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piston à changer


Invité §inv166uX

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Invité §inv166uX

:love:

bonjour le piston est mort, autant dire que je ne comprends rien, il a 5000km c'est un 103 pouvez-vous m'aider pour me donner les causes de ce pb, merci à vous

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Invité §rou264lr

qu'es que tu appelle mort?

il est rayé creusée ou les segments ont lâché

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:love:

bonjour le piston est mort, autant dire que je ne comprends rien, il a 5000km c'est un 103 pouvez-vous m'aider pour me donner les causes de ce pb, merci à vous

 

La mort d'un piston...

 

Tout un programme ! Il peut trépasser pour une foule de raisons :

  • La casse pure et simple de sa jupe ou d'un segment
     
  • Le serrage par dilatation à cause d'un défaut de carburation (trop pauvre en général) entraînant la surchauffe
     
  • Le serrrage pour cause de rodage un peu trop hâtif (très très rare de nos jours) ou mauvais appairage cylindre-piston (jamais vu d'origine, mais en cas de réparation, si !)
     
  • Le grippage par de manque d'huile dans le mélange
     
  • Le grippage pour cause de mauvais allumage (réglage, choix de bougie) entraînant une grosse surchauffe ou calaminage excessif
     
  • L'ingestion de corps étrangers par le carburateur (si pas de filtre à air)
     
  • La remontée de particules métalliques en provenance du bas moteur (cage de roulement en général)

 

Dans certains cas, un piston peut être récupéré mécaniquement selon l'endroit où il est marqué. Parfois il faut le remplacer... Mais toujours il faut identifier la cause de la panne pour éviter qu'elle ne se reproduise.

 

Un piston "mort" pour cause de roulement détruit implique par exemple de remplacer le dit roulement (à condition de savoir aussi pourquoi il a rendu l'âme, celui-là...), parfois les autres aussi, plus en général le cylindre qui est immanquablement rayé !

 

Si c'est pour une cause de mauvais mélange, il se peut que seuls les segments soient détruits (ça s'appelle un coup de bol), mais il faut aussi bien sûr remplacer le mélange fautif...

 

De toutes façons, il faut étudier la machine "de visu" et attentivement.

 

Et puis, qui a décrété que : "Le piston est mort" ? Le concessionnaire qui veut vendre une autre machine, le mécano sympa qui a de l'expérience ou le jeune fils de la concierge qui a entendu parler de piston sans jamais en avoir vu un ? ;)

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Invité §inv482Bc

bonjour sa serai pour un petite info si je mais des carters 3 transfere et je mais un kit cylindre piston 50cc 6 ransfere est ce que je vais gagner en vitesse ?????????????? merci de me repondre le pls vite !

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Bonjour. saÇa serait pour un petite info. Si je maismets des carters 3 transferetransferts et je maisavec un kit cylindre - piston 50cc 6 ransferetransferts est-ce que je vais gagner en vitesse ?????????????? mMerci de me repondre le plsau plus vite !

 

Bonjour.

 

J'ai aussi une question à 2 balles qui vaut bien celle-là : comment font ces "invités" pour déterrer un sujet mort depuis un an alors que celui qui a posé la question de départ ne s'est jamais plus inquiété de connaitre les réponses ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Si tu as une vraie question à poser, tu fais un nouveau sujet... Le sujet de ce topic était : "Piston mort". Tu en remets une couche à propos de "Cylindre 6 transferts". Il n'y a aucun rapport ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Pour en revenir à ta question bête, si tu mets 2 gaudasses à chaque pied, est-ce que tu vas courir plus vite ? Ça répond à ta demande ? :ange:

 

En clair, un transfert sert à transférer les gaz d'un endroit à un autre, c'est à dire à les faire passer du bas moteur au haut moteur. Si ils ne correspondent pas à un évidement PRÉCIS des carters, ils seront partiellement ou totalement bouchés et ne serviront plus à rien... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

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Invité §l a247Zx

...

Pour en revenir à ta question bête, si tu mets 2 godasses à chaque pied, est-ce que tu vas courir plus vite ? Ça répond à ta demande ? :ange:

 

En clair, un transfert sert à transférer les gaz d'un endroit à un autre, c'est à dire à les faire passer du bas moteur au haut moteur. Si ils ne correspondent pas à un----évidement PRÉCIS(?) des carters, ils seront partiellement ou totalement bouchés et ne serviront plus à rien... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Si tu reprends les fautes d'orthographe, tu n'as pas finis.

[:d'octobre 93:19]

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Invité §l a247Zx

Je ne modère po, je conseille. :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Personne ne m'aime. bouli59.gif.2a4bc3ed6b177468d32d234ff4f5c8eb.gif

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Invité §Inv111Jo

salut les gars j'ai juste bessoin d'une petite reponce merci d'avance j'ai une peugeot 103 j'ai mis un pot serpentin ninja , un kit 50 cc airsal , le probleme et que mon kit cylindre piston et un 6 transfers , mais mes carters sont de 3 transfere on ma dit que se n'etait pas grave , bref jai envie de mettre un carburateur de 17.5 car le mien et d'origine , est ce que sa vaut le coup javancerait plus vite ???????? merci a celui que me repond le plus vite .

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Invité §Ed7774YX

déjà tu pourrais t'inscrire pour partager tes connaissances, non ?!

 

Pourquoi mettre un carbu de 17,5 ? pourquoi pas un 15 ?

 

Et pourquoi tu as mis un airsal ? c'est resistant ?

 

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Invité §Inv111Jo

je suis juste de passage dezoler ben tu connait pas la marque airsal

ben si tu mais un carbu plus gros lessence arrive plus vite donc tu vas plus vite et j'aurrai voulu des conseilles

 

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salut les gars j'ai juste bessoin d'une petite reponce merci d'avance j'ai une peugeot 103 j'ai mis un pot serpentin ninja , un kit 50 cc airsal , le probleme et que mon kit cylindre piston et un 6 transfers , mais mes carters sont de 3 transfere on ma dit que se n'etait pas grave , bref jai envie de mettre un carburateur de 17.5 car le mien et d'origine , est ce que sa vaut le coup javancerait plus vite ???????? merci a celui que me repond le plus vite .

 

 

je suis juste de passage dezoler ben tu connait pas la marque airsal

ben si tu mais un carbu plus gros lessence arrive plus vite donc tu vas plus vite et j'aurrai voulu des conseilles

 

Tu es Hors Sujet ici, merci de t'inscrire et créer ton propre sujet pour que l'on puisse s'intéresser à ton problème. Par ailleurs merci de faire un effort d'orthographe :jap:

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Invité §let556bP

 

 

 

 

sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Va sur mobcustom, eux te comprendront (et encore bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif)

 

 

 

 

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nan je connais pas airsal, c'était une question ^^'

 

Ne te préoccupe pas de ce genre de personnage petit Ed'. Il n'en sait pas plus que toi sur Airsal : il connait la marque de nom (tout comme toi) et c'est tout !

 

Mes problèmes avec cette marque (en 3 transferts, je pense que les 6 transferts ont les mêmes défauts, mais "gommés" du fait des transferts supplémentaires) :

- Jeu à la coupe des segments fournis trop important. (pas tout le temps mais trop souvent)

- Perte de compression à chaud parfois ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

- Hauteur des lumières variable d'un cylindre à un autre.

 

Donc il y'a des cylindres qui fonctionnent sans souci, et d'autres qui sont tout simplement inutilisables à moins de faire des adaptations (autres segments, cales etc). C'est peut-être pour celà que c'est de "l'adaptable" ?

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Moi, moi ! Moi je connais pas Airsal ! Et j'en suis fier ! :lol:

 

Ni aucun autre kit d'ailleurs, c'est exactement ces machins qui me donnent des démangeaisons infernales. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

En plus, ça m'évite d'avoir à faire aussi connaissance des zozos qui en font (plus ou moins -moins- bon) usage ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §Ed7774YX

et Teknix, vous en pensez quoi ?

 

Ps : j'suis pas petit, je suis de taille moyenne ! fab54700.gif.8cad0bff72a25120509358eb4d5e7399.gif Nan mais tu va voir toi diablo591.gif.c6ede53a7e4c001aac6cb5a52a9750fe.gif

 

 

:ange:

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Moi, moi ! Moi je connais pas Airsal ! Et j'en suis fier ! :lol:

 

Ni aucun autre kit d'ailleurs, c'est exactement ces machins qui me donnent des démangeaisons infernales. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

En plus, ça m'évite d'avoir à faire aussi connaissance des zozos qui en font (plus ou moins -moins- bon) usage ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Je ne sais même pas si l'on peut vraiment parler de "kit" dans le cas présent : çà ressemble à de l'origine aussi bien intérieurement qu'extérieurement, mais en aucun cas les performances sont meilleurs, bien au contraire :bah:

 

et Teknix, vous en pensez quoi ?

 

Ps : j'suis pas petit, je suis de taille moyenne ! fab54700.gif.8cad0bff72a25120509358eb4d5e7399.gif Nan mais tu va voir toi diablo591.gif.c6ede53a7e4c001aac6cb5a52a9750fe.gif

 

 

:ange:

 

J'en connais un qui a intérêt à rester le plus petit possible s'il ne veut pas se ramasser une certaine jante Grimeca dans la face ! neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

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Ne te préoccupe pas de ce genre de personnage petit Ed'. Il n'en sait pas plus que toi sur Airsal : il connait la marque de nom (tout comme toi) et c'est tout !

 

Mes problèmes avec cette marque (en 3 transferts, je pense que les 6 transferts ont les mêmes défauts, mais "gommés" du fait des transferts supplémentaires) :

- Jeu à la coupe des segments fournis trop important. (pas tout le temps mais trop souvent)

- Perte de compression à chaud parfois ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

- Hauteur des lumières variable d'un cylindre à un autre.

 

Donc il y'a des cylindres qui fonctionnent sans souci, et d'autres qui sont tout simplement inutilisables à moins de faire des adaptations (autres segments, cales etc). C'est peut-être pour celà que c'est de "l'adaptable" ?

 

 

meme combat pour le 6T ;) si ce n'est qu'apres un grattage intensif et un piston a 2 segments au lieu de celui d'origine a monosegment, ce petite kit peut prendre dans les 100Km/h avec un vario et allumage d'origine en PHBG 15. (pas plus en categorie promotion en ufolep.) tout en restant assez fiable sur une endurance ;)

 

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Invité §ang427gU

salut les copains,

 

ed comment oses-tu poser de telles questions??? tu as des problèmes de mémoire??? Julia est montée avec un teknix, http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1001-70.htm à peu près au milieu de la page...

 

teknix c'est de l'adaptable aux caractéristiques de l'origine avec une qualité de fabrication sympa par rapport au prix encore plus sympa. et vu comment sont fichus les cylindres mbk en ce moment (alu de merde et fixation du pot à brides nécessitant modif' du pot) je préfère les teknix de loin mais je l'ai acheté dans un bouclard et non sur le net donc j'ai pu l'avoir en main, le scruter sous toutes les coutures avant de raquer, le kit complet (cylindre, piston, axe, circlips et segments) m'est revenu à 55 euros de mémoire et la cage à aiguille renforcée (doppler) à 12€.

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Invité §Ed7774YX

75 € le teknix mais je le voi en vrai.

 

Que verifier ?

 

alex tu arrive quand ? on pourrais aller voir le samedi c'est à 12 bornes de la maison

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Invité §ang427gU

comme le disait alex: la coupe en premier lieu (prend un jeu de cales) en te rappelant qu'on peut l'agrandir mais pas la réduire. après tu regardes les surfaces, il ne doit pas y avoir d'éclat d'usinage à l'intérieur du cylindre (souvent sur les bords des transferts et lumières) ni de trace de choc (chute ou coup) sur les plans de joints. sur les docs des m11 tobec ça disait qu'il fallait passer le piston de l'embase vers le plan de joint de culasse et que seules les gorges des segments devaient ressortir et pas les trous de l'axe (si l'on ne voyait pas les deux gorges des segments: piston trop gros, si l'on voyait les trous d'axe: piston trop petit) je ne sais pas si l'astuce est toujours valable je n'ai jamais essayé mais ceci dit je n'ai jamais eu de problème d'appariage (ou appairage) piston/cylindre sur du neuf.

 

edit: j'avais oublié un espace. et j'en profite pour dire que lorsque j'utilisais le terme kit dans mon message précédent c'était pour désigner l'ensemble complet (et le distinguer d'un cylindre seul, parce que si l'on en trouve pas en neuf en revanche en occasion c'est fréquent) et non en référence à une pièce "performance" (lesquelles sont interdites, seules les pièces adaptables et homologuées car aux caractéristiques de l'origine sont autorisées, et elles sont par ailleurs de bien meilleures bases de préparation que les "kits" dédiés à la performance quand on sait quoi faire, dans le sens où on peut creuser plus facilement que reboucher).

néanmoins sur mes préparations non destinées aux voies de circulations (ni aux circuits d'ailleurs) il m'arrive d'utiliser des "kits" ou des cylindres d'autres machines de plus gros diamètres afin d'augmenter la cylindrée mais ceci est à éviter dans un soucis de durée de vie du moteur (exemple un polini d.46 sur mbk av10 dédiée aux 400m d.a me bouffait un segment aux 20km et l'usure du cylindre est assez monstrueuse quand on sait le peu de temps que le bloc a tourné).

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Invité §inv482Bc

bonjour il faut absolument que quelqun m'aide svp ! alors voila j'ai une peugeot 103 tous d'origine sauf le pot j'ai mis un ninja serpentin qui donne une axeleration de ouf bref jai acheter un kit 50 cc cylindre + piston transfere 6 le probleme et que mes carters sont 3 transfere et la quand j'ai monter mon kit tout a l'heure elle n'avait plus beaucoup d'axeleration et plus de vitesse ! est ce que sa vient des transferes ? ou pas asser d'essence doit je acheter un plus gros carbu 17.5 ??? merci de me repondre au plus vite ps : desolé pour les fautes merci beaucoup .

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