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Montre ta PEUGEOT 103


Invité §ste622yA
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Invité §Le 004rz

Ça doit faire 1 an que j'ai le cache vario de la 103, et je l'ai payer cher, mais toujours pas monté. Parce que le support est pété. Mais maintenant que j'ai racheter une meule avec un stock de pièces, j'en ai à la pelle des support. Faut que je me mette à changer ça, et aussi contrôler les roulement de roues.

 

Va falloir que je m'occupe sérieusement de ma nouvelle 103 aussi. Celle de mon pote roule, et la mienne déconne comme pas possible. J'ai déculassé, c'est en bon état mais la segmentation est à changer. Peut-être repassé sur un cylindre 3 transfert, les cylindres 6 transfert de fox c'est creux en bas.

Pour ceux qui les avaient pas vu, les voilà :

 

20170429_143012.jpg

 

20170429_152914.jpg

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Invité §Le 004rz

Superbes, on peut les voir de profil ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Quel est leur équipement ?

 

Je doit avoir des photos quelque part, faut que je les retrouve.

Alors les 2 sont des 103 V. La noire est une MV2 comme ma 103 rouge :sol: La bleue (qui pète le feu :ange: vous allez comprendre pourquoi bientôt), à un haut moteur de Fox, culasse d'origine et bas moteur pareil. Pot kenji à pompe. Vario d'origine allégé au niveau des masselottes. Fourche de 103 SP grippé :q et elle à été trafiqué, y'a du boulot mais j'ai déjà fait pas mal de truc dessus.

La noire, à un haut moteur d'origine, et un pot kenji aussi. Elle à une fourche ebr pas grippé et maintenant un feu rond. Trafiqué de partout aussi.

Faut dire que ces 103 sortes tout droit des années 80, elles ont eu plusieurs évolutions mais le style n'a pas bouger depuis 30 ans

Y'a un aigle peint sur le réservoir à la main et même si c'est bien fait, c'est pas beau :non:

Les 2 avait des carbus de 15 mal réglé (gicleur de 68 bas c'est riche). La noire à encore sont carbu de 15 mais en gicleur 65 et la bleue, la mienne donc, je lui est remis un 15 car j'ai pas envie de m'emmerder à réglé un 15 sha de merde, c'est in réglable ces trucs pour que le moteur tourne correctement partout. Le 12 est carrément plus adapté.

 

Et vous vous demandez pourquoi elle pète le feu la bleue ? :lol: Ben parce qu'elle à pris feu vendredi :D . Je venais de remonter le moteur car démonté pour nettoyage et un remplacement de joint et de segment par des vieux segments aussi un peu mieux. Je démarre, elle tourne pas mal malgré qu'elle à encore des prises d'air. Je lève la roue arrière pour la faire monté dans les tours. Puis d'un coup elle cale, merde qu'est-ce qu'elle à encore cette saloper... OH MERDE

AU FEU !!

Bas oui un robinet d'essence qui fuit à bloc de partout. L'essence goutait sur le moteur.

Un fil de bougie qui tenait mal sur l'antiparasite. Il s'est barré, à toucher la culasse et paf le moteur en feu.

Puis la durite d'essence pour bien faire et le robinet qui était grand ouvert en plus de sa fuite.

Pour finir le réservoir à pris feu et à longer pour prendre aussi feu au niveau du bouchon, mais moi en tant qu'habitué de ces choses là, j'ai pas paniqué. Je l'ai foutu dehors, et essayer d'éteindre ça avec des chiffon. Avec de l'eau aussi, mais ça marche pas vraiment sur les feu d'hydrocarbure :lol:

Au final à part le fil de bougie cramé et la durite aussi, elle à rien. Même la peinture n'a rien, juste de la suie.

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Invité §Le 004rz

Oula, ça sent la bidouille en effet :w:

Kenji c'est un vrai choix sinon ?

Bidouillé depuis 30 ans par des gosses entre 12 et 16 ans avec des outils pas adaptés :ange:

Ils étaient monté dessus et ça marche pas mal. Par contre c'est pas non plus génial, c'est bien pour un moteur d'origine. En plus ça fuie de partout au niveau de la pompe, c'est ça le moins bien.

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Invité §ang427gU

Il n'y a pas un système pour rattraper l'autre de toute façon au niveau de l’étanchéité...

La seule solution pour ne plus être emmerdé c'est le pot rigide fixe et donc soit pas de vario soit un double vario.

Dans tous les cas de moteur flottant et pot fixé au cadre on est tôt ou tard emmerdé :o m'enfin perso je n'aime pas le système à pompe.

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Invité §Le 004rz

Il n'y a pas un système pour rattraper l'autre de toute façon au niveau de l’étanchéité...

La seule solution pour ne plus être emmerdé c'est le pot rigide fixe et donc soit pas de vario soit un double vario.

Dans tous les cas de moteur flottant et pot fixé au cadre on est tôt ou tard emmerdé :o m'enfin perso je n'aime pas le système à pompe.

 

Ouais mais les pots qui n'ont qu'une rotule, fuie moins déjà qu'un pot avec une pompe en plus.

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Invité §ang427gU

Tout à fait d'accord avec toi... Mais sans c'est encore mieux :p .

Quand j'étais môme j'avais fini par mettre un polini custom sur ma première 50V.

Il est suffisant pour un gonflage "soft" et parfait pour un usage daily car pas articulé = pas de fuite.

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Invité §Le 004rz

Tout à fait d'accord avec toi... Mais sans c'est encore mieux :p .

Quand j'étais môme j'avais fini par mettre un polini custom sur ma première 50V.

Il est suffisant pour un gonflage "soft" et parfait pour un usage daily car pas articulé = pas de fuite.

 

Ah ça c'est clair. Mais moi qui à le pot d'origine sur ma 103 MV2 rouge, il fuit quand même de partout et il est fixe :lol: Déjà il est quasiment vide et j'ai toujours cette maudite fuite au niveau de la vis du pot, et j'ai changé le joint pourtant. Ça me dégueule de l'huile partout dessus, c'est chiant.

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Invité §Ano344sp

salut tout le monde voila ma mob à lachat !

 

 

p180313122301.jpg

 

ensuite evo 1 ( ma preferer )

-kit 70 airsal liquide

-vilo renforcer doppler

-carbu 17.5

-vario malossi

-clapet polini

-pipe de 15

-pot gianneli

 

 

P20-08-13_15.01.jpgP20-08-13_13.29.jpg

 

après voici levo 2 !

 

on passe auc choses sérieuse

 

kit 75 malossi

carter preparer

vilo bidalot

vario malossi

allumage mvt

pot gianneli

carbu 19

pipe 21

clapet polini

 

 

P23-08-13_17.36.jpg

 

maintenant elle est en evo 3 mais les photos sont sur mon telephone , si ca interesse du monde dite le moi :)

 

 

 

 

Salut, ta mob m'intéresse est telle toujours disponible ?

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Invité §Le 004rz

Bonsoir, petite photo après le nettoyage et le passage du cadre à l'huile pour faire briller :jap:

 

20170603_165228[1].jpg

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Invité §Le 004rz

A l'huile, ça fait pas trop coller les moustiques ?

 

C'était un test donc je ne sais pas. Mais faut frotter le cadre avec un chiffon microfibre pour enlever l'excédent d'huile.

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Invité §Syl536KO

Bonsoir, petite photo après le nettoyage et le passage du cadre à l'huile pour faire briller :jap:

 

20170603_165228[1].jpg

 

 

 

Sinon,y'a un truc pas mal c'est la cire! ca reste pas forcement longtemps mais t'a l'impression qu'elle est neuve ! :sol:

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Invité §Le 004rz

Oui mais j'en avais pas sous la main, du coup j'ai fais avec ce que j'avais et ça rend super bien. Sur la photo ça rend moins bien qu'en vrai. Ca brille beaucoup plus et ça reste l'huile. J'ai passer ça sur les flanc des pneus et les plastique aussi.

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Le mecano du 35 je viens de lire que tu indique que le cylindre fox est creux en bas , tu dois avoir merdouille a quelque part car c'est loin d'etre le cas ......

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Invité §Le 004rz

Le mecano du 35 je viens de lire que tu indique que le cylindre fox est creux en bas , tu dois avoir merdouille a quelque part car c'est loin d'etre le cas ......

C'est pas moi qui l'a monter. Mais elle déconne. Elle accélère très mal et broute dès que je monte un peu dans les tours. Carbu mal réglé et prises d'air à gogo mais pas le temps de m'en occuper pour l'instant.

Souvent moi c'est l'origine un point c'est tout donc je touche pas trop aux mobs modifier. Mais on m'avais souvent dis ça, que les cylindre 3 transfert avait plus de pèche en bas qu'un 6 transfert.

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Invité §Dia761mu

faire briller avec de l'huile, ça me rappelle le gasoil sur les camions de l'armée avant les défilés :non:

 

le polish, vous connaissez pas?

 

j'ai ramené la mienne chez mon père, faut que je pose l'immat' et que je la rode sur les routes de mon adolescence, mais j'ai craqué, petit tour du village sans casque, un vrai voyage dans le temps :D

 

;)

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Invité §Syl536KO

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

Ma 103SL de 1971 :sol:

 

 

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Ahhh le charme du phare jaune :love:

 

 

 

20953899_766376080200599_5313068212596064156_n.jpg?oh=68d13c924c17718189a53630d04ca4c0&oe=5A1A8804

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Invité §Syl536KO

A part le pot c'est full stock en mécanique ?

 

 

Non bas moteur 3transferts et allumage électronique ;)

 

Impossible qu'elle soit de 1971 car cette année là elle avait le petit phare avant :jap:

 

ou elle a été modifiée :bah:

 

 

Et bien si c'est la version "haut de gamme" le 103 sl,les 103 v avaient le même :)

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Invité §Syl536KO

 

Au moins en élec t'es plus tranquille :)

 

 

Oui c’était vraiment pas top les rupteurs :non: ,pour mes phares par contre,j'ai un fil direct de l'allumage au phares sans transfo :lol:

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Invité §Le 004rz

Je confirme impossible qu'elle soit de 1971. La date sur la plaque n'est pas la date de fabrication de la mob (je me demande combien de fois j'ai pu le dire ça :??::D ). Elle est d'après 75 mais pas avant parce que phare rectangulaire, même sur la LVS, le plus haut de gamme de l'époque. Regarde la date sur le carbu et les jantes (losange avec un numéro dedans pour les jantes), ça te donne une indication et tu rajoute à peu près 1 ans pour connaitre la date de fabrication.

Sinon très jolie :jap:

 

EDIT : Oups regarde pas sur les jantes, j'avais pas vu que c'était des jantes à batons. Il y a que le carbu et les carter en plastique qui peuvent te donner une indication. C'est marqué dans la face caché des carter, l'année.

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Invité §wal602vb

Je confirme impossible qu'elle soit de 1971. La date sur la plaque n'est pas la date de fabrication de la mob (je me demande combien de fois j'ai pu le dire ça :??::D ). Elle est d'après 75 mais pas avant parce que phare rectangulaire, même sur la LVS, le plus haut de gamme de l'époque. Regarde la date sur le carbu et les jantes (losange avec un numéro dedans pour les jantes), ça te donne une indication et tu rajoute à peu près 1 ans pour connaitre la date de fabrication.

Sinon très jolie :jap:

 

EDIT : Oups regarde pas sur les jantes, j'avais pas vu que c'était des jantes à batons. Il y a que le carbu et les carter en plastique qui peuvent te donner une indication. C'est marqué dans la face caché des carter, l'année.

Bien en fait un truc que tu ne comprend pas, quand on parle de la date c'est l'année du modèle fabriqué. Exemple, la meule est un 103 VS de 1971, il parle ici du modèle, pas de la fabrication à l'usine, sinon ça serait complexe pour retrouver les références etc

Capisci ?

 

en tout cas cette mob à beaucoup de partie non origine, à priori il reste que la fourche et le cadre de ce modèle :)

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Invité §Le 004rz

Je confirme impossible qu'elle soit de 1971. La date sur la plaque n'est pas la date de fabrication de la mob (je me demande combien de fois j'ai pu le dire ça :??::D ). Elle est d'après 75 mais pas avant parce que phare rectangulaire, même sur la LVS, le plus haut de gamme de l'époque. Regarde la date sur le carbu et les jantes (losange avec un numéro dedans pour les jantes), ça te donne une indication et tu rajoute à peu près 1 ans pour connaitre la date de fabrication.

Sinon très jolie :jap:

 

EDIT : Oups regarde pas sur les jantes, j'avais pas vu que c'était des jantes à batons. Il y a que le carbu et les carter en plastique qui peuvent te donner une indication. C'est marqué dans la face caché des carter, l'année.

Bien en fait un truc que tu ne comprend pas, quand on parle de la date c'est l'année du modèle fabriqué. Exemple, la meule est un 103 VS de 1971, il parle ici du modèle, pas de la fabrication à l'usine, sinon ça serait complexe pour retrouver les références etc

Capisci ?

 

en tout cas cette mob à beaucoup de partie non origine, à priori il reste que la fourche et le cadre de ce modèle :)

 

Non non il parle bien de la date de fabrication de la meule et pas du modèle, c'est toi qui a mal compris. Bref elle est d'après 75 et elle est pas mal c'est tout ce qu'il y a à dire.

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