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Mobylettes

Restauration et aide pour gonflage motobécane EW


Invité §Kit180rM
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Invité §Kit180rM

Oups ... j'ai pas de joint moi entre la cuve et le corps du carbu ^^ je vais remédier à ça :jap:

 

Il faudrait aussi que j'achète un lot de gicleurs du coup pour régler mon carbu au mieux ?

 

Pour mon problème électrique, je me demande si c'est pas les bobines qui galèrent à sortir des Watts ...

Je ne comprend pas non plus pourquoi les fils qui arrivent vers le volant magnétique (pour récupérer l'électricité) sont tous reliés à une cosse commune ...

 

 

Je viens de mesurer 0.25V au phare avant ... problème de bobine ?

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Invité §lie885pK

Ouais bas j'ai pas eu de chance avec ceux que j'ai eu alors :lol: Sur un j'avais changé le pointeau, la cuve et le joint, et au bout de 10 km d'utilisation de la mob c'était pareil.

Ça ma saouler, j'ai remis le gurtner. J'avançais peut-être moins (elle est en panne celle là, réservoir percé, à pris feu.... elle a jamais vraiment bien rouler d'ailleurs) mais ça fuyait pas.

Bah comme tu dis tu n'a pas eu de chance, moi j'ai une mob dans mon salon depuis deux ans avec un carbu sha15 qui ne fuit pas du tout. Le robinet d'essence est pourtant hs et ne ferme pas et aucune odeur d'essence ! Ce carbu ne me pose aucun problème sur moteur av7 kit70, bon ralenti et acceleration linéaire me semble t'il, que demander de mieux pour 35 balles ?

Un Gurtner chinois à 50 balles ou tu devras fermer le robinet à chaque arret ? C'est bien joli le polissage de l'aiguille mais ça ne marche pas à 100 pour cent (voire même jamais selon mes essais) :)

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Invité §Kit180rM

Salut tout le monde :) , merci pour vos avis et vos expériences

 

Bon d'après vos commentaires ce bon vieux SHA n'a pas l'ai si mauvais que ça :D . Je vais surement le garder du coup ( et lui mettre un joint surtout ahah).

 

Cependant le plus important pour l'instant est de réussir a faire marcher correctement mes feux/clignotants :jap: .

 

Comme je vous l'ai dis précédemment j'ai relevé un voltage très faible dans mon feux avant.

Est il possible selon vous que ce soit les bobines basse tension qui soient au bout ?

Sinon d’où pensez vous que ça vient ?

 

Dès que j'ai le temps j'essaye de mesurer les bobines à l’ohmmètre et je vous tiens au jus :p .

 

Merci à tous :jap:arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

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Invité §Kit180rM

Petite avancée,

j'ai démonté la diode zener :

 

Avec la diode : allumage+ ralentis + phares très faible

Sans la diode en reliant les fils : allumage + ralentis + pas de phares

Sans la diode sans relier les fils : allumage + pas de ralentis ( sauf en accélérant et encore avec des ratés puis ça s'éteint) mais phares qui marchent fort !!

 

C'est la diode qui est flinguée du coup ?

C'est normal que sans la diode mais avec les fils connectés je n'ai pas de phare ?

Merci :jap:

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Invité §mol000ut

sans la diode :

fils reliés ça démarre et phares non régulés ( super fort)

 

 

fils non reliés : ça démarre pas

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Invité §Kit180rM

Bonjour molykote :) , merci pour ta réponse.

 

Vu que mes phares ne s'allument pas sans diode-fils reliés, ce ne doit même pas être elle qui est en cause du coup..

J'ai un problème dans mes branchements peut-être ...

 

 

Est ce qu'il est possible de savoir dans quelle zone de situe le problème ? sachant que les phares marchent quand je débranche les fils ...

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Invité §Le 004rz

Bonjour molykote :) , merci pour ta réponse.

 

Vu que mes phares ne s'allument pas sans diode-fils reliés, ce ne doit même pas être elle qui est en cause du coup..

J'ai un problème dans mes branchements peut-être ...

 

 

Est ce qu'il est possible de savoir dans quelle zone de situe le problème ? sachant que les phares marchent quand je débranche les fils ...

Sur ce coup là je peut pas t'aider parce que je n'ai pas la moindre idée de comment fonctionne les clignos et les phare sur une motobécane, je ne fais que du peugeot qui n'a pas du tout le même système d'allumage.

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Invité §Kit180rM

Salut tout le monde !!! :) :)

 

Alors petite avancée !!!! mes phares remarchent !!!! j'ai changé la zener par une équivalente neuve qui a l'air de très bien marcher :love: !!!

 

Il me reste les clignotants/klaxon et elle sera conforme :):sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §Le 004rz

Salut tout le monde !!! :) :)

 

Alors petite avancée !!!! mes phares remarchent !!!! j'ai changé la zener par une équivalente neuve qui a l'air de très bien marcher :love: !!!

 

Il me reste les clignotants/klaxon et elle sera conforme :):sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Salut, ah bas nickel. Les clignos, faut vérifier l'état de la centrale clignotante. Le klaxon, souvent ils lâchent. Si tu peut, essaye un autre klaxon pour voir si ça fonctionne.

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Invité §Kit180rM

Salut le mécano du 35 =)

 

Oui j'étais tellement heureux de voir les phares fonctionner ahah =)

 

Pour le klaxon, il est neuf, effectivement celui d'origine était HS.

 

Effectivement je pensais à la centrale, je vais tester de mettre un clignos direct à la sortie du volant. Si il éclaire correctement ce sera donc surement un problème de centrale.

 

Pour l'instant ils éclairent très faiblement sans clignoter

 

Mieux vaux acheter neuf ou en casse ? ( grosse différence de prix ? )

 

Merci

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Invité §Le 004rz

Salut le mécano du 35 =)

 

Oui j'étais tellement heureux de voir les phares fonctionner ahah =)

 

Pour le klaxon, il est neuf, effectivement celui d'origine était HS.

 

Effectivement je pensais à la centrale, je vais tester de mettre un clignos direct à la sortie du volant. Si il éclaire correctement ce sera donc surement un problème de centrale.

 

Pour l'instant ils éclairent très faiblement sans clignoter

 

Mieux vaux acheter neuf ou en casse ? ( grosse différence de prix ? )

 

Merci

C'est pas très facile à trouver une centrale clignotante, même en occas. Une centrale ça se repare, c'est pas une pièces très complexe. Faut essayer de nettoyer tout les contacts du faisceaux de clignotants. Un coup de nettoyant contact ou de vinaigre blanc. Et voir si c'est mieux.

Mais vu ce que tu me décrit, c'est la centrale qui reste "grippé". Si elle la coque en plastique peut se démonter comme un relais et tu asperge tout de nettoyant contact.

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Invité §Kit180rM

Ok merci, je testerai de bien la nettoyer.

 

 

Sinon, je viens de faire un petit tour avec ma bécane, j'ai des pertes d'accélération très brèves par moment ... ça pourrai venir d'ou ?

Mon étincelle est très faible, ca peut être ca ?

 

 

PS: je sais je suis un idiot mais j'ai roulé avec ma came fissurée, je n'arrive pas à en trouver sur le net pour l'instant ... sur le MCF, on m'a dit qu'il fallait une came spécifique pour EW, c'est vrai ?

 

Merci beaucoup :)

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Invité §Le 004rz

Ok merci, je testerai de bien la nettoyer.

 

 

Sinon, je viens de faire un petit tour avec ma bécane, j'ai des pertes d'accélération très brèves par moment ... ça pourrai venir d'ou ?

Mon étincelle est très faible, ca peut être ca ?

 

 

PS: je sais je suis un idiot mais j'ai roulé avec ma came fissurée, je n'arrive pas à en trouver sur le net pour l'instant ... sur le MCF, on m'a dit qu'il fallait une came spécifique pour EW, c'est vrai ?

 

Merci beaucoup :)

C'est possible oui qu'il faille une came spécifique.

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Invité §Kit180rM

Salut =)

 

Mince, du coup il va falloir que je me débrouille à en trouver une d'origine :o

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Invité §Kit180rM

Je viens de trouver, c'est la même came que pour les M11 :D

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Invité §Kit180rM

Salut =)

 

Alors, j'ai nettoyé les cosses de ma centrale, par contre impossible de démonter le boitier en plastique ...

 

Donc après nettoyage j'ai mes clignos qui éclairent toujours sans clignoter.

 

Est ce normal que mes clignos s'allument 2

secondes après que j'ai poussé le bouton du commodo ?

 

Du coup j'hésite, pour moi y'a deux solutions :

 

-soit y'a un problème de puissance ( bobine peut être ) et donc les clignos s'allument faiblement mais pas asser fort pour déclencher le clignotement de la centrale. Ce qui parait probable vue que le klaxon neuf en 12v ne produit qu'un très faible son.

 

-Soit ma centrale est morte et les clignos éclairent que dalle d'origine. Mais du coup pour le klaxon c'est moins cohérent...

 

 

Vous en pensez quoi ? Merci

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Invité §Kit180rM

Bonjour Neortic23, merci pour ta réponse :)

 

C'est du 12V 21w, voici le lien "https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/clignotants/paire-de-clignotants-universel-replay-triangle-orangenoir-avec-temoin-base-courte.html" ca correspond bien ?

 

 

J'ai un doute par contre,

 

Je pense qu'il y a un problème de câblage enfaîte. Quand je débranche la centrale, et que je laisse le fil d'alimentation sortant du volant ( maron ) non relié, les clignotants s'allument quand même faiblement sans clignoter lorsque j'actionne le commodo.

 

Théoriquement, ils ne devraient pas être alimentés donc ne pas éclairer du tout.

Ai je raison ?

 

Je regarderai mes câblages pour vérifier qu'ils sont corrects.

 

Merci http://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif

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Invité §Kit180rM

Petite question en plus :

 

Je met du SP95E10 dans ma bécane.

 

Je viens de voir que c'est pas terrible.

 

Certains disent que le SP98 est a bannir ...

 

Pourtant sur la plupart des forums j'ai lu que le SP95 et le SP98 sont similaires ( sauf indice d'octane).

 

La pompe à côté de chez moi fournit du SP95E10 et du SP98.

 

Je devrai donc mettre du SP98 du coup ? vue que l'éthanol est néfaste ?

 

Est ce que je peut continuer à rouler avec le SP95E10 pour finir mon réservoir ou c'est vraiment critique et je vidange ?

 

Merci :)

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Invité §Le 004rz

Petite question en plus :

 

Je met du SP95E10 dans ma bécane.

 

Je viens de voir que c'est pas terrible.

 

Certains disent que le SP98 est a bannir ...

 

Pourtant sur la plupart des forums j'ai lu que le SP95 et le SP98 sont similaires ( sauf indice d'octane).

 

La pompe à côté de chez moi fournit du SP95E10 et du SP98.

 

Je devrai donc mettre du SP98 du coup ? vue que l'éthanol est néfaste ?

 

Est ce que je peut continuer à rouler avec le SP95E10 pour finir mon réservoir ou c'est vraiment critique et je vidange ?

 

Merci :)

Arrête tout de suite de rouler au 95E10 ! Très mauvais pour les joints des moteurs de mobs. En plus ça fait un mélange plus pauvre par rapport avec du SP 98 qui est ce qui se rapproche le plus de l'essence de l'époque. Vu qu'il y a de l'ethanol dans le 95 normal aussi, roule uniquement au SP 98.

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Invité §Kit180rM

Ok ca marche merci :)

 

 

Est ce qu'il peut y avoir de gros dommages vu que j'ai roulé au S95E10 ?

 

Comment vérifier ?

Merci

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Invité §Kit180rM

Salut tout le monde !

Je mets quelques news:

 

- j'attend toujours la came et le commutateur que j'ai commandé... le gérant du site lesolex.com est aussi peu aimable que rapide dans ses envois aha.

 

- j'ai roulé un peu au SP98 depuis, ca tourne beaucoup mieux !! je prend les 60 km/h sur le plat.

 

 

 

Mais voila, hier j'ai roulé un eu et je me suis aperçu que :

 

- Il y avait des " trous" dans l'accélération. Pas quelque chose de très marqué mais après avoir roulé un peu j'ai de brefs moments ou je n'accélère plus ...

 

- Après avoir roulé, au moment de redémarrer au feux rouge j'ai eu un problème d'accélération. Comme si j'étais resté sur le point le plus dur de l'embrayage. Après avoir bien pédaler pour prendre de la vitesse elle a reprit ses tours.

 

Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces petits dysfonctionnements ce serai très sympa :)

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Invité §Le 004rz

Salut tout le monde !

Je mets quelques news:

 

- j'attend toujours la came et le commutateur que j'ai commandé... le gérant du site lesolex.com est aussi peu aimable que rapide dans ses envois aha.

 

- j'ai roulé un peu au SP98 depuis, ca tourne beaucoup mieux !! je prend les 60 km/h sur le plat.

 

 

 

Mais voila, hier j'ai roulé un eu et je me suis aperçu que :

 

- Il y avait des " trous" dans l'accélération. Pas quelque chose de très marqué mais après avoir roulé un peu j'ai de brefs moments ou je n'accélère plus ...

 

- Après avoir roulé, au moment de redémarrer au feux rouge j'ai eu un problème d'accélération. Comme si j'étais resté sur le point le plus dur de l'embrayage. Après avoir bien pédaler pour prendre de la vitesse elle a reprit ses tours.

 

Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces petits dysfonctionnements ce serai très sympa :)

Salut.

 

Faut savoir que le gérant du site lesolex, à un vrai magasin, et qu'il aime pas les commandes par internet, mais il a pas le choix parce que sinon avec son magasin seul ça ne suffirait pas. Il met du temps, mais j'ai toujours reçu les pièces commandés chez lui, et toujours de bonne qualité, certaines introuvable (rupteurs peugeot d'origine par exemple).

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Invité §Kit180rM

Salut le mécano =)

 

Oui je ne doute pas de sa fiabilité, mais je trouve qu'il n'est pas très poli quand même.

 

Je suis d'accord qu'il a des pièces rares mais je ne pense pas que ça le dispense d'un mail cordial pour expliquer dans les règles de l'art que la commande aura un délaie long :lol::jap:

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Invité §Le 004rz

Salut le mécano =)

 

Oui je ne doute pas de sa fiabilité, mais je trouve qu'il n'est pas très poli quand même.

 

Je suis d'accord qu'il a des pièces rares mais je ne pense pas que ça le dispense d'un mail cordial pour expliquer dans les règles de l'art que la commande aura un délaie long :lol::jap:

C'est sûr, mais il est comme ça.

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Invité §lie885pK

Salut le mécano =)

 

Oui je ne doute pas de sa fiabilité, mais je trouve qu'il n'est pas très poli quand même.

 

Je suis d'accord qu'il a des pièces rares mais je ne pense pas que ça le dispense d'un mail cordial pour expliquer dans les règles de l'art que la commande aura un délaie long :lol::jap:

Pfff !

j'ai eu à faire avec lui, ce gars n'est même pas un escroc mais plutôt un semi illettré, il suffit de lire ces mails pour comprendre. Jamais plus de cinq mots d'affilés.

Pour les formules de politesse genre bonjour, merci, Mr, etc... il ne connais pas malgré qu'il soit commerçant. Je n'avais jamais vu ça !

Il m'a baisé sur une commande qu'il n'a jamais pu honorer ni me rembourser

J'ai même un collègue plutôt musclé qui s'est proposé d'aller lui faire un bisou mais bon !

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Invité §poi652Td

Pour ma part mes commandes ont toujours été honorées. Mais effectivement c'est un rustre le gars :D

Tant que j'ai mes pièces je m'en accommode !

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Invité §Ano048Xv

Bon on est d’accord que le gérant de cet échoppe n’est clairement pas accueillant.

 

Effectivement tant que je reçois mes pièces car m’ira ehalement ... même si ca commence a faire long ...

 

Sinon est ce que quelqu’un a une idée pour les problemzs d’accélérations ?

 

Merci

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Invité §Kit180rM

Up :D

 

 

Est ce que mes " trous d'accélération " peuvent résulter d'une prise d'air carbu ?

 

Sinon pour le problème d'embrayage après une pointe de vitesse je vois pas trop ...

 

Merci :)

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Invité §Le 004rz

Up :D

 

 

Est ce que mes " trous d'accélération " peuvent résulter d'une prise d'air carbu ?

 

Sinon pour le problème d'embrayage après une pointe de vitesse je vois pas trop ...

 

Merci :)

Salut. Les trous à l'accélération peuvent venir d'une prise d'air, mais vu l'état de ta came ça peut très bien venir de là aussi, ça fait des coupure d'allumage.

 

Pour l'embayage, les garnitures doivent être glacées ou usées. Démonte le et regarde l'état. Si il reste encore de l'épaisseur sur les garnitures, tu les ponces un peu.

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Invité §Kit180rM

Salut le mécano :)

 

Merci pour ton message, je regarde ça des que je peux.

 

Sinon le vendeur du solex.com vient de m’envoyer le commutateur de ma moto ! ( youpi )

 

Par contre il a pas retrouvé à

la came ...

il me l’à remboursée, donc pas de soucis il a bien été réglo. C’est juste quelq’un d’aigri ...

 

Par contre je ne sais pas où en trouver une du coup ...

 

Merci !!

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Invité §Le 004rz

Salut le mécano :)

 

Merci pour ton message, je regarde ça des que je peux.

 

Sinon le vendeur du solex.com vient de m’envoyer le commutateur de ma moto ! ( youpi )

 

Par contre il a pas retrouvé à

la came ...

il me l’à remboursée, donc pas de soucis il a bien été réglo. C’est juste quelq’un d’aigri ...

 

Par contre je ne sais pas où en trouver une du coup ...

 

Merci !!

Ah mince, peut-être que quelqu'un ici à une came d'EW. @gas23 peut-être ?

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Invité §Kit180rM

Bonjour tout le monde,

 

Si quelqu’un a une came ca m’intéresserai beaucoup :jap:

 

Sinon mes clignotants marchent niquel :) !!

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas :jap: :jap: :love:

 

 

PS : le mécano, mon problème d’enrayage était due à une pièce mal positionnée. Donc problème réglé :)

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Invité §Kit180rM

Salut ! =)

 

Je cherche toujours ma came.

 

Sinon je voulais avoir des avis,

 

J'ai toujours comme projet de booster un peu cette EW qui a une accélération très nulle.

 

J'ai trouvé une entreprise qui fait des impressions 3D pour des pièces de vieilles voitures, je comptais leur filer mon modèle 3D de pipe d'admission ( à voir plus au dessus dans la conv ) pour en avoir une pas d'origine.

 

Du coup, que me conseillez vous comme taille de carbu, et donc de pipe ?

est ce que ça vaut vraiment le coup de grossir le carbu si je ne change pas le pot ? sachant que je veux surtout gagner de l'accélération.

 

Est ce que ça serai mieux de faire imprimer une pipe genre en 19 et adapter un manchon souple pour un carbu plus petit à la limite

 

En terme de carbu, je devrai forcément prendre un manuel, comme le SHA d'origine ?

 

Merci à tous pour votre futur aide :jap: :jap: ;)

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Invité §Le 004rz

Salut ! =)

 

Je cherche toujours ma came.

 

Sinon je voulais avoir des avis,

 

J'ai toujours comme projet de booster un peu cette EW qui a une accélération très nulle.

 

J'ai trouvé une entreprise qui fait des impressions 3D pour des pièces de vieilles voitures, je comptais leur filer mon modèle 3D de pipe d'admission ( à voir plus au dessus dans la conv ) pour en avoir une pas d'origine.

 

Du coup, que me conseillez vous comme taille de carbu, et donc de pipe ?

est ce que ça vaut vraiment le coup de grossir le carbu si je ne change pas le pot ? sachant que je veux surtout gagner de l'accélération.

 

Est ce que ça serai mieux de faire imprimer une pipe genre en 19 et adapter un manchon souple pour un carbu plus petit à la limite

 

En terme de carbu, je devrai forcément prendre un manuel, comme le SHA d'origine ?

 

Merci à tous pour votre futur aide :jap: :jap: ;)

Ça se tente ouais, par contre faut bien que le plastique résiste aux hydrocarbures.

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