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Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
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Invité §Mat807gl

Hello, je viens de récupérer çà :

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] g_0010.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] g_0011.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] g_0012.jpg

 

Réceptionnée aux Mines en 1960.

J'ai retapé la même la semaine dernière au boulot, je pars donc en terrain connu.

Y'a de la compression et de l'allumage, par contre le carbu est très crade.

Il va peut-être falloir être patient pour la remise en route, car je dois m'occuper de ma 4L avant...

bonjour,

 

j'ai la même Mobilette, j'aimerais l’immatriculer. quelle est le nom de ce modelle? avez vous des bons plans pour trouver des pièces (selle, poignets,...)

 

merci.

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Ici, de l’arrête à l’extrémité du pot, 24 cm

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

Dia mètre global extrémité, 3.9 cm :

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

Parfait pour les mesures, le tronçonneur fou n'a vraiment découpé que l'extrémité du pot (mais qui risque d'être dure à former comme à l'origine, je risque de céder à la facilité...)

 

bonjour,

 

j'ai la même Mobilette, j'aimerais l’immatriculer. quelle est le nom de ce modelle? avez vous des bons plans pour trouver des pièces (selle, poignets,...)

 

merci.

Le nom du modèle est inscrit sur une plaque rivetée sur la patte droite du moteur. Dans mon cas c'était une Motoconfort AU44, mais n'importe quelle Motobécane AV4* ressemble fortement.

Pour les pièces : LBC, bourses d'échanges, bouche à oreille etc

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DSC_0028.jpg

 

DSC_0033.jpg

 

DSC_0038.jpg

 

DSC_0029.jpg

 

DSC_0031.jpg

 

Reste la remise en état de l'interrupteur de mise à la masse de l'avertisseur sonore, son câblage ainsi que celui du coupe-contact.

C'est bien joli d'avoir tout repeint, mais d'origine le guidon a juste un traitement de surface, la mise à la masse se fait par simple contact sur le guidon, comme pour un guidon chromé. Là avec la peinture ça impose de monter un câble de masse (pas envie de gratter la peinture neuve namého !)

Et dérouiller, ressouder, repeindre l'échappement.

 

C'est vrai que là ce serait tentant de voir "si ça pête !!!"

Mais patience...

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Invité §lit805RW

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DSC_0029.jpg

 

DSC_0031.jpg

 

Reste la remise en état de l'interrupteur de mise à la masse de l'avertisseur sonore, son câblage ainsi que celui du coupe-contact.

C'est bien joli d'avoir tout repeint, mais d'origine le guidon a juste un traitement de surface, la mise à la masse se fait par simple contact sur le guidon, comme pour un guidon chromé. Là avec la peinture ça impose de monter un câble de masse (pas envie de gratter la peinture neuve namého !)

Et dérouiller, ressouder, repeindre l'échappement.

 

C'est vrai que là ce serait tentant de voir "si ça pête !!!"

Mais patience...

 

salut Neortic

comme neuf magnifique :love: :love:

mob rare j'adore :)

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Invité §gui310bw

salut Neortic

comme neuf magnifique :love: :love:

mob rare j'adore :)

 

+1 bon boulot il est magnifique :love:

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Invité §poi652Td

Superbe !

Même sans aller dans la boue, le cadre s'encrasse au niveau de la poulie de poussière de... Courroie !! Dingue la vitesse où elle s'use...

 

Comptes-tu y mettre les autocollants d'origine ? A ce stade, j'imagine que oui.

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salut Neortic

comme neuf magnifique :love: :love:

mob rare j'adore :)

:jap:

+1 bon boulot il est magnifique :love:

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Et après, tu le mets dans la boue, ton Country ? alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

:ange: C'est bien le problème, je sens déjà que je ne vais pas trop oser aller dans les chemins/faire des exploits boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Superbe !

Même sans aller dans la boue, le cadre s'encrasse au niveau de la poulie de poussière de... Courroie !! Dingue la vitesse où elle s'use...

 

Comptes-tu y mettre les autocollants d'origine ? A ce stade, j'imagine que oui.

Oui, je les ai, ils m'ont coûté les deux bras et la peau des fesses ! :W

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Invité §ang427gU

Un coup de PTFE au pistolet de partout juste avant et tu peux plonger dans la boue comme un gros dégueulasse sans te soucier de rien.

Un coup de jet d'eau ensuite dans la foulée avant que ça ne sèche et tout dégouline directement par terre.

:ange:

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Un coup de PTFE au pistolet de partout juste avant et tu peux plonger dans la boue comme un gros dégueulasse sans te soucier de rien.

Un coup de jet d'eau ensuite dans la foulée avant que ça ne sèche et tout dégouline directement par terre.

:ange:

 

Sauf sur la selle, le guidon et les pédales, le PTFE. :w:

 

Mais pas con sinon. :cyp:

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Un coup de PTFE au pistolet de partout juste avant et tu peux plonger dans la boue comme un gros dégueulasse sans te soucier de rien.

Un coup de jet d'eau ensuite dans la foulée avant que ça ne sèche et tout dégouline directement par terre.

:ange:

Le problème ce n'est pas vraiment la boue, mes craintes ce sont plutôt les vautrages dans de la caillasse ou des appuis du cadre sur des rochers...

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Invité §ang427gU

je ne voyais pas ça comme ça

:D je ne peux rien pour toi là mec.

c'est en sciant que Léonard devint scie donc...

la vautre est obligatoire.

:D

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Invité §gui310bw

tellement qui l'est beau j'oserai pas roulé avec :o

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Hahaha! :lol:

Tu as bien fait de me citer...comme ça, je vois ce que tu racontes dans mon dos. :p

Ca me fait penser que la réparation de mon scoot prend du temps.

Le sérigraphiste qui a copié les autocollants d'origine a marché sur le garde-boue et l'a cassé...il doit réparer ses c*nneries maintenant. :q

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Hahaha! :lol:

Tu as bien fait de me citer...comme ça, je vois ce que tu racontes dans mon dos. :p

Ca me fait penser que la réparation de mon scoot prend du temps.

Le sérigraphiste qui a copié les autocollants d'origine a marché sur le garde-boue et l'a cassé...il doit réparer ses c*nneries maintenant. :q

Je t'ai cité volontairement. :o

 

Purée, c'est vraiment con ton histoire là. Pas de bol, décidément.

En fait les emmerdes ont commencé quand tu me l'as prêté, finalement. :cyp:

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Invité §ang427gU

Je ne prendrai pas le risque d'emprunter un véhicule appartenant à GSX1400K21.

Sur ma planète rouler n'a pas la même signification que sur la sienne et comme elles sont aussi loin de la votre qu'elles le sont chacune dans une direction parfaitement opposée... :D

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Ouais, c'est vrai ça!

Attention à vos prêts à Pierre les gars. :lol:

 

Je ne prendrai pas le risque d'emprunter un véhicule appartenant à GSX1400K21.

Sur ma planète rouler n'a pas la même signification que sur la sienne et comme elles sont aussi loin de la votre qu'elles le sont chacune dans une direction parfaitement opposée... :D

 

Hého, c'est fait pour être lavé, non mais. :o

 

C'est vrai que j'ai pas testé la motricité de la S600L dans les chemins boueux.

GSX, quand est-ce que tu reviens ? dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

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Hého, c'est fait pour être lavé, non mais. :o

 

C'est vrai que j'ai pas testé la motricité de la S600L dans les chemins boueux.

GSX, quand est-ce que tu reviens ? dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

 

ta pas l'intention de mettre un panzer pareil la dedans :ange: (Jeremy clarkson sort du corp de pierregdlj :lol: )

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Invité §poi652Td

c'est meme a sa qu'on les reconnais :ange:

 

 

Ouais ben là c'est pas clarckson... Audiard, sort de ce corps :lol:

N'empêche que j'adore cette citation, c'est tellement vrai !

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Klaxon et coupe-circuit installés et câblés.

Reste plus que l'échappement, pour lequel j'ai commencé à former un bout de tôle :

 

DSC_0040.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

Pas facile de trouver les bons outils de frappe et de maintien pour un si petit morceau (40mms de diamètre)

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Invité §poi652Td

Ah tiens si tu as besoin d'un scan du certificat de conformité, j'ai un original (que je vais envoyer aux mordus du galet).

N'hésite pas, voir même le prêt de l'original si il faut.

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Ah tiens si tu as besoin d'un scan du certificat de conformité, j'ai un original (que je vais envoyer aux mordus du galet).

N'hésite pas, voir même le prêt de l'original si il faut.

 

Merci, mais il est déjà sur les "mordus du Galet" ?!

 

Échappement fini et remis en place, j'ai donc tenté le redémarrage ! :o

Démarrage sans problème.

Mais...

Ca ne prend pas de tours. Tient très bien le ralenti, accélère jusqu'à un peu plus qu'un ralenti accéléré, mais même pas assez pour embrayer (les garnitures sont usées il est vrai). Je ne pense pas à un problème de richesse (pas d'étouffement ou d'engorgement, c'est juste "bridé"), je vais d'abord vérifier le calage de l'allumage (fait au pied à coulisse et je ne sais plus à quelle valeur...) J'ai l'impression qu'il y'a trop d'avance, genre calage à 2mm alors qu'il faudrait 1.5.

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Invité §poi652Td

Alors les mordus je leur ai demandé ils m'ont dit OK on le prend, toujours pas en ligne. Et ce que tu trouves c'est en noir et blanc. Donc la bande rouge voilà quoi...

 

Cela dit pour mon 103 v j'ai payé 50€ chez un marchand de cyclo avec juste ma carte d'identité, une attestation de domicile et les numéros de plaque de mines,et j'ai reçu ma CG en 3 jours. Donc bon, ça vaut pas la peine de s'emmerder pour le coup !

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J'ai toujours fait mes CG en Préfecture avec les feuilles des Mines des "Mordus", sans aucun problème, et surtout pour 0€. 50€ c'est quand même presque une journée de travail...

 

Et si la Préfecture est tatillonne, ce n'est pas la bande rouge sur une photocopie qui la dupera.

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Invité §gui310bw

les 50 euros c'est le prix du certificat de conformité que le marchand a demandé vu que la carte grise et gratuite

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Invité §poi652Td

OK OK pas de soucis, c'était juste au cas où, vu que j'ai l'original.

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Invité §ang427gU

Tu sais bien neortic que selon sur qui tu tombes dans certaines préfectures même le papelard officiel du constructeur à 50 boules peut n'être pas encore suffisant :pfff: .

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Invité §Le 004rz

Tu sais bien neortic que selon sur qui tu tombes dans certaines préfectures même le papelard officiel du constructeur à 50 boules peut n'être pas encore suffisant :pfff: .

 

Ouais pour être sur que ça passe, il faut avoir une attestation d'assurance. Tu peut demander à ton assureur de t'en faire une provisoire pendant 1 jour le temps d'aller à la préfecture.

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Invité §ang427gU

Non rien à voir, la loi est plus souple que ça, je suis juste tombé sur un "chefaillon" qui exigeait de moi plus que la loi.

Il a même ouvertement dit devant témoin qu'il avait fait remonter la requête que mon cas fasse jurisprudence pour que tout le monde doive se soumettre à ses conditions.

Alors je n'essayerai même pas de mettre un qualificatif sur le bonhomme de crainte qu'un mot ne suffise pas et que son goût immodéré pour le pouvoir ne se satisfasse aussi de poursuite pour injure ou diffamation*.

 

 

 

 

*: eh oui même des propos vrais peuvent être "diffamatoires" il suffit qu'ils portent préjudice,

si en plus d'être diffamatoires ils sont mensongers on les dira "calomnieux",

"l'exception de vérité" est réservé au journalisme...

elle protège de poursuite pour diffamation mais pas pour calomnie.

c'est heureux car si on les autorisait à mentir plus qu'ils ne le font déjà ce serait le bordel.

 

:o

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Non rien à voir, la loi est plus souple que ça, je suis juste tombé sur un "chefaillon" qui exigeait de moi plus que la loi.

Il a même ouvertement dit devant témoin qu'il avait fait remonter la requête que mon cas fasse jurisprudence pour que tout le monde doive se soumettre à ses conditions.

Alors je n'essayerai même pas de mettre un qualificatif sur le bonhomme de crainte qu'un mot ne suffise pas et que son goût immodéré pour le pouvoir ne se satisfasse aussi de poursuite pour injure ou diffamation*.

 

 

 

 

*: eh oui même des propos vrais peuvent être "diffamatoires" il suffit qu'ils portent préjudice,

si en plus d'être diffamatoires ils sont mensongers on les dira "calomnieux",

"l'exception de vérité" est réservé au journalisme...

elle protège de poursuite pour diffamation mais pas pour calomnie.

c'est heureux car si on les autorisait à mentir plus qu'ils ne le font déjà ce serait le bordel.

 

:o

 

rhoo a pas de chance le angel :lol: (faut pas que ça devient une habitude)

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Rappel de l'épisode précédent :

Premier démarrage du Country, au 1/4 de tour. Tient le ralenti, mais accélère à peine : au point de ne pas embrayer. (Et semble finalement s'arrêter indépendamment de ma volonté...)

 

J'avais pensé à un mauvais calage de l'allumage (effectué au pied à coulisse). J'investis donc dans une vraie bonne pige de calage, et une boite de gicleurs (car il faudra bien affiner le réglage carbu).

Impossible de le rédémarrer : ça pétouille, y'a de l'allumage, l'essence arrive bien, bougie mouillée, mais ça ne démarre pas.

 

J'ai des doutes sur le SHA (neuf que l'on m'a donné car il ne convenait pas, et pourquoi ?), donc gros nettoyage du Gurtner D12 d'origine et en mauvais état, trempage plusieurs jours dans le diluant.

Toujours les mêmes symptômes, et ne démarre pas.

 

L'hypothèse carburation étant écartée, je m'oriente donc vers l'allumage et cette bougie mouillée... Ne le serait-elle pas un peu trop ? Rupteurs/condensateur sont "d'origine", et les rupteurs étaient salement oxydés/creusés avant que je ne les rectifie...

Allez hop, petit tour chez mon marchand 2 roues qui me vend les pièces moins cher que sur le net, et sans frais de port ! (et me fait même cadeau de 50cms de fil HT)

 

Et là, ça roule !! Bon ok, le moteur est creux et ne marche bien que dans les tours. Et comme tout bon Gurtner D12 qui se respecte, il ne tient pas le ralenti.

 

Demain, essai avec le SHA qui devrait de toute évidence tenir le ralenti, et espérer que ça améliore les bas régimes...

 

En attendant, en montant dans les tours et en relâchant l'embrayage, j'ai bien failli me retrouver le c*l par terre ! :lol:

Mon voisin : "j'ai cru qu'elle allait te désarçonner ! " :ptdr:

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