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Mobylettes

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Invité §mec568LW

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salut gaston. pour ma défence je vais dire que sa m'a pas traversé l'esprit. mais c'est prévu que je tombe le moteur pour changer les silenblocs des pates moteur. ces machins sont dans un état tel qu'on se demande comment fait le moteur pour tenir.

Maintenant que le vario est dégrippé quand je suis a fond le moteur "gigotte" d'une force tel que la couroie que j'ai mis ne tiendra pas lomptemp. elle commence déja a se boufer de coté.

Petite question puisqu'on en parle comment fait on pour les remplacer svp? :(

 

A l'atelier on a un outil spécifique, une petite presse à vis pour sortir l'ancien et mettre le neuf. Quand on ne l'a pas on peut peut-être tenter de les sortir et entrer à l'aide d'une douille au bon diamètre et un gros marteau ? :??: Le mieux serait en fait d'avoir cet outil ou d'en fabriquer un qui y ressemble, je ferai un schéma si j'ai le temps ;)

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Invité §mec568LW

j'ai déja penser a la douille et au marteau mais les pates moteurs étant poreuses j'ai peur de les tordres.

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Invité §ang427gU

nan pas de marteau, donnez moi une 1/2 heure et je vous fait un plan.

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Invité §ang427gU

ça y est c'est prêt, à table les enfants, il y a un démonte/remonte silent-blocs qui sort tout juste du four:

deposesilentblocsmoteursmbk.jpg.66429c1ccc77bae8220f5a4470c21fae.jpg

pour finir:

-la douille 1 doit être assez grande pour contenir le silent-bloc (en diamètre au moins)

-la douille 2 doit être un rien plus petite que le diamètre extérieur du silent-bloc (pour ne pas la coincer dans le cadre)

-le boulon doit être assez fin pour passer dans le silent-bloc et assez long pour traverser tout le montage lors du remontage (même méthode que pour sortir, le problème étant de le tirer bien droit)

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Invité §mec568LW

c'est du grand art qui m'ouvre l'appéti. j'ai hate de mettre tout cela en application. bon je vais voir pour acheter les silemblocs. vous avez une idée de combien sa coute?

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Invité §ang427gU

:??: pas bien cher en tout cas, c'est l'outils spécifique (chez MBK ou VAR) qui coûte la peau des...

par contre il est nettement plus sympa a utiliser (et plus solide, le boulon ne vit pas bien longtemps) que mon bricolage même s'il y ressemble beaucoup! ça ne vaut pas le coup d'en acheter un si l'on ne compte pas faire une centaines de mobs avec pour l'amortir (une centaine d'euros le bidule quand même!).

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ça y est c'est prêt, à table les enfants, il y a un démonte/remonte silent-blocs qui sort tout juste du four:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/deposesilentblocsmoteursmbk.jpg

pour finir:

-la douille 1 doit être assez grande pour contenir le silent-bloc (en diamètre au moins)

-la douille 2 doit être un rien plus petite que le diamètre extérieur du silent-bloc (pour ne pas la coincer dans le cadre)

-le boulon doit être assez fin pour passer dans le silent-bloc et assez long pour traverser tout le montage lors du remontage (même méthode que pour sortir, le problème étant de le tirer bien droit)

 

Merci Mécabidouilles ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est le prix des Silentblocs que tu veux Mécano ? Aucune idée...

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c'est du grand art qui m'ouvre l'appéti. j'ai hate de mettre tout cela en application. bon je vais voir pour acheter les silemblocs. vous avez une idée de combien sa coute?

 

On s'en fout ! En tous cas c'est pas cher. De mémoire, quelques euros. Mais quand il faut les changer... Il faut ! ;)

 

Par contre, l'extracteur (qui sert aussi à reposer les silentblocs) vaut autour de 65 - 70 Zorros. :cry:

 

J'en ai un, bien entendu, que je peux te prêter (sous condition de retour) si tu payes le port. ;)

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Invité §ang427gU

bonjour,

On s'en fout ! En tous cas c'est pas cher. De mémoire, quelques euros. Mais quand il faut les changer... Il faut ! ;)

bon ben il a du comprendre cette fois!

Par contre, l'extracteur (qui sert aussi à reposer les silentblocs) vaut autour de 65 - 70 Zorros. :cry:

c'est pas le prix hors taxe ça des fois? parce que chez mbk il m'en demandait 100 et des cacahuètes le traitre... edit: sur le site VAR 83,90€ TTC

J'en ai un, bien entendu, que je peux te prêter (sous condition de retour) si tu payes le port. ;)

 

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Invité §mec568LW

merci gaston mais je vais essayer mécabidouille d'abord et si j'y arrive pas je t'empreinterai ton appareil. en attendant j'irai voir demain le prix des silemblocs et j'achéterai prochainement. je les monterai quand j'aurai le temps car la je suis en périaude d'examin et y faut que je révise. je vous tiendrai au courent. a bientot..

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Invité §ang427gU

c'est le B.E.P maintenance des véhicules industriels que je passe cette année, ça me fera une corde de plus à mon arc (bientôt une harpe :D ), et toi, qu'est-ce que tu prépares comme examen en ce moment?

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Invité §mec568LW

c'est le B.E.P maintenance des véhicules industriels que je passe cette année, ça me fera une corde de plus à mon arc (bientôt une harpe :D ), et toi, qu'est-ce que tu prépares comme examen en ce moment?

 

moi c'est le b.e.p maintenance des véhicules automobile dominante véhicule particulier. moi c'est encore le premier diplome a part le brevet des colleges que je passe.

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Invité §ang427gU

moi c'est le b.e.p maintenance des véhicules automobile dominante véhicule particulier. moi c'est encore le premier diplome a part le brevet des colleges que je passe.

 

 

on doit avoir des épreuves similaires, le mien s'appelle b.e.p maintenance des véhicules automobile dominante véhicules industriels (pour être plus précis).

 

j'ai déjà un titre professionnel de niveau V (équivalent à un C.A.P) de mécanicien réparateur de cycles et motocycles, c'est pour l'instant mon seul diplôme.

 

j'ai aussi suivi une formation de niveau IV mais j'ai échoué à l'examen pour le titre professionnel (ce n'est que partie remise) de technicien conducteur d'essais moteur.

 

et j'ai travaillé dans plusieurs branches à côté en intérim (bâtiment, industrie, pour gagner mon pain) c'est pour ça que je parlais de harpe, je suis un peu un "touche à tout" et là c'est l'expérience qui fait loi et non les diplômes. mais tu as encore le temps pour ça, j'ai un peu d'avance :D .

 

en tout cas je te dis m**** pour les épreuves et passes un bon week-end.

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Invité §mec568LW

 

on doit avoir des épreuves similaires, le mien s'appelle b.e.p maintenance des véhicules automobile dominante véhicules industriels (pour être plus précis).

 

j'ai déjà un titre professionnel de niveau V (équivalent à un C.A.P) de mécanicien réparateur de cycles et motocycles, c'est pour l'instant mon seul diplôme.

 

j'ai aussi suivi une formation de niveau IV mais j'ai échoué à l'examen pour le titre professionnel (ce n'est que partie remise) de technicien conducteur d'essais moteur.

 

et j'ai travaillé dans plusieurs branches à côté en intérim (bâtiment, industrie, pour gagner mon pain) c'est pour ça que je parlais de harpe, je suis un peu un "touche à tout" et là c'est l'expérience qui fait loi et non les diplômes. mais tu as encore le temps pour ça, j'ai un peu d'avance :D .

 

en tout cas je te dis m**** pour les épreuves et passes un bon week-end.

 

je te remerci bien. idem pour toi.

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Invité §Ber814Oc

Bonjours a tous, ell est simpa cett mob version chopper!! javai entendu parler de cett mob, moi jai une vielle 51 magnum racing de 1991 le cadre et quasiment le meme.

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Invité §Ber814Oc

Bonjours a tous, ell est simpa cett mob version chopper!! javai entendu parler de cett mob, moi jai une vielle 51 magnum racing de 1991 le cadre et quasiment le meme.

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Invité §krJ476Pl

bonjour , juste pour vous dire que en tunisie dans la region de douz , c'est la mobilette actuel !

 

il en vend meme des model neuf ! et beaucoup de piece detaché !!

 

pour ma part , jh'esite entre un 103 neuf a 1100 dinard dans la ville de gabes (55à euro)

que je remonte en france ou un mbk51

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Invité §Cla734Ot

I have the AV51 in perfect state

having problems getting it registrated in holland but I'll work that out

 

just wanne show you some pics :-)

 

greetings

 

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Invité §vio458Im

achat du jour

acquis sur lbc a pas trop cher

un rare 51 chopper

moteur electronique, démarrage au kick (bien utile car les pedales sur la 51 west ne sont pas pratique car machine haute)

roue avec rayonnage spécial, bras oscilliant,fourche, phare chromé, selle double avec dosseret, feux stop

tout est fonctionnel : lumiere, clignotant et elle est super nerveuse, la selle apporte un surcoit de confort

 

ca va rider le tonerre mecanique sur les routes du nord ! HIHI

 

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/51_day11.jpg

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Invité §ard582Pw

superbe daytona cruiser ! pas courant ce genre de machine .

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Invité §vio458Im

demain je prends un temps a netoyer entre les jantes coté rayons, ca promet ...

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Invité §geg673fs

bonjour je posséde une mbk 51 daytona type cruiser et je voudrais savoir si ce modéle va passer en collection prochainement?

vehicule de collections ne veus rien dire on peut acheté la derniere de chez peugeot pour la collectionné

 

par contre on peut faire immatriculé un vehicule de 30 an en vehicule ancien pour une voiture sa a l avantage sur la carte grise moins chere mes sur une mobilette la carte grise et gratuite donc rien a ganier juste que l on peut mettre une plaque immatriculation ancienne

 

pour l assurance le moins chere que j ais pus trouvé est 25 euro par mois avec responsabilité civile vole et destructions

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Invité §geg673fs

ouais sa serait bien car j'ai une autre mobylette et je peux plus assurer celle la car avec l'autre sa me coute trop cher. sa m'arangerai si elle était en colection car j'ai un copain qui a une mbk 50 et elle est assurer en collection et sa lui coute que 8 euro par ans. alors si je pouvais assurer celle la je pourais rouler avec deux mob pour 8 euros de plus par ans. je précise que l'autre me coute 200 euros par ans.

89 euro par an vache demande a ton copain le non de l assurance

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