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Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
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Il a été ébloui par mon rayonnement ! :ange:

 

D'ailleurs tu a bien pu constater ça toi-même il y a peu... :q

 

:lol: :lol: :lol:

En effet, j'en suis encore tout irradié. :o

:D

 

Ouaip, j'avais le bouquin en otage, il a été obligé de me donner des ampoules en échange s'il voulait le revoir intact :o

 

Maintenant un nouveau dilemme s'impose à moi, j'ai une ampoule blanche, et Gas m'en a donné des jaunes : quelle couleur choisir ! Sinon sur la fiche de réception aux mines du Country, l'éclairage est bien en 6V :siffle:

Je t'en filerais des ampoules moi. :o

 

 

 

En te filant du boulot. :mad:

 

 

Grave problème dis-donc. :o

A l'arrière faut une ampoule rouge, c'est tout ce que je peux te dire. :o

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Invité §Le 004rz

Met une ampoule jaune :p De toute façon t'a pas l'intention de rouler de nuit avec ? Si tu veux pas rouler de nuit bas met des jaune, c'est beaucoup plus beau je trouve et sur ma 103, l'ampoule à presque 2000 km et j'ai fait beaucoup de roulage de nuit ou tout simplement avec le phare allumé la journée et ça n'a jamais claqué. C'est ça le problème avec les mobs. T'a beau avoir exactement le même moteur et les même ampoules, y'en a qui soit éclaire pas assez soit éclaire de trop au point de claqué les ampoule, mais moi je crois que j'ai eu de la chance avec la mienne :lol:

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Invité §ang427gU

si mon avis peut t'aider:

d'un point de vue purement esthétique je trouve les véhicules anciens plus jolis avec des feux jaunes.

en presque toutes circonstances je trouve le blanc moins fatigant pour les yeux du conducteur, pour les autres qui le croisent c'est l'inverse.

il n'y a que deux cas dans lesquels je trouve le confort visuel bien meilleur avec du jaune, sur sol enneigé "à n'en plus distinguer la route" et dans le brouillard "purée de pois".

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mets un H-M complet de XP et t'auras un refroidissement digne de ce nom.

j'ai du grignoter un peu les ailettes de celui que Bakou m'a filé pour qu'il fit sur le tsm mais il en reste plus qu'il n'en faut.

seul petit inconvénient: le poids, la machine devrait prendre près d'un kilo.

 

;)

 

HS : cool qu'il serve ce hm :)

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si mon avis peut t'aider:

d'un point de vue purement esthétique je trouve les véhicules anciens plus jolis avec des feux jaunes.

en presque toutes circonstances je trouve le blanc moins fatigant pour les yeux du conducteur, pour les autres qui le croisent c'est l'inverse.

il n'y a que deux cas dans lesquelles je trouve le confort visuel bien meilleur avec du jaune, sur sol enneigé "à n'en plus distinguer la route" et dans le brouillard "purée de pois".

 

Et dernier avantage, pas des moindres : un phare jaune est immédiatement repéré par tout le monde. Ça attire l’œil. :jap:

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Invité §Le 004rz

Et dernier avantage, pas des moindres : un phare jaune est immédiatement repéré par tout le monde. Ça attire l’œil. :jap:

C'est vrai ça :jap:

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Met une ampoule jaune :p De toute façon t'a pas l'intention de rouler de nuit avec ? Si tu veux pas rouler de nuit bas met des jaune, c'est beaucoup plus beau je trouve

 

d'un point de vue purement esthétique je trouve les véhicules anciens plus jolis avec des feux jaunes.

 

un phare jaune est immédiatement repéré par tout le monde. Ça attire l’œil. :jap:

Je penchais déjà pour le jaune, en plus ça colle avec l'époque de sortie, donc c'est mon choix définitif !

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Aujourd'hui, montage d'une ampoule jaune 6V15W à l'avant.

Et contre toute attente, l'ampoule arrière s'éclaire au ralenti :o

Donc merci les gars d'avoir éclairé ma lanterne, c'est le cas de le dire ! :lol:

 

Puis premier grand essai grandeur nature, une bonne balade dans les chemins, pas tombé en panne, pas tombé tout court, pas eu besoin de pédaler ! 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

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Invité §Le 004rz

Aujourd'hui, montage d'une ampoule jaune 6V15W à l'avant.

Et contre toute attente, l'ampoule arrière s'éclaire au ralenti :o

Donc merci les gars d'avoir éclairé ma lanterne, c'est le cas de le dire ! :lol:

 

Puis premier grand essai grandeur nature, une bonne balade dans les chemins, pas tombé en panne, pas tombé tout court, pas eu besoin de pédaler ! 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

Les anciennes ampoules sont beaucoup plus solides, il savait faire des chose solides à l'époque :sol:

Ah cool ça a de la patate ce genre de mob ?

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Ben c'est surtout que c'est LA bonne ampoule à utiliser en fait.

 

Niveau patate, oui. J'ai grimpé des chemins extrêmement pentus les doigts dans le nez, à une vitesse folle. Ca manque un peu de couple au démarrage tout de même, mais vu la configuration, c'est obligé.

Et si tu veux exploiter pleinement le moteur, ça oblige à rouler à des allures auxquelles mes talents de pilotage (très très limités) en tout-terrain ne suivent pas...

Ne pas oublier que c'est tout rigide aussi, et mes bras s'en souviennent ! :siffle:

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Invité §Le 004rz

Ben c'est surtout que c'est LA bonne ampoule à utiliser en fait.

 

Niveau patate, oui. J'ai grimpé des chemins extrêmement pentus les doigts dans le nez, à une vitesse folle. Ca manque un peu de couple au démarrage tout de même, mais vu la configuration, c'est obligé.

Et si tu veux exploiter pleinement le moteur, ça oblige à rouler à des allures auxquelles mes talents de pilotage (très très limités) en tout-terrain ne suivent pas...

Ne pas oublier que c'est tout rigide aussi, et mes bras s'en souviennent ! :siffle:

 

Ah oui en rigide, ça fait les bras.

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Aujourd'hui, montage d'une ampoule jaune 6V15W à l'avant.

Et contre toute attente, l'ampoule arrière s'éclaire au ralenti :o

Donc merci les gars d'avoir éclairé ma lanterne, c'est le cas de le dire ! :lol:

 

Puis premier grand essai grandeur nature, une bonne balade dans les chemins, pas tombé en panne, pas tombé tout court, pas eu besoin de pédaler ! 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

Ca c'est bien, mais quand elle ne crame pas à fond, c'est encore mieux. :D

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Invité §Ano557jN

Et une de plus à la maison ! :o

 

DSC_0232.jpg

 

DSC_0234.jpg

 

(Il est mieux l'éclairage de mon nouvel atelier, hein Gas ! :o )

 

Comme je l’annonçais sur le Pub, j'ai fait l'acquisition d'un Peugeot TSE R (double-vario). Dans un superbe état d'origine, 3200kms au compteur qui semblent réels de l'avis de tous.

Principaux défauts : réservoir oxydé intérieurement, manque le carbu , pneu AR (d'origine !) qui est trop usé pour une utilisation TT. Le seul point qui m'embête vraiment : c'est qu'il manque un cache latéral.

Le moteur a une excellente compression, tout est en parfait état. Il faut juste nettoyer et faire briller ! :sol:

Pour 100€ livré et avec facture de pro, j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif (Il n'y en a pas d'aussi propre sur LBC, et ils sont au double ou triple du prix...)

 

Bonjour,

j'ai déposé cette annonce sur le bon coin:

https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=4_k

Merci d'en prendre connaissance.

Bien cordialement.

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Bonjour,

Tu aurais dû faire un copier/coller de ton annonce :

 

"Peugeot TSE carter double variateur

Appel aux collectionneurs de cyclos anciens.

je recherche un gars sympa qui accepterai de me prêter un carter gauche pour mouler dessus une forme destinée à reproduire cette pièce introuvable.

Si d'autres personnes sont intéressées je pourrais ensuite en reproduire d'autres et ainsi amortir mon investissement chez le stratifieur/mouliste.

Prise en charge des frais de port assurée par moi + cadeau Normand.

Vous en remerciant par avance."

 

Si j'ai bien compris, tu recherches le carter qui cache les variateurs et la courroie ? Pas le petit carénage en plastique rouge au dessus ?

 

De mon côté je recherche le petit carénage rouge côté droit.

J'ai déjà refabriqué des carénages de Peugeot Country (je viens de terminer ceux pour moi), mais c'est extrêmement chronophage, et ne suis pas pressé de me relancer dans l'aventure.

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superbe :love: bravo a toi ;)

 

Merci !

Mais je ne remercierai jamais assez Gaston sans qui cela aurait été beaucoup plus cher, long, voire impossible à réaliser. Je pense notamment au vilebrequin et au pignon qu'il a dû refabriquer :jap:

Mais je me remercie aussi tous ceux qui n'ont pas été avare en conseils et suggestions. La liste est longue, si vous vous sentez visés : c'est que vous l'êtes ! :W

 

DSC_0207.jpg

 

DSC_0209.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

DSC_0205.jpg

 

J'ai fait une nouvelle balade le week-end dernier, ça tourne toujours aussi bien !

Reste juste à l'immatriculer, c'est bête, il aurait été prêt pour Treignat si j'avais pu venir boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

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Ah ben oui, mais on n'est jamais sûr de rien !

 

Au moment où je termine la restau du Country, je reçois le carénage manquant du TSE aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

Mais j'ai des projets de déménagement voire d'achat immobilier en priorité.... Avec donc peut-être plus de place...

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Ah ben oui, mais on n'est jamais sûr de rien !

 

Au moment où je termine la restau du Country, je reçois le carénage manquant du TSE aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

Mais j'ai des projets de déménagement voire d'achat immobilier en priorité.... Avec donc peut-être plus de place...

 

Les priorités d'abord. :o

 

Ceci dit, moi j'ai de la place pour ton Country. :D

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Invité §Le 004rz

Je promène le Country ! :o

 

DSC_0016.jpg

 

Et tu peut pas monter dessus pour le promener ? :ange:

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Ca caille ! :o

Mais après l'avoir déchargé, je l'ai démarré et fait un petit tour.La dernière balade doit dater d'Octobre, avec le mélange d'époque, ben ça a redémarré sans souci malgré la température négative...

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Invité §Clu340tr

Vraiment du lourd ta restau sur ce country ! Tellement beau qu'effectivement ça ne donne presque plus envie de l'utiliser. Presque j'ai dit, parce que ça doit être bien marrant à piloter ce vélo à assistance thermique ! :ange:

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Merci !

En fait je m'éclate plus à faire les mobs qu'à rouler avec après :lol:

Redémarrage de la 40Z et du Country le week-end dernier justement, toujours avec le vieux mélange :lol:

Puis photo de famille :

 

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Invité §Clu340tr

"En rouge et noir, j'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur..." :D

Beau trio :love:

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