Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic officiel] Majesty 250


Invité §JO 301dm

Messages recommandés

Invité §cla742lM

Bonjour à tous vos "majestés" :jap:

 

J'achète un Majesty 250cc courant semaine prochaine 21.000 kms de fin 1999 et a priori bien mené pas son propriétaire actuel.

 

A la lecture complète de ce post, j'ai comme une angoisse car j'ai vu que l'on y parlait de Majesty 250 de 99 avec frein à disque à l'arrière alors que celui pour lequel je me suis engagé possède frein à tambour à l'arrière ... Ceci m'inquiète quant à son année réelle et je crains d'avoir une surprise à la lecture de la carte grise le jour de la vente..

 

Quelqu'un saurait me rassurer en me disant s'il existait à ces époques 2 versions ...

 

Merci

 

Claude

 

Rectif : j'ai repris l'annonce et en fait il est de 1997.. je n'ai plus ma tête.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cas610YB

Re-bonjour Claude78 (le 1er dans le MP)

 

le frein a tambour a été monté jusqu'en 1998.

 

A titre de curiosité combien l'avez vous acheté? sinon les points a vérifier :

- joints spi (classique sur un 2 roues)

- la jauge d huile (cela permet de savoir si l'ancien proprio s en occupait bien)

-sinon 21000km ce n'est pas bcp

 

enfin pour la courroie, elle fait sans problème 20 000 km.

Par contre pour la changer j ai acheté une clé a choc car la cloche est serré à 60 nm et je n'arrivais pas a la déssérer.

 

a bientôt pour d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Je l'ai acheté 1200 Euros, un bon prix je pense vis à vis du kilométrage si j'en juge par ce que j'ai vu dans la multitudes d'annonces que j'ai consulté. Comme précisé en MP le vendeur m'a fait une réduction de 50 Euros car à l'issue de l'entretien fait en garage 3 jours avant la vente le mécanicien a indiqué un remplacement de joint spi de fourche à prévoir. En fait il a été modeste, cela fuit beaucoup.. Selon un garage prôche de chez moi qui fait Yamaha il faut compter 150 euros pièces et main d'oeuvre pour un remplacement des deux joints, cher mais pas tant que cela vis à vis du temps à passer. Il table sur 1 heure 30 de main d'oeuvre ce qui me semble assez rapide, même si l'on prend en compte qu'ils savent comment prendre en main la chose. En le faisant moi-même en "touriste" je pense qu'il me faudra 4 à 5 heures le temps de regarder le paysage..

 

J'ai du remplacer la batterie, il n'y en avait plus au moment ou je prenais congé de mon vendeur. Une CT7B4 pour 72 Euros marque France Equipement (?? bon ? pas bon??), la même avait couté 100 Euros au vendeur en 2006 !!! Les prix ont baissé curieux mais bonne surprise.. Trois ans de durée de vie !! faiblard non ? Le vendeur était plein phare, comme "imposé" en permanence..

 

Pour ce qui est de la courroie et des galets, je crains qu'ils ne soient d'origine et comme je n'ai pas le moyen de savoir si ils ont été changés un jour, je vais m'y coller.. Je ne suis pas fier car mon vécu s'est arrêté aux 50 cm3, mais si j'ai des encouragements de votre part je vais me lancer.

 

Voilà.

 

Bon dimanche.

 

Claude78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...la cloche est serré à 60 nm et je n'arrivais pas a la déssérer...

 

Heureusement d'ailleurs, vu à la vitesse à laquelle elle tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv162RH

Bonsoir,

 

Je possede un Majesty 250 de 2004, depuis un moment j'ai des calages moteur si je roule a plus de 80km/h pendant plus de 5 minutes....

 

Un peu comme si l'essence avait du mal a arriver au carburateur...

 

Par contre j'ai remarquée une chose...

 

Le matin après une nuit de repos lorsque je mets le contact avant de démarrer..

m

Ma pompe a essence émets plusieurs claquement irréguliers proches d'une électrovanne qui claque et pas le bruit continue d'une pompe a essence comme dans un réservoir d'essence de nos voitures...

 

Pouvez-vous me dire si vous avez un bruit continue ou des claquements pour mettre votre circuit en pression avant de demarrer?

 

(je précise que cette pompe ce trouve a l'intérieur de l'habillage sous le pied droit et équipe juste le modèle avec le réservoir dans le plancher car dans ce cas il est plus bas que le carburateur...)

 

Merci par avance pour vos réponses

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Bonsoir,

 

Personnellement mon Majesty 250 est de 97 et je ne peux répondre sur le bruit en question..

 

Mais le bruit décrit s'il provient bien de la pompe n'est pas ce qu'il devrait être selon moi..

 

Claude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol657Te

J'ai eu quelques infos sur le net...

En faite sur une motorisation à carburateur ou la pression est beaucoup plus basse que dans une injection 0,3 bar au lieu de 3 ou 4 bars. La pompe n'est pas rotative mais c'est une sorte de solénoïde avec un ressort pré-taré pour faire en même temps régulateur de pression.

Donc a la mise sous pression la pompe émets un bruit continue puis par la suite ont entend un a coup toutes les 5 secondes pour un debit au ralenti... puis le rythme s'accélère avec la consommation d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv808Rz

Bonjour

j ai bien suivit toute vos conversation et je suis content de voir des que je suis pas tout seul a kiffer le majesty 250

j ai moi meme un majesty 250 de 2000 , et j ai pas mal galerer pour avoir de la doc et tout .

j ai galerer avec cet daube de starter automatique , puis je l ai virer et maintenant plus de probleme .

j ai refait la segmentation et polie un peu la culasse et admission echappement voir ma video sur you tube pour ceux qui veulent voir avant de se lancer

 

http://www.youtube.com/watch?v=576nkpIKTVw

 

j ai mit un vario malossi avec les galet de 11 gr mais je leur ai enlever 2gr chacun et les ressorts jaunes a l embrayage

j ai aussi changer la menbrane de carbu , car le boisseau se bloquait de temps en temps .

j ai aussi virer la norme euro 2 de chiotte se qui lui a fait du bien , reglage de la richesse a refaire apres .

et j ai mit un pot leovinci 4road ..

sinon le scoot prend 150 sur du plat et je roule tout le long taquet entre paris et l essonne et j ai aucun probleme , tres bon scoot

 

 

sinon l aisser vos adresse hotmail et je vous envoit les revue technique en italien et anglais , j ai aussi le malagutti 250 qui est le moteur du yp250

bonne route sur vos yp250....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv552ik

SALUT je viens d'aquérir un majesty 250 fo que je fasse le niveau d'huile qu'est ce que vous me conseillez? et ou ce situe l'entrée d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv552ik

j'ai un soucis avec la comande d'ouverture de selle c'est quoi la manip pour l'ouvrir j'ai réussi a l'ouvrir 2fois et la plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

A défaut dèja d'avoir au moins fait le tour de ton scooter ou d'avoir cherché sur le net (Google), tu auras une réponse sur la revue technique ( en utilisant la fonction recherche du forum : ongletsearch.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc048WH

bonjour

je viens d"acquérir un majesty 250 de 2000

quelqu'un pourrait me renseigner comment je peux supprimer le starter car il est hs et j'ai un mal fou à le démarrer a froid

par contre quand il roule c'est ok sauf au stop ,il cale sans cesse , je suis obligé de maintenir la poignée de gaz ouverte

 

cordialement

daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...par contre quand il roule c'est ok ...

 

Et oui forcément, le starter n'a pour but que d'aider le démarrage à froid.

Par contre, le fait qu'il cale au feu ne vient, d'après moi, pas du starter mais du réglage de ta vis de ralenti.

 

Pourquoi veux tu "supprimer" le starter? Si tu n'en veux plus, laisse comme c'est, tu ne risques rien. Si tu voulais dire "reparer", c'est mission impossible, il ne se répare pas mais...se rachète (122€ sur le 125cm3!). Et vu ce prix, je règlerais donc d'abord la vis de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv248Ba

salut

moi aussi je possede un majesty 250

pourrais tu m'envoyer la revue technique

mon mail xxxxxxxxxxx@xxxxxx.fr

je dois refaire la segmentation car bouffe trop d'huile

j'ai un vario malossi avec 4x11grs et 4x12 grs

j'ai une transmission longue malossi

merci d'avance

michel

 

(Pas d'adresse mail publique, essayer par M.P. Pour cela, Michel, il te faut t'inscrire)

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

bonjour tout le monde

je viens d'acheter un YP 250 ( 4UC ) de 1996 , en bon état apparent .

je rejoins donc avec plaisir votre petite famille ! quelqu'un aurait-il le manuel d'utilisation de ce scooter là ? ( j'ai trouvé un manuel pour versions 2000 et + , la revue technique en anglais ( 1995-1999 ), mais pas de manuel pour le 4 UC ... un tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv333IM

Bonjour à tous,

 

j'ai également acheté un 1996 YP250 mais je ne trouve pas le manuel d'atelier sur ce forum.

 

Il est pourtant marqué que a version française est disponible uniquement pour le 1996.

 

Sur le site Yamaha, les notices commencent seulement pour la version 2000.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'envoyer le PDF ?

 

Merci d'avance.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eb9135RY

Bonjour..

Tout nouveau ici j'ai une question "importante"..:

Quel est votre kilometrage max avec un majesty 250 ?

40.000 ? 50.000? 60.000 ? 70.000 ??

Merci a ce forum d'exister :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

le " max " je ne sais pas , pour moi c'est " en cours " le mien a 39 000 km , et tourne comme une horloge suisse neuve ! qd ça sera usé, je changerai les pièces usées ...

je dirais alors que je me lasserai certainement avant que ça ne marche plus ;-)

je coche donc la case 70 000, par defaut ... la case 250 000 n'existant pas .. ( je parle du 4UC , + récent je connais pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc777UU

le " max " je ne sais pas , pour moi c'est " en cours " le mien a 39 000 km , et tourne comme une horloge suisse neuve ! qd ça sera usé, je changerai les pièces usées ...

je dirais alors que je me lasserai certainement avant que ça ne marche plus ;-)

je coche donc la case 70 000, par defaut ... la case 250 000 n'existant pas .. ( je parle du 4UC , + récent je connais pas !)

 

Bonjour, mon majesty 2001 a 63000kms et tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh435hy

bonsoir tout le monde

voila je possède un 250 majesty de 2000 qui est a son 2eme moteur suite a la négligence d entretiens de l ancien proprio.

avec ce nouveau moteur refait a neuf je n ai pas eu de souci il a toujours eu de la pèche au démarrage et en croisière sur autoroute dernièrement il a eu un petit coup de hoquet il ne dépasse pas les 100km il est long a monter contrairement a avant je ne trouve pas d ou cela peut provenir après avoir changer la courroie et les galet.

si quelqu'un un a déjà eu ce problème merci de vos réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774Ae

Bonjour,

 

Je ne sais pas des personnes visitent le forum souvent mais j'aurais aimé savoir si selon vous il est possible de mettre un moteur de Majesty 400 sur un Majesty YP 250 modèle 2003.

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Bonjour,

 

Je ne sais pas des personnes visitent le forum souvent ...

 

??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri701kh

salut a tous, je viens d'acheter un majesty 250 abs du 12/1999, 44 000 kms, très sain, et en assez bonne etat, j'en suis très content.

La seule chose que je regrette c'est de ne pas trouver plus d'info sur se scoot, les forums consacré a cette bécane son vraiment très rare .

A quand un forum juste pour le 250 ??

Si certain d'entre vous ont des liens, je suis preneur !!

Merci d'avance

Bonne route a tous.

Tchoooossssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ba pourquoi tu n'en parles pas là pour l'instant? Si tout le monde ce dit ca vous ne trouverez jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you301kN

bonjour les gars

j ai une petite question a vos,

est ce que on peu monter CARENAGE de mbk skyliner 250 model 2000 sur yamaha majesty dx 250 model 1999?

ou bien carenage de yamaha majester 250 model 2000 sur yamaha majesty dx 250 model 1999?

si oui , quel est la modification que on va faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les608zi

salut les gards moi aussi je vient d acquerire un 250 et je voudrais savoir moi aussi si je peu monter un carenage de 1999 sur un 1997 celui que j ai et si vous le permette j aurais plein d autre conseil a vous demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri701kh

salut les3c, pour moi, 97 et 99, les carénages sont les memes, donc montage possible.

ici un modèle 99 ABS

 

150320111336.jpg.c39422a4f790c3608f1c4f09d603c607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

hello tous,

petite question electricité ... en panne de batterie hier , apres recharge j'ai mesuré la tension aux bornes moteur arrêté ( 12V ) et moteur tournant ( 13V ) donc à priori l'alternateur charge ? contact coupé j'ai également un courant de fuite de 1 mA ... est ce normal ? qq'un aurait il eu ce genre de pb ? je me demande si je dois changer de batterie ou démonter et vérifier l'alternateur ? ( ou les 2... 4UC année 1996 , 42 000 km à priori tout d'origine ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri461kL

Hello tt le monde

Alors voila moi j'ai acheté un majsety 250 de 2001 il a tenez vous 135OOO KM !! je l'ai pas payé chère 250 euros, cela va faire un an que je l'ai et là les galéres commence ,il a tjrs été réviser et entretenu chez concessionnaire mais là moi pas les moyens.cela a commencer par la béquiklle centrale qui a peter puis l'étrier AR puis un jour plus de démarage je le mets chez réparateur il me change la batterie et ns voila reparti 3 semaines plus tard plus de démarage idem je demonte batteris elle avait gonfler je la ramene il m'en donne une autre 2 semaines plus tard idem de là yamaha me dis le régulateur et tjrs rien je vx demonter le demareur pour le tester mais il est ss la selle et j'ai enlever 12000 vis et il ne veux sortir un truc coince et je ne sais quoi pourtant je m'y connais un peu mais les scoot que dalle et c carénage a déposer rrrrrrrr je vx aussi changer la courroie faire vidange voir le relais ect ..... si des bonnes ames veulent bien me renseigner déjà pour deposer la coque de selle pour accés démareur MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two556Ae

Bonjour tout le monde, j'ai echangé ma Kawasaki 500KLE contre une Majesty 250 de 1996 une des première donc, elle à 48000km, es ce j'ai fait une mauvaise affaire?? faut voir la Kawa!! Bien je suis la pour dire que je suis enchantée, j'ai toujours eu des motos jusqu'a une SUZUKI mille mais ce scoot c'est pied et malgré son age la ligne reste sobre et elegante mais c'est surtout sa fiabilité qui m'as seduit. en plus en cherchant des pieces j'ai acheté une épave pour 150€ qui n'as que 7500Km et il tourne malgré l'aspect du reste, autant dire question pieces de rechange (sauf carrosserie) je suis blindé

J'ai également trouvé une revue technique pour les modeles 2000 à part quelques détals c'est sensiblement le même

( c'est en anglais) mais bon les capacité et le couples de serrages ça se lit dans toutes les langues

Suis pas un grand mecano mais si je peux aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra446yH

Bonjour twowheeler, moi j'ai acheté un Majesty 250 il y'a 2 semaines il est de 2001 et a 39000km (500€) toujours entretenu chez yamaha aussi facture a l'appui . Moi je n'ai pas les moyens non plus de l'envoyer tous les 3000km en révision. alors je voulais faire les révisions moi même.

Je connais la procédure pour un 50cc 2 temps mais pour c'est béte la je ne sais pas.

Si tout pouvais me dire tous ce qu'il y'a à changer ainssi que les models (poids des galets, type de bougis, huile ..) sa serait sympa.

Si tu as aussi des infos sur l'emplacement des filtres etc.. enfin le complet ..

Et petite question quelle vitesse de pointe a le votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik631Hu

Bonsoir à tous de la part d'un revenant,

Je suis obligé de me séparé de mon Majesty de 98 (page 3 de ce forum/yann557).

Plusieurs soucis, variation et/ou embrayage, amortos fatigués et quelques autres petits probs....

Il faut dire que je n'ai pas roulé avec depuis un petit moment, enfin bref,je n'ai pas la place pour travailler dessus.

je l'ai confié à un mécano (aujourd'hui) pour faire un bilan mais j'ai bien peur que la cartouche soit sévère.

Alors si une bonne âme veut s'en occuper ou au pire et en manque de pièces, merci de me faire une offre.

A+ Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

...merci de me faire une offre.

A+ Yann

 

 

Sur le forum "annonces" dans ce cas et c'est à toi de proposer d'abord une offre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik631Hu

Salut l'anguille,

Merci pour la réponse, je vais chercher le forum "annonces" , je suis également (comme Nadine) une victime de PIP pour tout ce qui informatique et annexes.

je vais peut être trouver ce qu'il me faut pour remettre en état de façon rapide (1jour voir 2 max pour faire les réparations vu que je ne peu pas m'abriter) et garder ma boite de conserve qui reste un super engin même pour faire 400 bornes dans la journée.

Au pire je le vendrai après le diagnostic du docteur Cléàmolette.

@+ Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...