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Peugeot 103 RCX


Invité §FRe357vM

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Invité §FRe357vM

Bonjour les forumeurs je suis posseseur d' une 103 RCX débridée et avec un pot ninja (maison :lol: ) mais j' aimerais encore la boostée un peu pouvez me donner des conseil et quelles pièces il faut monter dessus (carbu, filtres a air...) et si ces pièces se trouve facilement :??: merci de me répondre et a bientôt!!!

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  • Réponses 47
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Invité §joj332MA

ba carbu vario et apré si ta de la tune kit et tout ce qui suis...

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Invité §FRe357vM

ok merci mais où peut- on trouver ce genre de pièces?

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Invité §FRe357vM

j' ai regardé les variateurs mais je ne sais pas quel modèle prendre??? pouvez vous me guidez!!! merci d' avance

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deja.

 

regler correctement ta carburation. (je suppose que tu as un carbu style SHA de 14 ou 15mm

 

tapes une pointe d'environ 1Km. tout de suite apres tu demontes ta bougie.

 

blanc:trop pauvre. augmenter le gicleur

noir: trop riche. abaisser le gicleur

rougie brique : excellent. on ne touche pas.

 

ensuite. le vario d'origine est tres bien...une fois prepa.

 

il faut recaler ton allumage a 1.3

 

bref,

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-20080527-195019.jpg

 

voila une petite doc' pour toi ;)

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Invité §FRe357vM

Merci beaucoup Bakou je vais faire comme tu m' a dis (je vais pouvoir économiser :D ) et merci pour la doc je vais essayer de faire comme tu tu dis pour la bougie et je vous tiendrais au courant merci!!! :jap:

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Invité §FRe357vM

S' est bon j' ai modifié mon varaiteur selon le doc mais je n' ai pas pu réglé mon gicleur car je ne vois pas comment l' on peut augmenter le gicleur a part en augmentant le trou mais de combien faut il l' agrandir? :??: faut- il utiliser des mèches au dixièmes? merci de me répondre et encore merci pour la doc!!!!

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Invité §joj332MA

pour augmenté ton gicleur tu va ché un pro et il va t'en vendre un autre a toi de lui demandé la taille que tu souhaite

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Invité §FRe357vM

Merci jojo mais est tu sur que je ne peut pas retaillé mon gicleur moi même? avec des mèches au dixièmes!!car je ne sait pas quelles taille prendre!! merci de me répondre

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Invité §mat260Jw

gab a un petit penis pi il se cherche une ponpe a penis:buzz: :benetton::pfff::(:??::jap: :q :p:D:ange:;):sol::love::cry::lol::o:)

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Invité §joj332MA

mdr nan mé c mieu d'en rachetter un ca va plus vite psk si tu te trouve une méche de 58 pile par exemple ba chapo ^^

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Invité §FRe357vM

ui j' ai des mèches tout les dixièmes donc je peut en trouver une de 58!!!merci a bientôt

 

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Invité §inv810wl

slt pour quel avance bien ta mob fai com moi sur ma mienne ya cylindre a 6 transfert airsal vario doppler carbu de 19 pot rgd groupe 3 tu véra el va avncé

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Invité §dan520ho

si vous voulais despiece pour peugeot 103/spx/rcx aller sur www.la-becanerie.com

 

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Invité §Inv876fh

salut je posede une 103 rcx mes il me manque des piece comme le cache radiateur si vous pouver me dire ou en trouver c'est pareil jai un pronblem mes feux marche pas mes les anpoule le fesaus et la bobine et neuve si vous pouver m'aider sympas merci d'avance

 

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Invité §mqC458lX

ses sur une 103 rcx avec carbu de 15 neuf clapet neuf et un pot neuf tou sa sa devrai fonctinner tou sa merci

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Airsal, çà vaut à peu près de l'origine, s'il n'y a pas eu de défaut d'usinage :/

Par expérience : sur 10 cylindres, 2 ont un alésage trop important, impossible d'avoir de la compression, il faudrait trouver d'autres segments de la bonne taille; et 2 ou 3 autres avec une compression bof bof. Donc tu as en gros 1 chance sur 2...

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Invité §ang427gU

Airsal, çà vaut à peu près de l'origine, s'il n'y a pas eu de défaut d'usinage :/

Par expérience : sur 10 cylindres, 2 ont un alésage trop important, impossible d'avoir de la compression, il faudrait trouver d'autres segments de la bonne taille; et 2 ou 3 autres avec une compression bof bof. Donc tu as en gros 1 chance sur 2...

 

 

salut neortic,

il y a tant de rebuts que ça? ça craint!

tu parles des airsal T3? T6? ou en général tous modèles confondus?

 

sur "julia" ma mbk j'ai monté de l'adaptable du même acabit (teknix) rehaussé d'une cale de 0.40 (récupérés sur la culasse :D ) avec 19PHBG et pot gianneli et le résultat était plutôt convaincant. si le travail est fait proprement même avec un moteur quasi d'origine tu peux rouler relativement vite déjà.

 

les gicleurs peuvent être agrandis à l'aide de minuscules alésoirs mais alors tu devras mettre un petit coup de lime sur la tête afin d'en effacé le numéro (pour que le prochain mécano a y mettre le nez le réalise assez rapidement, cela lui évitera de faire un diagnostic sur des infos incorrectes).

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salut neortic,

il y a tant de rebuts que ça? ça craint!

tu parles des airsal T3? T6? ou en général tous modèles confondus

 

Je suppose que ce sont les plus simples et moins chers, donc T3 (?). Cà ressemble furieusement à de l'origine (enfin, c'est ce l'on recherche aussi !), mais ce serait bien si çà pouvait aussi bien fonctionner que de l'origine :/

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Invité §ang427gU

salut neortic,

 

T3 ou T6 = 3 ou 6 transferts :D

je n'ai jamais vu encore un appariage incorrect sur un cylindre neuf, encore heureux, le mec qui me vend ça a intérêt à savoir courir vite.

sur de l'occasion je peux comprendre mais quand tu es censé avoir un professionnel en face de toi, il y a de quoi se demander si c'est de l'ignorance ou de la malveillance... au prix que ça coûte en plus.

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3 transferts, donc T3 :rougit:

Commandé par Internet, pas vu tout de suite qu'il y'avait le souci, donc trop tard et pas de recours possible. On a un fournisseur attitré maintenant (qui devrait arriver à nous fournir des segments en côte réparation en plus), ce genre d'incident ne devrait plus se reproduire.

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Invité §ang427gU

3 transferts, donc T3 :rougit:

Commandé par Internet, pas vu tout de suite qu'il y'avait le souci, donc trop tard et pas de recours possible. On a un fournisseur attitré maintenant (qui devrait arriver à nous fournir des segments en côte réparation en plus), ce genre d'incident ne devrait plus se reproduire.

 

 

ça devient dur de trouver des fournisseurs qui soient à la fois sérieux, compétents et honnêtes dans le monde du commerce actuel...

s'ils arrivent à quasi toujours pourvoir à tes demandes de pièces dans un délai raisonnable, là on touche au domaine du miracle...

 

via internet j'ai eu moi aussi de bonnes et moins bonnes surprises mais dans l'absolu ça tourne plutôt bien pour l'instant.

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ça devient dur de trouver des fournisseurs qui soient à la fois sérieux, compétents et honnêtes dans le monde du commerce actuel...

s'ils arrivent à quasi toujours pourvoir à tes demandes de pièces dans un délai raisonnable, là on touche au domaine du miracle...

 

Voilà où ça coince...

 

Jadis (pour ne pas répéter "de mon temps" !) on apprenait à préparer soi-même son moteur à partir de l'existant. Et certains ont eu la bonne ( ?) idée de commercialiser ce savoir sous forme de kits pour les ceusses qui ne voulaient pas se casser le tronc. D'où commerce, et qui dit commerce dit dérives de la part de magouilleurs en tous genre.

 

Ainsi ceux qui ne voulaient pas en foutre une ramée sont tombés tous cuits dans leurs griffes avides. Je ne dirai pas "Bien fait pour eux", mais je ne suis pas bien loin de le penser...amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Dans l'excellentissime film "Les tontons flingueurs", il y a a cette réplique d'un truand plein d'honneur : "De nos jours le monde est plein de malfaisants". N'est-il pas ? alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

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Invité §ang427gU

franchement j'aimerais bien me casser la tête sur mes cylindres (entre autres) mais il me faudra probablement une décennie pour avoir un atelier qui commence à être suffisamment équipé pour ça...

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franchement j'aimerais bien me casser la tête sur mes cylindres (entre autres) mais il me faudra probablement une décennie pour avoir un atelier qui commence à être suffisamment équipé pour ça...

 

Je ne me fais pas trop de soucis pour ton savoir faire avec l'outillage que tu possèdes actuellement. Il n'y a qu'à voir ce que tu fais sur tes cylindres !

 

Et puis, pas de panique ! Je me suis fabriqué mon premier tour à 35 ans en boulonnant une perceuse à main sur un basting de sapin. C'était la poupée fixe et le mandrin !!! Ensuite un jeu de limes et un morceau de bois comme appui, c'était le traînard et la tourelle porte-outils...

 

C'est avec ce "tour" que j'ai commencé à construire mes vrais moteurs et aussi que j'ai tourné les pièces constituant le deuxième qui, lui m'a servi à bâtir celui que j'utilise encore. La seule machine achetée neuve a été ma grosse perceuse sur colonne, avec laquelle je fraise, qui me sert de toupie à bois, de dégauchisseuse...

 

Faut pas désespérer. Voilà des photos de mon premier atelier, avec les fabrications "maison". D'ailleurs je m'en sers encore !

 

D'abord un aperçu d'ensemble :

4Gourbi.jpg.f9f7538153d187a219365b0bfcfd7f06.jpg

 

Indispensable : L'étau... Bon, je sais, il serre à l'envers, mais j'avais pas d'autre vis sous la main !

3etau.jpg.5de808a8df9d31a6effdb3bf461ea06b.jpg

 

Et un touret comme ça, kès t'en pense ?

2touret.jpg.d44f985b677861d2a17295f7de1b2479.jpg

 

Le clou final : la perceuse sur colonne à base d'une chignole à main, de pièces de Cady et d'un support sauvé de la décharge. Le moteur ? J'en sais rien...

1perceuse.jpg.465d96e95e11d53730a7184540546091.jpg

 

Courage, Angel, tu vas y arriver !

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J'oubliais : la meuleuse ! Quand je pense qu'aujourd'hui on en trouve pour 9.5 €...

 

Et le premier qui me parle de sécurité, je le descend de sur sa brêle kitée à mort !

 

5meuleuse.jpg.ae0c9943014f066cdda91803868a8350.jpg

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Invité §ang427gU

il n'y a pas l'électricité dans mon stock, pas même la lumière... vivement que j'emménage et commence à chercher un nouveau local, ceux que l'on m'a proposé jusque là n'ont pas le jus non plus.

en effet les 2 caves où j'avais au moins la lumière étaient louées avec l'appartement... là où je vais il n'y en aura plus qu'une petite mais il y a lumière et prises si je m'organise bien ce pourrait être le bureau d'études et l'espace de préparation moteurs.

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Dans l'excellentissime film "Les tontons flingueurs", il y a a cette réplique d'un truand plein d'honneur : "De nos jours le monde est plein de malfaisants". N'est-il pas ? alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

 

:love:

 

ton atelier et ton avatar me font furieusement penser a un savant fou, dans son atelier :lol:

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Invité §fut700uI

Je suppose que ce sont les plus simples et moins chers, donc T3 (?). Cà ressemble furieusement à de l'origine (enfin, c'est ce l'on recherche aussi !), mais ce serait bien si çà pouvait aussi bien fonctionner que de l'origine :/

 

 

Salut l'ami 19insidiste et collègue F3Piste, tu me reconnaitras mieux sous Lacsap90

 

Sur ma 103 RCX j'avais mis un cylindre de FOX et c'était comme le jour et la nuit et c'est de la qualité origine donc bonne faut biensûr prendre le piston avec, je ne peux que le conseiller avec ses 5 transferts ça envoi surtout avec un carbu de 17.5 voir 19 et un bon vario à galet genre malossi multivar.

 

Ma RCX j'avais préparé légèrement les transferts des carters, cylindre de fox, carbu PHBG de 17.5, boite à clapet malossi, vario malossi multivar, pot doppler et je prenais 105 compteur voiture avec la transmission d'origne et avec une sacrée pêche.

 

C'était bon :cry:

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Invité §ang427gU

bonsoir futura, le cylindre de fox a les mêmes entraxes ou il faut y gratter pour le monter?

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