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Mobylettes

Valeur de revente d'un 49.9 de 1959 ? Motobecane bleu


cnrs

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Bonjour, mon père aimerait savoir qu'elle peut etre la valeur de revente de sa mobylette motobecane bleu de 1959, sachant que le bloc feux arriere est cassé (l'ampoule fonctionne) et qu'elle roule bien puisque le moteur est quasi neuf. les amortisseurs ne sont pas ceux d'origines. La béquille a quelques soucis (a cause de l'usure !)

 

Sinon elle roule bien, a votre avis combien ça peut se revendre ce genre d'antiquité rare actuellement ?

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  • Réponses 41
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c'est bien une AV88 ?

 

http://pagesperso-orange.fr/mobylex/AV88bis.jpg

 

peut etre que ton pot est chromé et que tes insignes de flanc de reservoir sont differents ...

 

mais cela n'a rien de rare ...

 

regardes sur le bon coin en tapant "AV88"

 

en tres bon etat cela ne vaut pas plus de 500/550€ grand maximum ... mais il faut qu'elle soit nickel de chez nickel ... pas un pet de rouille ni de saleté..

 

sinon la moyenne se situe aux alentours des 300/400€ ...

 

 

tous les cadres d'AV88 sont de 1959, de la premiere de 1959 ... a la derniere vers les années 85... l'année indiqué sur la plaque de cadre est l'année de passage des mines.

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c'est bien une AV88 ?

 

http://pagesperso-orange.fr/mobylex/AV88bis.jpg

 

peut etre que ton pot est chromé et que tes insignes de flanc de reservoir sont differents ...

 

mais cela n'a rien de rare ...

 

regardes sur le bon coin en tapant "AV88"

 

en tres bon etat cela ne vaut pas plus de 500/550€ grand maximum ... mais il faut qu'elle soit nickel de chez nickel ... pas un pet de rouille ni de saleté..

 

sinon la moyenne se situe aux alentours des 300/400€ ...

 

 

tous les cadres d'AV88 sont de 1959, de la premiere de 1959 ... a la derniere vers les années 85... l'année indiqué sur la plaque de cadre est l'année de passage des mines.

 

 

Elle y ressemble beaucoup mais néanmoins ce n'est pas tout a fait la meme, difficile de dire ce qui differe mais le cadre est un peu différent. elle est un peu rouillé car elle a beaucoup servi.

 

Une chose qui est différent: la mienne a 2 feux sur le garde boue arriere. Et il n'y a pas de feux sur les cotés du bloc feux avant ! ni sous le porte bagage.

 

Le pot est chromé.

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oui le feu avant peut etre rectangulaire, les "feux" sous le porte bagages sont des catadioptres et ne sont apparus que sur les dernieres versions.

 

vas donc voir ici sir tu reconnais ta mobylette..

 

est-elle complete ? caches lateraux, cache de boite a outils ... mis à part le feu cassé à l'arriere il ne manque rien ?

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il y a plusieurs millésimes, mets nous une photo ;)

 

pour les prix tout est dît, j'ajouterais des modèles sortis de restau et dans un état parfaît qui dépassent allégrement la barre des 600e

 

le prix le plus commun, pour un modèle fatigué mais complet et tournant est de 200-250e

 

autre petit rajout: c'est tout sauf un cyclo rare, surtout à l'heure actuelle on en voît partout...

 

la côte risque fort de descendre dailleurs :jap:

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c'est tout sauf un cyclo rare, surtout à l'heure actuelle on en voît partout...

l

 

C'est même le modèle le plus répandu dans les campagnes... La bleue... En Afrique, elle était la reine aussi, avant l'arrivée de utilitaires japonais :jap:

 

En ville, c'était le 103 Peugeot ou le 51. Pas en zone rurale. Là il fallait du "costaud", du "lourd", capable de se passer totalement d'entretien, de tirer une remorque chargée de foin ou de bidons de lait tout en procurant un confort "fessier" appréciable. :p

 

J'en ai eu mon compte en réparation pendant 40 ans, des "graissés" à la bouse de vache ou à la boue, une qui a roulé 20 ans à l'essence pure (par petites étapes de 200 m, elle n'a jamais eu le temps de gripper), des rouillées à mort avec des trous dans toutes les tôles, des avec plus de poids de fil de fer que de pièces d'origine...

 

Le moteur AV10, les clignos des dernières versions ainsi que les voiturettes sans permis lui ont porté le coup de grâce. Ce n'était plus "la bleue". :cry:

 

Des propriétaires très près de leurs sous, pas une seule qui soit partie à la casse ! Il y avait toujours quelque chose à sauver sur ces bêtes là... :lol:

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Invité §kro260ur

La probabilité qu'elle soit de 1959 si on se base sur la plaque des mines est très très faible. La plaque "1959" a été gardée jusque dans les années 70, soit en gros sur quelques millions de 88. Sachant qu'elle date du 31 juillet 1959, il y a eut quelques milliers de 88 maximum qui sont sorties en 1959. Donc en gros une chance sur mille.

Pour les estimations j'enlèverai 15% sur ce qui a été dit.

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Invité §kro260ur

Normalement on devrais pas croiser de 88 avec un n° < 2.000.000, la 88 est sortie en juillet 59 (n° 2.200.000 pour les premières environ par extrapolation des chiffres de production).

La 88 était plus ou moins la remplaçante de la 87 (1957-1960).

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bonjour

voila la mienne de bleue , je cherchais une mob de base et pas chere pour aller bosser .

c est une AV 85 de 1959 n° de serie 06111658 , mines du 31/7/59 , echangee contre une voiture a pedales .

au moins c est du robuste , elle n avais pas tournee depuis 10 ans , dixit l ancien proprio , je l ai remise en route en 10 mn : un nettoyage carbu vite fait ( juste en vidant la cuve ) , controle de la bougie et roule ma poule !!!

bon , il y a un peut de boulot : la poulie est morte , la couroie aussi , le cable de compteur est alle voir ailleur , un bon nettoyage s impose et la roue avant est crevee .sinon la bequille n a pas un poil de jeu , maladie de ces petoires quand elles ont des km .

sinon c est rigolot de remonter la dessus 20 ans apres :p

et en plus j ai un moteur d avance !!!

un de ces jours je vais la mettre en pieces pour lui faire sa grande revision et elle va reprendre du service :D

pour ce qui est de la "raretee" , je dirais qu on en trouve moins a la poubelle , c est tout .

et le prix : ça depends tout de ce que veut y mettre l acheteur , de l etat de la bete et de la gourmandise du vendeur

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evidement qu elle n est pas de 1959 , deja au vu de l etat general et du km affiché .

pour savoir son age il faudrais connaitre le nombre de mob produites par an . en tous cas moi c est pas pour " collectionner" , c est pour utiliser tous les jours , donc .... 1959 , 1985 ou + , l important c est que ça demare le matin :)

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elle est trés propre cette bleue...

 

elle doît être des années 80 minimum, les jantes sont en 17 pouces si j'ai bonne vue, et les caches reservoir sont les derniers modèles..

 

belle acquisition, l'idéal pour aller au boulot avec le sourire ;)

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les jantes sont en 18 pouces encore , c est des rigida , helas un peut rouillees , ça se voit qu elle na pas roulee depuis longtemps .

pour ce qui est du froids j y craint pas :D j adore ça au contraire :D:D:D:D .

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les jantes sont en 18 pouces encore , c est des rigida , helas un peut rouillees , ça se voit qu elle na pas roulee depuis longtemps .

pour ce qui est du froids j y craint pas :D j adore ça au contraire :D:D:D:D .

 

Pourquoi ne pas tenter un rayonnage de jantes neuves ? On en trouve encore, pas cher, chez les concessionnaires qui sont bien aise de s'en débarrasser. Tu penses, du 18 !

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bof , je vais y faire le minimum de frais , a savoir : 1 plateau /courroie , des cables neufs par precaution , et retrouver un jeu de pedales .

pour les jantes un bon coup de laine d acier et c est tout .

si je la fait trop belle c est un coup a se la faire piquer :D , donc look pourri mais qui marche bien , pas plus .

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si je la fait trop belle c est un coup a se la faire piquer :D , donc look pourri mais qui marche bien , pas plus .

 

T'es sûr de ton coup, là ?

 

Ils ont bien volé le "rats" de mon gamin, et y'avait que lui pour le démarrer... Dommage, il marchait très fort !

 

Clapets maison dans un cylindre d'AV7 maison, carbu de 19 de tronçonneuse, pot de détente caché dans le pot d'origine rallongé avec un autre origine, pédalier modifié et soudé en position "repose-pieds", pédale de lanceur...

 

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tout se vole de nos jours , beau ou pas beau , dommage .

je vais adopter un pit bull et le nourrir a la salade verte , ça fera un excelent antivol :D .

j avais les cotes de gonflage des tobec , c etait sur un moto verte de decembre 81 , si tu as ça ça m interesse , vu que j ai un moteur d avance :) .

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un peut d essence et d huile , ça suffira largement .

et un jour je la referais completement , peinture etc . pour l instant elle va reprendre du service comme utilitaire : une paire de manchons pour les mains et des proteges jambes si j en trouve a un prix raisonnable .

c est qu une vieille mob .

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Invité §nsr806Jt

salut tout le monde j ai plein de pieces pour 88 si sa interesse faite un signe

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Invité §ang427gU

bonjour,

l'av88 a un variateur, l'av85 non, derrière l'embrayage c'est juste une poulie.

ceci dit, par curiosité, j'ai cherché sur gogol et 5 minutes m'ont suffit pour retrouver cette info ;).

 

le vilebrequin est peut-être différent (sur les "club" sans vario c'est le cas par rapport aux autres type de 51).

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Invité §bou357Ya

j'ai le même problème de prix avec une mobylette motobecane bleue

de type AV 88 n°886C1722 reçue service des mines paris le 31/7/1959 mais mon modèle à des clignotants avants et arrières, rétroviseur, klaxon elle est en bon état (quelques points de rouille sur les chromes) et à 4360 km. combien peut elle se vendre toujours la même question?

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Invité §bou357Ya

j'ai des photos je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum merci de me guider

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Invité §bou357Ya

j'ai le même problème de prix avec une mobylette motobecane bleue

de type AV 88 n°886C1722 reçue service des mines paris le 31/7/1959 mais mon modèle à des clignotants avants et arrières, rétroviseur, klaxon elle est en bon état (quelques points de rouille sur les chromes) et à 4360 km. combien peut elle se vendre toujours la même question?

 

 

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Invité §DAI238OF

Modéle de 1959 mais c est indiqué mobylette et non motobecane

 

pot abimé, elle est lente mais fonctionne

 

combien peut elle valoir svp ?

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Invité §DAI238OF

mais mobylette c etait bien avant motobecane ? des personnes me propose 300 EUROS

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Invité §rou264lr

mobylette c'est motobecane!! maiq avec une photos on pourrat identifier exactement ta meules et te donnez une ctation plus ou moins exacte

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mais mobylette c etait bien avant motobecane ? des personnes me propose 300 EUROS

Mobylette, ça correspond à un modèle de la marque Motobécane. Mais c'est hyper vague comme info.

 

300€, c'est déjà un bon prix, sauf cas exceptionnel tu en tireras difficilement plus. ;)

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Invité §geg673fs

bon je deterre un vieux post comme d abitude mes pour la bonne cause

 

si on veux etablire la date de fabrications d une mobylette il y a une astus trais simple si tout est d origine

 

les jante rigida dans un petit losange il y a une date sur celle que j ais 71 ce qui est l année de fabrications de la jante

 

sur les carburateurs il y a aussi une date de fabrications sur le mien 1.2.71

 

est sur le net sur le site les bleus dans les yeux il y a un tableau des chassis et date de sortie d usine des date de babrications

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