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Mobylettes

aide pour demarrer mobylette


Invité §Inv760LB

Messages recommandés

Invité §Inv760LB

bonjour alors svp vous moquer pas de moi je sais que je suis un gros noob en mecanique mais voila j'ai recuperer une vielle mob une garelli eureka je crois et le probleme c'est que j'arrive pas a la demarrer j'ai mis un peu plus d'un litre d'essence je l'ai pousser un peu pour la demarrer mais ca marche pas

alors si vous pouvez m'aider merci

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Tu n'as pas mis de l'essence pure, tu as bien fait un mélange à 2% ??!!

 

Vérifie que tu as de la compression : à la main, le moteur ne doit pas tourner toujours de le même manière sur un tour complet, à un moment tu as une résistance, c'est la compression.

 

Ensuite vérifie que tu as de l'allumage : démonte la bougie, rebranche là : coince là sur le haut de la culasse et fais tourner le moteur à la main, assez vite : tu dois voir des étincelles, bien franches.

 

Vérifier signifie que l'essence arrive bien : la bougie est mouillée, débrancher la durite d'arrivée au carbu : robinet ouvert l'essence doit couler.

 

Après ces premières vérifs, tiens-nous au courant.

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Invité §Inv760LB

merci beaucoup meme si j'ai pas tout compris surtout la derniere etape je vois pas de quel robinet tu parle et aussi j'ai mis que de l'essence 98sans plomb j'ai pas de melange c'est grave et surtout il faut le faire avec quoi le melange

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Invité §cha842cH

salut a toi!

le mélange qu'il te faut, c'est du 2%:c'est a dire que tu prend de l'essence et tu mets dedans 2% de cette quantité d'huile pout 2 temps.

voilà si tu as problemes encore demande nous!

bye!

charlou15

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Tu cherches le carbu.

Il y a une durit (tuyau) reliée à ce carbu. A l'autre bout de cette durit devrait se trouver le robinet d'essence.

 

Avant toute chose fait du mélange !! Pas d'essence pure !

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Invité §Inv526Wo

mais normalement meme si y'a que de l'essence ca demarre quand meme , meme si abime le moteur non ?

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Invité §Inv526Wo

j'ai regarder les huile 2 temps :o j'ai ete choquer ca coute plus chere que l'essence et c'est surtout qu'on obliger de prendre le bidon entiers je pense que je ferai tout les tests conseiller samedi je vous tienderait au courant et encore merci beaucoup a tous :)

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Oui çà va démarrer, mais il n'y a pas besoin de laisser tourner très longtemps le moteur sans huile pour qu'il "serre".

C'est vrai que l'huile 2T est plutôt chère, et je conseille même d'acheter de la très bonne qualité 100% synthèse. Mais tu fais un mélange à 2% et une mob consomme très peu. Donc ton bidon d'huile va durer très longtemps ;)

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Invité §Inv760LB

ok un pote va m'en passer un peu

 

j'ai effectuer les tests que tu m'avait conseiller tout marche sauf le deuxieme je n'ai pas reussi a enlever la bougie si tu a un truc pour enlever facilement la bougie je suis preneur et merci encore pour ton aide

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Invité §Inv760LB

ah ok =)

 

je vous avez prevenu je suis un gros noob faut pas m'en vouloir et merci

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Tu veux dire que tu n'as pas d'étincelle à la bougie ?

 

Alors essayer avec une autre bougie, une autre bobine (le boitier jaune qui est relié à la bougie)

 

Contrôler la masse de la bobine.

 

Débrancher le fil de la bougie, et le coincer sur la culasse pour vérifier s'il y a des étincelles...

 

Après ces différents essais, étape suivante : déposer le volant magnétique (à droite quand tu es sur la selle) Attention, c'est un pas inversé (dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre), et il te faudrait un bloque piston... Ou sinon en immobilisant la rotation du moteur du côté embrayage, à voir...

Une fois le volant magnétique déposé, ne pas toucher à la partie centrale où était maintenu le volant. Car tu vas modifier l'avance à l'allumage et tu ne pourras pas la recaler.

Nettoyer les vis platinées avec du papier à poncer très très fin. Vérifier leur écartement : 0.4mm.

 

Après tout ceci, çà va être dur de t'aider plus car tu vas manquer d'outillage spécifique et pièces de rechange.

 

Mais si tu arrives à nettoyer les vis platinées, ce serait une bonne chose. Après une longue immobilisation, les vis platinées s'oxydent => panne d'allumage. J'ai remis en route la semaine dernière une Tobec AV49 des années 60, elle n'avait plus d'allumage tout simplement pour cette raison. Nettoyage et elle a redémarré au coup de pédale (ou presque :lol:)

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Invité §Inv526Wo

merci infiniment pour ton aide je vais essayer tous ca demain

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Invité §Inv807aE

le truc pour enlevé facilement la bougie, ça s'appelle une cléf a bougie.

met du degripant avant, laisse secher 10 mn et demonte

 

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Invité §ave478pn

slt tout le monde

jai fais laccisition recente dune mobylette mbk 50V avec un moteur AV7 qui na pas roulé depuis 20 ans en assez movais etats general

jai fais une revision jai tout nettoyé carbu piston carter culasse mais elle ne demarre pas correctement!

quand je pedale pour la demarer 1 fois sur 7 elle demarre mais elle ne tien pas elle seteind au mieu au bout de 10 secondes

tout est dorigine sauf la couroi que jai changé!

bref je ne voit pas trop ce que ca peut etre le carbu est nettoyé de fond en comble mais bon la mecanique mobylette nest pas encor ma spécialité donc jai besoin dun peut declairsissement sur le sujet

mes amitié dalsace

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Pour qu'un moteur fonctionne il faut trois choses : un mélange explosible, une compression de ce mélange, et une étincelle.

 

- vérifier qu'il y ait de la compression

- vérifier qu'il y ait de l'allumage : démonter la bougie, la rebrancher, faire tourner vivement le volant magnétique. Si la bougie fait des étincelles, c'est déjà bon signe.

- vérifier que le carbu est bien alimenté en carburant. Au besoin le nettoyer.

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Invité §ti 145wH

une peugeott foxke mon couz ma donné a son départ el roulé tré bien é aprézan el ne vx plu démaré mé el envoi du courant o nivo de la bouigie kan je la placesur la cullace joré aimé ke vous m'aidié a la faire démaré avc vo conseil

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Invité §Inv042dv

svp aidé moi , je ne sais pas ou se trouve le joint de culasse sur ma motobécane , et c'est quoi un volant magnétique

repondés moi le plus vite possible !!

merci d'avance

++

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Invité §Ed7774YX

joint de culasse c'est entre la culasse et le cylindre et le volant magnétique c'est à droite du moteur ( fixé sur le vilo et pas du coté de la courroie ) .

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Invité §moo527Oq

met nous une photo de ta mob elle sera la bienvenu merci

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Invité §tak464cu

Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition il a maintenant 3 semaines d'une katia garelli 1976, après avoir démonter le carbu et le reservoir, pour les nettoyer, j'ai éssayer de démarrer la mobylette. J'y suis parvenu seulement 2 ou 3 fois en métant un peu d'éssence par le puis a bougie, et d'autre part j'étais obligé d'accélérer pour qu'elle tienne le ralenti. Aujourd'hui j'ai beau essayé de mettre de l'essence par le puis a bougie la capricieuse ne veut pas démarrer! D'autre par mon arrivé d'essence n'a aucun probleme, ma bougie fait une très bonne étincelle, et la compression est nickel, meme avec patience et persévérance je n'y arrive pas, aidé moi SVP !

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Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition il a maintenant 3 semaines d'une katia garelli 1976, après avoir démonter le carbu et le reservoir, pour les nettoyer, j'ai éssayer de démarrer la mobylette. J'y suis parvenu seulement 2 ou 3 fois en métant un peu d'éssence par le puis a bougie, et d'autre part j'étais obligé d'accélérer pour qu'elle tienne le ralenti. Aujourd'hui j'ai beau essayé de mettre de l'essence par le puis a bougie la capricieuse ne veut pas démarrer! D'autre par mon arrivé d'essence n'a aucun probleme, ma bougie fait une très bonne étincelle, et la compression est nickel, meme avec patience et persévérance je n'y arrive pas, aidé moi SVP !

Bonjour,

Merci de créer ton propre sujet, tu es hors-sujet ici.

Pour commencer tu peux jeter un oeil sur le tutoriel dans ma signature.

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