Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Démontage grande poulie de courroie


Invité §ker744Op

Messages recommandés

Invité §ker744Op

Deuxième question sur démontage AV 88 (mais cette question s'applique à toutes les vieilles mob)

 

Je ne sais pas comment ôter le circlip de mer... qui se trouve après l'entretoise qui est, elle même, après la manivelle...circlip qui tient la grande poulie de courroie. Il faut sans doute des pinces spéciales ! (Idem pour le circlip qui retient l'embrayage).

 

Encore merci de votre aide.

JL Kermob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

salut oui il faut effectivement des pinces spéciales mais je connais pas les noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton613nK

Oui,c'est une pince spécial qui faut mais je suis désolé je me rapelle plus du nom de la pince

Je te tiens au courant dès que je c'est le nom de cet pince

BONNE SOIREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce sont tout simplement des pinces à circlips. Mais il faut les prendre vraiment très fines, ou les limer.

Sinon tu essayes de le virer au tournevis, mais attention aux yeux, et il risque bien d'être mort après ce démontage barbare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker744Op

Merci Neortic; je les avais eu au tournevis (car il y en a deux) et sans en casser aucun . Il va falloir investir en outillage..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neortic; je les avais eu au tournevis (car il y en a deux) et sans en casser aucun . Il va falloir investir en outillage..........

 

 

Què complication !

 

Ce f....u circlips de la grande couronne... Premièrement retirer de cache circlips qui le couvre. C'est une cuvette en tôle montée à force sur la poulie. un coup de tournevis, et hop, partie ! Ensuite n'importe quelle pince à circlips en bon état fait l'affaire !

 

Bien entendu, ne pas oublier de remettre ce cache en place après remontage de la poulie. Tiens, de mémoire, il doit me rester un ou deux encliquetages de pignon.

 

Vis tâcher de faire une ou deux photos du démontage du plateau, pour être plus explicite. Patience...

 

Pour le démontage de l'embrayage, c'est effectivement ultra facilité avec la paire de pinces à longs becs de chez Var. Je n'en ai pas trouvé de si longues ailleurs. Ils ent ont une chez Sam et chez Facom, mais il faut meuler un peu le corps des pinces pour qu'il entre bien au fond de l'embrayage.

 

Toutefois, pour le retirer, cet embrayage, il faut l'arrache à visser spécial (qui vaut pour la noix de volant magnétique à l'autre bout) sans oublier de démonter IMPÉRATIVEMENT et EN PRIORITÉ le graisseur de bout de vilebrequin, sous peine de l'écraser avec l'arrache ! Et après, rien à faire pour le retirer, quand il est tassé au fond de son trou de 5...

 

Je ferai un topo photographique pour l'embrayage. Quand le coup est pris, il se démonte en 5 minutes et se remonte en 2, montre en main !

 

Bon, j'ai du monde (un ancien apprenti qui vient me rendre visite, je vous laisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...