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Général Scooters

[Topic officiel] Majesty 250


Invité §JO 301dm

Messages recommandés

Invité §lip260HH

Bonsoir à tous,

 

ça et là j'ai lu : il n'y a pas de doc pour le YP250 donc on se contente de celle pour le 125.

 

En ce qui concerne la revue technique, tout à fait d'accord par contre en fouillant un peu sur la toile j'ai trouvé plusieurs documents sympa :

Année 2000 (disques AV/AR) :

Owner's manual - Anglais

Supplementary Service Manual - Allemand

Supplementary Service Manual - Anglais

 

Je pense qu'avec ça + la revue technique du 125, ça devrait en satisfaire plus d'un !

 

J'en ai acheté un : 2002 / 48000kms

 

Je dois :

changer les pneus (110€ les deux chez mon garagiste Yamaha OSNY 95 si je lui amène les roues démontées)

Les freins : disques AV/AR + plaquettes

La courroie / galets 8x14gr / filtre à air

Vidange huile (1,4L) moteur prévue également. (préconisé 10W30 "API type Sx" avec x supérieur à E/F/G - je prendrais de la 10W40, comme sur mon TDM850, par bidon de 5L c'est moins cher et je pourrais faire les deux...)

 

J'aimerais, mais je ne me sens pas en mesure (sans conseils ni mode opératoire), vidanger ma fourche... éventuellement.

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  • Réponses 188
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Invité §lip260HH

Pour les liens, ils sont rescucités. C'est Multi-upload qui était en travaux...

 

Par ailleurs, j'ai trouvé ça : catalogue des pièces détachées :

http://www2.yamaha-motor.fr/20 [...] ategory=10

 

Et ça : manuel du propriétaire :

http://www.yamaha-motor.fr/fr/ [...] index.aspx

 

C'est pas des revues techniques mais ça peut aider...

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Invité §lip260HH

Ayé, j'ai changé :

pneu avant (Michelin CITY GRIP) : 62€ (45€ + main d'oeuvre - roue amenée seule) - Yamaha OSNY (95)

Disques AV / AR + plaquettes AV/AR (110€ au total)

Courroie / Galet / Bougie / Filtres à air (moteur + variateur) (85€)

Vidange moteur (1,4L) + transmission finale (0,25L) (7€ - 2L 10W40 Moto Synthèse Carrefour)

J'ai eu la bonne surprise d'avoir à changer le plot de vidange - fissurée (vis de vidange retenant la crépine - 17€ - car le précédent propriétaire n'avait pas pris soin de la serrer à 20Nm comme précisé dans le manuel mais comme une brute).

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Invité §lip260HH

Je précise que pour chaque serrage, j'ai utilisé une clé dynamométrique.

 

Pour ceux qui s'y attaquent, prévoyez :

OUTILLAGE :

- clé à choc (douilles 14 et 19 - roue)

- clé dynamométrique

- douille de 10, 12, 14, 19 (vidange + roue) (bougie 18)

- clés allen (hexagonales, et non TORX)

- Tournevis cruciforme gros et moyen (pour défaire carénage et capuchon de liquide de frein)

- pince multiprise (pour repousser le piston de l'étrier de frein)

- cutter (pour ouvrir les emballages des nouvelles pièces)

- entonnoir

 

CONSOMMABLE :

- Loctite 232 (frein filet)

- Graisse en tube (Castrol ou autre)

- WD40 - lubrifiant

- liquide de frein DOT4 (Bendix) si vidange du circuit ou complément

- dégraissant ou nettoyant freins (si changement de disque ou plaquettes) - avec chiffons propres !

- bouteille plastique vide, coupée pour recueillir l'huile usagée (faites une fenêtre au cutter pour coucher la bouteille - bouchon vissé)

- 1,4 litres d'huile (10W30 - 10W40synthèse pour moto) --> vidange - /!\ jauge à utiliser dévissée /!\

- 0,25 litre d'huile (la même) si vous vidangez la transmission finale

- cartons pour ne pas salir le garage de papa ou pire, beau-papa !

- 6/8 heures de temps

- huile de coude et motivation....

 

Bon courage

 

PS : j'avais à ma disposition une clé à choc. Je m'en suis servi pour dévisser/revisser la vis du variateur, l'écrou de l'axe de la roue arrière, l'écrou retenant la cloche d'embrayage.

En réflechissant, je pense que j'aurais pu me passer de la clé à choc pour la roue arrière, il aurait suffit d'actionner le frein arrière...

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Invité §jem074AQ

bonjour j ai un probleme mon majesty ne veut plus demarer ca me la fait il y a 4 jour le lendemain matin il a demarer avec du mal mais il a demarer et le lendemain rebelote la il ne veut plus demarer merci pour votre aide

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Invité §guy585Xa

Si ca interesse quelqu'un j'ai des photos des opérations effectuées, avec les explications.

 

 

Bonjour Jo la Mecanique ;

Je possède un 250 de 2000 et je suis interressé par tes explications;

Merci D'avance G.H.

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Invité §cor435xs

Bonjour, comme il n'éxiste aucune revue technique pour le yamaha majesty 250 je vous propose quelques explications techniques pour l'entretien et les révisions de se scooter. Le mien est une version 2000 sans ABS avec 26 000 km.

 

- vidange

- reglage jeux aux soupapes

- reglage de la tension de la chaine de distribution

- réglage et nettoyage de la bougie

- nettoyages des filtres

- purge des freins et contrôle usure des plaquettes

 

 

à venir :

 

- nettoyage de l'embrayage

- changement des roulements de directions

- changement du disque arrière et plaquette de freins

 

Les informations que vous trouverez sont aléatoires et fonction de l'année du scooter de votre outillage et de vos compétences. Pour les côtes, je les ai obtenues en appelant YAMAHA MOTOR FRANCE. Il existe uen revue constructeur, uniquement pour la version 1996.

Bonjour es tu toujour sur le forum et ou peu ton centraliser tous tes conseils

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Invité §lip260HH

Bonjour à tous, j'ai acheté un majesty en occasion. J'ai fait le petit entretien (courroie / galets / huile / disques + plaquettes AV-AR...)

 

Un soir je démarre, j'accélère et je remarque quelques broutements inhabituels. Après quelques kilomètres, le moteur cale (en roulant).

 

Je précise :

huile OK

essence OK

 

Pas moyen d'accélérer ni de maintenir la vitesse... beeeuuuuhhh

 

Remisé pendant un long moment, j'ai décidé d'attaquer par la face nord :

 

vérification du niveau d'huile - OK

changemenet batterie - démarreur et bougie OK

pompe à carburant OK - filtre à carburant OK

Moteur non serré.

 

Nota : le démarreur fait son job mais on a l'impression que le glissement piston/cylindre est freiné et l'explosion n'a pas lieu.

 

Je balance du solvant (en spray) en lieu et place de l'arrivée d'air sur mon carbu pour déclencher l'explosion. Elle a bien lieu mais ça ne pète pas vers l'échappement, ça pète vers le carbu, j'en déduis que mes soupapes ne sont pas à leur place et que du coup mon moteur ne peut pas fonctionner normalement. Ne sachant pas régler des soupapes, il faut que je me rancarde là dessus.

 

Affaire à suivre

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Invité §sna520eS

Bonjour

j ai bien suivit toute vos conversation et je suis content de voir des que je suis pas tout seul a kiffer le majesty 250

j ai moi meme un majesty 250 de 2000 , et j ai pas mal galerer pour avoir de la doc et tout .

j ai galerer avec cet daube de starter automatique , puis je l ai virer et maintenant plus de probleme .

j ai refait la segmentation et polie un peu la culasse et admission echappement voir ma video sur you tube pour ceux qui veulent voir avant de se lancer

 

http://www.youtube.com/watch?v=576nkpIKTVw

 

j ai mit un vario malossi avec les galet de 11 gr mais je leur ai enlever 2gr chacun et les ressorts jaunes a l embrayage

j ai aussi changer la menbrane de carbu , car le boisseau se bloquait de temps en temps .

j ai aussi virer la norme euro 2 de chiotte se qui lui a fait du bien , reglage de la richesse a refaire apres .

et j ai mit un pot leovinci 4road ..

sinon le scoot prend 150 sur du plat et je roule tout le long taquet entre paris et l essonne et j ai aucun probleme , tres bon scoot

 

 

sinon l aisser vos adresse hotmail et je vous envoit les revue technique en italien et anglais , j ai aussi le malagutti 250 qui est le moteur du yp250

bonne route sur vos yp250....

 

Bonjour,

Je serais interessé par votre revue technique concernant la Majesty YP 250 2000. L'avez vous toujours? Mon mai snakebar66@gmail.com

Bien à vous, François

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Invité §lip260HH

Concernant mon majesty en panne depuis le 16 novembre 2012, j'ai trouvé un moteur sur leboncoin à 350€. J'ai ramené ce moteur en train. J'y ai appris qu'il est interdit de transporter un moteur thermique et des hydrocarbures en train de voyageurs. Merci au contrôleur de m'avoir permis de rester dans votre train.

 

Moteur changé, batterie chargée, vavavoum...

 

Mon moteur était serré.

 

Vidange faite et pneu arrière changé, mon scoot est paré pour de longs kms...

 

A+

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Invité §Ano575VQ

Bienvenu au topic ivo ivo.

 

Pour ma part, je viens de refaire le joint d'embase et de fêter les 50 000 km de mon majesty (2001).

J'en ai profité pour remettre des segments neuf.

Je pensais que recaler une distribution c etait super compliqué, mais c'est assez bien foutu sur le majesty.

 

 

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Invité §Ano146TG

Bonjour j ai un skyliner j ai un bruit il claque il a 17900km vous pouvez m'aider merci a vous

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Invité §Ano146TG

Bonjour j ai un skyliner j ai un bruit il claque il a 17900km vous pouvez m'aider merci a vous

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