shadow971 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Je penche plus,pour le capteur de température d`eau ... c`est le fait qu`il a ce problème uniquement à chaud,qui m`intrigue et me fait penser cà . Mais je peus me tromper ... tu es sure,de la qualité de ton carburant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Bonjour, merci pour vos réponses. C'est effectivement un modèle injection. Je n'ai aucun voyant de défaut donc je ne pense pas que ce soit la sonde lambda qui allumerait le voyant orange. De plus, il roule parfaitement, même à chaud, le tout est de ne pas l'arrêter. J'ai refait l'essai aujourd'hui, j'ai roulé 30 km, aucun pb. Je l'ai arrêté devant ma porte (j'en ai marre de le pousser). J'ai attendu 5 mn et j'ai relancé. Il a tourné une dizaines de secondes puis a ralenti progressivement, il a refait de légères montées en régime puis a calé. Donc exactement la même chose. J'ai refait l'essai 2 h après, donc pratiquement froid et il ne démarre pas. C'est assez bizarre, on dirait qu'il a perdu le cartographie et que sur un calage, il se met en sécurité pour ne pas flamber le pot catalytique. Je pense que le carburant est ok car il atteint 120 compteur ce qui serait pas possible avec un mauvais carburant. Pour la sonde de température d'eau, je peux seulement dire que l'affichage de la température au tableau de bord est correct. J'ai pas trouvé de prise diagnostic comme celle des voitures (j'ai un lecteur de codes de défauts). J'ai quand même des doutes sur cette piste car le voyant défaut moteur est éteint (un défaut lambda ou autre sonde devrait l'allumer). On dirait que la vanne de réglage de ralenti ne réagit pas correctement, comme si elle était gommée (j'ai mis un produit de nettoyage injecteurs mais sans effet). Un détail, si à chaud je démarre et donne rapidement un coup d'accélérateur, après il ne cale plus ! J'y perd mon latin, en plus la doc est rarissime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 tu as l air plutot bien calé en la matière néanmoins, ce qui arrive a ton scooter n est pas banal ! c est quand même bizarre cette histoire de ne plus démarrer a chaud... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3quattros-line.gif une question: un bon concessionnaire près de chez toi tu as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Bonsoir, je m'y connais mieux en voitures et je ne sais pas si les injections de scooter sont aussi perfectionnées que celles des voitures et avec autant de paramètres. Ce qui me laisse perplexe, c'est pas de caler, mais de devoir attendre quelques heures pour pouvoir redémarrer. Pour l'instant, je pense à un pb d'allumage ou un mauvais contact. Un concessionnaire m'a dit que l'allumage devait se reprogrammer si on le change, c'est donc une piste qui me semble cohérente. Il y a un concessionnaire à 30 km, mais pour l'instant j'ai peur de rester en panne vu qu'une fois, le moteur à coupé en roulant. Merci de votre aide, je vous tiendrai au courant si je trouve le pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 C`est navrant ce qui t`arrive ... sur les models injections,j`y connais que dalle. Ta panne ne semble pas relever d`une pompe à essence ou d`une bougie hs,d`un filtre à air ou à essence colmaté,voir mème d`une bobine défectueuse . Alors il ne reste en effet,que le système complet d`injection ... mais où précisement,?? là est la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Bonjour, effectivement, on dirait que le système d'injection ne contrôle plus le ralenti. Je vais essayer de l'amener chez le concessionnaire pour qu'il le passe au diag. Je suis très déçu, je pensais que Gilera maitrisait mieux son métier mais là, coté fiabilité, c'est zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Voilà pourquoi,je suis rester sur les versions carbus ... de toute manière chez presque tout les constructeurs,c`est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Effectivement, les versions carbu sont plus simples. J'ai eu une Gilera Cogar pendant dix ans et je suis jamais resté en panne et avait plus de 45000 km, on est loin des 2500 km du Nexus ! Détail savoureux, c'est un centenario qui fête avec brio les 100 ans de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr284LI 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Salut je me presente cyril chef d'atelier piagio/gilera/aprilia et moto guzzi Je te confirme qu'il y a bien une prise diag (injection oblige) Pour ma part j'ai le meme probleme sur un nexus 125 et sur un mp3 250 il semblerai que cela vienne soit de la bobine H.T soit de l'injecteur en lui meme plus d'info quand j'aurais trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Bonjour, merci pour tes infos. Je pense effectivement à un pb d'allumage. Pour l'injecteur, dans mon cas, je ne pense pas que ce soit le cas car il y a le paramètre température qui joue sur l'apparition de mon pb et l'injecteur ne chauffe pas. Par contre, la bobine HT devrais claquer une bonne fois pour toutes ? Je suis intéressé si tu as des infos après réparation des 2 scooters que tu as avec un pb similaire. Merci encore, Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr284LI 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Debranche ton arriver d'essence et en mettant le contact sa doit cracher l'essence a chaud comme a froid. Si sa marche tu elimine deja un probleme. (pompe a essence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Bonsoir, la pompe fonctionne, j'ai vérifié et quand il y a le pb, il y a une légère odeur d'essence. En plus on l'entend tourner. Je pense qu'il y a une sécurité qui bloque l'injection quand il y a pas d'allumage pour éviter de cramer le pot catalytique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr284LI 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Hum possible mais pas sur, sur l'ordinateur j'ai 2 default -Bobine H.T -Injecteur Donc soit c'est la bobine soit c'est le relais parce que sur le shema electrique il me semble que l'injection et la bobine sont sur le meme relais, donc possible qu'en chauffant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr284LI 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 tu ne roulerai pas au sp95-e10 desfois ? il semblerai que se soit les pompe a essence pour mes 2 véhicule une fois monter en temperature elles ne tournent plus... donne moi ton numero de chassis je te dirais si ton vehicule fait parti d'une campagne de rapelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Bonsoir, j'utilise du sp95. Je ne suis pas à la maison pour le numéro de chassis mais c'est un Nexus 125 ie centenario. Il y a des rappels sur les Nexus ? Je pense que le concessionnaire qui me l'a vendu m'aurait dit si j'étais concerné par un rappel. Cordialement; Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 C`est réparé tatoon30 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bonsoir, non, pas encore mais il semblerait que ce soit la pompe à carburant. Je l'ai commandée et je l'attends depuis plusieurs semaines. J'espère que c'est ça ! Cordialement, Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 J`espère pour toi que c`est cà ... c`est toujours chiant,de voir sa machine en panne sans rien pouvoir faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 d'après le mécano que j'ai vu, il a eu plusieurs fois ce pb sur des Piaggio avec des pompes qui avaient des bout de plastique qui venaient du réservoir et qui les bloquaient et aussi des pompes qui à chaud ne tournaient pas normalement avec une baisse de la pression d'injection. En plus, ce genre de défaut n'allume aucun voyant de défaut moteur. Hier j'ai fait un essai, il avait pas tourné depuis longtemps. Il a eu de la peine à démarrer (2 essais) puis il tournait trop bas et tout a bien fonctionné, la régulation de ralenti l'a accéléré comme elle doit le faire, donc il n'a pas calé. Ce qui me fait dire que l'électronique et la régulation sont ok. Bonne soirée, Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 piaggio salaud le peuple aura ta peau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Bonjour, pour vous tenir au courant car ça peut servir à d'autres: c'est effectivement la pompe à carburant qui est dans le réservoir qui qui après avoir tourné un moment refuse de démarrer. J'ai pu reproduire le défaut et en sortant l'injecteur, il n'y avait pas de carburant puis en débranchant la durite d'alimentation, pareil, pas une goutte. La pompe démontée mais branchée au scooter ne tournait pas. La pompe neuve mise à sa place fonctionnait. Ce qui est feinteur, c'est que quand on met le contact, on entend tourner une pompe, mais c'est pas celle du carburant (ce serait la pompe du liquide de refroidissement ?). Je n'ai pas encore tout remonté car j'ai voulu débrancher la durite côté réservoir et c'est une durite spéciale (4 bars) alors je préfère la changer pour ne pas risquer de fuite et j'attends la pièce (1 mois de délai à chaque fois !) Cependant, j'ai fait des essais avec la pompe neuve et tout est ok. Ma conclusion: éviter Piaggio car le pb de pompe est connu et récurant (la mienne a tenu 2600 km) ! Bon WE, Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Hello Juste pour te dire,que je ne suis pas d`accord avec ta conclusion .... piaggio est le loin le plus fiable,il faut faire un tour du coté des autres constructeurs,pour se rendre compte qu`on est mieux lotie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat321gF 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 je ne connais pas les pbs de la concurrence, mais le mécano m'a dit que c'est pas rare comme panne et ils avait raison sur le diagnostic, sans avoir vu le scooter ! Pour le prix, 4400€, je trouve qu'on peut s'attendre à mieux. Une chose est sûre, je n'ai plus confiance en cette marque (je ne vois pas pourquoi le pb ne se reproduirait pas) et ce que tu me dis fait que je risque pas d'en racheter un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 ok !! ... mais je te signale juste,que tu es le premier sur le fofo,à avoir eu ce problème .... je fréquente aussi d`autres forum scoot et mème là,je ne me souviens pas avoir lu,un problème similaire . Donc pour moi,aucun affolement à avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 La pompe est bien dans le réservoir ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAD300Cj 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je recherchais sur le net des réponses sur un probleme de démarrage de NEXUS 125 ie. Et je trouve ce post sur lequel est décrit exactement ce qui m'arrive. Bien sur je suis passé au garage a l’occasion d'une révision j'ai demandé ce que cela pouvait être, j'ai quand même été surpris de la réponse : "pompe électrique d'essence". Ce que je viens de lire me rassure sur la lucidité de mon garagiste ^_^ Merci a Tatoon30 (Alain) pour cette enquête bien mené et aux autres participant de vos lumières qui ont permis de lever les doutes. Pour ce qui est de la fiabilité des scooters Gilera je suis plus ou moins réservé. Je trouve quand même cette marque assez fiable par rapport à d'autres marques et c'est vrais que comparativement au prix de l'engin ce type de panne est quand même bien décevant ! ++ Mitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Achètes un peugeot rs ou compresseur .... ou un yam xmax ( qui peut boire plus d`huile que d`essence ) et ont en reparlent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Oulaa... profites pour lire le technique,il a des trucs contradictoires ...càr déjà tester par des gens ici ,et par moi mème . Mon vario a des galets plus légers,et mon moteur se porte très bien ... par contre,lorsque j`avais le ressort de contre poussée malo,j`ai moyennement apprécier les 10 km/h de moins,les 1 litres de plus en conso et les régimes moteurs plutot élevés ... il a pas fait longtemps sur ma machine,tu peus me faire confiance... Pour la courroie malo,il faut nuancer la chose ... certains ici ne veulent pas en entendre parler,càr elle s`use beaucoup plus vite que l`origine ... si on sort le vario d`origine ... càr moi avec mon vario stock,je n`ai pas observer le phénomène,mais avec le malo oui!! Le vario malossi est pas mal ,mais la plupart posent des galets trop légers, je crois qu'il est livré avec des ronds de 9,5g trop legers,et le contre poussé blanc livré aussi avec empeche de prendre de la vitesse, l'ensemble Mallossi est livré d'origine avec configuration galets 9g/ressortBlanc de contre poussé pour de bons démarages seulement . un vario malossi avec des galets Pulley POLYgonaux de 11g ça va trés bien en pointe et aussi au démarage avec petits ressorts d'embrayage Malossi " BLANCS" et ressort contre poussé origine + courroie origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Gaffe avec ces galets Si ont parlent de ceux qui ont une forme de came,certains ont eut la désagréable surprise,de les voir se bloquer en travers,dans le vario!! . La configuration que tu cites,est presque celle que je comptais faire ce mois-ci,à la différence que j`allais monter une autre référence de courroie malo,les ressorts blancs et un vario polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 4 mars 2013 Signaler Partager 4 mars 2013 SHADOW avec mon ancien scoot le chinois et certains varios posés dessus parfois les galets polygonaux se retournaient mais ce n'était pas des PULLEY , Je peux t'assurer que pour moi Sur mon X8 j'ai posé des gallets pulley Polygonaux Sur vario origine sur vario origine avec Joue fixe - 1,3mm Sur vario Malossi sur Vario malossi avec joue fixe - 1,3mm Pas eu de probleme de galets qui se retourne; Par contre faut bien regarder 2 fois si on les a bien posé et meme 3 fois, Et à la pose faire attention de ne pas écarter la piece noire du fond de la joue mobile , enfin donc dans ma configuration actuelle = bon démarrage,montée en régime bien progressive, bonne vitesse de pointe pas d'à coups le varateur travail bien en souplesse ,= baisse de consomation ,je suis à environ 4,25l/100kms mais que de la ville, je conduis cool mais pas mal d'accélérations pour doubler ou au démarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 4 mars 2013 Signaler Partager 4 mars 2013 Avec les pulley aussi il y a des retournements J`ai lus plusieurs cas sur divers fofos,comme sur celui-ci http://www.club-scootergt.com/ Tu n`as rien gagner en terme de vitesse de pointe,voir de reprise,avec ta nouvelle roue arrière ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 Peut etre que Cela doit dépendre du vario ou du modele de scoot, en tout cas jamais arrivé sur mon X8 en origine ou Malossi . Au fait j'ai donné mon Variateur Malossi à mon neveu et me suis payé un variateur " OMEGA" acheté à la BECANNERIE 50 euros en PROMO, il est livré avec un ressort de contre poussé idem à l'origine en diametre de fil,et des galets ronds . Mon R.C.P origine avait diminué de hauteur (affaissé) Le contre poussé blanc malossi ou bleu Paoli ne valent rien en 125cc le diametre du fil est plus important, trop durs . Posé avec des galets PULLEY de 11g idem en dimensions au Malossi Avec la roue en 13 je n'ai pas vu de différence, pour la vitesse de pointe , il faudrait que je prenne l'autoroute pour bien contrôler, et pour le démarrage je n'ai rien perdu apparemment , malgré roue plus grande, peut etre grace au vario malossi ou OMEGA, pour moi les 2 sont idem en résulat j'avais remis le vario origine quelques temps c'était un "" VRAI VEAU "" au démarrage même avec des galets un poil plus legers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan205jf 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 salut a tous désoler de vous embêtez simplement quand mon scoot des problèmes et je comprendrai si personne ne m aide !! bon nexus 125 2007 (carbu) moteur environ 50000klm bon le scoot a caler et ne demare plus j ai ma noix d entrainement qui est fatiguer et accroche mal mai bon je test de redemarer la noix entraine bien le moteur mai pas de compression ou d explosion. : bruit au pot tuf tuf tuf ou plutot plop plop plop lol plus lanceur qui frote un peu donc bruit de ferraile mai bon normal le lanceur est presque fini je connais donc déjà se bruit de ferraille j ai vérifier l allumage l étincelle se fait bien et comme mon stator et régulateur de charge son neuf je ne pense pas que cela vienne de la après recherche je trouve une panne provenant du boisseau ( carbu )une ailette casser bon comme j ai un moteur en rab je recup l autre boiseaux je change mai toujour rien le moteur tourne quand j essaye de demare mai rien ne se passe je me demande si le bout d aillette ne serai pas coincer au niveau d une soupape du cou pas de compression et demarage impossible merci de vos avis et de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 J'ai déja entendu parler d'une ailette de boisseau en ALU qui a cassé sur un carbu Keihin 30 de X8 , Je me demande bien comment cela est possible, Il faut que tu ouvre ton moteur pour constater les dégats ta panne de démarrage vient surement de ce probbleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 25 mai 2013 Signaler Partager 25 mai 2013 +1. Il faut chercher à savoir où il est passé Sinon, ta pompe à essence est électrique sur ton scoot ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant