Invité §ker744Op 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 Deuxième question sur démontage AV 88 (mais cette question s'applique à toutes les vieilles mob) Je ne sais pas comment ôter le circlip de mer... qui se trouve après l'entretoise qui est, elle même, après la manivelle...circlip qui tient la grande poulie de courroie. Il faut sans doute des pinces spéciales ! (Idem pour le circlip qui retient l'embrayage). Encore merci de votre aide. JL Kermob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec568LW 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 salut oui il faut effectivement des pinces spéciales mais je connais pas les noms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton613nK 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 Oui,c'est une pince spécial qui faut mais je suis désolé je me rapelle plus du nom de la pince Je te tiens au courant dès que je c'est le nom de cet pince BONNE SOIREE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Ben, ce sont tout simplement des pinces à circlips. Mais il faut les prendre vraiment très fines, ou les limer. Sinon tu essayes de le virer au tournevis, mais attention aux yeux, et il risque bien d'être mort après ce démontage barbare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker744Op 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Merci Neortic; je les avais eu au tournevis (car il y en a deux) et sans en casser aucun . Il va falloir investir en outillage.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Merci Neortic; je les avais eu au tournevis (car il y en a deux) et sans en casser aucun . Il va falloir investir en outillage.......... Què complication ! Ce f....u circlips de la grande couronne... Premièrement retirer de cache circlips qui le couvre. C'est une cuvette en tôle montée à force sur la poulie. un coup de tournevis, et hop, partie ! Ensuite n'importe quelle pince à circlips en bon état fait l'affaire ! Bien entendu, ne pas oublier de remettre ce cache en place après remontage de la poulie. Tiens, de mémoire, il doit me rester un ou deux encliquetages de pignon. Vis tâcher de faire une ou deux photos du démontage du plateau, pour être plus explicite. Patience... Pour le démontage de l'embrayage, c'est effectivement ultra facilité avec la paire de pinces à longs becs de chez Var. Je n'en ai pas trouvé de si longues ailleurs. Ils ent ont une chez Sam et chez Facom, mais il faut meuler un peu le corps des pinces pour qu'il entre bien au fond de l'embrayage. Toutefois, pour le retirer, cet embrayage, il faut l'arrache à visser spécial (qui vaut pour la noix de volant magnétique à l'autre bout) sans oublier de démonter IMPÉRATIVEMENT et EN PRIORITÉ le graisseur de bout de vilebrequin, sous peine de l'écraser avec l'arrache ! Et après, rien à faire pour le retirer, quand il est tassé au fond de son trou de 5... Je ferai un topo photographique pour l'embrayage. Quand le coup est pris, il se démonte en 5 minutes et se remonte en 2, montre en main ! Bon, j'ai du monde (un ancien apprenti qui vient me rendre visite, je vous laisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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