Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

La 103 la mob' de toute une génération......


Invité §Le_036rs

Messages recommandés

Invité §Le_036rs

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre......et surtout d'une idole des années 1980, l'objet que tous les adolescents de 14 / 15 ans rêvaient de possèder, je veux bien sur parler de la 103 SP de Peugeot.

Cette mob' était vraiment le bonheur pour les trafiqueurs de moteurs et peut être aussi la naissance en quelque sorte du tuning ( béquille latéralle torsadée, fourche réhaussée, chrome partout sur les accessoires ), sans oublier les fameux kits moteur 75 cm3, refroidissement liquide, carbu de 15, pot de détente.....bref toute une époque je vous dit.. :p

 

J'ouvre le bal avec ma 103 HP2 ( un dérivé de la 103 SP vendue avec options et accessoires chopper ), celle qui me faisait passer des WE complet dans le garage de mes parents a changer un carbu, a limer une culasse pour gagner de la compression et pour réussir a gratter en ligne droite le mec du village voisin.

 

A vos photos et à vos témoignages de 103.......

 

635758559_Copiedescan0001.jpg.765348a24bf054fe32226e43f93da046.jpg

265386624_Copiedescan0002.jpg.daa74ca1832565aa245c37acccaa3f94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spo111tx

Héhé, moi quand j'étais jeune je me souviens qu'il y avait des magasines de mob (mob chop et autre), à 12 ans on bavait devant...

Mais c'était la mbk 51 qui avait mes faveurs!

D'ailleurs a 14 ans je me suis offert une magnum racing xr, un des derniers modèles de mob "classiques"...

Une fois trafiqué c'était le panard, on laissait tout le monde sur place!

Faut que je retrouve une photo...

25000 kilomètres parcourus avec le même moteur :) , si c'est pas du solide ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre......et surtout d'une idole des années 1980, l'objet que tous les adolescents de 14 / 15 ans rêvaient de possèder, je veux bien sur parler de la 103 SP de Peugeot.

Cette mob' était vraiment le bonheur pour les trafiqueurs de moteurs et peut être aussi la naissance en quelque sorte du tuning ( béquille latéralle torsadée, fourche réhaussée, chrome partout sur les accessoires ), sans oublier les fameux kits moteur 75 cm3, refroidissement liquide, carbu de 15, pot de détente.....bref toute une époque je vous dit.. :p

 

J'ouvre le bal avec ma 103 HP2 ( un dérivé de la 103 SP vendue avec options et accessoires chopper ), celle qui me faisait passer des WE complet dans le garage de mes parents a changer un carbu, a limer une culasse pour gagner de la compression et pour réussir a gratter en ligne droite le mec du village voisin.

 

A vos photos et à vos témoignages de 103.......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163012/Copie de scan0001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163012/Copie de scan0002.jpg

 

 

 

Terrible le 103 80'. :W

Tu étais up-to-date avec la selle chopper, le sissi-bar, le guidon corne de vache.....;

Et le fameux pot flute de chez Sito ou Faco je ne sais plus trop......

Je faisais plutôt partie du clan MBK en 1986.

Si je ne m'abuse, il y avait 3 fratries dans les années 80 :

- Les Peugeot ( majoritaires quand même )

- Les Motobécane ( ou plutôt MBK )

- Les Ciao ( ultra minoritaires )

Les scooteux n'existaient pas encore et le peu qu'il y avait étaient carrément classés dans la catégorie des ringards :bah:

Si je retrouve ça, je me permettrais peut être de poster une photo de mon 51 de l'époque.

Bon topic, j'espère que les amateurs suivront :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §103355XW

Bonjour !

 

La nostalgie des 103, je la connais ! Pour avoir parcouru plus de 50.000 kilomètres avec le mien, un magnifique Peugeot 103 RCX de 1996, noir et rouge. J'ai bourlingué avec lui à travers 59 départements français (de la Normandie aux Vosges, du Poitou-Charentes à la Picardie, de la Bretagne à la Corse !) et 5 pays étrangers (Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Royaume-Uni), pendant 7 années (1999-2006), entre mes 14 et mes 21 ans.

 

La nostalgie des 103, je la connais d'autant plus que jeudi dernier, 14 décembre 2006, mon très cher cyclo baptisé affectueusement "Ginette", auquel j'étais TELLEMENT attaché, m'a été volé dans une rue de Brest. Je fais tout pour retrouver ma Ginette (Police, avis de recherche, mailings, j'ai même eu droit à des articles dans les journaux...), mais les espoirs sont faibles. N'hésitez donc pas à répandre l'information, surtout si vous connaissez du monde dans la région de Brest. Je serais infiniment reconnaissant à la moindre personne ayant la chance d'apercevoir Ginette de me prévenir.

 

Offre d'une petite récompense, dans la mesure de mes moyens d'étudiant, pour quiconque m'aide à la retrouver.

 

Vous saurez tout sur "notre" complicité et "nos" voyages sur "notre" site Internet : http://103ginette.free.fr

 

Merci !!!

 

Julien GUERRERO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn513Sf

bonjour, je cherche des carter de hp2 , quelqu'un aurait il ça!! si oui! mos.t4@laposte.net et me dire son prix! merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

bonjour , j'ai une 103 spx monter en rcx elle est nikel sauf que ...

le pignon avant est mort !

si quelqu'un en a un merci de me prevenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI J4AI R2CUP2RE celle de mon gran pére :une vogue jai viré les pédales mis un kit 80 maison carbu de 17 roue pleine rose fluo dérriére guidon coupé a la meule et moteur dont la patte de ressort tombait pas droit alors faliat appuyer dessus avec le pied elle devait taper un 95 sur le plat et par contre en monté a peine un 60 mais elle en a remontrée a plusoeurs scoot !!!!Elle a rendu l'ame cet été : embiellage pété en deux et vilbrquin dans la janbe aprés 20000 klm avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chm675SF

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre......et surtout d'une idole des années 1980, l'objet que tous les adolescents de 14 / 15 ans rêvaient de possèder, je veux bien sur parler de la 103 SP de Peugeot.

Cette mob' était vraiment le bonheur pour les trafiqueurs de moteurs et peut être aussi la naissance en quelque sorte du tuning ( béquille latéralle torsadée, fourche réhaussée, chrome partout sur les accessoires ), sans oublier les fameux kits moteur 75 cm3, refroidissement liquide, carbu de 15, pot de détente.....bref toute une époque je vous dit.. :p

 

J'ouvre le bal avec ma 103 HP2 ( un dérivé de la 103 SP vendue avec options et accessoires chopper ), celle qui me faisait passer des WE complet dans le garage de mes parents a changer un carbu, a limer une culasse pour gagner de la compression et pour réussir a gratter en ligne droite le mec du village voisin.

 

A vos photos et à vos témoignages de 103.......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163012/Copie de scan0001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163012/Copie de scan0002.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici trois photos de ma belle a ses début de tunning elle n'avait pas encore recu son kit moteur et le pot la à dut étre un des 5 ou 6 qu'elle a eut dessus(excuzez moi pour l'état mais elle n'a jamais été lavée durant tout le temps que je l'ai eue :o:D:ange: ) :

mamaobfurum-auto.JPG.90559ff20a9f3ded0f3cfc8613b29b95.JPG

mamaobfurum-auto3.JPG.67af32b600b81eab360c6921274f7e5b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

a la 103....Moi j'avais une rcx de 99 que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour jai 16 et demi et je suis entrain de me refaire une 103 sp mais je ne sait pas ou toute les piece von? i orai til un shema ou un plan ki montre ou von les piece? et je voudrai savoir ou je pourai trouvber des piece docas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm825CT

slt, faut que tu cherche un plan éclaté de moteur. Moi j'ai déja chercher, j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

merci quand meme et jai une autre question les piece de 104 von elles aussi sur ma 103?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bah une furche un guidon deux roue complette un carbu et des frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm825CT

normalement le guidon, les deux roues (si elles sont du meme diametre) sa doit aller. Le carbu les freins et la fourche sa je sais pas. Mais bon jte dis sa jdis rien parce que je pas un grand expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm825CT

Content d'avoir pu t'éclairer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar223Oq

franchement je trouve que golf man a une tres belle peugeot

j'aime surtout sa tete de fourche:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305Ad

Bonjour à tous, quelques années après avoir passé mon permis (5ans exactement) je me suis décidé ( enfin ) à me séparer de l'engin de ma jeunesse, non sans quelques regrets... Je l'ai mis en vente dans la rubrique annonces mais je constate avec effroi que peu de jeunes sont désormais intéressés par ces engins qui nous ont fait vibrer, en tout cas ma génération, et bien d'autres avant.

Nous étions une sacrée bande de copains tous en 103, 51, Camino, 102, 101, 105, 41, Cady, etc à silloner les rues d'Aurillac (15) dans le Cantal, guettant le moindre gendarme ou poilcier. Que de souvenirs.

Alors je décide de vous faire partager quelques photos de ma "meule" ou mon "pétarou" comme on disait il y a quelques années...

Il s'agit d'un 103 SP. Cadre cercueil. Garde boue arrière moulé. Peinture jaune nacrée. Beaucoup de chromes.

Haut Moteur 65 MHR liquide, Carters Zeta, Variotop Malossi, Poulie alu RGD, Pédale Lanceur, Ressort Moteur Polini, Carbu et boite à clapets 17,5 Dell'Orto. Allumage modifié bobines Motoplat. Le pot est un Ninja G3 Carte noire.

Phare casquette, Pattes Fils Ressorts, Guidon Z bar 20cm, Boite a outils chromées, Béquille latérale chromée, Selle rabaissée...etc. J'ai passé quelques heures de boulot dessus sans vraiment les compter. C'est bien connu, quand on aime... on compte pas. J'ai également eu un MBK 51 Magnum Racing XR, et un scoot Malaguti Phantom F12. Les deux préparés furieusement aussi. Mais mes meilleurs souvenirs resteront avec celui ci.

Cordialement...

Mathieu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463368/103YELLOWBIRD2REDIMENSIONNEE

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463368/103YELLOWBIRD3REDIMENSIONNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3ou568wg

slt moi aussi g un 103 spx heureux de voir un topic la dessus mon 103 est de 1988 niveau moteur il tout d'origine mais avc un pot ninja je marche environ 80km/h bn vla pour la présentation a oui je suis a la recherche de piéce en particulier d'un moteur d'origine de SPX a bn prix vla a+

DSCN2401.jpg.9c8232bcc94a8419fb8f95c2dabb6c4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je vais vous postez mon bébé!

 

The Judge comme je l'appelle xd ^^

 

Elle a demandé 1 ans de travail je l'ai fini en auot 2007 ^^

 

Avant:

P7040295.jpg.b48da634d0bcfb46645622b876bdc7c8.jpg

 

Après:

DSCF2479.jpg.e115b7166a38d847ea6d9e4450571a19.jpg

DSCF2467.jpg.4191228d0c501cce9af848c2874a4a3c.jpg

 

 

J'avais prévu de repeindre les jantes blanche avec un liseret noir mais bon j'ai eu un HRD et avec les cours donc j'ai un peut laisser de coté la 103, mais je vais m'y remettre cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv550pC

moi j'ai une 103 vogue et je voudrais qq conseille pour modifier le réservoir...et tou le reste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco250bg

 

 

salut, moi je suis en train de remonter une peugeot TLX et j'ai le même système double vario que toi!

5479412460.jpg1..jpg.ff351e0788398fd3fa70391c3825de41.jpg

malheureusement il me manque la petite poulie crantée et la courroie qui va avec! (entouré en rouge)

ebe4_12.jpg.8039530cee7bbf4a77ddd1e0c66ce59f.jpg

alors si quelqu'un avait ça, qu'il me fasse signe! merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé :sol:

 

pas étonnant que tu aies le même systéme, mon 103 n'est rien d'autre qu'un tlx remonté sur un cadre de sp ;)

 

tu sais ce qu'il te reste a faire si tu trouves un cadre nu....

 

pour la poulie, je ne saurais t'aider axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , ces pièces sont dures à trouver, l'idéal seraît de contacter plusieurs casses cyclo, ou de racheter un tlx a pas trop cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle155xp

Bonjour ,

voila la mienne fini de restaurer il y a 2 jours ! ( tout d'origine et pas tuning !!!!)

qu'en pensez vous ????

 

 

P240408_12_05.jpg.6b3392426afa4384f2272802172cca1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco250bg

héhé :sol:

 

pas étonnant que tu aies le même systéme, mon 103 n'est rien d'autre qu'un tlx remonté sur un cadre de sp ;)

 

tu sais ce qu'il te reste a faire si tu trouves un cadre nu....

 

pour la poulie, je ne saurais t'aider axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , ces pièces sont dures à trouver, l'idéal seraît de contacter plusieurs casses cyclo, ou de racheter un tlx a pas trop cher :jap:

 

 

 

ok, je te remercie!!

et la courroie c'est aussi dur à trouver, ou ca ce fait encore? t'en aurait pas une d'avance par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok, je te remercie!!

et la courroie c'est aussi dur à trouver, ou ca ce fait encore? t'en aurait pas une d'avance par hasard?

 

 

hé non malheureusement je n'en ai pas d'avance axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , et je t'avoue que même si je me sert trés peu de mes cyclos, dés que j'en trouve une je la garde au cas où aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

le second variateur est fragile également... le mieux seraît que tu te trouves un bras complet avec toute la variation, comme celui que tu as mis en photo...

 

sinon en attendant, si tu veux te servir de ta meule, un bras normal de sp montera, mais ils sera un peu plus court (5cm de différence environ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...