Invité §Ed7774YX 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 bonjour pourriez vous me donner le nom de ce carbu ? sa date approximative ? et me dire à quoi correspont la " poignée cache " dorée ( en premier plan sur la photo n°1 ) merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 salut pour le nom je ne saurait te dire par contre ta " poignée cache " est en fait le volet de starter pour sa date approximative tu as des numero de graver sur le corps du carbu ceux ci correspondent au diamètre du carbus pour le premier numero ainsi que son année de fabrication pour le dernier ce qui au vu des chiffres inscrit dessus il serait de 82 pour plus de précision pourrait tu me dire de quelle machine il vient ? cela m'aiderait a te répondre plus précisément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 De 70 aux années 90, (peut-être même encore ?) Généralement monté sur les Peugeot (103). Je confirme, le levier doré est le starter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 désolé de te contredire Neortic23 mais les gurtner était essentiellement monter sur les motobecane si je ne me trompe pas il me semble que les pigot était en dellorto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 alors ton volet de starter va où ( le fil ) sur le moteur ? et on me l'a donné Le personne qui me l'a donné avait des 102 et 103 donc sa doit venir de sa à l'endroit où ya l floteur ya un petit bonnet avec un trou ! c'est là qu'arrive l'essence ? ( normalement oui ) j'ai pris des photos du floteur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 l'arrivée d'essence c le petit capuchon démonté placé au dessus du flotteur ? LES CHIFFRES SONT : D12.698G-9.82 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Salut cousin ça roule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 exacte le "bonnet" est l'arrivée d'essence au carbus de quel fil parle tu? si c le cable de starter il est relier a un levier qui se trouve sur le guidon généralement a gauche et intégrer a la poignée de frein " la personne qui me l'a donné avait des 102 et 103 donc sa doit venir de sa " ok ok désolée neortic ta ptete raison d'un coté je suis plus motobecane que pigot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 En parlant mbk j'en reçoit une demain normalement ! j'aime raconter ma vie ah oui j'men souvené plus pour le starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 "LES CHIFFRES SONT : D12.698G-9.82" donc si on decripte cela sa donne : d12= diamètre 12 mm 698G= type ? 9.82= fabriquer en aout 1982 voila en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 quelle mbk tu réceptionne demain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 mbk 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 laquel? une air ou liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 51 normale avec des autocollants malossi ^^ refroidissement à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 bah c deja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Précision : certaines Motobécane (40) ont des Gurtner, mais pas de ce type. Pour le reste, rien à ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 "Précision : certaines Motobécane (40) ont des Gurtner, mais pas de ce type." précision toute les motobecane sont équiper de carbus gurtner !! sur mes ranger 7 c du gurtner comme sur les d55 les 125 lt et toutes les autre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Ok et merci ! impossible de trouvé ce carbu sur le net ! Es'ce une piéce de collection ? je le revendrait bien pour un del'orto SHA 15/15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat305Ad 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 C'est un carbu gurtner diam 12, rien d'exceptionnel.... Ils étaient montés sur les moteurs peugeot d'origine... De là à le passer en collection... J'en ai un plein garage si tu veux... Y'avait pas des motobec' avec des gurtner aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 sinon sa passe sur un 51 en attendant un 15 SHA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 précision toute les motobecane sont équiper de carbus gurtner !! sur mes ranger 7 c du gurtner comme sur les d55 les 125 lt et toutes les autre !! Sauf celles avec des Dellorto par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 oui oui je sais mais elles sont rares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 oui oui je sais mais elles sont rares En tous cas ça ressemble furieusement à un très banal carbu de 103 ! C'est à peu près aussi rare que le nombre de 103 Peugeot qui ont été fabriqués depuis leur lancement au début des années 70... La vache, 40 ans bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 heu moi je parlait des motobecane elles sont équipée d'origine de carbus gurtner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 étant membre du Motobecane Club de France je peut vous affirmer que les motobecanes n'ont jamais eu de carbu dellorto en première monte § Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 toute l'histoire des mobylettes motobecane est raconté dans le bouquin : MOTOBECANE LA MOBYLETTE UNIVERSELLE écrit par Mr barrabès et paru au édition E-T-A-I il y a peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Ouais, enfin quand je dis "Motobécane", je sous-entend aussi "MBK"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Quel est le trou relié au moteur ? le gros ? le p'tit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Le côté où tu as un collier de serrage s'emmanche sur la pipe d'admission. De l'autre côté tu mets un filtre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 comment et quel diltre a air mettre là dessus ( c 'est un peu bizar ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 2 novembre 2008 Signaler Partager 2 novembre 2008 Il y a plusieurs modèles. Généralement celui-là : http://www.scootbikeshop.com/images/626%20FILTRE%20A%20AIR%20103SP.jpg Ou celui-là : http://www.scootbikeshop.com/images/CARBURATEUR%20GURTNER%20PEUGEOT%20103%20VOGUE%20ET%20Z%20466314.jpg Cà dépend généralement de la machine sur laquelle on le monte (103 à vario, Vogue... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iSm606XV 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 SALUT POUVAIS VOUS ME DIRE (par foto svp) ou se trouve l'arrivée d'air dans le carbu SVP??? merci par avance...cordialement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iSm606XV 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 resalut savais vous comment aller plus vite avec une 101 svp mercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 SALUT POUVAIS VOUS ME DIRE (par foto svp) ou se trouve l'arrivée d'air dans le carbu SVP??? merci par avance...cordialement... Par le filtre à air resalut savais vous comment aller plus vite avec une 101 svp mercie En pédalant dans le sens du vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kom474Bd 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 Salut, carbu pour Peugeot 102 avec gicleur de 220.Filtre à air de la 2ème photo (carré). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.