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Peugeot 103tsa à reparer


Invité §Cle506JB

Messages recommandés

Invité §Cle506JB

Je viens vers vous pour m'aider à retaper le vieux tsa de mon père. Ça fait 25ans qu'il est dans une grange. Je dois changer la fourche qui est tordu quand je regarde sur les site je trouve plein de fourche différentes pour des 103 mais jamais la réf pour 103tsa. Quelqu'un sait qu'elle est le modèle qui s'adapte ? Qu'elle référence je dois prendre? j'aurais surment besoin d'autres conseils à mesure que je vais la démonter je souhaite rester au plus proche de l'original que j'adore.

Merci

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Invité §Cle506JB

Je viens vers vous pour m'aider à retaper le vieux tsa de mon père. Ça fait 25ans qu'il est dans une grange. Je dois changer la fourche qui est tordu quand je regarde sur les site je trouve plein de fourche différentes pour des 103 mais jamais la réf pour 103tsa. Quelqu'un sait qu'elle est le modèle qui s'adapte ? Qu'elle référence je dois prendre? j'aurais surment besoin d'autres conseils à mesure que je vais la démonter je souhaite rester au plus proche de l'original que j'adore.

Merci

 

Je vous mets quelques photos tel quelle est aujourd'hui

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Invité §Cle506JB

Je viens vers vous pour m'aider à retaper le vieux tsa de mon père. Ça fait 25ans qu'il est dans une grange. Je dois changer la fourche qui est tordu quand je regarde sur les site je trouve plein de fourche différentes pour des 103 mais jamais la réf pour 103tsa. Quelqu'un sait qu'elle est le modèle qui s'adapte ? Qu'elle référence je dois prendre? j'aurais surment besoin d'autres conseils à mesure que je vais la démonter je souhaite rester au plus proche de l'original que j'adore.

Merci

 

Je vous mets quelques photos tel quelle est aujourd'hui

IMG_20180510_160702.jpg

IMG_20180513_094520.jpgIMG_20180513_094454.jpgIMG_20180513_094507.jpg

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Invité §ant402Ml

bonjour a toi ,concernant la fourche c'est exactement le même qu'un 103 de base ,regarde sur lbc tu en trouvera une palanquée a vendre

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Invité §Cle506JB

Ok merci

Dans la boîte sous le cadre il y a la bobine ext qui va à la bougie mais aussi une petite batterie avec 5cylindre deux plaques verte dessus et dessous je pense que c'est pour les clignotants (que je n'ai plus) j'en trouve nul part faut il que je la change? À quoi ça sert?

Hier on a pas réussi à la démarrer pas d'allumage. On va changer l'anti parasite. Et la bougie .

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Invité §ant402Ml

une batterie comme sa ne se fait plus ,faut que tu en fasse une avec des accus récent

si tu as pas d'allumage c'est surement la bobine qui est hs

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bonjour a toi ,concernant la fourche c'est exactement le même qu'un 103 de base ,regarde sur lbc tu en trouvera une palanquée a vendre

 

:nanana: pas 103 de base, mais 103 SP

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Invité §ant402Ml

désolé j'suis pas spécialiste du 103 j'ai jamais fait gaffe qu'il y ai plusieurs type de fourche ,je connaît plus les motobecane

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Invité §Cle506JB

Ce weekend on va monter le nouvel antiparasitaire et bougie pour voir si on arrive à la démarrer.

J'ai une autre question dans le carburateur à quel hauteur doit on mettre le flotteur sur l'aiguille ?

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Invité §Cle506JB

Ce weekend on va monter le nouvel antiparasitaire et bougie pour voir si on arrive à la démarrer.

J'ai une autre question dans le carburateur à quel hauteur doit on mettre le flotteur sur l'aiguille ?

 

On a changé l'anti parasite et la bougie. Toujours rien !!!

Je vous mets une photo des bobines

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de leurs états

Est ce que je dois tout changer ?

IMG_20180518_170334.jpg

IMG_20180518_170341.jpg

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Invité §ant402Ml

visuellement ou ne peut rien te dire il faut vérifier le bobinage avec un multimètre pour être sur de leurs états

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Invité §Cle506JB

On va essayer d'en trouver un demain

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Invité §Cle506JB

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons gratter les rupteurs et après plusieurs essais à courrier à côté de la mob, elle n'à pas de pédale des cales pieds on été monté à la place, elle a enfin pété et démarrer !! On a fait 20m et elle a calé !

Puis plus rien on a pas réussi à redémarrer ni à la faire pété

Je suis dégoûté qu'est ce que je dois faire maintenant ?

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Invité §Le 004rz

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons gratter les rupteurs et après plusieurs essais à courrier à côté de la mob, elle n'à pas de pédale des cales pieds on été monté à la place, elle a enfin pété et démarrer !! On a fait 20m et elle a calé !

Puis plus rien on a pas réussi à redémarrer ni à la faire pété

Je suis dégoûté qu'est ce que je dois faire maintenant ?

 

Salut. Alors tu es bon pour changer le condensateur. Sauf que les refabrications d'aujourd'hui sont de la vrai merde. Un condensateur neuf est hs dans sa boîte la plus part du temps.

La solution est de monté un condensateur magique a la place.

Regarde sur google, tu trouvera ou tu peut en acheter un qui se monte à la place de celui d'origine.

 

Aussi comment fait tu le calage de ton allumage ? Là dessus c'est 1.5mm avant PMH et réglage du point d'ouverture des rupteurs quand les repères sont face à face.

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Invité §ant402Ml

pierre chaudeau dit flucky pour les condos magiques ,je le voie ce week end a dijon ...

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Invité §Cle506JB

Pour le calage de l'ouverture je fais avec les repères du volant magnétique on a fait le teste avec du papier à cigarettes ça tombe pile à l'ouverture.

Ce weekend on change les rupteurs et le condensateur on a trouvé de pièce neuve mais d'origine chez un ancien mécano.vpar chance il lui restait un de chaque.

Je vous tiens au courant

Merci pour tout vos conseils

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Invité §Le 004rz

Pour le calage de l'ouverture je fais avec les repères du volant magnétique on a fait le teste avec du papier à cigarettes ça tombe pile à l'ouverture.

Ce weekend on change les rupteurs et le condensateur on a trouvé de pièce neuve mais d'origine chez un ancien mécano.vpar chance il lui restait un de chaque.

Je vous tiens au courant

Merci pour tout vos conseils

 

Le calage de l'allumage et le réglage des rupteurs sont 2 choses différentes.

Il te faut une pige de calage pour régler ton avance (la position de ton volant magnétique par rapport au vilebrequin) sinon l'étincelle ne se fera jamais au bon moment. Il n'y a pas de clavettes sur ces moteurs là.

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Le calage de l'allumage et le réglage des rupteurs sont 2 choses différentes.

Il te faut une pige de calage pour régler ton avance (la position de ton volant magnétique par rapport au vilebrequin) sinon l'étincelle ne se fera jamais au bon moment. Il n'y a pas de clavettes sur ces moteurs là.

 

 

Je pense que Clem a fait ça à l'ancienne, rupteurs réglés à 0.40, vilo calé au pmh, le papier de cigarette plié en deux entre les rupteurs et tourner doucement le volant (ou came) en tirant légèrement le papier, et dès qu'il se dégage grassement, c'est réglé!

 

C'est comme ça que faisait un "vieux" mécano à l'agence Motobécane où j'étais apprenti...

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Invité §Cle506JB

 

Je pense que Clem a fait ça à l'ancienne, rupteurs réglés à 0.40, vilo calé au pmh, le papier de cigarette plié en deux entre les rupteurs et tourner doucement le volant (ou came) en tirant légèrement le papier, et dès qu'il se dégage grassement, c'est réglé!

 

C'est comme ça que faisait un "vieux" mécano à l'agence Motobécane où j'étais apprenti...

 

 

Oui c'est ça.

Finalement je l'ai emmené chez un ancien mécano qui en retape plein pour qu'il m'aide à la démarrer.

Je ferai le reste des réparations.

Électricité et " carrosserie" après quand elle roulera

Je vous tiens au courant

Merci pour tout vos conseils

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Invité §Le 004rz

 

Oui c'est ça.

Finalement je l'ai emmené chez un ancien mécano qui en retape plein pour qu'il m'aide à la démarrer.

Je ferai le reste des réparations.

Électricité et " carrosserie" après quand elle roulera

Je vous tiens au courant

Merci pour tout vos conseils

Cette technique là ne fonctionne pas pour les peugeot vu que la came est sur le volant magnétique, donc si tu le repose au pif, ça fonctionnera jamais. Que sur une tobec, tant que t'enlève pas la came, tu n'a pas à refaire le calage, juste le réglage des rupteurs.

Oui tiens nous au courant et met des photos de ton cyclo ;)

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Invité §Cle506JB

Ça y est j'ai récupéré ma mob elle tourne impec maintenant il me faut blanc nettoyer. Et surtout refaire tout le cablage de l'éclairage

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