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Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ang427gU

:o Plus précisément...

Pour toutes celles avec robinet à droite c'est Gas qui a raison.

Et celles avec robinet à gauche (les séries "Heavy" edit: si je ne buse) c'est moi.

Edit: enfin je crois :D .

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Le robinet d'origine est celui des vieilles Tobek, un simple tire-pousse sans réserve...

 

Les seuls tire-pousses que je vois en vente sont en 8x100, moi je suis 10x100...

 

:o Plus précisément...

Pour toutes celles avec robinet à droite c'est Gas qui a raison.

Et celles avec robinet à gauche (les séries "Heavy" edit: si je ne buse) c'est moi.

Edit: enfin je crois :D .

 

J'ai le robinet à gauche.

 

Est-tu sûr qu'il soit bien monté?

Selon modèle on peut parfois monter la commande à l'envers.

Le bon c'est celui qui fait "ouvert" et "réserve" de part et d'autre de "fermé" en bas.

 

Finalement j'ai trouvé une position peu académique qui permet d'exploiter toutes les capacités du robinet, enfin après avoir tout de même un peu raccourci son levier.

Vers le bas je suis en réserve, au milieu ouvert, et vers le haut fermé. (J'avais aussi légèrement déformé le cadre à cet endroit avant la peinture, et heureusement !)

Robinet adaptable, il faut donc adapter, c'est normal ! :bah:

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:o

 

Reste plus qu'à préparer/peindre les pièces noires (béquille, guidon, supports moteur etc).

Ca devrait aller plus vite : moins de pièces, plus petites, et la préparation devrait être plus rapide.

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C bô ! :love:

 

Joli boulot ;) , t'as mis quoi comme peintoche?

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Pour quelqu'un qui ne peint qu'une fois ou deux dans l'année, c'est pas mal ! :o Un miroir, on se voit dedans ! :sol:

C'est le Peugeot EKC Rouge Pompier. Je suis tombé direct dessus en cherchant dans le nuancier, c'est pile-poil la teinte d'origine. Appliquée en brillant direct bicomposant, donc sans base aqueuse ni vernis.

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Pour quelqu'un qui ne peint qu'une fois ou deux dans l'année, c'est pas mal ! :o Un miroir, on se voit dedans ! :sol:

C'est le Peugeot EKC Rouge Pompier. Je suis tombé direct dessus en cherchant dans le nuancier, c'est pile-poil la teinte d'origine. Appliquée en brillant direct bicomposant, donc sans base aqueuse ni vernis.

Qui est en fait bêtement une laque PU avec durcisseur, comme celle que j'achète au kilo chez mon peinturier local. :sol: (et avec laquelle je peins tout : du bois, des métaux rouillés, des métaux neufs, du plastique...).

 

:bien:

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Qui est en fait bêtement une laque PU avec durcisseur, comme celle que j'achète au kilo chez mon peinturier local. :sol: (et avec laquelle je peins tout : du bois, des métaux rouillés, des métaux neufs, du plastique...).

 

:bien:

 

Pas sur que ce soit de la PU, et impossible de l'appliquer directement sur acier ou plastique nu sans réaction...

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Pas sur que ce soit de la PU, et impossible de l'appliquer directement sur acier ou plastique nu sans réaction...

 

Je ne suis sûr de rien. :D

 

Mais je sais que la peinture brillant direct bi-composant qu'on achète chez peinturevoiture.fr par exemple, n'est rien d'autre que de la peinture PU.

Et ça va très bien d'ailleurs, appliquée au pistolet et bien polishée. :bien:

 

EDIT : La laque PU que j'achète au kg, est aussi antirouille. Je me suis amusé à repeindre salement ma vieille brouette rouillée, sans même poncer : impeccable, la rouille ne ressort même pas, et la peinture accroche. :ddr:

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C'est bien beau ! :love:

 

Y'a plus qu'à, comme tu dis... Et à espérer que les résultats mécaniques et les sensations seront à la hauteur du travail fourni !

Parce que par expérience personnelle, c'est pas toujours le cas. :cry:

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Invité §ang427gU

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Bon ben, y'a plus qu'à !

Joli... bon ben au turbin maintenant ça ne va pas se monter tout seul. :p

C'est bien beau ! :love:

 

Y'a plus qu'à, comme tu dis... Et à espérer que les résultats mécaniques et les sensations seront à la hauteur du travail fourni !

Parce que par expérience personnelle, c'est pas toujours le cas. :cry:

Boarf y a pas de raisons... quoique... c'est un peugeot à clapets tout de même soyons méfiant... :ange:

beau travail neortic , c'est moi ou on dirait une fourche de 102

Ce sont pratiquement les mêmes en effet (sur MR, KR... le R c'est pour fourche Rigide sinon c'est un T pour Télescopique ;) ).

Ce type de fourche existe en différentes longueurs pour différentes dimensions de roues...

Avec différentes "fixations" possibles selon le type de freinage...

Et télescopique ou non...

Mais on la reconnait de loin à ses extrémités de tubes embouties et au sertissage du té inférieur.

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C'est bien beau ! :love:

 

Y'a plus qu'à, comme tu dis... Et à espérer que les résultats mécaniques et les sensations seront à la hauteur du travail fourni !

Parce que par expérience personnelle, c'est pas toujours le cas. :cry:

Merci !

Ca reste du 103, seule la transmission est différente. Et c'est vrai que là, je n'ai pas encore bien assimilé le fonctionnement et ne suis pas certain que ce soit opérationnel.

 

beau travail neortic , c'est moi ou on dirait une fourche de 102

:jap:

C'est une fourche de 103 rigide, à quelques détails près, donc certainement très ressemblante à du 102. Les roues sont en 16".

 

Joli... bon ben au turbin maintenant ça ne va pas se monter tout seul. :p

Dommage ! Parce que à part la partie cycle qui a été démontée récemment, la mécanique a été désossée en 2011. Heureusement qu'il existe des éclatés !

 

 

Je viens d'acheter un kit déco (repro) qui m'a couté 2 bras. Et il me manque encore le phare d'origine, ainsi que les 2 petits caches/carters latéraux. Pour ces derniers il y'en a parfois sur internet mais à des prix injustifiés selon moi (ce n'est pas une question de moyens, juste de valeur réelle des choses).

 

Je suis le seul ici à avoir un Country ?

Si quelqu'un pouvait me prêter ses carters afin d'en faire des repros en fibre... Avec dédommagement bien sûr !

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Invité §Ant562Zu

Salut, je rentre tout juste de la bourse de Monteux où j'ai pu admirer 3 country cote à cote (2 blancs et un noir)

 

Un seul avait les carénages latéraux et le vendeur les a qualifiés d'introuvables :spamafote:

 

Bon courage, et bravo pour la peinture :jap:

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Ce sont pratiquement les mêmes en effet (sur MR, KR... le R c'est pour fourche Rigide sinon c'est un T pour Télescopique ;) ).

Ce type de fourche existe en différentes longueurs pour différentes dimensions de roues...

Avec différentes "fixations" possibles selon le type de freinage...

Et télescopique ou non...

Mais on la reconnait de loin à ses extrémités de tubes embouties et au sertissage du té inférieur.

Et que dire des fourches de MS, qui sont aussi téléscopiques ? :o "Semi-scopique", voir même juste "scopique" ? :w: (la mienne ça serait "simili-scopique", avec son débattement de 1cm :w: )

 

:jap:

C'est une fourche de 103 rigide, à quelques détails près, donc certainement très ressemblante à du 102. Les roues sont en 16".

 

Sur 103, la largeur entre fourreaux est supérieure de 2cm par rapport à 102. Les 2 en roues de 16 bien sûr. (de mémoire, 10cm sur 102, et 12cm sur 103)

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Invité §ang427gU

Et que dire des fourches de MS, qui sont aussi téléscopiques ? :o "Semi-scopique", voir même juste "scopique" ? :w: (la mienne ça serait "simili-scopique", avec son débattement de 1cm :w: )

 

je ne sais pas :D

 

Sur 103, la largeur entre fourreaux est supérieure de 2cm par rapport à 102. Les 2 en roues de 16 bien sûr. (de mémoire, 10cm sur 102, et 12cm sur 103)

aussi en 14, 17 et 19 dans le cas de la 102 ;) , logique pour la largeur quand on voit la gueule des moyeux et tambours en y réfléchissant.

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J'avais vainement tenté d'extraire le décompresseur de la culasse du Country, il y'a quelques mois (ou plutôt années), l'oxydation étant très importante.

Depuis, la culasse trempait du dégrippant.

L'heure du remontage étant imminente, j'ai décidé de lui régler son cas cette semaine.

Première tentative de dévissage sans succès, je sors donc la clé à choc, ce qui n'a pour d'être effet que d'arrondir l'empreinte...

J'utilise alors la classique méthode b(o)urin/marteau, avec pour résultat une ailette cassée, mais un décompresseur qui n'a pas bougé d'un iota.

La culasse est pour moi définitivement perdue, mais me refusant vaincu, je sors le chalumeau et chauffe le décompresseur au rouge (là la culasse est morte, certainement voilée), mais le décompresseur restera définitivement soudé à sa culasse :ddr:

 

Il me faut donc une culasse, et quitte à changer de culasse, pourquoi pas en profiter pour installer quelque chose de plus performant et/ou mieux refroidi ?

 

- Par plus performant je pense à une culasse sans décompresseur.

Je pense que ce dernier n'est pas utile sur un Country : le démarrage s'effectue en pédalant, l'embrayage moteur étant en prise (il ne se désengage qu'au ralenti, pour ré-embrayer ensuite à l'accélération). Il suffit donc de débrayer la poulie à l'aide du levier au guidon, de prendre de l'élan en pédalant, embrayer, et ça devrait démarrer.

Pour éteindre prévoir une coupure de l'allumage...

 

- Par mieux refroidi je pense à un modèle à grandes ailettes : le Country est destiné à rouler à faible allure, le refroidissement est donc mauvais.

 

Qu'en pensez-vous ? Quel(s) modèle(s) de culasse me conseilleriez-vous ?

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Invité §ang427gU

mets un H-M complet de XP et t'auras un refroidissement digne de ce nom.

j'ai du grignoter un peu les ailettes de celui que Bakou m'a filé pour qu'il fit sur le tsm mais il en reste plus qu'il n'en faut.

seul petit inconvénient: le poids, la machine devrait prendre près d'un kilo.

 

;)

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Invité §Le 004rz

Trop extrême Angel.

 

Personnellement je prendrais une culasse de Tsa, elle sont hyper esthétique, et avec de large ailette.

Accompagné d'un bouchon de décompresseur polini et ce serra parfais :)

 

http://mauger-moto.fr/epages/0 [...] cts/MP123A

 

Oui une culasse de TSA à grande ailettes ce serais parfait surtout si tu veux aller dans des chemins cahoteux avec ;)

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Invité §ang427gU

c'est ce qu'il y a d'origine sur le tsm et que j'ai viré...

la bougie est orientée comme je n'aime pas, à voir aussi si tu as la place sur le country.

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mets un H-M complet de XP et t'auras un refroidissement digne de ce nom.

j'ai du grignoter un peu les ailettes de celui que Bakou m'a filé pour qu'il fit sur le tsm mais il en reste plus qu'il n'en faut.

seul petit inconvénient: le poids, la machine devrait prendre près d'un kilo.

 

;)

Sauf que je viens d'acheter un T6 tout neuf, donc pas envie de racheter un hm complet :ange:

 

Trop extrême Angel.

 

Personnellement je prendrais une culasse de Tsa, elle sont hyper esthétique, et avec de large ailette.

Accompagné d'un bouchon de décompresseur polini et ce serra parfais :)

 

http://mauger-moto.fr/epages/0 [...] cts/MP123A

J'avais pensé à ça...

Je ne connaissais pas ces bouchons, mais ça ne doit guère apporter d'amélioration sur le squish, si ?

 

c'est ce qu'il y a d'origine sur le tsm et que j'ai viré...

la bougie est orientée comme je n'aime pas, à voir aussi si tu as la place sur le country.

Mais j'avais aussi réfléchi à ceci, et pas trop envie de me fendre d'une culasse pour me rendre compte ensuite que je ne peux pas la monter...

 

J'ai trouvé çà, culasse Malossi, mais on ne sait pas si c'est pour 40mm ou diamètre supérieur, plusieurs modèles existent... (je lui ai envoyé un message)

http://www.lesolex.com/catalog [...] e_id=13566

De plus je dois commander sur ce site car il a un phare de Country...

 

Ou ça, plus simple, une culasse de RCX...

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

 

D'après mes recherches, difficile de trouver une culasse propre à moins de 10€, donc ça pourrait faire l'affaire.

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Invité §ang427gU

celle de xp sera pire alors...

dès que j'ai le temps je mets la main sur elles et je te montre.

celle de tsm je te la filerai si elle t'intéresse mais il y a un peu de cosmétique à faire de mémoire.

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Note que j'en ai une de TSA/E/M, vu que j'ai un TSE R :lol: Mais pas envie de déculasser un moteur qui semble nickel (car dé-culassage veut dire nouveau joint obligatoire sur une Peugeot...).

 

Sinon toujours à propos du Country, j'ai vérifié le diamètre de la pipe d'admission d'origine.

Elle est peu plus longue qu'une 103 classique.

Au niveau de l'emboîtement avec le carbu, elle fait 15mm.

Mais arrivé aux clapets, il n'y a plus que 13mm.

Que faire ? Trouver un foret 15mm ?

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Invité §ang427gU

Mhh... no comments (pas le temps cf plus bas).

 

Si c'est ça, je te déterrerais la mienne...

 

 

 

 

...quand j'aurais fini de lutter contre un f*cking pirate de m*rde qu'à mis la zone façon tchernodébile dans mes mailboxes.

 

 

@+

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J'ai trouvé çà, culasse Malossi, mais on ne sait pas si c'est pour 40mm ou diamètre supérieur, plusieurs modèles existent... (je lui ai envoyé un message)

http://www.lesolex.com/catalog [...] e_id=13566

 

Ça fonctionne encore lesolesque.com ? J'avais envoyé un email : pas répondu, j'ai donc téléphoné : "numéro non attribué" loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

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sympa ta country en la croirait neuve sur une chaine de montage :p

 

 

:jap: Je ne sais pas si je vais l'atteindre, mais c'est le but : j'aime les machines quand elles sont dans un bel état d'origine, ou bien restaurées à la perfection, pas d'intermédiaire. Enfin là je parle de machines "d'origine", car sinon j'aime bien aussi les rat's, bitzas et autres :ange:

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Invité §lie885pK

:jap: Je ne sais pas si je vais l'atteindre, mais c'est le but : j'aime les machines quand elles sont dans un bel état d'origine, ou bien restaurées à la perfection, pas d'intermédiaire. Enfin là je parle de machines "d'origine", car sinon j'aime bien aussi les rat's, bitzas et autres :ange:

Bonjour, la peinture est magnifique love.gif.0ccd31464811dfd631166d26252ea557.gif on voit le pro !

Quel est le type de peinture et autre produit que tu utilises ?

Je sais bien que la qualitée ne fait pas tout, il y a aussi le coup de patte du peintre smile.gif

 

Marre d'acheter des bombes hors de prix dont le rendu final est à mon gout pitoyable. Pistolet point barre !

Je peignais autrefois des voitures mais les produits ont carrément évolués, je suis donc largué. cry.gif.2adb42a4ee17393222e6343af0959bec.gif

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Merci !

Pour la peinture, c'est du brillant direct (pas de la base à eau revernie). Après pour te dire exactement quel type de peinture c'est, je n'en sais strictement rien, les bases changent aussi régulièrement que les représentants/techniciens :bah:

 

Pour la prépa, toutes les zones rouillées ont été décapées, le reste poncé au 240.

Apprêt phosphatant (pour les zones nues) suivi directement en mouillé/mouillé par un apprêt garnissant.

Ponçage au P500 à la main, affinage à la "Superfine" de chez 3M, puis P1000 à l'eau.

 

Pour les bombes, si la prépa est bonne, le résultat peut être bon, surtout pour des surfaces comme sur une mob.

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