut! je suis interréssé par les pdf que tu as (même en italien) quel est le lien? Ce n'est pas un lien, je les ai trouvé sur la mule. Il y a un en italien et un en allemand. Ils font 5 Mo. En fait j'ai tapé "majesty" et cela m'a ramené pleins de trucs dont les pdf. Tu peux m'envoyer un MP avec ton mail et je pourrais t'envoyer le pdf. a+ je me lance dans mon demontage ce week end. Je vais essayer de prendre des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber606bf 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Bonjour à tous. Au secours! Ce C..... de pompiste m'a fait le plein en Diesel (argh!) de mon Majesty 250 année 2000. Aprés vidange du reservoir, impossible de redemarer! Dois-je demonter le carbus? Comment y ai-je accés! Comme pas mal de monde j'ai pas la revu technique... Si ce genre de galère est deja arrivé à quelqu'un, merci de me faire signe, je suis preneur de conseils! D'avance merci, et bonne route à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO 301dm 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Bonjour à tous. Au secours! Ce C..... de pompiste m'a fait le plein en Diesel (argh!) de mon Majesty 250 année 2000. Aprés vidange du reservoir, impossible de redemarer! Dois-je demonter le carbus? Comment y ai-je accés! Comme pas mal de monde j'ai pas la revu technique... Si ce genre de galère est deja arrivé à quelqu'un, merci de me faire signe, je suis preneur de conseils! D'avance merci, et bonne route à tous! Pour acceder au carbu il faut demonter le coffre, ca va te prendre une demie journée c une vraie galere faut tout demonter. Ta remis de l'essence dedans ?LOL Essaie de noyer le scoot ca finira de vider la cuve du carbu et les durits, mais rien de sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 2 décembre 2006 Signaler Partager 2 décembre 2006 Tiens question bête vous mettez plutôt du 95 ou du 98?? et puis histoire de galère j'ai changé mes plaquettes et en remontant le disque était bloqué. Un mecano au telephone m'a dit que j'avais certainement gripé le piston! waou super je ne savais pas quoi faire de mon dimanche :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO 301dm 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Tiens question bête vous mettez plutôt du 95 ou du 98?? et puis histoire de galère j'ai changé mes plaquettes et en remontant le disque était bloqué. Un mecano au telephone m'a dit que j'avais certainement gripé le piston! waou super je ne savais pas quoi faire de mon dimanche :-( Le 98 est une spécificité Franco-Française, l'indice d'octane est plus élevé afin d'augmenter le rendement du moteur. Cette théorie n'est valable que sur les moteurs a trés haut taux de compression (ex: by cylindre BMW), sur un scooter cela ne sert a rien a par coûter plus chere et de plus le 98 a la facheuse tendance d'attaquer les menbranes du carbu initialement conçu pour du 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber606bf 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Pour acceder au carbu il faut demonter le coffre, ca va te prendre une demie journée c une vraie galere faut tout demonter. Ta remis de l'essence dedans ?LOL Essaie de noyer le scoot ca finira de vider la cuve du carbu et les durits, mais rien de sur. Merci pour les renseignements. Aprés vidange du reservoir, ainsi que tout les durites par ci par la...(et refais le plein, mdr!), sans démonter le coffre..., j'ai enlevé l'ancienne bougie, joué du démareur sans bougie histoire de vider les derniers restes de gasoil, remontage avec bougie neuve et redemarage dans la fumée... Ça roule...merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan815cj 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Merci! Docteur Jo (La mécanique). Y'a plus qu'a.... Egalement merci Castorameur.( au fait je ne suis pas seulement un gland en mécanique "scooter", je suis une tache en informatique, je t'ai envoyé un MP pour les PDF j'espère qu'il t'arrivera. Et comme dit Castorameur dans la rubrique question bête...(question pour tout le monde):La bonne préssion pour les pneus c'est quoi?...( je privilégie la tenue de route au confort). Merci d'avance et appel de phare à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 5 décembre 2006 Signaler Partager 5 décembre 2006 Salut Yann, j'ai envoyé le PDF. Au fait je ne sais pas si je t'avais dit mais il est en allemand . par contre il y a tout et notamment les pressions des pneux. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maison9 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 hello je suis en 600 sur paris, mais vraiement je me rends compte que ca sert a rien, et j'ai la possibilé d'acquerir un 250, mais apparemment y depasse pas le 110km/h, je suis surpis, les derniers 125(peugeot pour n'en cité qu'un) atteignent le 130 C'est vraiement 110km le maxi de ce scooter a+ syl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 non ce n'ai pas 110, c'est plutôt 120/125 ce qui fait 130 compteur. Mais je n'aime pas rouler à fond parceque je trouve que ce n'est pas très stable et que cela tire pour rien sur le moteur. Par contre la différence entre un 125 et 250 c'est le couple en reprise. Je laisse les 125 surplace de 80 à 100. Tu l'aurais à quel prix ton 250? En plus l'avantage du majesty c'est qu'il n'interesse pas les voleurs. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO 301dm 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 hello je suis en 600 sur paris, mais vraiement je me rends compte que ca sert a rien, et j'ai la possibilé d'acquerir un 250, mais apparemment y depasse pas le 110km/h, je suis surpis, les derniers 125(peugeot pour n'en cité qu'un) atteignent le 130 C'est vraiement 110km le maxi de ce scooter a+ syl Le majesty c'est le meilleur scooter de ts ceux que j'ai eu, je ne l'ai plus maintenant j'ai un 6OO fazer mais c vraie que c chian la moto en ville tu change de vitesse tt les 3O secondes. Le majesty reste proche des 125 il a de meilleur performance en reprise et en vitesse de pointe, sont gros avantage c'est qu'il ne coute à peine plus chere d'utilisation qu'un 125, alor que si tu prend un 400 ou un 500 tu vas rentré dans des frais beaucoup plus important pour une poignée de kilometre heure en plus, pour rester sur paris le majesty c "LA MACHINE IDEAL". le T max est le deux roue le plus volé 73 % de vole 2 T max sur 3 sont volés. Attention simplement a monté de bonne pneumatique dessus et surtout (comme le 900 TDM) faire trés attention u niveau d'huile car meme avec un jeux aux soupapes reglé au petit oignon et une segmentation parfaite, il aime l'huile. Un mono et 1,4 litre d'huile dans le carter ca fait pas forcement bon menage, je faisai le niveau tt les deux semaine, sur voie rapide il est gourmand en huile. Bonne achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 Un mono et 1,4 litre d'huile dans le carter ca fait pas forcement bon menage, je faisai le niveau tt les deux semaine, sur voie rapide il est gourmand en huile. Ca c'est super interessant JO! je me demandais si je consommais de l'huile en faisant l'A4 le soir et tu me le confirme. allez zou je vais remettre de l'huile merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO 301dm 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Un mono et 1,4 litre d'huile dans le carter ca fait pas forcement bon menage, je faisai le niveau tt les deux semaine, sur voie rapide il est gourmand en huile. Ca c'est super interessant JO! je me demandais si je consommais de l'huile en faisant l'A4 le soir et tu me le confirme. allez zou je vais remettre de l'huile merci a+ Mono deux soupapes c assez rudimentaire comme fonctionement donc naturelement y'a un peu d'huile qui brule en plus y'en a presque pas (1,4) et pour arranger le tout ya pas de boite de vitesse qui sert a refroidir l'huile, autant dire que sur autoroute c une friteuse lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Par contre ce qui est marrant c'est que le liquide de refroidissement ne chauffe presque pas. En roulant cela décole à peine et à l'arrêt je monte doucement à la moitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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