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probleme au vis de patinage sur mon 103


Invité §3ou568wg

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Invité §3ou568wg

bonjour , alors moi j'ai un gros problème au niveau de la bougie , elle fournie des étincelles une fois sur 4 . je vais vous resumer en deux mots le 103 , il appartenait à mon pere quand il était jeune puis il l'avait laisser dans son garage a la suite de l'aquisition de son permis de voiture ! puis un copin l'avait prit pour travailler pendant quelque mois , il marchait nikel puis il refé un ptit séjour dasn un garage ^^et l'a on a eu un projet avec mon meillieur pot c'était de le rénover on va dire , puis on c'est aperçus que la boujie fournissait qu'une étincelle sur 4 donc voila gros problème , mon père ma dit de régler le vis de patinage je crois donc j'ai essayer un peu toutes les position puis ==> rien toujours une étincelle a par a un instant ou la aprés avoir fait quelques tour au vis de patinage é bé la bougie a fait 4 a voire 5 étincelle a la suite puis apré plus rien !! donc voila gros gros problème !! merci de me repondre au plus vite !! a+++ :cry:

 

 

 

!! help me please !!

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Invité §3ou568wg

oué j'ai essayer mais cela se reproduit avec toute mes bougie donc voila t'a pas un truc teplé je suis en galère ^^ !!

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Invité §mat305Ad

Salut, j'arrive à la rescousse. C'est parti...

 

Bon déjà il te faut: 1 tournevis plat, un arrache moyeux, un cône de cloche d'allumage, un jeu de câles.

 

Un allumage se règle sur 2 points : l'écartement des rupteurs et leur ouverture. C'est très simple et à la fois très compliqué. (lol)

 

Il faut d'abord que tu règles l'écartement des rupteurs.

Mets le piston au PMH (point mort haut). L'écartement des rupteurs se fait à l'aide du jeu de câles, du cône de cloche et du tournevis. Sur le cône t'as une partie plus épaisse que l'autre.

 

La première chose: déssérer à l'aide du tournevis les 2 vis maintenant le support des rupteurs et les fils qui vont dessus. Place une câle de 40 ( ca me semble bon) entre les deux rupteurs. Entre le cône sur le vilbrequin en placant la partie épaisse contre la butée de rupteurs.

 

Fais accoler la butée et la partie épaisse en laissant la câle puis revisses les deux vis sans bouger.

 

Normalement c'est bon, ça tourne! Pour vérifier que c'est ok, fais tourner le cône lentement : les rupteurs doivent s'ouvrir de la même épaisseur que la calle puis se refermer correctement.

 

Attention pour régler l'ouverture des rupteurs!!!

Y'a des allumages qui ont une clavette sur le vilebrequin, donc là c'est sans problème. Il suffit d'enfiler la cloche dans le clavette, ressérer et le tour est joué.

Pour les autres sans clavette, place ton piston au PMH. Tu dois avoir une flèche sur la cloche d'allumage et une encoche sur le support d'allumage. Rentre la cloche sur le vilebrequin en faisant correspondre la flèche et l'encoche. Ressères sans que ca bouge et c'est fini.

 

Dernier truc: Les fils et bobines d'allumages.

Il y a plusieurs fils qui sortent de ton allumage. Le noir sert à l'allumage. Branches le à l'aide d'une cosse femelle sur la bobine H.T. (Haute Tension). Visses le fil d'anti-parasite sur l'autre côté. Veilles à bien serrer ta bobine sur ton cadre pour lui assurer une bonne masse.

Les autres fils servent à alimenter les phares, le Klaxon ou les clignotants, si tu les a toujours.

 

Voilà. A+ Courage ça va péter!

 

Mat.

 

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Invité §3ou568wg

hola !! merci beaucoup !! mat!! je ne sais comment te remercier , car ta du metre un tit moment a tout mexpliker mais frenchement c super sympas car je vais le faire de cette aprés midi jte le dit si je rencontre encore quelques petits probleme mais bon c'est telement bien explqué !! ^^ !! merci bcp encor!! a++ !!

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Invité §mat305Ad

Pas de quoi... On sait ce que c'est de pédaler dans la semoule. Si t'arrives à trouver un allumage électronique sur une épave ou en occase, récupères le, c'est moins caractériel qu'un rupteurs... en attendant bonne bidouille, c'est parti, les mains dans le cambouis. Lol. Bon courage. Hésites pas si tu galères. A+

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Invité §3ou568wg

bon nikel !! l'opération c'est passée a merveille !! le 103 remarche kom avant , mon père n'est toujours pas satisfé il prétend kil faut un carbu 15 et non 12 mais bon pour le moment il tourne , notre mission est reussi grace a toi matvolvo440 !! ^^ voila merci beaucoup !! je crois que je n'ai plus de question !! si jen ai une je la poseré ci dessous garde ce forum dans tes favoris si défois jpose une question !! ^^ a plus merci bcp !!

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Invité §3ou568wg

ee puisqu'on est la , torait pas quelques conseil pour que mon 103 prenne des tours puis kil aie un peu plus de patates enfin d tite modif ki font la différences quoii !! ^^ !! bon voila fait moi signe si ten as !!a++

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Invité §mat305Ad

Ta transmission est un peut etre un peu courte pour de la patate prend 11*52 tu verra la difference. Sinon si ça te dérange pas de perdre un peu de pointe au profit de l'accèl, je te conseil une transmi 11x44 (=12x48=13x52), je pense que ça serait pas mal. Evidemment tu perdras en pointe (environ 7 km/h), mais tu gagneras pas mal en patate. Bonne route !

Sinon après il faut rentrer dans des modifs un peu plus pointues: vario allégé, ressort moteur, pédale lanceur.... a toi de voir ce que tu souhaites

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Invité §3ou568wg

ok , merci pour les pignon demin jte diré keske j'ai actuellement!! donc voila sinon moi se qui m'intérreseré bien frenchement sa serait le vario alèger ainsi que "pédale lanceur " comme tu dit mais c qoui le ressort moteur je ne voit pas du tout ^^ !! donc voila explik moi le vario aleger ainsi que le ressort moteur !! a++ !!!frenchement t un as dans se domaine ^^

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Invité §mat305Ad

Bon.... Deuxième leçon. Mes enfants ouvrez grand vos oreilles. Lol.

 

Le vario tout d'abord:

 

Plus tes masselottes sont lourdes plus ton vario va s’ouvrir rapidement et donc plus le moteur aura de pointe. Si tu veux plus d’accélération il faut mettre des poids moins lourds. L’idéal c’est de trouver le juste compromis entre accélération et pointe. Mais toi tu veux de la patate. Donc il faut faire dans le léger... Logique.

 

Sur un vario origine ( donc a masselotes) il faut limer les contrepoids pour les alleger, et donc augmenter l’acceleration. Attention de ne pas trop limer, cela pourait limiter la montée de la courroie comme je l’ai expliqué. Pour alourdir eventuellement, vous pouvez essayer de visser des contrepoids de vario grandes plage a la place des contrepoids d’origine (comme sur rcx)

 

- sur les varios origine a billes : retirer ou ajouter des billes de differents poids. Le plus courant: 3 billes en croix.

 

le ressort moteur:

 

Le ressort moteur sert a retarder la montée du moteur, et donc de la courroie sur ton vario. Il a donc une sacrée importance...

 

La pédale lanceur:

 

Les reglages de variateur seront moins elaborés et compliqués avec l’ajout d’une pédale lanceur. Celle ci a pour rôle, comme le ressort, de retarder encore la montée du moteur, mais manuellement (pedestrement plutot :) lol. On peut donc regler le vario relativement lourd, pour assurer la meilleure pointe, et se servir du lanceur pour repousser le moteur au demarrage. Dans ton cas ca va te permettre de monter plus rapidement dans les tours.

 

Attends je te fais un schéma j'ai quelques actuces ( j'essaie)

 

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Invité §3ou568wg

oki sans probleme t'est exelent toi !! ^^ tu minpresionne merci bcp jessayé sa ken joré le temp !! jaten le chéma ac impacience ^^ !! a+++

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Invité §mat305Ad

Bon ce fut long mais intense... lol. Explication:

 

 

 

1.jpg.ca5605175cb41fbd45075009593f4bb8.jpg

le variateur monté sur ton moteur

2.jpg.b17289799cd822192d23444aaa7f2bd4.jpg

démonte ta bougie. L’objet en bas s’appelle un bloc piston. Comme son nom l'indique il bloque le piston afin de pouvoir démonter ton vario. il se visse dans le filetage de la bougie. Si tu en as pas t'en fais un. Avec une vieille bougie et un vis alen de 6, soudé sur l'électrode.

3.jpg.3e759cdc9a2df9e961b23010e7d43a44.jpg

Mets le bloc piston à la place de la bougie, et prends une clef de 20 ou 21 (cela dépend du vario)

4.jpg.2f904f07949e6c04ce3676900ae484eb.jpg

Là c’est la bague qui est entre le moteur et le vario

5.jpg.21340c09a5f768dce16cb92814bed873.jpg

Le vario isolé du moteur

6.jpg.659a246af3a7674b58b192d9f7f06942.jpg

tu enlèves la cloche d’embrayage

7.jpg.0f76cb7c2f10c94bc106f2a7213d836f.jpg

Enleves aussi la rondelle

8.jpg.232d60848b189c1b13fe3cf4f0f351c1.jpg

le disque d’embrayage

9.jpg.e4f72cfe82fcde0d9babf11e6410ddea.jpg

l’étoile ou araignée

10.jpg.380e6ae99cb9e5f5ce126a93c6ce1bac.jpg

le disque à étoile

 

 

attends je t envoie la suite c'est long a faire

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Invité §mat305Ad

11.jpg.c962cbb23c03eb910eabcbbd73ad1ce0.jpg

ta cage a billes avec les 6billes d'origine

12.jpg.e58e185694c6426e18751d5929bea5b5.jpg

avec 3 billes restantes en croix

13.jpg.67e3845c76d9d58fd2c3048acd21babb.jpg

la rondelle (attention le sens !!)

14.jpg.2478665812c185580d701a4a22b07cb8.jpg

La bague en plastique (sous la rondelle)

15.jpg.55e2fdcd6d4fdc30a3ada1ca29cb540b.jpg

démonter les 2 vis sur le disque à machoires

16.jpg.ad1a04bd4244de7d01ad2b4f469b7418.jpg

le disque à machoires

17.jpg.e7ca6fb6ad24c283b17ca81b983abc9f.jpg

Ressort de machoire réglé au premier cran

18.jpg.502780b4cf1c846bb3ca4c47024fb7c9.jpg

Ressort de machoire réglé au deuxieme cran

19.jpg.0e7e8fdb97c0cba1e806082ee2dd068e.jpg

Machoires démontées

20.jpg.9e1083680d42ff55a8dba1f2be8bdbb4.jpg

Une machoire donc : la rondelle inter en plastique, la machoire, et le ressort.

 

Allez c'est bientot fini.... Je galere!

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Invité §3ou568wg

oué oué vazi jte suis mdr mais rassure moi tu n'est pas en train d ele faire mintenen sa ?? car sinn merci de ton gros boulot car moi pour le moment g tout compris ^^ !!c tres bien explquer!!aprés fo recopier mais je suis assez douer pour sa a l'école mdr !!passons !!^^ oué vazi j'attend la fin merci beaucoup !!

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Invité §mat305Ad

21.jpg.9dc1ca41f005a4883a69ba6726ee7007.jpg

Rien. lol

23.jpg.219aa0a4f778154edadebeb9e2ca58a4.jpg

la rondelle en plastique de serrage

24.jpg.0398e791c382eb9ff72f97cac4c28a49.jpg

rien de spécial. lol

26.jpg.1d464f1bda6bab93384946c5357d1ea3.jpg

Démonter l’écrou central avec une clé de 32

27.jpg.1aedb1f5f2acb0830801690ac0db19a1.jpg

écrou

28.jpg.474eb7edcd29ede1f2bfe43e361aaed7.jpg

rondelle

29.jpg.26e6d23bde7c165050666579561ed183.jpg

flasque d'embrayage

30.jpg.d50a42366ce9dd2d4fe809957d7d4cc7.jpg

la flasque du variateur

31.jpg.808856207fce9ba9890af1886ba84a0a.jpg

intérieur du variateur sur la droite on a les masselottes avec leur poids poser dessus

 

il en manque encore un peu ca arrive

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Invité §mat305Ad

31.jpg.d40d48c2bc0ac588fb9642b26dfe7bb6.jpg

intérieur du variateur sur la droite on a les masselottes avec leur poids posés dessus

32.jpg.9b2914446679c4edbbab5bc3b12b92cb.jpg

Ce sont donc les masselottes, les fameux poids à alléger. démontage avec une clé alen ou torque selon modèles

33.jpg.2fbd602d7d3453f249bb0d8d84f1805f.jpg

Ici ce sont des vis alen.

34.jpg.fa9a218c2c96c1cf7a44e862ffe21802.jpg

 

35.jpg.ae0aaba146959f2c9d92d80ea553d38c.jpg

 

36.jpg.d7a9ae1bd06987b8c76ce794f227b5cd.jpg

Poids coupés

37.jpg.3351f4abb44e000d3c1631d137bf308c.jpg

Là on voit les masselottes avec les poids redécoupés (à la disqueuse, éviter de les enlever si possible car cela évite de foirer le filetage) Sinon pas trop grave mais à éviter.

38.jpg

là on voit le truc en plastique

39.jpg.62c0e482b914c3af3bf43101dc2ef3d3.jpg

et là, la masselotte en gros plan

40.jpg.c46d91629074e36534ea12cc5c605c80.jpg

pour tout remonter, bien mettre tout dans l’axe !!

 

 

voila maintenant je peux aller mater la tv? lol

A+ bonne bidouille

 

essaies c'est pas compliqué

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Invité §3ou568wg

vu comme tu ma trafiqué sa sa a l'air simple aprés une fois sur le champ de bataille je véré !!mé bon mon projet est réalisé il marche ^!!en tout cas un gro merci !! t fabuleux !!a++

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Invité §3ou568wg

va regader la TV !!tu la largement mérité !!reste conecté au forum jte diré mes resultat ken joré bosser sa ^^ !!

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Invité §mat305Ad

Pour ton bloc piston, si t'as pas ce qu'il faut pour souder, y a moyen autrement:

 

Une bougie usagée, un marteau, un tournevis ou un burin, un écrou et un boulon et une rondelle

 

1ère étape :

Coincer la bougie dans l’étau et éclater la porcelaine avec marteau et burin (essayes avec une perceuse mais bon moi j’ai essayé et sans succés, de plus c'est un coup a se faire mal).

 

2ème étape :

Une fois la bougie totalement vide il reste plus qu’à y passer un boulon munit de la rondelle à l’intérieur et le serrer de l’autre côté avec l’écrou. Il est préférable de limer le bout pour éviter d’abîmer le piston prends un écrou le plus large possible moi j’en avais pas de plus gros mais bon cela fonctionne.

 

J'ai essayé une variante de bloc piston et ca marche! lol

grace a toi je me remets aux betises.... merci!!!

 

Voici une photo de mon bloque piston :

 

bloquepiston.jpg

 

allez ce coup ci j arrete pour ce soir, ma chérie commence à raler... lol A+

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Invité §mat305Ad

Trois petites photos de ma vieille 103

Ca fait bientot 6 ans qu'elle est comme ca. Je l'ai eu a 14ans. J'en ai aujourd'hui 22... Et elle traine toujours au fond du garage... Tu comprends mieux comment je sais tout ca maintenant? lol

 

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A +

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Invité §3ou568wg

a oué d'accord tout s'éclairsi la ^^ !! mais dis moi tu doit prendre beaucoup enfin suivant comment tu la réglé mais si tu la réglé pour la vitess de pointe tu doit bombarder ac tout se que tu sais dessus ces mobylette !! ^^ a++ moi jpense que je vais faire sa ee jeudi

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Ne pourrais-tu pas ne garder que les conseils et photos de matvolvo440 et peut-être (mais pas sûr) quelques remarques bien choisies, puis publier tout ça ?

 

Pour l'instant je me penche (en cours de photographies, j'en suis au remontage) sur un tutoriel consacré à la réparation d'une roue libre.

J'en connais qui vont perdre des billes !

 

Au fait, as-tu jeté un œil sur mon futur tuto "démontage et remontage d'un bas moteur ?

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Ne pourrais-tu pas ne garder que les conseils et photos de matvolvo440 et peut-être (mais pas sûr) quelques remarques bien choisies, puis publier tout ça ?

 

Oui oui, c'est ce que je compte faire.

 

Au fait, as-tu jeté un œil sur mon futur tuto "démontage et remontage d'un bas moteur ?

 

Non pas encore, pas eu le temps...

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