Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

motobecane 40v


Invité §tdo864hk

Messages recommandés

Invité §tdo864hk

voila j'ai bientot 15 ans et ej possède une 40v yellow (la sacré jaune)!!!!

et je voudrait savoir car je n'ai remarqué aucun sujet la dessus sur le forum si quelqu'un d'entre vous en possède?? ou en ai eu entre les mains??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

V, celà veut dire que tu as un vario. Donc un bon point.

Par contre, 40, çà veut dire que tu as le "petit" moteur, sans clapets.

Et pas de suspensions arrières, donc plutôt tape-cul.

Sinon çà avance quand même un minimum, et c'est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

très fiable je confirme petit moteur je confirme tape cul je confirme qui avance un minimum je réjouterai même pas beacuoup 55 en moyenne en descente avec le vent dans le dos elle aproche le 70 voir 75 quand ya un cyclone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

sinon ets ce que vous savez comment gagner de la vitesse sans changer de pot sans la bricoler de trop (je veu la garder d'origine un maximum), est ce que si je changeai de couronne et pignon je gagnerai de la vitesse?? et est ce qu'il y a une bride dans le vario??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

enfaite dsl masi ce n'ets pas un 40V mais une 40T donc comment je peu gagner de la vitesse avec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, c'est le drame !

Si c'est une 40T, tu n'as alors pas de vario, et là çà devient un veau. La vitesse max n'est pas trop mauvaise, mais çà rame au démarrage et dans les côtes.

Ce que tu peux faire, c'est mettre une couronne plus grande sur ta roue, tu vas gagner un peu de pêche pour les démarrages et les côtes, au détriment de la vitesse max.

 

Sinon (illégal, mais je doute qu'on t'emmerde pour çà), récupérer un bas moteur de 40V avec son vario, ou le moteur complet.

 

Encore moins légal, mettre un moteur de 51, là çà risque de te causer des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

^^ pour le moteur de 51 j'éviterai!! masi le fait quelle n'accélère pas beaucoup cela ne me dérange pas masi la vitesse max c'est assez chiant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

merci poru changer d emob mais ou il y a des bride sur c'est machine la parce que dans le pot je ne sai pas exactement où elle est( ou, où elle sont?) et sinon en changer d epignon et de courronne je peu gagner beaucoup en vitesse maxi ou quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de brides sur ces vieilles machines.

Ta couronne est déjà toute petite (enfin, si c'est le bon modèle comme à l'origine). Et je doute qu'il existe plus petit, et même en mettant plus petit ton moteur n'aura pas la puissance pour l'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

:s en gros j'ia plsu qu'a rouler a 55 voir 60 tous le temps que je l'aurai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

je vai en prendre et je les poste dès qu'elle sont sur mon pc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

ok et sinon pour info une magnum racing ou une 51 sa coute combien en occaz environ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Mais comment ai-je pu rater ça :??::??: J'ai la même que toi mais en moins origine, dépouillée mais jaune comme toi !!

 

Ton problème c'est le manque de vario comme l'a dit Neortic23. Ce serait dommage de changer de mob, le mieux est de trouver un bas moteur avec vario.

Et je réfléchis en ce moment pour mettre un moteur de 51 sur ma 40v (illégal pourquoi Neortic ?? ça reste du 49.9) et donc j'aurai un moteur en trop :ange:

 

Tu peux aussi voir s'il existe des pignons plus gros

 

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je réfléchis en ce moment pour mettre un moteur de 51 sur ma 40v (illégal pourquoi Neortic ?? ça reste du 49.9) et donc j'aurai un moteur en trop :ange:

 

:mad: :q

Si si, c'est tout à fait illégal de me piquer mes idées avant même que je ne les annonce !!

J'ai flashé sur ta 40 jaune dépouillée, çà me plairait de me faire un cadre de 40 tout dépouillé comme le tien (même un peu plus, mais je n'en dis plus, faudrait pas que tu me piques toutes mes idées, non mais :ange: ), avec un moteur de 51, et pourquoi pas électronique même... :p

Sinon comme le type de moteur n'est plus en accord avec le cadre d'origine, j'aurais pensé que c'était illégal ? Mais je doute que les bleus y voient quelque chose, et comme j'ai plus 5 ans de permis je doute qu'ils m'emmerdent :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

çà me plairait de me faire un cadre de 40 tout dépouillé comme le tien (même un peu plus, mais je n'en dis plus, faudrait pas que tu me piques toutes mes idées, non mais :ange: )

 

Ne m'en dit pas plus mais je crois bien savoir de quoi tu parles !! :ange: Peut-ètre une ablation des petites fixations qui servent à rien et qui dépassent, de toute façon je vois rien d'autre :??: La selle ? = mal au c*l , le guidon ? = virages difficiles ou alors peut-ètre le moteur ? ça te fera les jambes !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

bon en tout cas ma brèle est en réparation le piston ets mort et le pot bouché = changement piston et pot!!!!! mais sa reste en origine et sinon je vai voir si mais parent voudrons bien que je m'achète une autre brèle car sa va faire chère a acheter!! (j'ai plein de truc a acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en tout cas ma brèle est en réparation le piston ets mort et le pot bouché = changement piston et pot!!!!! mais sa reste en origine et sinon je vai voir si mais parent voudrons bien que je m'achète une autre brèle car sa va faire chère a acheter!! (j'ai plein de truc a acheter)

 

:/

Pour le pot, tu peux le faire brûler. Ensuite un bon brossage puis peinture haute température, il sera comme neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Grrr ! Non mais c'est pas bientôt fini oui !! :mad:

:lol:

 

Désolé d'avoir dévoilé ton secret !! :ange:

 

:/

Pour le pot, tu peux le faire brûler. Ensuite un bon brossage puis peinture haute température, il sera comme neuf. ;)

 

C'est toujours ça de gagné et d'économisé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

ba trop il est remonté!!par contre est ce que vous savez si il y un rodage a faire, comme le piston il est neuf?? (normalement je récupère ma brèle demain soir, je demanderai au gars si vous savez pas)et est ce que je vai gagnez un peu de vitesse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Ah oui rodage très très ... très fortement recommandé !! ;)

Fait ton mélange plus riche 4% environ.

Sinon pour les km à faire en rodage je sais pas trop donc je laisse la parole aux experts du rodage !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

le gars m'a dit que j'atai pas obligé mais qu'il vallai mieu aps trop tiré dessus!!!sinon je roule a 4% de semi-synthèse!!! et en tout cas elle accélère beaucoup mieu!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

donc voila avec ma brèle je vai rouler plus de 8 000 borne par an et elle risue de pas tenir le coup et j'avai penssé me racheter soi une magnum soi une tzr 50 mais je ne sai pas laquelle est le mieu!!si vous avez un avis dite le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

8000 km je pense qu'elle peut tenir, c'est robuste comme mob et si tu l'entretien bien elle les fera . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

ba elle a déja beaucoupd e kilomètre masi alors vraiment beaucoup et perso sa me dérangerai pas de changer!!parce que 60 km/h c'est lent!!!masi j'arrive a la mpoussé a 80 dans une bonne descente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

C'est sur que d'un autre coté une mob pour faire beaucoup de bornes faut avoir la motivation (sans amorto arr en plus :p) et il est certain d'un 50 à boite serait plus adapté, plus rapide et peut-être plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...