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Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
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Invité §Bur804AO

Si tu veut Néortic j'ai un copain bien barré qui serrais heureux d'aller le secouer un coup :D

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  • Réponses 796
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J'avais parlé de bague élastique pour rattraper le jeu de montage d'un roulement.

 

Comme j'ai récupéré un vieux compresseur à la déchèt' et que souvent on trouve d'origine ces bagues sur les moteurs électriques et que j'avais une "petite" réparation électrique à faire dessus, j'en ai profité pour photographier la bague...

 

D'abord la "petite" panne du compresseur :

http://img15.hostingpics.net/pics/272098IMG8074.jpg

 

J'ai changé les fils, maintenant il tourne nickel !

 

Ensuite la bague :

http://img15.hostingpics.net/pics/639603IMG8072.jpg

 

Pour s'en servir en réparation, on enlève la quantité de matière voulue et on enfile le manchon qui s'écrase au montage du roulement. Comme c'est de l'acier à ressort, le serrage est très efficace et le centrage parfait.

http://img15.hostingpics.net/pics/431742IMG8073.jpg

 

J'adore ces bidules, dès que je peux en récupérer un, je le mets vite dans ma boîte à roulements, et ça peut servir pour un tas d'autres trucs qui finissent par tourner sur leur arbre (des turbines de ventilation par exemple)...

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Si tu veut Néortic j'ai un copain bien barré qui serrais heureux d'aller le secouer un coup :D

Rien de dramatique, pour l'instant je n'ai pas payé. La commande est en "attente de validation", ils doivent contrôler si les pièces sont en stock. Faut pas être pressé quoi...

 

Pour les bagues élastiques de roulement, il me semble bien avoir déjà vu ça.

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Invité §poi652Td

Hello,

 

Savez-vous si sur un country les pipes d'admission de 103 sont adaptées ? je vais "améliorer" un peu le mien (rien d'irreversible), et je voudrai passer en 17...

Merci

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Hello,

Monter une pipe sur les carters ne posera pas de souci. Le problème est qu'une pipe de 103 est plus courte, et il sera impossible d'enfiler le carbu sur la pipe (le carbu butera sur les plaques de maintien moteur).

Mais il est très facile d'augmenter le diamètre de la pipe d'origine (ce que j'ai fait).

 

Passer en 17" impose de prévoir les tambours en fonction, pouvoir monter la couronne spécifique etc, vérifier que ça passe (encombrement).

Rien d'infaisable, mais bien tout calculer...

Le seul intérêt que j'y vois, c'est pour les pneus, mais j'ai diffusé un site qui vend des pneus adaptés pour nos Country.

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Invité §poi652Td

Merci Nëortic !

 

Juste un truc : c'est pas en 17" que je souhaite passer, mais en carbu 17(.5) :D

 

Je viens de commander un "kit" 45.5mm Malossi, avec le carbu de 12, on n'en parle pas, un carbu de 15, à la limite, l'idéal étant un 17.5.

 

A noté que j'ai bien conscience que le bas moteur risque d’être un peu fragile, mais je cherche surtout un bon couple, pas la vitesse de pointe, donc pas de tours/minute à outrance.

 

C'est bien ce qu'il me semblait au niveau de la longueur... Ça m'ennuie ça par-contre...

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Je m'en vais faire un sujet dédié :bien:

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J'ai passé une commande sur lesolex la semaine dernière, toujours pas de réponse...

J'ai enfin reçu ma commande, après maintes péripéties :

 

Plusieurs semaines après ma pré-commande (phare neuf de country + divers accessoires), et n'ayant toujours aucune nouvelle de Lesolex, je tombe sur une annonce sur LBC pour un phare d'occasion (vendeur anonyme).

Je réponds aussitôt (par mail, pas de tél dans l'annonce).

Dans l'heure qui suit, Lesolex m'envoie un mail validant ma commande mais en me précisant qu'il n'a plus le phare neuf, mais que c'est lui qui en vend un d'occasion sur leboncoin neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif Drôle de coïncidence...

Je lui réponds que je viens de lui envoyer un mail à propos de ce phare, et que c'est donc ok pour moi, commande validée. (Pas de réponse de sa part, et précédemment : jamais bonjour, phrases très brèves de 3 mots maxi)

 

A ce stade, j'imagine qu'il n'avait pas validé ma première commande n'ayant plus le phare convoité, et ne voulant pas s'embêter à faire un colis pour des babioles...

 

Quelques jours plus tard, je vérifie le suivi du colissimo, et m'aperçois avec stupéfaction : "Votre colis n'a pas pu être livré et a été retourné à l'expéditeur".

Envoi d'un mail à Lesolex, et plusieurs jours plus tard sa réponse : "le colis repart aujourd'hui" texto, sans explication supplémentaire, toujours pas la moindre forme de politesse.

 

Le colis m'est finalement parvenu, conforme au descriptif et à la commande.

 

J'ai vu qu'une deuxième étiquette avait été collée sur la première, me permettant de connaître enfin le fin mot de l'histoire : il n'avait pas indiqué le code postal et la ville...

 

Donc il n'est pas "malhonnête", mais il ne faut pas être pressé, stressé, angoissé. Uniquement valable pour des pièces très rares absolument introuvables ailleurs.

Je vous laisse seuls juges.

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Invité §gui310bw

J'ai enfin reçu ma commande, après maintes péripéties :

 

Plusieurs semaines après ma pré-commande (phare neuf de country + divers accessoires), et n'ayant toujours aucune nouvelle de Lesolex, je tombe sur une annonce sur LBC pour un phare d'occasion (vendeur anonyme).

Je réponds aussitôt (par mail, pas de tél dans l'annonce).

Dans l'heure qui suit, Lesolex m'envoie un mail validant ma commande mais en me précisant qu'il n'a plus le phare neuf, mais que c'est lui qui en vend un d'occasion sur leboncoin neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif Drôle de coïncidence...

Je lui réponds que je viens de lui envoyer un mail à propos de ce phare, et que c'est donc ok pour moi, commande validée. (Pas de réponse de sa part, et précédemment : jamais bonjour, phrases très brèves de 3 mots maxi)

 

A ce stade, j'imagine qu'il n'avait pas validé ma première commande n'ayant plus le phare convoité, et ne voulant pas s'embêter à faire un colis pour des babioles...

 

Quelques jours plus tard, je vérifie le suivi du colissimo, et m'aperçois avec stupéfaction : "Votre colis n'a pas pu être livré et a été retourné à l'expéditeur".

Envoi d'un mail à Lesolex, et plusieurs jours plus tard sa réponse : "le colis repart aujourd'hui" texto, sans explication supplémentaire, toujours pas la moindre forme de politesse.

 

Le colis m'est finalement parvenu, conforme au descriptif et à la commande.

 

J'ai vu qu'une deuxième étiquette avait été collée sur la première, me permettant de connaître enfin le fin mot de l'histoire : il n'avait pas indiqué le code postal et la ville...

 

Donc il n'est pas "malhonnête", mais il ne faut pas être pressé, stressé, angoissé. Uniquement valable pour des pièces très rares absolument introuvables ailleurs.

Je vous laisse seuls juges.

 

salut la meme chose pour moi attente pour deux autocollants de carters :pfff: recu deux semaine après

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L'attente ça ne me dérange pas trop, parce que je m'y attendais (Quand même un mois entre la pré-commande et la réception). Ce qui me gêne plus c'est l'énorme manque de communication, le grand flou, le fait qu'il ne soit absolument pas commerçant, et vraiment "border-line" d'un point de vue honnêteté/franchise.

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Invité §ang427gU

Mon avis de non-client chez ce type...

 

 

 

 

Il n'est pas malhonnête juste méprisant mais puisque pour bien du monde aucun prix n'est trop élevé pour avoir "la" pièce d'origine et qu'importe d'ailleurs son état...

Merci à ceux qui trouvent des excuses à ce mec et lui permettent de continuer d'exercer son business d'une manière qui n'indispose personne...

Pour ma part je préfère de loin encourager des valeurs et des comportements que la faculté à dénicher du rare.

Je suis prêt même à adapter, m'asseoir sur l'origine plutôt que mes convictions.

Mais chacun voit midi à sa porte.

 

J'en connais d'ailleurs d'autres aussi sympas et efficients qui en plus m'ont entubé et oublié...

Et recevront un jour une visite éclair, impromptue et inamicale, histoire d'illustrer mes propos de quelques points sur les i.

Évidemment comme je n'ai pas été assez con pour refaire l'erreur chez lesolex, nous ne nous rencontrerons probablement jamais et c'est bien ainsi.

 

 

Je préfère encore de loin avoir à faire à quelqu'un atteint du syndrome d'asperger qu'à cette engeance.

Eux ne sont pas méprisants, seulement indifférents et francs comme des lames de rasoir.

Quitte à ce que ça coûte en terme de remise en question.

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Invité §poi652Td

C'est pour ça que j'ai préféré acheter de quoi regarnir mes mâchoires plutôt que de leur envoyer.

Grâce à toi neortic, car je t'avais déjà lu sur leur silence...

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J'ai aussi abandonné ce triste sire pour les mêmes raisons (2 expériences)... :q

 

Mais ils ne sont pas les seuls !

 

De la graisse rose Michelin en pot de 1 kg commandée "en stock", payée, encaissée et jamais livrée parce que "plus fabriquée" selon eux. Et 2 mois pour être remboursé !

Je ne me souviens plus sur quel site de vélo, mais si je vois le nom ça me reviendra.

 

Et tout dernièrement un coup fumeux de DX Avenue, eux m'ont livré ce matin (23 avril), mais je vous explique :

- commande le 21 mars (ruban caoutchouc auto-vulcanisant)

- encaissement du règlement le 22 mars, puis plus rien...

 

Je leur envoie un courrier directement par leur site et silence radio jusqu'au 19 avril, date où j'ai reçu cette réponse magnifique :

- "Vous avez reçu un nouveau message concernant la commande n°3436 :Bonjour,

Comme vous avez pu le voir sur toutes les pages de notre site, DX AVENUE était fermé pendant un mois et a ré-ouvert seulement aujourd'hui.

Votre commande va donc pouvoir passer rapidement en préparation.

Cordialement,

DX AVENUE"

Sauf qu'entre temps j'avais consulté leur site plusieurs fois et que rien n'empêchait de commander quoi que ce soit : fermés pour expédier mais pas pour prendre les commandes et encaisser les sous !

Et "Votre commande va donc pouvoir passer rapidement en préparation", je rigole jaune, parce que du 17 au 23, c'est pas réellement rapide, surtout pour un colissimo ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Bref, encore des gens que je recommande ! :ange:

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Invité §gui310bw

J'ai aussi abandonné ce triste sire pour les mêmes raisons (2 expériences)... :q

 

Mais ils ne sont pas les seuls !

 

De la graisse rose Michelin en pot de 1 kg commandée "en stock", payée, encaissée et jamais livrée parce que "plus fabriquée" selon eux. Et 2 mois pour être remboursé !

Je ne me souviens plus sur quel site de vélo, mais si je vois le nom ça me reviendra.

 

Et tout dernièrement un coup fumeux de DX Avenue, eux m'ont livré ce matin (23 avril), mais je vous explique :

- commande le 21 mars (ruban caoutchouc auto-vulcanisant)

- encaissement du règlement le 22 mars, puis plus rien...

 

Je leur envoie un courrier directement par leur site et silence radio jusqu'au 19 avril, date où j'ai reçu cette réponse magnifique :

- "Vous avez reçu un nouveau message concernant la commande n°3436 :Bonjour,

Comme vous avez pu le voir sur toutes les pages de notre site, DX AVENUE était fermé pendant un mois et a ré-ouvert seulement aujourd'hui.

Votre commande va donc pouvoir passer rapidement en préparation.

Cordialement,

DX AVENUE"

Sauf qu'entre temps j'avais consulté leur site plusieurs fois et que rien n'empêchait de commander quoi que ce soit : fermés pour expédier mais pas pour prendre les commandes et encaisser les sous !

Et "Votre commande va donc pouvoir passer rapidement en préparation", je rigole jaune, parce que du 17 au 23, c'est pas réellement rapide, surtout pour un colissimo ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Bref, encore des gens que je recommande ! :ange:

 

:pfff:

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J'ai enfin reçu ma commande, après maintes péripéties :

 

Plusieurs semaines après ma pré-commande (phare neuf de country + divers accessoires), et n'ayant toujours aucune nouvelle de Lesolex, je tombe sur une annonce sur LBC pour un phare d'occasion (vendeur anonyme).

Je réponds aussitôt (par mail, pas de tél dans l'annonce).

Dans l'heure qui suit, Lesolex m'envoie un mail validant ma commande mais en me précisant qu'il n'a plus le phare neuf, mais que c'est lui qui en vend un d'occasion sur leboncoin neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif Drôle de coïncidence...

Je lui réponds que je viens de lui envoyer un mail à propos de ce phare, et que c'est donc ok pour moi, commande validée. (Pas de réponse de sa part, et précédemment : jamais bonjour, phrases très brèves de 3 mots maxi)

 

A ce stade, j'imagine qu'il n'avait pas validé ma première commande n'ayant plus le phare convoité, et ne voulant pas s'embêter à faire un colis pour des babioles...

 

Quelques jours plus tard, je vérifie le suivi du colissimo, et m'aperçois avec stupéfaction : "Votre colis n'a pas pu être livré et a été retourné à l'expéditeur".

Envoi d'un mail à Lesolex, et plusieurs jours plus tard sa réponse : "le colis repart aujourd'hui" texto, sans explication supplémentaire, toujours pas la moindre forme de politesse.

 

Le colis m'est finalement parvenu, conforme au descriptif et à la commande.

 

J'ai vu qu'une deuxième étiquette avait été collée sur la première, me permettant de connaître enfin le fin mot de l'histoire : il n'avait pas indiqué le code postal et la ville...

 

Donc il n'est pas "malhonnête", mais il ne faut pas être pressé, stressé, angoissé. Uniquement valable pour des pièces très rares absolument introuvables ailleurs.

Je vous laisse seuls juges.

Même conclusion pour moi, après 2 ou 3 essais (dont un où j'ai payé au prix fort une poignée droite complète d'occasion, pour qu'elle pète au premier essai, car la commande du décompresseur était en plastique... recollé.)

 

Comme dirait mon chef : personne n'est irremplaçable. Je me démerde donc sans lui, même si il a parfois des trucs rares (et chers).

 

Et comme toi, ce qui m'exaspère le plus, c'est le fait de me faire traiter comme un chien, sans aucune forme de politesse. Faut pas déconner.

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Invité §gui310bw

Même conclusion pour moi, après 2 ou 3 essais (dont un où j'ai payé au prix fort une poignée droite complète d'occasion, pour qu'elle pète au premier essai, car la commande du décompresseur était en plastique... recollé.)

 

Comme dirait mon chef : personne n'est irremplaçable. Je me démerde donc sans lui, même si il a parfois des trucs rares (et chers).

 

Et comme toi, ce qui m'exaspère le plus, c'est le fait de me faire traiter comme un chien, sans aucune forme de politesse. Faut pas déconner.

 

+1 :pfff:

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Invité §fra743jW

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une mobylette motoconfort AU 44 j'ai un problème sur la fixation du tambour de frein à l'arrière visiblement il me manque une pièce de blocage du tambour

J'ai vu sur votre site que vous en aviez restauré une au tout début de votre forum si vous pouviez me guider ce serai sympa car je ne trouve nulle par de doc sur AU44 les fixations de la roue

arrière ne sont pas les mêmes sur les autres modèles (j'ai exactement le même modèle que vous) si joint quelques photos j'ai attaché le tambour avec une ficelle pour la faire démarrer

et qu'il ne tourne pas avec la roue, les vis de fixation de la roue sont décalées par rapport à l'encoche du tambour donc pas possible de fixer avec je pense qu'il devais y avoir une patte de fixation

Par avance Merci

Franck

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Invité §lie885pK

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une mobylette motoconfort AU 44 j'ai un problème sur la fixation du tambour de frein à l'arrière visiblement il me manque une pièce de blocage du tambour

J'ai vu sur votre site que vous en aviez restauré une au tout début de votre forum si vous pouviez me guider ce serai sympa car je ne trouve nulle par de doc sur AU44 les fixations de la roue

arrière ne sont pas les mêmes sur les autres modèles (j'ai exactement le même modèle que vous) si joint quelques photos j'ai attaché le tambour avec une ficelle pour la faire démarrer

et qu'il ne tourne pas avec la roue, les vis de fixation de la roue sont décalées par rapport à l'encoche du tambour donc pas possible de fixer avec je pense qu'il devais y avoir une patte de fixation

Par avance Merci

Franck

bonjour,

il n'y a aucune patte de fixation à l'origine. Normalement si tu déplace le pion de blocage du tambour dans sa lumière il devrait coïncider avec l'encoche du tambour. Si ce n'est pas le cas c'est que le tambour n'est pas d'origine, dans ce cas il faudra bricoler légèrement.

Mais ,sur la photo il semblerait que le boulon de blocage n'est pas d'origine

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Invité §lie885pK

Il est possible aussi que la chaine soit trop courte suite à un changement de pignon plus grand

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Invité §lie885pK

Frank, crée un topic pour ton problème, je réalise qu'on a pas à squatter le topic des autres !

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Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une mobylette motoconfort AU 44 j'ai un problème sur la fixation du tambour de frein à l'arrière visiblement il me manque une pièce de blocage du tambour

J'ai vu sur votre site que vous en aviez restauré une au tout début de votre forum si vous pouviez me guider ce serai sympa car je ne trouve nulle par de doc sur AU44 les fixations de la roue

arrière ne sont pas les mêmes sur les autres modèles (j'ai exactement le même modèle que vous) si joint quelques photos j'ai attaché le tambour avec une ficelle pour la faire démarrer

et qu'il ne tourne pas avec la roue, les vis de fixation de la roue sont décalées par rapport à l'encoche du tambour donc pas possible de fixer avec je pense qu'il devais y avoir une patte de fixation

Par avance Merci

Franck

 

IMG_1886.jpg

Bonjour,

Il me semble que mon AU44 n'était pas équipée de ce système (calamiteux) de réglage de chaîne.

Le blocage ne doit-il pas se faire justement sur une des vis qui a été remplacée ? Il me semble bien...

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Invité §fra743jW

Bonjour et merci pour ta réponse, il n'est pas possible de fixer le tambour au vis car elles sont solidaire avec l'axe sur la plaque

je pense qu'il manque une pièce, je vais me débrouillé à en fabriquer une, désolé d'avoir squatté ton post et encore merci....

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Non non, j'ai réfléchi à ton problème et j'ai bien raison. D'ailleurs c'est flagrant sur tes photos que les vis ne sont pas d'origine.

 

img-596864203c.jpg

 

D'origine, la vis entourée en bleu n'a pas d'empreinte du côté qui n'est pas visible sur la photo, et forme à la place un "téton" où vient se coincer le tambour. Sûr et certain.

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Invité §lie885pK

Bonjour et merci pour ta réponse, il n'est pas possible de fixer le tambour au vis car elles sont solidaire avec l'axe sur la plaque

je pense qu'il manque une pièce, je vais me débrouillé à en fabriquer une, désolé d'avoir squatté ton post et encore merci....

je viens juste de vérifier sur ma becane, tes platines/ support de roue sont montées à l'envers, elles ne sont pas symétriques, il y a un déport, c'est pour çà que le téton ne tombe pas en face

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Des nouvelles du Country.

Ca n'avance pas vite en ce moment pour diverses raisons : vacances, autres occupations, et surtout : de mauvaises surprises sur chaque pièce à remettre en état !

A titre d'exemple sur la seule roue arrière : remise en état de la roue libre, changement du cerclage de roue (donc rayonnage), remise en état des roulements et de chaque vis, tendeurs de chaîne, tambour etc, sans oublier le nettoyage/dérouillage polissage de chaque élément ...

Et ce n'est pas fini, car si la roue semble remontée sur ces photos, il faut que je la redépose : la chambre à air ressemble à un ado boutonneux avec ses rustines collées sur d'autres rustines ! Et étonnamment ça ne tient pas la pression...

 

DSC_0020.jpg

 

DSC_0021.jpg

 

Mais ça commence quand même à ressembler à quelque-chose.

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Invité §lud774no

c'est vrai que ça ressemble a quelque chose,

quelque chose de très sympa a regarder même ;)

 

courage Neortic

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Invité §poi652Td

Superbe :love:

 

Comment fais-tu pour reposer le moteur sans massacrer la peinture ?? parce qu'on peut pas dire que ça passe tout seul, même sans le cylindre...

 

Bon sinon je profite de ton topic pour te donner les infos dont tu avais besoin.

 

Mon point de repaire est l’arrête centrale, sorte de pliure séparant une partie à l'autre.

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17l/20160502-125725_imagesia-com_17l19_large.jpg

 

Ici, de l’arrête à l’extrémité du pot, 24 cm

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17l/20160502-125715_imagesia-com_17l1a_large.jpg

 

coté moteur maintenant, avec comme point de départ de la mesure, le cordon de soudure qui assemble le tube au "cône". Environ 23.5 cm en passant par les filetage de plaque pare-chaleur :

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17l/20160502-125830_imagesia-com_17l17_large.jpg

 

Dia mètre global extrémité, 3.9 cm :

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17l/20160502-125921_imagesia-com_17l18_large.jpg

 

Dis-moi si il t'en faut d'autre.

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Invité §gui310bw

Des nouvelles du Country.

Ca n'avance pas vite en ce moment pour diverses raisons : vacances, autres occupations, et surtout : de mauvaises surprises sur chaque pièce à remettre en état !

A titre d'exemple sur la seule roue arrière : remise en état de la roue libre, changement du cerclage de roue (donc rayonnage), remise en état des roulements et de chaque vis, tendeurs de chaîne, tambour etc, sans oublier le nettoyage/dérouillage polissage de chaque élément ...

Et ce n'est pas fini, car si la roue semble remontée sur ces photos, il faut que je la redépose : la chambre à air ressemble à un ado boutonneux avec ses rustines collées sur d'autres rustines ! Et étonnamment ça ne tient pas la pression...

 

DSC_0020.jpg

 

DSC_0021.jpg

 

Mais ça commence quand même à ressembler à quelque-chose.

 

il est superbe :love:

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Superbe :love:

 

Comment fais-tu pour reposer le moteur sans massacrer la peinture ?? parce qu'on peut pas dire que ça passe tout seul, même sans le cylindre...

 

Bon sinon je profite de ton topic pour te donner les infos dont tu avais besoin.

 

Mon point de repaire est l’arrête centrale, sorte de pliure séparant une partie à l'autre.

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

Ici, de l’arrête à l’extrémité du pot, 24 cm

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

coté moteur maintenant, avec comme point de départ de la mesure, le cordon de soudure qui assemble le tube au "cône". Environ 23.5 cm en passant par les filetage de plaque pare-chaleur :

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

Dia mètre global extrémité, 3.9 cm :

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

Dis-moi si il t'en faut d'autre.

Il faut installer les plaques noire avant, et glisser le moteur dépourvu de ses allumage/embrayage. (Et donc bas-moteur dépourvu de ses vis de carter)

 

Merci pour les mesures/photos ! C'est nickel ! Juste si tu pouvais me faire la même photo que la dernière, mais sans le mètre. Car il me manque cette partie, donc pour voir la forme d'origine.

Merci d'avance !

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Invité §poi652Td

OK je te fais ça dans la soirée :)

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Invité §poi652Td

J'y pense... Au pire si tu as besoin de le voir en vrai pour le copier, ça ne me dérange pas de te l'envoyer le temps qu'il te faut. Te gêne pas !

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La soirée venant plus tot que prévu...

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

N'hésite pas si besoin :)

 

Pour l'installation du moteur, oui evidemment, comme tu le fait ça doit aller tout seul :bien:

Nickel ! Heureusement que j'ai cette photo, car sinon j'aurais laissé sortir un bout de tube...

 

J'y pense... Au pire si tu as besoin de le voir en vrai pour le copier, ça ne me dérange pas de te l'envoyer le temps qu'il te faut. Te gêne pas !

C'est inutile, et si tu me l'envoies je le garde ! :o:ange:

:p

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Invité §poi652Td

C'est inutile, et si tu me l'envoies je le garde ! :o:ange:

:p

 

 

:lol:

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