Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou264lr

sa marche gaston!!

hhhuuummm c'est vrai que c'est bon le gratin de chou-fleur!

et comme tu dit c'est vrai que c'est mou comme ferraille,sur le moulin de mon 103 j'ai eu peur,quand j'ai mis l'extracteur pour le V.M, de tout vriller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

OK ! :bounce:

 

MP pour l'adresse... Mais ce n'est pas pour moi, c'est pour Neortic. :jap:

 

Le côté volant, j'en ferai certainement un gratin. C'est bon, ça, le gratin de chou-fleur ! :lol:

 

Quand-même, je sais bien que les vilo Peugeot sont en très mauvaise ferraille (je viens de passer le coup de tour (au cas où) sur celui de Neortic, c'est de la vulgaire daube, rien à voir avec les vilos cémentés des Tobek. Je comprends maintenant pourquoi y'a des margoulins à la pelle qui arrivent à vendre des trucs "renforcé" pour 103, c'est pas bien difficile de faire mieux que l'origine. :q

 

Et sur celui de 101, t'as essayé, pour voir ? :??:

 

Comment tu comptes rattraper le choux-fleur ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Le vilo 103 est de moindre qualité, j'ai acheter un vilo renforcer conti "compétition" (surement juste un argumentent commercial le coté compétition de la chose) bah par rapport a un origine la différence et nette faudrait que je pèse les deux histoire de voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ! C'est que ça a bougé pendant mon absence !

 

Pour reboucher le trou du réservoir, l'Araldite métal fonctionne très bien. :jap: Je suppose que la normale fonctionne aussi. ;)

En tout cas, ça va dépoter ton moteur et ton double vario là. :miam:

Je trouve juste le guidon un peu large, mais si j'ai bien compris tu vas monter un guidon d'Angel ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le trou est dû à de la corrosion interne qu'il faudra traiter, donc autant faire les choses dans les règles et souder (ce qui ne me pose pas de problème).

Mon moteur est plus coupleux que celui de Gas, avec son contre-piston, mais il a beaucoup moins d'allonge.

Pour le guidon je vais mettre le z-bar d'Angel boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Au sujet du Country, j'ai monté le vilo sur le tour, et là, après avoir désaccouplé celui du 101 de Pierre, j'ai eu une illumination !

 

en fait il s'agirait d'un vilo de 103 à variateur sur lequel les méplats de la cloche d'embrayage ont été enlevés au tour et un plat d'entraînement de celui du Country fraisé en bout. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si un de vous avait sous la main un vilo de 103 pour mesurer la longueur de la soie, ce serait cool qu'il me communique ces dimensions. Parce que dans ce cas le problème de celui de Neortic serait vite réglé

 

 

bonjour tout le monde!!

j'ai un vilo de 103 mais du coté allumage il est complètement foiré(ou plutôt il ressemble a un choux fleur!!) si cela peut te servir gaston ,je te l'envoie avec plaisir,autant que sa serve a quelqu'un plutot que je le garde dans la caisse a bordel!!

 

Ouah, mais c'est génial ça !! Vous en êtes où dans vos négociations en mp ? Faut que je t'envoie un chèque pour les frais de port Roukun ?

Gas, pour la soie d'allumage, je pense que tu vas récupérer celle du Country, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

pour le vilo ,je l'envoie a gas,il m'a proposé de remboursé les fdp ,mais si tu me les rembourse directement sa évitera que tu les rembourse par la suite a gas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le vilo de Roukun hier matin, je l'ai opéré après la sieste et 2 heures plus tard c'était fini ! :ange:

 

En résumé, avec l'origine comme modèle d'usinage, avec la masse côté volant du vilo de 101 de Pierre et avec la masse côté embrayage + la bielle du chou-fleur de 103 de Roukun, avec un peu d'usinage (faire sauter l'entraînement de la cloche, fileter à 11x100 sur 32 mm, couper 26 mm en bout et fraiser un méplat de 9.5 x 35 sur la soie, avec aussi un coup de presse pour réassembler le tout, voilà un vilo de Country tout à fait convaincant ! :lol:

 

Reste plus qu'à livrer... Je ferai une photo de l'œuvre d'art quand je pourrai sortir de la maison pour aller à l'atelier sans avoir à enfiler bottes et imperméable. Vu le beau soleil qui tombe en grosses gouttes aujourd'hui, c'est pas gagné. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

c parfait tout sa!!!! donc avec 2 vilo tu en a refait un bien? celui du 101 ta servi uniquement de modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 vilos, oui. :o

 

Mais celui du 101 n'a servi qu'à fournir la masse côté volant puisque la tête de bielle, son roulement et le maneton étaient HS et que la soie côté embrayage était trop courte.

 

C'est le vilo d'origine du Country qui a servi de modèle et le tien qui a fourni la bielle en bon état et la masse côté vario que j'ai retravaillée.

Photos :

 

Au premier plan le chou-fleur du 103 et la masse embrayage du 101, avec sa bielle HS.

Au second plan le vilo reconstitué avec le morceau trop long retiré, les méplats d'origine supprimés et le plat fraisé en bout de soie.

Au fond le modèle d'origine du Country, avec la portée de joint ramenée à 18.

http://img11.hostingpics.net/pics/752749IMG3087.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/246976IMG3088.jpg

 

Le remontage a été un peu délicat parce que j'ai dû redresser la soie de ton vilo qui était tordue. Il n'y avait donc pas que le filetage du volant qui avait souffert. :lol:

http://img11.hostingpics.net/pics/458663IMG3085.jpg

 

 

Je n'ai pas voulu refaire un logement de clavette pour le volant sur la soie du 101, Néortic n'aura qu'à faire un calage "à l'ancienne", il sait...

Vu que la clavette n'est pas dans l'axe du maneton, ça aurait été un travail considérable de positionnement angulaire pour la placer au bon endroit, et une simple erreur d'un petit degré aurait pu fortement affecter les perfs du moteur.

Après tout, cette clavette n'est là que pour simplifier la vie de ceux qui ne savent pas caler un allumage ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse conne : les masses des 3 vilos sont différentes ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Mais les masses non pleines du Country doivent améliorer le couple par effet de pompage dynamique.

Sinon tous les moteurs de course auraient des masses pleines, ce qui n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

ah il etait tordue aussi mon vilo?? faut dire j'ai récupérer ce moulin avec un restant de 103 a une personne qui avait voulu la réparer lui même,donc vu l'état de la soie de l'autre coté sa m'étonne méme pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le vilo de Roukun hier matin, je l'ai opéré après la sieste et 2 heures plus tard c'était fini ! :ange:

 

En résumé, avec l'origine comme modèle d'usinage, avec la masse côté volant du vilo de 101 de Pierre et avec la masse côté embrayage + la bielle du chou-fleur de 103 de Roukun, avec un peu d'usinage (faire sauter l'entraînement de la cloche, fileter à 11x100 sur 32 mm, couper 26 mm en bout et fraiser un méplat de 9.5 x 35 sur la soie, avec aussi un coup de presse pour réassembler le tout, voilà un vilo de Country tout à fait convaincant ! :lol:

 

Reste plus qu'à livrer... Je ferai une photo de l'œuvre d'art quand je pourrai sortir de la maison pour aller à l'atelier sans avoir à enfiler bottes et imperméable. Vu le beau soleil qui tombe en grosses gouttes aujourd'hui, c'est pas gagné. :non:

Quel boulot !

 

Avec 2 vilos, oui. :o

 

Mais celui du 101 n'a servi qu'à fournir la masse côté volant puisque la tête de bielle, son roulement et le maneton étaient HS et que la soie côté embrayage était trop courte.

 

C'est le vilo d'origine du Country qui a servi de modèle et le tien qui a fourni la bielle en bon état et la masse côté vario que j'ai retravaillée.

Photos :

 

Au premier plan le chou-fleur du 103 et la masse embrayage du 101, avec sa bielle HS.

Au second plan le vilo reconstitué avec le morceau trop long retiré, les méplats d'origine supprimés et le plat fraisé en bout de soie.

Au fond le modèle d'origine du Country, avec la portée de joint ramenée à 18.

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG3087.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG3088.jpg

 

Le remontage a été un peu délicat parce que j'ai dû redresser la soie de ton vilo qui était tordue. Il n'y avait donc pas que le filetage du volant qui avait souffert. :lol:

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG3085.jpg

 

 

Je n'ai pas voulu refaire un logement de clavette pour le volant sur la soie du 101, Néortic n'aura qu'à faire un calage "à l'ancienne", il sait...

Vu que la clavette n'est pas dans l'axe du maneton, ça aurait été un travail considérable de positionnement angulaire pour la placer au bon endroit, et une simple erreur d'un petit degré aurait pu fortement affecter les perfs du moteur.

Après tout, cette clavette n'est là que pour simplifier la vie de ceux qui ne savent pas caler un allumage ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Ouais ouais, ça permettra de caler l'allumage comme je veux, niquel !

 

Réponse conne : les masses des 3 vilos sont différentes ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Mais les masses non pleines du Country doivent améliorer le couple par effet de pompage dynamique.

Sinon tous les moteurs de course auraient des masses pleines, ce qui n'est pas le cas...

Ah ouais mais là ça va pas ça ! Je veux du couple mouah ! :q

Je viendrai le chercher quand tu seras en pleine forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

chèque bien reçu ;)

pour le couple tu pourra toujours joué sur ta config' moteur pour en avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire merci, alors MERCI BEAUCOUP Gaston !

 

Au fait t'as reçu le chèque Roukun ?

Y'a pas de quoi, faut bien que je fasse joujou avec mon tour, sinon il servirait à qui ? Au chat ?

 

Pour te faire venir, faut que je prévoie le casse-croute ? Au fait, c'était le Bojolpif nouveau, tu pourrais venir m'aider à finir la bouteille.

Je ne peux guère bouger, mais j'ai encore la force de lever le coude ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est, c'est peint !

Ca a été un peu long, il n'y avait pas énormément de travail, c'est juste que je n'étais pas toujours motivé pour travailler dans le froid pendant la pause de midi...

Enfin il me reste encore à préparer et peindre les cerclages de jantes, pas fait en même temps car d'une autre couleur.

Après avoir éteint la cabine je me suis dit : "Zut, j'aurais dû faire des photos ! Tant pis je le ferai demain en les rangeant." Et bien sûr le lendemain j'ai encore oublié d'en faire :bah:

Il y'en aura au fur et à mesure du remontage ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais à celle-là, c'est vrai que ce rouge claque tellement que l'on croirait une retouche, mais c'est pourtant bien la peinture définitive ! :W

 

Donc le détail à finir sur les roues, ce n'est pas ça ! :o

 

Et ceci n'est pas plus un photomontage ! boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif

 

DSC_0124.jpg

 

J'ai profité de cette belle journée pour commencer à remonter (fourche ré-assemblée, béquille remontée...)

 

Combien de billes pour les roulements de direction, que je vérifie qu'il n'en manque pas ?

 

Pour la visserie, vous la traitez après brossage ? Ça ne re-rouille pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

(...) ce rouge claque tellement que l'on croirait une retouche, mais c'est pourtant bien la peinture définitive ! :W

 

Donc le détail à finir sur les roues, ce n'est pas ça ! :o

 

(...)

 

DSC_0124.jpg

 

J'ai profité de cette belle journée pour commencer à remonter (fourche ré-assemblée, béquille remontée...)

 

Combien de billes pour les roulements de direction, que je vérifie qu'il n'en manque pas ?

 

Pour la visserie, vous la traitez après brossage ?

 

Ça ne re-rouille pas ?

 

Joli...

 

Peindre le tambour?

 

Très joli, ça me rappelle les photos du cadre de ma Julia à son evoIII.

 

Le bon nombre de billes c'est universel "tout le tour moins une".

 

Ouaip, moi c'est brunissage maintenant que je sais faire.

Faut le coup de main pour ne pas la fragiliser.

 

Ça finit toujours par arriver.

Loooongtemps après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, le tambour devrait être juste brossé, pas forcément peint, ça dépendra du résultat.

En fait le "détail" sera beaucoup plus visible que ça.

 

Pour les billes c'est bien qu'il me semblait (et ce que j'ai déjà préparé), mais je préfère toujours un deuxième avis.

 

Tu procèdes comment pour le brunissage ? A chaud, à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Polissage de la couronne?

 

À chaud, au four (très puissant, limite forge) ou à l'oxyacétylénique.

Il faut chauffer l'acier "à blanc", le tremper dans l'huile et l'y laisser refroidir.

Le blanc pour situer c'est quand il reblanchit juste après le bleu et avant le rouge.

Si tu vas au rouge tu vas la tremper et changer les propriétés de résistance de ta vis.

Donc montes bien toute ta pièce homogène au bleu et chauffe juste encore un peu.

Chauffe plus le milieu des surfaces, les arêtes accumulent les calories facilement.

Entraînes toi sur de la visserie morte avant pour te faire les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polissage de la couronne?

 

Nan ! :o

J'ai dit "roue", donc l'ensemble jante + pneu, indice important... :ange:

 

Pour le brunissage il me semblait bien qu'il fallait chauffer et temper dans l'huile, mais je n'ai malheureusement rien qui me permette d'atteindre de telles températures :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Mince! Et moi qui me disait: "il est quand même pas assez hum pour lui monter un pneu qu'il va changer... :ange: "

Et me sors pas l'excuse "je voulais la protéger" une couvrante fait l'affaire et on risque pas de rayer à déballer :q .

M29S hein dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Des flanc blanc avec de la peinture a flanc blanc x) quel question t'en as régulièrement parlé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

T'es au courant que pour faire des flancs blancs propres, quelque soit la méthode, faut démonter?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des flanc blanc avec de la peinture a flanc blanc x) quel question t'en as régulièrement parlé :D

C'est bien ça.

Pas besoin de démonter, ce n'est qu'une partie du flanc, un liseret.

Déjà fait d'un côté, mais pas content du résultat: la peinture à bavé sous le Scotch... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

Pas besoin de démonter, ce n'est qu'une partie du flanc, un liseret.

Déjà fait d'un côté, mais pas content du résultat: la peinture à bavé sous le Scotch... :/

 

T'as acheté ton scotch en GSB ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas, le scotch de "grandes surfaces" est de meilleure qualité que notre scotch spécial peinture distribué par Rinault :hebe:

 

Je n'avais fait qu'un côté, pour l'autre côté j'ai utilisé un autre scotch, et là c'est presque parfait. Mais malheureusement un peu trop tard pour le premier côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...