Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Pocket Quad 47cc - Problèmes

 

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pocket Quad 47cc - Problèmes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1508
Deediezi
Profil : Nouveau membre
deediezi
  1. Posté le 27/09/2016 à 20:19:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 20 ans et j'ai fais trois ans de mécanique automobile en apprentissage dans un petit garage multi-marque.
Je viens de faire récemment l'acquisition d'un Pocket Quad 47cc pour l'anniversaire de mon petit frère âgé de 5 ans. Je l'ai acheté sur LeBonCoin donc je n'ai ni la marque ni le modèle du quad (apparemment c'est un vieux truc que le mec avait depuis des dizaines d'années).

Au début il avait l'air de fonctionner normalement durant les 10 minutes qu'on l'a essayé mais j'ai du le bricoler pour quelques petits trucs comme un pneus qui touché le cadre au braquage max du quad ainsi que la bobine d'allumage qui a lâché un jour après l'avoir acheté à cause d'un montage défaillant du coupe circuit par les anciens propriétaires.

Après ça, il fonctionne encore pendant deux jours et paf une vis du ressort d'embrayage qui se desserre et viens se limer contre la cloche donc plus possible de remonter le ressort, je commande donc un embrayage, un carburateur et tous les joints du moteur afin d'être tranquille. (Commandes faites sur Davy-Pocket).

Donc après avoir nettoyé le cylindre, le piston, remis les joints à neuf, changé le carburateur, l'embrayage et la cloche d'embrayage... deux nouveaux problèmes :

La cloche frotte légèrement (on dirait qu'elle frotte contre le bord métallique à l'intérieur côté moteur... du coup je ne comprends pas. J'ai essayé de démonter et de remonter l'embrayage mais rien n'y fait).
Le carburateur fuit et le quad a énormément de mal à démarrer (La bougie est neuve et j'ai déjà essayé de régler la hauteur du boisseau mais toujours le même problème... la pocket fonctionne bien après avoir eu du mal à la démarrer puis lorsqu'on l'éteins, ça fuit par le trop plein et c'est parti pour démonter une fois de plus le carburateur afin de le nettoyer et vérifier que le système du boisseau ferme correctement...).

Au bout d'environs un peu moins d'une dizaine de démontage, je commence à en avoir un peu marre... c'est pour cela que je viens demander de l'aide, l'avis des experts. Si vous avez besoin de photos ou quoi que ce soit faites moi le savoir !
Si vous pouvez m'éclairer ça m'éviterai de voir mon petit frère être déçu de son cadeau d'anniversaire à chaque fois qu'on essai de démarrer le quad... :/

Merci d'avance !

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
QUEL QUAD POUR COMMENCER 2
Quel quad choisir? 0
Yamaha 450 yfz 0
Kymco MXUK 50cc ? 1
Kymco MXUK 50cc ? 0