Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

clignotants sur 103 SP


Invité §PcQ507WQ

Messages recommandés

Invité §geg673fs

dit mecano et avec la jambe centrale tu na jamais fais :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour et bonne année à tous.

 

Je profite de ce sujet clignotant pour un éclaircissement. J'ai par le passé, bricolé sur des allumages Novi, et avais remarqué un modèle de bobine d'allumage (celle du haut) de mémoire avec l'isolant de couleur jaune, un fil qui partait vers le rupteur, et à l'opposé un fil qui se fixait avec un rivet laiton et les isolants sur le plateau d'allumage sur le trou prévu à coté de celui d'alimentation des phares. N'ayant pas à l'époque le cyclo qui correspondait au moteur, je n'ai jamais su à quoi servait cette alim' :cry: ... :lol:

 

Une réponse?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

si une personne de ce forum a ce que je recherche je tente le coup bien sur je ne demande pas du gratuis

 

j ais deja la bobine une bobine bt d allumage il me manque une diode zener 6v deux feux pour les clignotants une centrale clignotante 6v alternatif et contacteur 3 positions bon pour la centrale clignotante on en trouve sur le net 10euro pas la ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

merci roukum simpat de ta par mes je veux pas du gratuit je ne fais pas l omone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

pour phil defer voila ce que j ais trouvé sur le net moteur d une mobix une sortie en 6v et l autre en 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

merci roukum simpat de ta par mes je veux pas du gratuit je ne fais pas l omone

pas de soucis ,je fait le tour cet aprém' dans tout mes morceaux et je te tient au jus par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

j'ai retourné mes caisse de pièces en rab ,j'ai 1 clignos mais pour moto (énorme le bestiau!!) ,pour le reste je doit encore fouillé pour retrouvé les bouts de poignées que j'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour phil defer voila ce que j ais trouvé sur le net moteur d une mobix une sortie en 6v et l autre en 12v

 

 

Bonjour Gege,

 

Merci de la réponse.

 

Donc cette bobine 2 sorties fait allumage et éclairage, et non clignotant comme je le pensais, elle peut donc remplacer les 2 bobines d'un cyclo sans clignotants alors. J'en déduis aussi que les isolants de couleur indiquent la puissance des bobines.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

salut phi defer

j en deduit la même chose que toi a propos de cette bobine

quant a savoir a quoi correspond les couleurs et references la je ne sais vraiment pas il y a bien d autre personne mieux qualifier que moi pour t en parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phi defer

j en deduit la même chose que toi a propos de cette bobine

quant a savoir a quoi correspond les couleurs et references la je ne sais vraiment pas il y a bien d autre personne mieux qualifier que moi pour t en parlé

 

 

C'est une question que je traîne depuis près de 33 ans :ange: , quant à l'époque mon oncle m'avait donné une N40T grise avec un carton contenant plusieurs moteur avec et sans vario. La seule chose que je savais faire à l'époque était de devisser (à coup de burin) les écrous des VM pour voir ce qu'il y avait dedans...

La "grise" n'ayant jamais voulu démarrer malgré le passage d'un pseudo mécano qui m'avait fait acheter cette fameuse bobine jaune (pourquoi sur N40??? sans clignos), rupteurs, condo, bougie, le tout en neuf, elle a fini chez un agent Motobécane à Bugnicourt (59) fermé depuis de nombreuses années, pour une remise en état complète du bas moteur, car les roulements du vilo étaient HS et le VM touchait les bobines ce qui empêchait tout allumage...

 

Souvenirs, souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

la grise dont tu parle et bien une AV42,,,,??????

 

la bobine dont on parle et une bobine bt il faux la branché sur une bobine ht externe

voila l allumage de AV42

http://www.tobeconline.fr/assets/av42_41_008.jpg

 

A PRESENT LE MONTAGE AVEC CETTE BOBINE JAUNE

Ehttp://www.tobeconline.fr/assets/mobyx_x1_009.jpg

 

tu remarquera sur le tableau si contre que cette bobine est bien une bobine eclairage et exitations et quil y a bien une bobine ht externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

la grise dont tu parle et bien une AV42,,,,??????

 

la bobine dont on parle et une bobine bt il faux la branché sur une bobine ht externe

voila l allumage de AV42

http://www.tobeconline.fr/assets/av42_41_008.jpg

 

A PRESENT LE MONTAGE AVEC CETTE BOBINE JAUNE

Ehttp://www.tobeconline.fr/assets/mobyx_x1_009.jpg

 

tu remarquera sur le tableau si contre que cette bobine est bien une bobine eclairage et exitations et quil y a bien une bobine ht externe

Non celle dont il parle c'est une N40T, c'est pas du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non celle dont il parle c'est une N40T, c'est pas du tout pareil.

 

La N40T était une Mobylette Motoconfort grise des années 70 avec le cadre réservoir, sans suspension arrière, pas de variateur (N40T), roues de 17 avec tambour AV-AR, avec le phare AV carré (type 88, N50, 51S, V...), un klaxon électrique, c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc ce velomoteur car mobylette et une marque

 

http://www.tobeconline.fr/asse [...] 40_010.jpg

 

et voila sont allumage une bobine simple bt interne connecté a une bobine ht externe

 

que ce sois motobecane ou motoconfort et mobylette elles sont toute motobecane

 

 

Salut Gégé,

 

C'est exactement celle que j'avais, à part l'échappement (petit tube col de cygne raccordé dans silencieux ovale sur la mienne); celle de la photo a un variateur avec l'échappement monobloc, mais une petite couronne (sans vario)...

Les "cadeaux" suivant qu'on m'a fait, était une N50T orange et blanche, d'un vieux du village qui ne s'en servait plus, et ma voisine, une Peugeot TSM noire, jantes à raillons, fourche Païoli, guidons bracelets... :sol:

 

Hélas, ma conscience de l'époque n'était pas celle d'aujourd'hui et ces cyclos ont fini bricolés, dépouillés, échangés... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

bon a present que tu sais pour la bobine j espere que tes nuit seront plue douce car ce tourturer le cerveau pendant 33 an sa craint :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a present que tu sais pour la bobine j espere que tes nuit seront plue douce car ce tourturer le cerveau pendant 33 an sa craint :lol:

 

 

La découverte de ce forum a fait resurgir un nombre de souvenirs enfouis. Si j'avais eu toute la sagesse et les connaissances à l'époque... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

c'est un bon kit,reste a savoir s'il a le commodo avec ,car normalement il était vendu avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

pour le kit il ma passé sous le nez pas grave

 

donc je suis toujours a la recherche de piece

un contacteur trois positions

une diode zener 6v

deux feus pour clignotants même s il ni a pas de barre de fixations

 

le kit a etais vendu 29 euro frais de port inclus donc je vous propose la même chose quitte a faire ganie de l argent au tent que sa sois a ceus qui restaure des mobylette ou vielle moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieille ou récente, je ne pense pas que ça se monte...

 

Les clignos de Tobek étaient alimentés en 12 v ALTERNATIF !

Toutes les centrales qu'on trouve sont en courant continu et polarisées, donc pas compatibles.

 

Il me teste quelques centrales d'origine, dans le lot il y en a certainement une qui fonctionne. Je regarde dès que j'ai le courage d'aller fouiller dans les casiers de l'atelier. Il y faisait moins 3 ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

grand merci gas 23 :)

mes vas pas prendre un coup de froid a cause de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...