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augmenter la puissance de ma moto


Invité §Ury523Gg

Messages recommandés

Invité §Ury523Gg

Bonjour à tous et à toutes, je suis un nouveau venu sur ce forum, et je m'adresse à vous pour recevoir de l'aide.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une YAMAHA DT 50cc, qui me sert à aller bosser, acheter mes clopes, ou me déplacer plus simplement. Mon problème réside dans le fait qu'elle plafonne à seulement 50km/h (55 en pente et avec de la chance ^^). Je cherche donc à augmenter sa puissance pour atteindre les 60km/h au moins. Je précise que c'est une automatique.

 

Je m'en remet à vous car je suis une buse en mécanique. En vous remerciant d'avance

 

 

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Invité §sou722Gc

une 50cm3, une moto? :ptdr:

 

Debride le pot de ta brêle, ca ira deja plus vite cependant suis pas sur que les voisins aprécient...

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Invité §Ury523Gg

putin mais vous êtes des boulets c'est possible. vous avez quel age sans déconner ?!! j'ai pas assez d'argent pour me payer une 600 et j'ai pas encore le permis moto, j'ai le permis voiture depuis 2 ans. je l'ai passé en priorité, si vous avez rien de mieu a foutre que de vous marrez de mon brélon ne répondez pas ca en vaut pas la peine bande de blaireaux

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Invité §sou722Gc
putin mais vous êtes des boulets c'est possible. vous avez quel age sans déconner ?!! j'ai pas assez d'argent pour me payer une 600 et j'ai pas encore le permis moto, j'ai le permis voiture depuis 2 ans. je l'ai passé en priorité, si vous avez rien de mieu a foutre que de vous marrez de mon brélon ne répondez pas ca en vaut pas la peine bande de blaireaux

 

 

Je t'ai donné la solution pour atteindre aisement les 60km/heure avec ta poubelle et tu ramenes ta grande gueule??? Et ta situation financière, t'empêche pas d'être poli, on s'en fout un peu à vrai dire...

 

 

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Invité §per361bz

C'est énorme :D

 

J'aime bien le "je roule en 50cc, mais je vais pas dans la section où ça parle 50cc", comme si les mecs en 50cc étaient des abrutis...En même temps, dans le cas d'Uryel, ça a l'air d'être un peu ça quand même :o

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Invité §gre816Wa

vous etes vraiment des connards pour vousfoutre de la gueule d' un pov gars qui a pas trop les moyens et qui roule en 50.

Vous etes ces fils a papa qui suce pour avoir du cash et vous vous estimez trop riche pour lui repondre intelligement.Mais quel bandes de blairaud sur ce forum.Quand a toi lolo de mes deux si je t' avais en face je te mettrai bon dans ta petites gueule de bourge.Uryel va sur un autre fofo car sur celui la ne vaut pas le coup de suivre.

ps:J' etait deja inscrit depuis longtemps mais j' en profite pour aller dans la section auto car pour la moto y a plus intelligent

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Invité §gar718WL
vous etes vraiment des connards pour vousfoutre de la gueule d' un pov gars qui a pas trop les moyens et qui roule en 50.

Vous etes ces fils a papa qui suce pour avoir du cash et vous vous estimez trop riche pour lui repondre intelligement.Mais quel bandes de blairaud sur ce forum.Quand a toi lolo de mes deux si je t' avais en face je te mettrai bon dans ta petites gueule de bourge.Uryel va sur un autre fofo car sur celui la ne vaut pas le coup de suivre.

ps:J' etait deja inscrit depuis longtemps mais j' en profite pour aller dans la section auto car pour la moto y a plus intelligent

 

Ouais on est trop des "blairauds" :D

 

Ho oui met moi dans la gueule quand tu veux :rs:

 

S'il te plait t'en va pas on en a pas assez des comme toi :ddr:

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Invité §sou722Gc
vous etes vraiment des connards pour vousfoutre de la gueule d' un pov gars qui a pas trop les moyens et qui roule en 50.

Vous etes ces fils a papa qui suce pour avoir du cash et vous vous estimez trop riche pour lui repondre intelligement.Mais quel bandes de blairaud sur ce forum.Quand a toi lolo de mes deux si je t' avais en face je te mettrai bon dans ta petites gueule de bourge.Uryel va sur un autre fofo car sur celui la ne vaut pas le coup de suivre.

ps:J' etait deja inscrit depuis longtemps mais j' en profite pour aller dans la section auto car pour la moto y a plus intelligent

 

 

 

Toi tu dois aller a coup sur dans la section touningggg même :o

 

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Invité §gre816Wa

ok mais certain sur ce forum me rapelle des no- life qui insulte les gens car ce n' est que derriere un ecran et qu' en face il te suce un truc

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Invité §Inv141zT

Sa sert à rien de s'énerver !! Moi on me dit ta brêle en parlant de ma 50 je m'en fou, c'est vrai que c'est pas une machine de guerre !! En plus il t'aide et tu n'est pas content !! Bon ce qui disent "les fils a papa" sa m'énerve parce que moi ma 50 je l'ai eu parce que j'aide mon pere et tout.

Bon concernant ta 50, je pense qu'il faut changer le gicleur aussi.

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Invité §mat817QG

il faut que tu change ton pot ton vario puis tes galets

 

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Invité §let556bP

Règlementairement un 50cm3 ce n'est pas une moto, c'est un cyclomoteur et que ce soit un Derbi ou un 103, c'est pareil et ça que tu soit bourgeois ou non :o

 

 

Et brêle, pétrolette, ou meule ça n'a rien de péjoratif à mon goût :o

 

 

Légalement, il est interdit de débrider un cyclomoteur en France. Si tu plafonne à 50 c'est normal. En cas de débridage, tu n'est plus dans la légalité et l'assurance peut refuser de t'indemniser en cas d'accident, pas très malin au final surtout si tu traîne en ville... :jap:

 

En plus tu roule sur un 50 automatique, qui a vraiment peu d'intérêt à être débridé car tu ne peut même pas jouer sur les vitesses :o J'en ai un (50 EW, 3 vitesses auto)et c'est vraiment mou du genou, débridé ou non :ange:

 

Démonte ton pot, débride le (voir un plan sur internet ou autre), regarde si le CDI est bridé (j'pense pas) ça sera déjà un bon début pour gagner 5km/h .... et tombé dans l'illégalité. A toi de voir :sol:

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Invité §spe358fo

c'est un dt 50 automatique des années 80..??? celui avec le cantilever arrière , et refroidissement par air ????

 

rien à faire la dessus d'origine si ce n'est trouver un kit d'époque avec un plus gros carbu

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c'est un dt 50 automatique des années 80..??? celui avec le cantilever arrière , et refroidissement par air ????

rien à faire la dessus d'origine si ce n'est trouver un kit d'époque avec un plus gros carbu

 

Et encore une réponse qui me laisse rêveur... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quel que soit le modèle, quelle que soit la machine, on peut ! Et je vais me répéter encore un coup :

 

« - Je n'ai JAMAIS acheté un kit, ou une seule pièce de kit pour mes préparations » en plus de 30 ans de compétition et j'en suis fier.

Soit on sait le faire et tout est possible à partir d'un modèle "stock", soit on ne sait pas (ou on n'a pas la possibilité de faire) et on achète un kit qui en général ne vaut pas grand chose à part "cher" ! :q

 

Mais ça reste bien entendu strictement réservé à la compétition sur circuit, avec une licence, pas question de mettre ces machines sur la route...

Pour des raisons d'ennuis judiciaires passés je ne donnerai jamais plus de conseils permettant d'augmenter les performances d'un cyclo au delà des limites légales. Ce qui ne veut pas dire que je ne sais plus le faire ou que je ne le fais pas encore pour des pilotes de ma connaissance. :jap:

 

letarnais81 l'a bien dit, sur la route c'est interdit. Après, c'est à chacun de prendre ses responsabilités... :o

 

Pour les quelques posts injurieux du début de ce sujet et qui ne concernent pas speed5 je rajoute ceci :

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Avis aux excités qui insultent ou tiennent des propos dégradants qui finissent par lasser les gens de bonne volonté, je les tiens pour des pas grand chose pas très bien dans leur peau, je dirai même franchement malades ou méchants. :q

 

Voilà une phrase que j'ai souvent répétée à ceux qui me critiquent :

« - Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus » ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

J'ai bien relu tout ce que je viens d'écrire et je persiste... Amen !

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.....

Pour des raisons d'ennuis judiciaires.....

 

......

« - Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus » ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

1 : Quand j'ai lu ton récit à ce propos, ça m'a fait mal pour toi :cry: Faut vraiment qu'il y ait des gens profondément mauvais pour faire subir un pareil sort à un gars comme toi :mad:

 

2 : Cette phrase, je l'aime bien, et je trouve qu'elle me va bien aussi :p

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Invité §fre553Lp

1 : Quand j'ai lu ton récit à ce propos, ça m'a fait mal pour toi :cry: Faut vraiment qu'il y ait des gens profondément mauvais pour faire subir un pareil sort à un gars comme toi :mad:

 

2 : Cette phrase, je l'aime bien, et je trouve qu'elle me va bien aussi :p

 

 

c'est là que vous n'avez rien compris les gars.

justement il ne faut même pas prendre le temps de leur accorder notre temps pour dire ou penser du mal d'eux. :o:lol:

 

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Invité §spe358fo

Et encore une réponse qui me laisse rêveur... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quel que soit le modèle, quelle que soit la machine, on peut ! Et je vais me répéter encore un coup :

 

« - Je n'ai JAMAIS acheté un kit, ou une seule pièce de kit pour mes préparations » en plus de 30 ans de compétition et j'en suis fier.

Soit on sait le faire et tout est possible à partir d'un modèle "stock", soit on ne sait pas (ou on n'a pas la possibilité de faire) et on achète un kit qui en général ne vaut pas grand chose à part "cher" ! :q

 

Mais ça reste bien entendu strictement réservé à la compétition sur circuit, avec une licence, pas question de mettre ces machines sur la route...

Pour des raisons d'ennuis judiciaires passés je ne donnerai jamais plus de conseils permettant d'augmenter les performances d'un cyclo au delà des limites légales. Ce qui ne veut pas dire que je ne sais plus le faire ou que je ne le fais pas encore pour des pilotes de ma connaissance. :jap:

 

letarnais81 l'a bien dit, sur la route c'est interdit. Après, c'est à chacun de prendre ses responsabilités... :o

 

Pour les quelques posts injurieux du début de ce sujet et qui ne concernent pas speed5 je rajoute ceci :

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Avis aux excités qui insultent ou tiennent des propos dégradants qui finissent par lasser les gens de bonne volonté, je les tiens pour des pas grand chose pas très bien dans leur peau, je dirai même franchement malades ou méchants. :q

 

Voilà une phrase que j'ai souvent répétée à ceux qui me critiquent :

« - Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus » ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

J'ai bien relu tout ce que je viens d'écrire et je persiste... Amen !

 

 

 

exact Gaston oui avec bcp de patience et un outillage correct on peut faire avancer ce brelon mais cale de 3 mm sous cylindre rabotage idoine en haut et gros travail sur les lumières car ce 50 n'était pas bridé par l'allumage ou l'échappement mais par un cylindre spécifique avec des diagrammes agricoles par rapport à une Solex !!!!!! ceci dit pour avoir il ya 26 ans maintenant essayé tous les kits pour AV7 disponibles à l'époque , du Bidalot à clapets pour D55 à l'Autisa 70cc sur mes bleues certains kits étaient vraiment de la M!!! d'autres étaient vraiment performants et fiables et sans gros matos d'usinage aucun espoir de rendre un cylindre standard aussi performant ...

 

le coté illégal de la chose n'est plus à prouver , notre Yamahiste étant majeur ( vu qu'il a le permis auto ) à lui de prendre ses responsabilités ......

 

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Invité §MxR041rG

Alors voila un petit conseil , si tu veux rester en origine et pas trop mettre de tunes dedans:

-Prépare ta boite (pour un meilleur son)

-Débride ton pot , rien de très compliqué ... la plupart du temps la bride est dans le coude . Sinon tu peu opter pour un pot comme conti , scr corse etc ... sa vaut a peu près 200euros et tu peu augmenter ta puissance + ta vitesse de pointe .

-Règle ton carburateur , il faudra jouer avec ta vis de richesse et augmenter ton gicleur d'une dizaine de points .

-Change ton pignon et ta couronne , si tu veux de la pattate : 12*48 et si tu veux de l'allonge : 13*48

-Et pour finir si je me trompe pas , je crois que sur les nouveaux modèles le CDI est bridé ,donc il faudrat le changer et opter pour un CDI "noir" qui vaut une vingtaine d'euros .

Voila j'espère que sa pourra t'aider , si t'as d'autres question hésite pas !

 

EDIT : DESOLER MAL LU TON POST .

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Invité §let556bP

Juste pour info, comme je l'ai dit, ces modèles automatiques sont une hérésie, les moteurs sont à la peine, les vitesses mal réparties, les roues énormes, et le poids conséquent n'aident pas et ce, malgré une super partie cycle :o

 

Même en préparant comme un salaud, en changeant la transmission, le carbu et tout ce que tu veut, espère pas plus de 60 sur du plat. Un 103 avec juste un pot est nettement plus performant, sur du plat comme en montée ou la tienne est à l'agonie totale :D

 

Intérêt de ce genre de bécane ? Balade dans de petit chemins de terre ou en forêt pour faire jouer la partie cycle, la c'est bien sympa et on prend pas mal de plaisir malgré les perfs en retrait :sol: Puis la position de conduite est super agréable, on se croit vraiment sur une moto.... jusqu'à ce qu'on regarde le compteur :lol:

 

Hormis ça, ce sont des bécanes vraiment attachantes et originales, mais je suppose qu'elles ont fait un bide énorme, depuis le début des années 90, on en voit plus :ange: (quoique le Peugeot XP était encore en vente début 90)

 

Un conseil, ne touche à rien, laisse la d'origine, tu n'arrivera jamais à la faire avancer convenablement sans de grosses et couteuses modifs, sans parler de ta situation vis à vis de l'assurance ;)

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Invité §let556bP

Nan nan, sur la tienne y'a des vitesses, la sienne est AUTOMATIQUE, donc d'avant 1995 je croit :D

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Invité §par522gG

 

 

exact Gaston oui avec bcp de patience et un outillage correct on peut faire avancer ce brelon mais cale de 3 mm sous cylindre rabotage idoine en haut et gros travail sur les lumières car ce 50 n'était pas bridé par l'allumage ou l'échappement mais par un cylindre spécifique avec des diagrammes agricoles par rapport à une Solex !!!!!! ceci dit pour avoir il ya 26 ans maintenant essayé tous les kits pour AV7 disponibles à l'époque , du Bidalot à clapets pour D55 à l'Autisa 70cc sur mes bleues certains kits étaient vraiment de la M!!! d'autres étaient vraiment performants et fiables et sans gros matos d'usinage aucun espoir de rendre un cylindre standard aussi performant ...

 

le coté illégal de la chose n'est plus à prouver , notre Yamahiste étant majeur ( vu qu'il a le permis auto ) à lui de prendre ses responsabilités ......

 

j'ai eu la meme quand j'etais plus jeune je l'avais acheter neuve avec ma premire paye d'aprentissage je me rapelle encore du prix 10000f avec 600f de paye calcul quelle galere j'en aurais pleurer de la deception c'est maintenant mon neveux qui est dans la galere... rupture a 45kmh sur plat je ne comprent toujours pas cette bride tu veux dire que c'est la seul solution pour cette dt mx de 81 je suis moyen en meca que veux tu dire par rabotage idoine et gros travaille sur les lumieresj'ai vu sur le net une histiore de fil vert blanc moi pas de bol fils jaune rouge et fils blanc et merci pour tes competences

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Invité §par522gG

que pensez vous de ces diagramme 102 transfers 146 echap d'origine .apres petit usinage plus calle de 2mm sous cylindre 120 transfers 170 echape

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que pensez vous de ces diagramme 102 transfers 146 echap d'origine .apres petit usinage plus calle de 2mm sous cylindre 120 transfers 170 echape

 

Ce sont des chiffres ! ;)

 

Il y a la théorie et la pratique... Si ça peut fonctionner sur une machine avec un carbu "A", un pot "B" et une démultiplication "C", il n'est pas du tout prouvé que sur une autre machine munie des mêmes accessoires mais avec de légères variantes ou un élément différent ça ne soit pas une catastrophe ! :cry:

 

En 45 ans de circuit j'ai vu des bécanes marcher comme des avions de chasse à la première manche et se traîner lamentablement à la seconde. J'en ai vu aussi qui allaient parfaitement un dimanche et qui refusaient catégoriquement de démarrer le week end suivant... :lol:

 

J'ai aussi fait à mes dépends (et pas qu'une fois) l'amère expérience de vouloir retoucher d'un micropoil un cylindre qui faisait merveille et le rendre totalement avachi parce que j'avais enlevé la bosse ou la bavure qui ne me plaisait pas et qui visiblement faisait tout... Par exemple, en 25 ans de course Solex au plus haut niveau, je n'ai réussi avec satisfaction que 3 cylindres ! Tous les autres, avec EXACTEMENT les mêmes côtes se traînaient lamentablement.

 

Et celui du proto de 1989 qui a gagné 2 championnats de vitesse (et pas mal d'endurances de 6 ou 8 heures) avec des lumières ridicules a refusé de marcher correctement après 12 ans de service et 55/100 de jeu (à la fin, je montais directement un piston plus gros !) parce que j'ai voulu le faire réaléser à la côte supérieure. Il n'a jamais plus rien voulu savoir... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Alors, les côtes et les angles de diagramme... Du pipeau ! C'est une base de travail, rien de plus.

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Invité §Cpk372we

IL NE VOUS DEMANDE PAS DE SE FOUTRE DE SA GUEUL MAIS DE LE REPONDRE :pfff:

donc pour repondre a ta question il faut que tu debride ton pot : soi tu le coupe et t'enléve la bride a linterieur pui tu resoude OU tu achete un nouveau pot qui vaut entre 100 a 250 € neuf ! il ya peut etre une autre bride surmen situer vers le carburateur mais si tatin deja les 110 avec le pot ta bas beusoin de regarder

MAIS OUBLIE PAS SI TU DEBRIDE TA MACHINE IL FAUDRA QUE TU CHANGE LES GICLEUR DU CARBU OU JUSTE LE REGLER A BONNE MEUSUR :jap:

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Invité §JrM528TS

Je sais que c'est la toussaint, mais bon....

http://www.theage.com.au/ffximage/2007/08/29/exhume_wideweb__470x323,0.jpg

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IL NE VOUS DEMANDE PAS DE SE FOUTRE DE SA GUEUL MAIS DE LE REPONDRE :pfff:

donc pour repondre a ta question il faut que tu debride ton pot : soi tu le coupe et t'enléve la bride a linterieur pui tu resoude OU tu achete un nouveau pot qui vaut entre 100 a 250 € neuf ! il ya peut etre une autre bride surmen situer vers le carburateur mais si tatin deja les 110 avec le pot ta bas beusoin de regarder

MAIS OUBLIE PAS SI TU DEBRIDE TA MACHINE IL FAUDRA QUE TU CHANGE LES GICLEUR DU CARBU OU JUSTE LE REGLER A BONNE MEUSUR :jap:

 

????? :??:ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

En plus du déterrage de très haute volée, l'invité raconte n'importe quoi... :cry:

D'ailleurs, qui l'a invité, celui-là ? Il débarque, ressort un sujet mort depuis 2 ans, crache ses bêtises (je reste très poli, hein) et se permet d'accuser les autres de se foutre de la gueule de ... de qui, d'ailleurs ?

 

On aura tout vu ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

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Invité §ang427gU

:D

d'une, pour trouver un pot adaptable sur les premières DT tu peux te lever tôt.

de deux, les conseils avisés de gastons ne sont pas du foutage de pomme.

de trois, le mec a sûrement résolu son problème depuis le temps philippe.

de quatre, déstresse mec t'es pas cool là.

 

t'es sur le forum mob et ici on se traine à 45 dans la joie et la bonne humeur.

même avec des plaques d'immat' format panneau publicitaire faut garder le sourire.

 

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Invité §ang427gU

si c'est crédible (vitesse compteur) mais sur celles à moulin am6 de 2000 à 2003 (avant et après ce n'est pas ça).

sur la mienne:

- cdi débridé: 90 km/h compteur (pas plus faux que ceux de bagnole)

- une fois le pot d'origine débridé: 110.

- avec kit 50 (typé "couple"), carbu 21, b-à-c carbone et pot encore modifié: pas plus vite mais plus de pêche.

 

de toute façon il n'en reste pas moins que chacune de ces modifs en interdit l'usage sur route.

c'est pourquoi ce qui suit reste volontairement excessivement vague et inutile.

c'est pour satisfaire à la curiosité des membres du forum les plus intéressés que je m'autorise cette digression.

 

philippe a raison sur ce point (le pot) mais seulement concernant le modèle dont je vous parle ici.

la bride du pot nécessite de le couper à un endroit précis et de le ressouder une fois cette fameuse bride retirée.

heureusement la tôle est suffisamment épaisse à cet endroit là (que je ne divulguerais pas :q ).

 

par contre il se trompe concernant l'autre bride, elle n'est pas dans le carbu que l'on peut conserver tel que et atteindre quand même les vitesses citées (mais faut quand même la lancer).

il s'agit du c.d.i qui "rupte" à 5600 tr/min et il n'existe sur ce modèle pas d'autre alternative que de le remplacer.

 

en revanche sur un modèle antérieur (idem je ne vous dis pas lequel) et juste à titre d'information:

il existait la possibilité de pratiquer une petite encoche dans le boitier (encore une fois je ne dirais pas où).

ceci afin de couper à l'intérieur un fil (noyé dans la résine) indispensable au "bon fonctionnement" de la bride.

 

voilà je pense que j'ai fait le tour de la question, cela soulève néanmoins le point crucial suivant:

une dénomination commerciale (ici dt50) ne renseigne pas du tout sur la machine.

les constructeurs ont tendance à la conserver pour une "gamme" de véhicules (enduro, etc...) pendant longtemps.

ce qui fait qu'elle couvre une très large palette de motorisations/équipements/technologies.

par conséquent on peut aisément faire un commentaire qui "tape à côté".

et c'est le cas ici puisque le sujet "originel" se réfère à un modèle à double variateur et non boite de vitesse.

et son moteur n'a absolument rien à voir.

 

fin du déterrage en ce qui me concerne.

bonne soirée à tous.

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Invité §DT5634Ji

Bonjour J'ai une dt de 89 je roule 55km/h a fond étant un cyclomoteur très fiable qui refroidit comme les 103 par air naturel pour ceux qui habite en ville, je vous conseille de pas débrider votre cdi parce que quand vous rouler en ville vous êtes plus a l'arrêt que en train de rouler donc votre moteur chauffe et en faisant monter votre moteur dans les tours, vous allez surchauffez et donc changer le haut moteur après c'est un conseille j'ai changer de haut moteur et de 3 bougie a cause de ca, et ca m'est revenu plus chère que le prix de la moto

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