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50 cc cale a chaud


Invité §rik140ba

Messages recommandés

Invité §rik140ba

salut a tous..

voila j’ai un looxor 50 cc de chez peugeot.

le fait est que mon scooter cale mais une fois qu'il est bien chaud !!

le cas classique : arret au feu rouge je dois jouer du poignet sinon il sarrete tout seul.

ma derniere trouvaille est de couper le moteur et dattendre le feu vert pour etre sur de redemarrer...

enfin bref ça devient n’importe quoi...

 

Alors on ma parlé de particules dans l’injecteur qui est très fin chez les scooter, et donc on ma mis un filtre à essence nettoyer les filtres a air , augmenter la taille de l’injecteur bref j’ai tout fait pour la soigner!!!

 

résultat : un bruit de moteur différent, baisse de la vitesse, accélération après arrêt difficile et même dans certain cas je remarque que quand je tourne les gaz a fond ça ralenti le moteur!!!

 

Enfin bref mon scooter a 1 an et elle roule comme une occase et même pire je dirais!!

 

ALORS je sollicite votre attention pour me donner vos avis idées conseils ... je prends tout car la je commence a en avoir marre !! MERCI

 

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Invité §bri126It

Je pense que ce n'est que le ralenti ;)

 

Une fois ton scoot chaud, tu dois régler le ralenti : une petite vis sur le côté gauche du carbu (qui doit lui-même être à gauche de ton scoot), tu la resserres un peu moteur en marche ;)

 

:jap:

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Invité §elm446so

Je pencherais plutôt pour une prise d'air à chaud, c'est tout à fait le symptome.

 

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Invité §mob874OQ

alors là j'ai eu le cas sur une dixaine de becanes scoot et autre deux roues...

soit tu as une prise d'air au niveau des joints (carter-cylindre ou cylindre-culasse)

soit ton injecteur(gicleur) était déja trop gros donc trop d'essence donc il se noie

la deuxième solution est la plus plosible vu que quand tu as changer ton gicleur pour un plus gros, les symptomes ont augmenté

bon courage, c'est des réglages de carbu et trois ou quatres gicleur à acheté ainsi que une ou deux heures d'essais.

Mais ce n'est pas insurmontable.

Sinon, il faudrait changer ton pot d'échappement pour un plus preformant (que les moteur est plus de facilité de monter dans les tours donc que la combustion soit imédiate et rapide)

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Invité §bri126It

+1 pour mobpocketshopper :jap:

 

Mais au lieu d'acheter plein de gicleurs différents, tu demandes à un mécano de t'en prêter, le temps de faire les réglages, c'est ce que je fais quand j'ai un soucis de gicleurs ;)

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