Invité §Ed7774YX 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Salut à tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil177LE 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Belle Machine mais je comprends pas pourquoi certains proprio de D55 et D55TT s'obstine à laisser le carburateur d'origine qui est une vraie merde.Le Gurtner 15 est beaucoup mieux.Par contre je crois apercevoir une boite à clapets.Kit ou cylindre de 99z? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 ce n'est pas la mienne, je ne sais pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer840zx 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 bonjour a tous je suis en train de refaire un d55 de route et je suis a la recherche d'un phare avant et d'un cache chaine.est ce que ces pièces sont spécifiques ou sont montées sur d'autre modèles?merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 12 septembre 2009 Signaler Partager 12 septembre 2009 salut, je possede un d55 route je cherche une adresse ou trouver des coupelles de frein adaptable merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har485Rb 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 salu je vois que ma d55 est arrivée avant sur ce forum!!!!! Pour répondre à Willydu92i, ya pas de clapet sur ma machine et le carbu est maintenant un del'horto 15. J'ai pas de kit non plus. Par contre le frein avant n'est pas d'origine. trop de la ***** ^_^ En fait j'essaye de la garder dans son jus meme si on la refaite. J'ai aussi été à la concentration motobec cette année à Mer et les pedales c'est pas top pour les virages Si tu veux des renseignement sur la 103 qui ya derriere, on l'a aussi refaite. m'enfin c'est hors contexte Si jamais quelqu'un habite dans les environs ou qu'il peut, venez à marcon en aout avec une d55!!! La mienne se sent seul la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 je suis à 15 bornes de marçon et franchement ça vaut le coup d'y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har485Rb 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Salu tout le monde, Es-ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'huile il faut mettre dans le moteur? (de facon assez précise si vous pouvez, parce que le trou qui sert à sa est assez inutil vu que j vois rien ^_^) Et si jamais quelqu'un cherche à se débarasser d'un vilbrequin ou d'un embrayage je suis preneur!! Une motobec qui marche pas c'est triste voila mon adresse: h.not@hotmail.com Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil177LE 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Bonsoir à tous.Je recherche la cartouche qui va au bout de l'échappement des Motobecane D55TT orange...On sait jamais si quelqu'un à ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol565JE 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Bonjour à tous, Je restaure en ce moment une D55 et je cherche toutes pièces, notamment un support de feu arrière et un carter d'allumage... vous n'auriez pas ça au fond de votre armoire par hasard? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ryc260pU 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir quelles poignées sont adaptables sur une motobecane d55tt mais aussi les types de carburateurs dell'orto ( a part les SHA) et aussi le diamètre maximum que l'on peut mettre sur le moteur d'origine. Je voulais aussi savoir si c'est possible de fabriquer une béquille pour cette motobecane. Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har485Rb 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Hey cousin pour la bequille tas deja la reponse! ; ) Par contre esce que quelqu'un aurait la possibilité de m'envoyer le logo motobecane qu'il y a sur le reservoir de la d55 tt de couleur verte? (parce que le calque d'un logo a moitié effacé c pas terrible ^_^) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 et ben je vois que mon ptit post a eu du succés!!!!! depuis le temps j'ai eu quelques soucis avec mon pc donc g du tout recommencer de zero sur le fofo sinon mes d55 commence a ressembler a quelques chose dés que je peut faire des photos je montre sa si il y a toujoàurs dés gens que sa interresse je vais refabriquer des caches lateraux de tt aussi bien les origines que ceux du kit bidalot ainsi que les petit caches du d 55 route plus de news sur ces projets en janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 beau topic que je viens enrichir par mon acquisition du jour un peu de boulot dont le plus urgent : remonter une belle roue arriere http://i70.servimg.com/u/f70/14/70/75/33/d55_tt14.jpg http://i70.servimg.com/u/f70/14/70/75/33/d55_tt15.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 allumage controlé et vis platiné changé, un peu d'essence dans la bougie et hop,"youpi" , elle a redémaré pendant 30 sec mème les lumieres fonctionnent j'ai sortie le carbu de 15 pour le netoyer j'ai remis un vis ecrou de fixation avant du moteur je dois controler la transmission final pour effectuer queqlques essais routier http://i70.servimg.com/u/f70/14/70/75/33/th/d55_tt18.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sdq558ix 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 et ben je vois que mon ptit post a eu du succés!!!!! depuis le temps j'ai eu quelques soucis avec mon pc donc g du tout recommencer de zero sur le fofo sinon mes d55 commence a ressembler a quelques chose dés que je peut faire des photos je montre sa si il y a toujoàurs dés gens que sa interresse je vais refabriquer des caches lateraux de tt aussi bien les origines que ceux du kit bidalot ainsi que les petit caches du d 55 route plus de news sur ces projets en janvier bonjour, je serais éventuellement intéressé par des caches latéraux de d55 route,vous en etes ou de la refabrication? merci de votre réponse cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIS072cl 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 bonjour a tous !!!! je suis nouveaux sur ce forum que j'ai découvert hier en faisant des recherche sur les D55TT. on apprend des choses intéressantes au sujet des D55 bravo . je n'est qu'un réservoir neuf pour le moment mais je compte bien m'en trouver une pour m'en refaire une comme vous tous bande de petit veinard . comme celle ci sa cousine ITALIENNE la TMS a moteur morini mais siglé MOTOBECANE et verte c'est celle que je préfère . voila a bientôt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 il y'a eu la meme en version route : TM 4 je crois on en trouve en belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIS072cl 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 a je ne savais pas viorne 1 !!! j'ai tout a apprendre en matière de D55TT mon but c'est dans faire une en 6 vitesses qui pète bien et de courir avec en enduro ancienne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 si tu compte monté 6 vitesse sur un d55 sa vas etre dur car les carter motobecane ne pourront pas les accepté si tu part d'une tms le morini a déja 6 vitesse pour le d55 le mieux c'est (comme moi) monté le kit bidalot sa envoie déja bien pour la machine que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak350cp 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 ça doit pas être mal, mais un bidalot pour D55 ça ne se trouve pas comme ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 le kit bidalot pour d55 est quasi introuvable maintenant ,moi j'ai eu la chance de trouvé un kit complet neuf dans son carton chez un ancien concessionaire ,mais le prix était corsé(500 euros) mais je l'ai pris quand méme!!! mais c'est sur sa marche d'enfer avec le kit sinon on peut monté les kits prévu pour moteur av7 qui sont plus facile a trouvé et qui donne de bonne perf' cela fait 5 ans que j'accumule les pieces pour refaire mes d55 (4 routes et 4 tt) et les 2 dernieres que j'ai acheté (des tt) sur une il y avait le kit bidalot par contre il y a un soucis au niveau de la boite j'ai que 2 vitesse il me reste a ramené tout sa chez moi car pour le moment c'est chez mes grand parents je vais cherché les photos sur le pc et je post sa dés que j'ai tout retrouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 voila les photos que j'ai pour les modéles routes: le 1er le jour de son achat : il est complet mais tout le reste etait dans des cartons aprés l'avoir ramené chez mes grands parents avec mon pére on a commencé la restauration et le remontage : c'est un montage "a blanc" pour voir si tout vas bien,car le cadre et toutes les parties peintes en rouges seront sablées et repeintes comme a l'origine,le moteur a été refait et tourne comme une horloge,on a changé l'allumage a vis platinée par un electronique de 51,le carbu est neuf,les cables on été changé et les pneus aussi,il ne reste que la durite de frein av a changé par du neuf car elle est dure et craquelé,pour le garde boue ar on a la chance d'en avoir un qui n'est pas cassé mais que l'on a pas monté encore (c'est la maladie sur ces machines etant donné la longueur il casse au niveau de la fixation sous la selle ) le voiçi actuellement posé sur l'établi: le second en cours de réstauration le troisieme le jour de l'achat: il est totalement démonté mais j'ai pas de photos je n'ai pas de photo de la quatrieme qui sera monté en version piste pour tourné lors du rassemblements sur circuit du MOTOBECANE CLUB DE FRANCE dont je fait partie avec mon pére et je n'ai pas de photos de mes tt il faudrait que j'en fasse la prochaine fois que je vais chez mes grands parents,pour vous montré aussi le stock de pieces et le kit bidalot neuf une ptite derniere photos de d55 avec sa grande soeur la lt3 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 entre autre si vous chercher de la docs pour ces machines je possede les bouquins de pieces détachées pour d55 route et tt ,sa paut toujours etre utile quand on cherche un morceaux car toute les references sont dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 la seule photo d'un des mes tt : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 mieux que le kit Bidalot il faudrait retrouver un kit Autisa ou Gilardoni pour M50 EV plus un carbu de 22 par contre la cylindrée monte à 70!!!! de plus le Bidalot est trés sensible au dessin du pot .. sur le TT il ya avait un pot spécifique au kit que n'a jamais eu le D55 normal j'avais trouvé à l'époque un détente de la 125 version coupe qui allait trés bien les kits 70 sont beaucoup plus coupleux évidemment ... je crois avoir en 5 ans d'utilisation du D55 essayé la totalité des kits qu'on trouvait à l'époque dont un trés rare malossi développé pour les voiturettes sur base Z99 à refroidissement par eau .... quelle frime et quelle peche !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 pour le bidalot j'ai le kit complet de chez complet pour le tt avec le pot spécifique ,le carter en plastique ,le carbu,la boite a air,cylindre/piston/culasse,bougie,coupe contact!! si mes souvenir sont exact il était vendu pour etre monté sur le tt et pas sur la route car justement il n'y avait pas de pot specifique au modéle route pour se qui est du malossi de 99z a flotte je connait pas moi j'ai celui de ev50 et c'est celui la: j'en ai 2 neuf qui vont étre monté sur un bas moteur de tobec' lt3 125 pour me faire une moto de piste il y a une grosse modif a faire par contre c'est une cale de 5 mm a l'embase des cylindre car l'axe de piston est plus bas que sur une lt3 ,avec sa j'ai les boite a clapet malossi ainsi que les culasse polini comme sa: sa dvrait au final donné une bonne machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak350cp 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 le malossi pour 99z ou pour EV50, c'est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 c'est exact pakito! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 je vais récuperer un d55 route, toxic as tu un cache allumage pour ma machine ? quel est sa matiere sur la route ? alu ou métal chromé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 j'ai bien un cache allumage et c'est du métal chromé c'est le méme que sur les tt la seule difference est la couleur car il est peint en noir sur la tt faudrat que tu montre cette petite d55 route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 voici le graal a mes yeux chez les 50 motobecane d55 route, boite 5, bonne compression quelques point faible : peinture a revoir, portiere de phare avec chrome abimé point positif: kit chaine ok, beau chromes en general, toutes d'origine ( meme la pompe est presente)avec option porte bagage c'est une cession d'un magasin qui l'a vendu a l'époque puis reprise et stocké depuis j'ai pas le renfoncement pour les logos du reservoir, donc verifier si mastic ou model particulier le cache allumage est bien présent malgrés l'absence sur photo http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/d5513.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 voici le graal a mes yeux chez les 50 motobecane J'aime beaucoup aussi.Jamais vu une en vente par chez moi .C'est une conception Bidalot je crois. Celle là,croisée pendant un rassemblement cet été,la seule que j'ai vu,ça ne devait pas être très populaire en Normandie Je trouve la culasse terrible! et puis la finesse et la légèreté de l'ensemble.... rien à voir avec les bécanes qui sortent maintenant et qui sont grosses comme des 600cc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 il est vraiment complet de chez complet car les 2 chose qui sont les plus dur a trouver sont le carter de chaine et le garde boues ar en bon éta ,car la plupart du temps il est cisaillé au niveau de la fixation par contre il n'y a pas le "grip" sur la poignée de gaz? il te manque aussi un cabochon de clignotant apparement pour le reservoir il y a eu 2 types le tiens est les plus récent,il y a bien les sigles mais il ne sont pas dans un renfoncement ils sont collé sur le reservoir a la meme place que sur les autre d'ailleurs il y a eu une évolution des d55 route: le reservoir qui n'a plus les renfoncement il y a un renfort triangulaire sur le cadre(visible sur ton cadre c'est le petit triangle juste derriere la pompe a velo) en tout cas belle acquisition ,sa en fait un de plus de sauver edit :sympa aussi celui que tu a croisé oldbrel ,sa montre bien comment sont positionné les monogrames sur le reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 si cisaillé a la fixation, ca meriterai une fixation souple ? silent bloc? j'ai une fois acheter un gb ar neuf dans l'espoir d'acquerir la machine un jour merci pour les reseignement sur son historique la ligne maron est un filet ou peinture ? les triangles blanc sont autocollant, normal? celle du rally est magnifique, j'espere arriver a un tel résultat pour l'instant pas de démontage, juste remise en route, netoyage, polissage, un peu de barbouille pour stoper la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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