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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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je disais ca par ce que quand tu allège le vario pour avoir une bonne reprise il faut un ressort de contre poussé qui ce trouve dans l'embrayage plus dure car un vario plus lèger ce referme moins bien donc une fois le vario alléger ci tu trouve ton moteur un peut moue a la reprise c'est que ton vario ce referme moins bien il faut l'aidé avec un ressort plus dure et j'ai parlé de la courroie car t'a première question étai l'usure de la courroie alors ce que je te conseil une foi celle d'origine morte de maitre la malossi qui est plus solide

 

 

Oulaa... profites pour lire le technique,il a des trucs contradictoires ...càr déjà tester par des gens ici ,et par moi mème ;) .

Mon vario a des galets plus légers,et mon moteur se porte très bien ... par contre,lorsque j`avais le ressort de contre poussée malo,j`ai moyennement apprécier les 10 km/h de moins,les 1 litres de plus en conso et les régimes moteurs plutot élevés ... il a pas fait longtemps sur ma machine,tu peus me faire confiance...

Pour la courroie malo,il faut nuancer la chose ... certains ici ne veulent pas en entendre parler,càr elle s`use beaucoup plus vite que l`origine ... si on sort le vario d`origine ... càr moi avec mon vario stock,je n`ai pas observer le phénomène,mais avec le malo oui!!

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Invité §car871kE

j'ai bien dit ci ton moteur est un peut plus moue a la reprise il faudra maitre le ressort de contre poussé

moi avant prepa je n'avait pas mi le ressort et après prepa il a fallu le maitre et ma courroie d'origine n'a pas fait long feux

je poste une photo demain de ma courroie d'origine avec 1000 km

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Invité §RAF841Fn

vous avez tous vos arguments les gars, et je ne doutes pas une seconde de vos tests & essais mais perso je pense rester d origine :jap:

 

le moulin a un très bon rendement comme ca et il me convient largement ;)

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Invité §car871kE

ok RAF . je n'ai aucun doute moi non plus je panse que chaque moteur chaque réglage et chaque conducteur font que les impression son plus ou moins différente des fois.bon il est vrai que niveau puissance tu n'est pas a plaindre.....:-)))

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Invité §RAF841Fn

oui les 40ch du nexus 500 sont plus que suffisant :jap:

pas besoin de changement même si des fois au démarrage il y a ce petit creux... :o

mais c est plutot court et les 40 canassons arrivent assez vite... heureusement d ailleurs :D

 

par contre sur le nexus 300 le vario + galets + ressort avaient été vraiment appréciables :sol:

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Invité §dtc756rV

Bonjour,

 

Je viens de m'en sortir pour 1200 euros de réparation sur mon Nexus 125 (carbu), en effet aprés un trajet de 20 km aller retour, un bruit de vieille 103 par dessus le bruit habituel du moteur.

 

Je m'emmene chez mon concessionnaire, verdict:

 

-jeu de carter moteur+joint carter: 565 euros

-joint cache culbuteur, de culasse, d'embase: 11,50 euros

-balancier Gilera Nexus x2 : 1 à 135 euros et 1 à 105 euros

-huile moteur et de transmission, liquide de refroidissement et filtre à huile: 29 euros

-Main d'oeuvre 336 euros

 

Je le récupere et maintenant, j'ai un bruit de frottement derriere, mon cons me dit que c'est pas grave et qu'il faudra graisser le variateur (pas sur de moi sur le vario).

J'ai également perdu 10 Km/h en vmax, il faudra prevoir le changement des galets si ca persiste d'aprés lui, j'ai pas m'en faire j'espere?

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Invité §RAF841Fn

salut invitbowner :jap:

 

dis moi un peu... ton escroc...heu pardon :D ... ton concessionnaire, y t' aurai pas un peu pressé comme un citron sur ce coup ?! :ange:

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Invité §car871kE

bonjour

je panse que tu devrait pas trop roulé comme ca et sur tout insisté au prêt du con...cessionnaire avant de cassé quelle que chose .

1200e merde ca mérite un résulta plus que correcte

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Invité §car871kE

désolé mai un t-max n'ai pas un gage de fiabilité et les x-max n'en parlons même pas je conseil a tous les acheteur de x-max neuf de prendre une l'extension de garantie la plus longue

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Invité §Stp213zR

je pense retourner avec mes potes en T-max... eux au moins apprécient les bons & beaux scooters ! :ange:

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Invité §RAF841Fn

oui et demande a 2sinlo comment on fait des pâtés avec le sable !!! :lol::lol::lol:

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Invité §inv345ZT

Bonjour je dois changer ma pompe a essence surnun nexus 125 serait il possible d avoir un tut o car je ne sais MM. Pas ou elle se trouve . Merci

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Invité §inv345ZT

Désolé pour l'ecriture j'avais laisser l'ecriture intuitive!

J'espère que vous avez compris je savoir comment changer la pompe a essence

 

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Salut tout le monde .

 

Il y a une semaine,j`ai eu une nouvelle panne sur mon scoot ... réparé aussi vite,qu`il ne faut pour le dire :lol:

Le relais de démarreur,est rester bloqué ... 2 secondes tétanisé,où je me suis sentis bien seul,lorsque le démarreur du moteur a continuer de tourner,alors que j`avais lacher le bouton :ange: .

 

Lorsque,j`ai tourner la clef pour tout couper ... le démarreur continuait de tourner ... j`ai foncer sur la batterie,pour la déborner à l`aide d`une pince que j`avais dans la poche ( une chance ... je n`avais pas remis les vis du cache)

 

Après une minute de réflexion,j`ai deviner d`où venait le problème ... passer la main sous le carénage arrière droit ... débrancher en aveugle,le relais que j`avais sous la main ... ouvrir celui-ci,pour constater qu`il c`était en effet en partie démonter à l`intérieur .

 

Après un essai sous controle ... démarrage impéccable et direction la maison et 2 jours après,j`avais monter un relais tout neuf .

 

Pour ceux à qui cà pourrait servir ;)

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Invité §gro835Nh

Slt Shadow,merci pour ce retour d"expérience!!*

Comment vas-tu bien? ;)

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Invité §sys458Zx

Bonjour à tous;

 

J'ai un petit souci avec mon nexus 125; Lorsque j'accélère, il ne passe pas les 3000"tour" et cale... Je l'ai déposé au garage où ils l'ont nettoyé, filtres, etc... Ils ont trouvé de l'eau dans le réservoir, ils sont siphonné une partie mais pas tout;

Il fonctionnait bien pendant 2 jours et maintenant rebelote !!

Faut-il siphonner complètement le réservoir ou faut-il que je le ramène parce que c'est plus grave...

 

Merci de votre aide

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Invité §RAF841Fn

Bonjour à tous;

 

J'ai un petit souci avec mon nexus 125; Lorsque j'accélère, il ne passe pas les 3000"tour" et cale... Je l'ai déposé au garage où ils l'ont nettoyé, filtres, etc... Ils ont trouvé de l'eau dans le réservoir, ils sont siphonné une partie mais pas tout;

Il fonctionnait bien pendant 2 jours et maintenant rebelote !!

Faut-il siphonner complètement le réservoir ou faut-il que je le ramène parce que c'est plus grave...

 

Merci de votre aide

siphonne tout c est mieux sysko jap.gif.a3d35f57aed50849a81da1288c122c45.gif

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Invité §RAF841Fn

je t en prie jap.gif.20dde0c81f9c64055d9dcd9d1bb40136.gif

 

mais c est dommage que nous n ayons pas eu l avis d un connaisseur :(

 

une petite question:

est ce un modèle ancien a carbu ou un plus récent a injection ? ont ils aussi nettoyé le carbu ou l injection ?

 

pour ma part et dans le doute (après avoir tout siphonné) retourne les voir en leur expliquant que ta mésaventure continue...

 

bonne chance sysko ;)

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Invité §dom380fw

bonjour a tous je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurai voulu avoir votre avis car j'ai un scooter giléra nexus 125cm3 a carburateur de 2007 sans modification 4500km et j'ai un problème lorsque je démarre il cale,démarrage nickel puis il retombe dans les tours et s’étouffe

merci de votre aide...

 

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Invité §RAF841Fn

une petite révision s impose: les filtres et bougies a nettoyer voire a changer ! jap.gif.6eae929aa70df0227f206e4d4b2936cc.gif

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Invité §Tat321gF

Bonjour, j'ai découvert ce forum il y a quelques temps, mais c'est la première fois que je poste. J'ai vu que le niveau de connaissance des Nexus est assez élevé et j'aurai peut-être la chance que l'un de vous ait une solution à mon pb.

Je possède un Nexus 125 depuis trois ans. Je l'ai peu utilisé et principalement pour des petits trajets. Il a actuellement un peu moins de 2500 km.

Depuis fin mai, alors qu'il fonctionne très bien à froid, les démarrages à chaud sont très problématiques. Il démarre mais après avoir tourné quelques secondes au ralenti (1600 tr/mn), le régime baisse progressivement à 1000 tr/mn et il finit par caler. Quand le régime baisse, je ne peux plus accélérer. En faisant un nouvel essai, il redémarre et même scénario mais la durée de ralenti dure moins longtemps. Parfois, il essaie automatiquement de corriger le ralenti, le régime remonte puis baisse mais ne se stabilise pas et il finit toujours pas caler. Après 3 ou 4 essais, il ne démarre plus du tout. En insistant, il y a une légère odeur d'essence. En le laissant plusieurs heures sans le toucher, il redémarre au quart de tour et fonctionne parfaitement tant que je ne l'arrête pas.

J'ai fait les contrôles de base, la bougie est ok, c'est pas un pb de batterie, la pompe à essence fonctionne, il n'y a pas de fuite, le filtre à air est propre. Je pense que ça viendrait de la l'ordi car il semble qu'il n'arrive pas à corriger les paramètres.

Dernière info, il y a quelques jours, par grande chaleur, je roulais à 90 et tout d'un coup, le moteur s'est arrêté. Il a alors fait les mêmes symptômes et a redémarré qu'après avoir refroidit. J'ai essayé de réinitialiser l'ordi en débranchant la batterie mais ça change rien. J'ai aussi essayé la clef pilote et c'est pareil.

Quelqu'un a-t'il eu le même genre de pb ? Est-il possible de trouver le schéma électrique ?

Merci de m'avoir lu et mes excuses pour avoir été un peu long dans mon exposé.

Alain

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