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Le Peugeot GT 10 de mon fils


Petet

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Depuis plus de 20 ans, mon père avait remisé ce GT 10 dans son garage. Par la suite, il a été transféré à la campagne dans une grange avec le matériel.

 

Mon fils voulait un scooter pour se déplacer. Je lui ai proposé de remettre en état la petite Peugeot et qu'il s'en serve. Il y a une quinzaine de jours, nous sommes allés la récupérer.

 

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Depuis plus de 20 ans, mon père avait remisé ce GT 10 dans son garage. Par la suite, il a été transféré à la campagne dans une grange avec le matériel.

 

Mon fils voulait un scooter pour se déplacer. Je lui ai proposé de remettre en état la petite Peugeot et qu'il s'en serve. Il y a une quinzaine de jours, nous sommes allés la récupérer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205879/gt10 dorian3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205879/gt10 dorian2.jpg

 

Tu as de la chance, il semble complet.

 

La mécanique ne pose pas de problème, c'est un 103, par contre pour les pièces de carrosserie c'est une autre histoire ! D'où l'interrêt de disposer d'une machine complète.

 

Bon courage, tiens nous au courant de la restauration.

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Il est complet. Le jour où on l'a remisée, il fonctionné parfaitement.

 

Avec des copains, mon fils a nettoyé la bête et démonté ce qui ne fontionnait pas.

 

Hier, ils ont fait un tour avec.

 

Le moteur n'a que 5000 kilomètres.

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Sympa :)

Mais t'as de la chance que le gamin veuille bien l'utiliser :lol:

Et attention, pas le droit de l'abîmer ! :nanana:

J'ai un oncle qui a un GL10, si mes souvenirs sont exacts, c'est assez semblable, sauf que le look est moins sympa du fait que le réservoir n'est pas "central".

 

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Il est complet. Le jour où on l'a remisée, il fonctionné parfaitement.

 

Avec des copains, mon fils a nettoyé la bête et démonté ce qui ne fontionnait pas.

 

Hier, ils ont fait un tour avec.

 

Le moteur n'a que 5000 kilomètres.

 

À conserver impérativement dans un strict état d'origine !

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la fourche est tordue ...

 

a demonter et a recuperer sur un marbre.

 

le pneux de scoot s'adaptent sans soucis...

 

si le porte bagages est en bon état tu as une chance monumentale !

 

 

la position de conduite et l'agrement de conduite sont tres bizarre sur ces tabourets.

 

bonne chance ;)

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Invité §mec568LW

avec un moteur bien entretenu sa tourne comme une horloge . mais c'est vrai qu'il vaut mieux le laisser d'origine sinon il risquera de perdre son etat de collection.

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la fourche est tordue ...

 

a demonter et a recuperer sur un marbre.

 

le pneux de scoot s'adaptent sans soucis...

 

si le porte bagages est en bon état tu as une chance monumentale !

 

 

la position de conduite et l'agrement de conduite sont tres bizarre sur ces tabourets.

 

bonne chance ;)

 

 

Le porte bagages est en bon état. Le tendeur est présent.

 

On va essayer de dégripper la partie qui coulisse.

 

 

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Où acheter vous vos pièces neuves ?

 

J'ai un petit soucis avec le carburateur. L'espèce d'éponge qui sert de filtre est complètement bouffée par l'huile et l'essence. Pour dépanner, on a mis de la paille de fer. Où trouve-t-on ce filtre ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §chr786fq

beau GT10, j'ai fait la même :ange: acquisition...UNE sortie de grange...pas démarré depuis 1975 et reparti au dixième coup de pédale :D

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Où acheter vous vos pièces neuves ?

 

J'ai un petit soucis avec le carburateur. L'espèce d'éponge qui sert de filtre est complètement bouffée par l'huile et l'essence. Pour dépanner, on a mis de la paille de fer. Où trouve-t-on ce filtre ?

 

Merci de vos réponses.

 

Je pense chez n'importe quel vendeur 2 roues... Bien souvent avec les années, ce filtre disparait remplacé par des grilles fines.

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mais le filtre en mousse est bien mieux.

 

tu peux retrouver de la mousse pour faire ton filtre chez un revendeur/réparateur de tondeuse a gazon. et tu decoupes dans le rectangle ce dont tu as besoin.

 

mais surtout ne gardes pas cette paille de fer ...

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Invité §spi853mg

si des personne veu des gt 10 dans "leboncoin" et apret dans tout la france vou pouver avoir des gt 10 a 250 euro sa vva

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mais le filtre en mousse est bien mieux.

 

tu peux retrouver de la mousse pour faire ton filtre chez un revendeur/réparateur de tondeuse a gazon. et tu decoupes dans le rectangle ce dont tu as besoin.

 

mais surtout ne gardes pas cette paille de fer ...

 

Oui, sauf que cette mousse n'aura de toutes façons pas la même densité que celle d'origine, donc une grille à maillage très fin peut très bien faire l'affaire :bah:

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Invité §gui066js

salut. ouais dans nimporte quel réparateur de deux roues tu poura en trouver. par contre la paille de fer sa crain un peux pour ton moteur.

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Oui, sauf que cette mousse n'aura de toutes façons pas la même densité que celle d'origine, donc une grille à maillage très fin peut très bien faire l'affaire :bah:

 

le probleme de la grille c'est qu'elle ne filtre que les poussieres "visible"

 

elle ne filtre pas la poussiere de sable qui est, elle, nocive pour le moteur a long terme ... et je ne parle que de la poussiere de sable ...

 

mais la grille type SHA est correct pour qui ne fait que de la route ... et pas de cross avec sa mob'.

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suspensions : on les retrouve aussi sur les GL10.

 

les carters sont specifiques au GT10.

 

le reservoir aussi.

 

la fourche est un modele style RCX raccourcie. c'est rare de trouver une fourche de GT10 en bon etat.

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Il faut que je trouve cette mousse pour le carburateur.

 

A part ça, après plus de 25 ans de sommeil, la GT 10 tourne comme une montre.

 

Elle démarre au quart de tour.

 

Il reste encore quelques bricoles à réparer (feu arrière, jantes à polir, etc).

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elle à quelle forme??

 

j'ai déja réalisé plusieurs filtres plats ou ronds introuvables avec un filtre mousse de motocross...

 

ça se trouve partout, ça vaut entre 10 et 20e et avec toute la superficie il y a de quoi faire... et avec un fil, une aiguille et un peu de patience on peut meme réaliser des formes plus complexes...

 

pour le sable??? comme au touquet, de la graisse sur les parois de la boîte à air (pas trop hein) puis une chaussette de filtre pour motocross ou un bout de collant par dessus le filtre...(c'est pas une légende)

 

:jap:

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la graisse sur le filtre a air ?

 

plutot de l'huile 4T.

 

elle ne se fait pas aspirer dans le moteur et elle "colle" les poussieres... apres 1000Km (en gros) un nettoyage et c'est comme neuf.

 

pour moi le collant ne sert a rien ... il a un maillage trop gros pour arreter quoi que ce soit...

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la graisse sur le filtre a air ?

 

plutot de l'huile 4T.

 

elle ne se fait pas aspirer dans le moteur et elle "colle" les poussieres... apres 1000Km (en gros) un nettoyage et c'est comme neuf.

 

pour moi le collant ne sert a rien ... il a un maillage trop gros pour arreter quoi que ce soit...

 

 

 

non de la graisse :)

 

mais pas sur le filtre, sur les parois de la boîte à air ;)

 

pour le collant, une ou deux épaisseurs de collant à mailles fines apporte une protection supplémentaire :oui:

 

c'est pas exceptionnel mais c'est toujours une protection supplémentaire (mais ça ne vaut pas une chaussette de filtre ;) )

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Invité §inv861rM

Bonjour tous le monde, je suis tomber sur ce post par hazard et quand j'ai vu que l'on y parlais d'un GT 10 g sauté dessus ^^

 

Moi aussi je suis en pocession d'un GT10 de 1972 :D

je vous laisse un lien ou j'avai presenté mon GT10

 

http://www.street-racing-team.com/parking-peugeot-f5/mon-peugeot-gt-10-t1203.htm

 

Bon courage pour ta restauration !!

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J'ai vu sur un topic que je ne retrouve pas, qu'il était possible de connaitre l'année de fabrication avec le numéro du moteur.

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ?

 

Le numéro moteur de mon GT 10 est 4677210.

 

Merci de votre aide ;)

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Invité §ang427gU

je ne saurais pas t'aider pour ta dernière question et pour le filtre de remplacement je suis d'accord avec les autres car, tu l'as sûrement compris, le but et de coller ou retenir à l'extérieur du moteur toutes les particules visibles ou non pour le préserver le plus possible de l'usure.

Ceci dit j'en vient au but de mon message:

pourrais-tu mettre une photo de ta boite à air?

que je puisse voir si c'est un modèle dont il me reste un exemplaire au garage (je ne te garanti rien mais si tu as de la chance).

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Invité §phi422dR

bonsoir

 

rare sont les forums ou sites concernant le gt10...

super !!!!

je met les photos du mien rapidement

P

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Invité §mec568LW

bonsoir

 

rare sont les forums ou sites concernant le gt10...

super !!!!

je met les photos du mien rapidement

P

 

faut dire que le gt10 devient rare

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Invité §ang427gU

à petet:

-si tu as une photo de la boite à air avant 2h je pourrais comparer avec elles que j'ai. car je vais au stock cet après-midi.

 

à philippeb9:

-sois sympa ne nous laisse pas trop languir pour les photos.

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Invité §ced188pf

salut! je viens aussi d acquerir une peugeot gt 10 avec pas mal de boulot a faire! malheureusement je suis a la recherche d un porte bagage et d une fourche pieces qui se font rare de nos jours...

deja ete proprio d une cinquantaine de cyclos au total passé du solex, dax, chappy, mbk mobix, gl 10, vespa... me voila au gt 10!

 

si vous avez des questions hormis l année du vehicule n hesitez pas je posteré quelques photos ce soir

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