Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot 102 MS et roulements de vilo


Invité §Soc666Ke

Messages recommandés

Invité §Soc666Ke

Bonsoir tout le monde !

 

Alors voilà en bref : il y a un mois, j'ai fait l'acquisition d'un Peugeot 102 MS de 1968. Un peu abîmé l'engin (doit avoir chuté…), manque les carters plastique, mais elle démarrait et roulait.

 

Autant le dire de suite, pour moi la mécanique ça s’arrêtait à mettre du pétrole dans le réservoir et de l'air dans les pneus

Ceci étant, ça faisait longtemps que je voulais m'intéresser à ce monde mystérieux et je me suis dit qu'une mob c'était une bonne base pour démarrer (en plus du plaisir d'aller faire quelques ballades de temps à autre !).

Bref, je me décide à tout décortiquer, nettoyer, rénover si nécessaire et me voila à me battre avec des termes étranges : rupteurs, culasse, piston, vilebrequin, masselottes, ...

Mais si y avait que les mots ! C'est que les objets correspondants aux appellations sont rétifs eux aussi, les saligauds ! Et y a beau avoir de magnifiques tutos ici ou ailleurs, ben c'est pas (toujours) simple.

 

Donc j'ai un souci : j'ai démonté le bas moteur (avec un chalumeau), enlevé les roulements (pas une partie de plaisir…) et j'ai racheté des spy et des roulements neufs (ceux-là : https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements-renforces—joints-spy-peugeot.html); j'ai remis les spy et les roulements (vilo au congélo, chauffe des roulments) mais maintenant impossible de remettre le vilo et ses roulements dans les carters (j'ai essayé que du coté embrayage).

J'ai mis le vilo+roulements au congélo, chauffé le carter coté embrayage (en essayant de ne pas trop toucher au spy), huilé,… mais rien à faire; impossible d'enfoncer le roulement jusqu'au bout dans le carter !

 

Des idées ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut, tes carter doivent être au environ de 100°C quand tu remonte ton ensemble, tu vérifie en mettant une goute d'eau ou de salive sur le carter sue tu chauffe. Met de l'huile sur ton roulement pour que ça rentre mieux et sinon ça arrive qu'il faille tapé avec un maillet au bout du vilebrequin, mais visse l'écrou sur le filetage sinon tu va l'écrasé. Et quand tu aura mis tes 2 carter et les aura serré, faudra rechauffer un peu pour éliminer les contraintes sur les roulement. Puis bien centrer le vilebrequin en vérifiant avec un jeu de calles qu'il y ai le même écart de chaque côté des masses du vilo, entre la la masse du vilo et le carter. Attention à bien serré les carter en croix aussi sinon tu déforme le plan de joint.

Bon courage, la première fois c'est pas facile de tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc666Ke

Salut

 

Par acquis de conscience, j'ai fait la manip suivante: j'ai enlevé du vilo le roulement coté embrayage et j'ai essayé de le mettre dans le carter (chauffé à 100°, roulement au congélo et tout le toutim). Impossible, il rentre à peine ! Et j'ai pas envie de brutaliser l'ensemble au risque de tout casser ou de mettre à mal la pérennité du moteur. Je vise avant tout un truc fiable, les perfs de la mob, je m'en fous un peu...

Bref, je comprends pas. Est ce que ça pourrait venir du fait que j'ai acheté des roulements renforcés (peut-être pas une bonne idée..) ? Ou alors y a t il des micros différences de fabrication dans les roulements et je serai tombé sur une mauvaise série ? Ou c'est pas le bon modèle (y a des roulements spécifiques pour 102 ?)

 

Et dire que j"en suis qu'au début du début du remontage du bouzin... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tu doit avoir un roulement 6203 et un 6204. Quelle est la marque de tes roulements ? Normalement ça doit rentrer, sauf si on commence à le rentrer de travers un tout petit peu. Faut pas avoir peur de taper au maillet sur les roulements pour que ça rentre. Si tu les emmanche sur le vilebrequin en premier tu prend un tube du diamètre de la bague intérieur du roulement et la tu tape jusqu'à qu'il soit rentré à fond, quand tu tape avec le tube, tu y va au marteau, y'a pas de risque.

Si tu les rentre en premier les carter, tu chauffe bien et tu donne quelques coup de maillet si tu as un maillet plus gros que le roulement, sinon avec une douille du diamètre de la bague extérieur du roulement, et ça rentre.

Moi je préfère mettre les roulements sur le vilebrequin en premier, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc666Ke

Mes roulements sont de marque NTN et ce sont bien des 6203 et 6204 /C3. Ce qui m'emm... c'est que j'ai essayé avec l'ancien roulement (côté embrayage toujours) et qu'après chauffe du carter, il s'emboite parfaitement (sans même le refroidir spécialement).

Avant de forcer, je crois que je vais racheter des roulements plus "simples" (pas renforcés donc, même si je sais pas trop ce que ca veut dire d'ailleurs), réessayé tout le montage et on verra bien. Je sortirai le maillet seulement ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Mes roulements sont de marque NTN et ce sont bien des 6203 et 6204 /C3. Ce qui m'emm... c'est que j'ai essayé avec l'ancien roulement (côté embrayage toujours) et qu'après chauffe du carter, il s'emboite parfaitement (sans même le refroidir spécialement).

Avant de forcer, je crois que je vais racheter des roulements plus "simples" (pas renforcés donc, même si je sais pas trop ce que ca veut dire d'ailleurs), réessayé tout le montage et on verra bien. Je sortirai le maillet seulement ensuite :D

Ils sont très bien tes roulement, le "renforcé" viens surement du C3 qui permet une plus grande vitesse de rotation que les roulements montés d'origine, parce qu'il n'y a pas le même jeu de fonctionnement. J'ai remarqué que les vieux roulement rentre toujours plus facilement que les vieux. Comme j'ai dis faut pas avoir peur de taper, tu risque pas de casser le roulement en tapant un petit coup de maillet dessus. Tant que tu commence à rentré ton roulement bien droit y'a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Salut

 

Par acquis de conscience, j'ai fait la manip suivante: j'ai enlevé du vilo le roulement coté embrayage et j'ai essayé de le mettre dans le carter (chauffé à 100°, roulement au congélo et tout le toutim). Impossible, il rentre à peine ! Et j'ai pas envie de brutaliser l'ensemble au risque de tout casser ou de mettre à mal la pérennité du moteur. Je vise avant tout un truc fiable, les perfs de la mob, je m'en fous un peu...

Bref, je comprends pas. Est ce que ça pourrait venir du fait que j'ai acheté des roulements renforcés (peut-être pas une bonne idée..) ? Ou alors y a t il des micros différences de fabrication dans les roulements et je serai tombé sur une mauvaise série ? Ou c'est pas le bon modèle (y a des roulements spécifiques pour 102 ?)

 

Et dire que j"en suis qu'au début du début du remontage du bouzin... :whistle:

Et dire que j"en suis qu'au début du début du remontage du bouzin... :whistle:

oui mais apres ca ca va devenir moins chiant a faire. la tu tape dans la mecanique pur et dur ;le moteur.

Meme moi perso je toiuche ma bille en mecanique et pas le courage d'aller ouvrir un moteur de mobylette. la partie cycle c'est une partie de plaisir.

Bon je suis le chantier en tout cas. et ta un bon mecano de la mobb avec toi pour te guider.

salut a lui d'ailleurs Le mecano du 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Comme dit par le mecano...hesite pas sur tes roulements. tant que tu appuie sur la partie que tu pousse tu peux lui en envoyer dans la gueule. Pour les voitures avec la presse hydraulique ca monte parfois a 2T (a confirmer par le mecano 35)si je me gourre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode douce, peu couteuse et infaillible pour rentrer ou extraire les roulements : une grosse tige filetée, 2 grosses rondelles, 2 gros écrous, 2 clés. :jap:

Pour extraire, il faut aussi trouver une douille ou un gros morceau de U d'acier.

Jetez un oeil au topic de ma RDX en signature, vous comprendrez que le marteau ne sert à rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc666Ke

Salut

 

Bon ben j'ai pas beaucoup avancé... Avant le message de Pierre, j'avais commandé une autre paire de roulements de vilo (des SKF cette fois, standard, pas renforcés comme les autres et vendu comme compatibles avec les 102). Résultat: toujours impossible d'insérer complètement celui côté embrayage dans le carter. Y'a du mieux (il me semble qu'il rentre un peu plus profondément que l'autre) mais c'est toujours pas ça (malgré la chauffe du carter à 100° et de vigoureux coups de maillet)... Un truc de dingue (pour moi en tous cas !).

En dernier recours, je voudrais essayer la technique de la tige filetée de Pierre, mais j'ai une question: si on prend appui sur le carter, au niveau du plan de joint (si j'ai bien vu sur le fil de la RDX), y'a pas de risque d'abimer/déformer celui-ci ? Ca m'emmerderait de résoudre un souci pour en créer un autre... même si j'ai pas trop le choix a priori.

 

Merci et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte toujours les roulements sur le vilebrequin en premier, c'est une règle mécanique de base.

Et surtout on oublie le congélateur, méthode barbare au possible ! :q

D'ailleurs, citez-moi un seul atelier professionnel de mécanique avec un congélateur. Non, vous n'en trouvez pas ? Alors c'est qu'il n'en faut pas... :ange:

 

Pour monter le roulement sans stress sur le vilebrequin, le plus facile est de le mettre à chauffer dans de l'huile 2 ou 4 temps, peu importe, jusqu'à ce que l'huile commence à frémir, pas plus.

Puis le saisir avec des pinces et de le placer sur le vilebrequin. Il va descendre à sa place tout seul, mais pour se rassurer on peut le pousser avec un tube et assurer le final avec un petit coup de marteau sur le tube.

 

Ensuite, quand le roulement est revenu à la température ambiante, on peut le monter dans les carters chauds.

Il n'y a aucune raison pour que ça ne rentre pas sans forcer, il faut juste que le carter soit à la bonne température et que le roulement se présente bien droit...

Et surtout faire vite, parce que si le roulement a le temps de se chauffer au contact du carter, c'est pratiquement foutu et à refaire. :cry:

 

Surtout, avec les roulements, on oublie qu'on a un marteau dans les outils... Et si on doit insister lourdement, on le fait toujours sur la bague qui force, jamais sur l'autre, c'est mortel pour les billes et leurs pistes de roulage. :o

 

Tout ça, c'est simplement du bon sens mécanique (et de la pratique, c'est un coup de main à prendre), mais ça assure la longévité du moteur.

 

Enfin, on se rappellera que les carters des moteurs Peugeot (102 et 103) sont moulés dans un alu de bien mauvaise qualité qui se déforme très (trop) facilement.

Pratiquement, quand je refais un de ces moteurs, je vérifie les plans de joint et 9 fois sur 10 je constate qu'il faut les reprendre au tour pour les rectifier, même quand le démontage a été fait soigneusement.

 

Pour information, les roulements renforcés ça n'existe pas mécaniquement, c'est juste marqué pour faire acheter une daube bien souvent. Tous les roulements sont standardisés et pour une même référence ont très exactement les mêmes dimensions, au micron près (1/1000 de mm), quelque soit la marque.

 

Inutile donc de chercher un roulement "qui rentre", si il y était, ils y rentreront tous... Question de méthode et encore une fois de coup de main. Ça s'apprend, c'est aussi pour ça qu'il y a des professionnels. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon ben j'ai pas beaucoup avancé... Avant le message de Pierre, j'avais commandé une autre paire de roulements de vilo (des SKF cette fois, standard, pas renforcés comme les autres et vendu comme compatibles avec les 102). Résultat: toujours impossible d'insérer complètement celui côté embrayage dans le carter. Y'a du mieux (il me semble qu'il rentre un peu plus profondément que l'autre) mais c'est toujours pas ça (malgré la chauffe du carter à 100° et de vigoureux coups de maillet)... Un truc de dingue (pour moi en tous cas !).

En dernier recours, je voudrais essayer la technique de la tige filetée de Pierre, mais j'ai une question: si on prend appui sur le carter, au niveau du plan de joint (si j'ai bien vu sur le fil de la RDX), y'a pas de risque d'abimer/déformer celui-ci ? Ca m'emmerderait de résoudre un souci pour en créer un autre... même si j'ai pas trop le choix a priori.

 

Merci et a +

A préciser : un moteur de RDX n'est pas un moteur de 102, donc effectivement, pour les roulements de vilo, sur la RDX c'est un peu différent. :jap:

 

Et je confirme, car j'ai effectivement essayé : le congélo ça ne sert à rien.

Tout simplement parce-que le malheureux delta de 30°C qu'on atteint péniblement par rapport à la température ambiante, sera négligeable par rapport à celui qu'on peut atteindre dans de l'huile bouillante (150°C).

D'autre part, le congélo fera condenser le roulement, ce n'est pas vraiment une bonne chose. Même si après il sera graissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Le congelo j'ai essayé 2 fois. Ça change rien qu'il soit passé au congelo ou pas, c'est surtout la température des carter qui est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc666Ke

Bon.

 

Donc le congélo on oublie. Très bien.

 

Mais toujours est-il que mes carters sont chauffés comme il faut (ma vérification au pulvérisateur en atteste et de toutes façons je peux y aller puisque de ce côté je n'ai pas de joint spy à épargner vu que je pourrai le mettre après) et que mes roulements neufs ne rentrent pas dans leur emplacement (ou pas totalement) alors que mon ancien roulement (j'ai fait la manip 3 fois) rentre parfaitement à chaque coup. Il ne me semble pas avoir plus le "coup de main" avec mon ancien roulement qu'avec les nouveaux.. ou alors ce serait un sacré coup de chance faut admettre.

 

J'ai dit dans mon premier post que la mob semble avoir été victime d'une chute (voire plus). Est-ce que ça aurait pu déformer les carters ?

Ou est-ce que les roulements perdent quelques microns par-ci par-là en fonctionnement et du coup ils rentrent mieux ?

 

Je veux pas être chiant mais j'aime bien comprendre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc666Ke

Bon ben...y'avait rien à comprendre en fait. J'y suis arrivé finalement en m'y reprenant plusieurs fois. :rougit:

 

Professionnel:1 Débutant:0

 

M'en vais aller vérifier mes plans de joints (j'espère que mon bout de marbre est bien plan...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon ben...y'avait rien à comprendre en fait. J'y suis arrivé finalement en m'y reprenant plusieurs fois. :rougit:

 

Professionnel:1 Débutant:0

 

M'en vais aller vérifier mes plans de joints (j'espère que mon bout de marbre est bien plan...).

 

A+

 

Sinon tu prend un mirroir assez grand pour tes pièces si tu n'a pas de marbre, ça fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc666Ke

Salut

 

Bon j'ai réussi à remonter le bas moteur. Avant de passer au haut moteur, j'ai voulu mesurer mon jeu à la coupe. Le segment du bas est entre 0.3 et 0.4 et celui du haut à plus de 0.8. Ça me parait beaucoup, non ?

J'ai un piston (cf photo) dont la cote est E. Si je dois changer les segments (à y être...), il me faut quoi ? Je crois qu'il y a plusieurs épaisseurs.

 

Merci.

 

IMG_20180204_170340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut

 

Bon j'ai réussi à remonter le bas moteur. Avant de passer au haut moteur, j'ai voulu mesurer mon jeu à la coupe. Le segment du bas est entre 0.3 et 0.4 et celui du haut à plus de 0.8. Ça me parait beaucoup, non ?

J'ai un piston (cf photo) dont la cote est E. Si je dois changer les segments (à y être...), il me faut quoi ? Je crois qu'il y a plusieurs épaisseurs.

 

Merci.

 

IMG_20180204_170340.jpg

Tu prend des segment de 2.5 mm pour peugeot 102-103. C'est du 39.9x mm x 2.5 mm. Avant de les monter, tu fait le jeu à la coupe. Ça doit être autour de 0.3 mm mais en dessous de 0.2 il faut que tu les ajuste avec une lime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

salut tout le monde

ca avance doucement mais surement cet histoire...

en meme temps je reprends quelques cours au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc666Ke

Salut

 

Mes segments ont mis du temps à arriver (j'ai un peu laissé trainer...) mais c'est bon.

J'ai ramé pour remonter le piston (ce scrogneugneu d'axe voulait pas rentrer, jusqu'au moment ou je me suis dit que si je chauffais un peu ledit piston...).

 

J'ai remis un joint spi coté embrayage mais je constate que mon vilo tourne un peu mois librement maintenant (ça va se "roder" ou il faut s'inquiéter ?).

 

Bref je vais tranquilou, je galère mais disons que ça recule pas ! 5a84930f5ac1f.png

 

J'espère faire un démarrage du moteur "hors sol" ce week-end.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une faible résistance très régulière, c'est le joint et c'est normal.

Si c'est un point dur à un angle précis, là y'a un vrai souci.

 

Et perso, je monte les joints avec de l'huile moteur, pour pas que ça frotte à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Si c'est une faible résistance très régulière, c'est le joint et c'est normal.

Si c'est un point dur à un angle précis, là y'a un vrai souci.

 

Et perso, je monte les joints avec de l'huile moteur, pour pas que ça frotte à sec.

C'est vrai qu'il y a un vrai souci et il n'ira pas en s'arrangeant , le point dur disparaitra probablement après quelque temps mais le roulement aussi après avoir bleui.

Ce que voudrais dire c'est qu'après un montage fait dans les règles (roulements calés en fond de vilo, carter assemblés à bonne température sans forcer) il arrive souvent que l'on rencontre ce souci, je pense que c'est du au refroidissement des carters le temps de mettre les vis, en effet après serrage, quelque centièmes en moins peuvent mettre les roulements en contrainte. J'avoue que dans ce cas je reprends le décapeur thermique

et m'autorise d'utiliser un petit maillet pour que tout reprenne sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est vrai qu'il y a un vrai souci et il n'ira pas en s'arrangeant , le point dur disparaitra probablement après quelque temps mais le roulement aussi après avoir bleui.

Ce que voudrais dire c'est qu'après un montage fait dans les règles (roulements calés en fond de vilo, carter assemblés à bonne température sans forcer) il arrive souvent que l'on rencontre ce souci, je pense que c'est du au refroidissement des carters le temps de mettre les vis, en effet après serrage, quelque centièmes en moins peuvent mettre les roulements en contrainte. J'avoue que dans ce cas je reprends le décapeur thermique

et m'autorise d'utiliser un petit maillet pour que tout reprenne sa place.

Ah chaque fois que je l'ai fait j'ai eu le droit à ça, le premier coup j'ai eu peur mais j'ai re chauffer un peu pour voir et j'ai vu que ça réglait le problème après, donc maintenant je le fais toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc666Ke

En fait, ça résiste un peu et c'est régulier et puis j'avais bien huilé à l'huile 2t. Donc ça devrait le faire (comme disent les jeûnes).

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

En fait, ça résiste un peu et c'est régulier et puis j'avais bien huilé à l'huile 2t. Donc ça devrait le faire (comme disent les jeûnes).

 

Bye

Oui c'est ton joint spi qui frotte un peu, quand le moteur aura tourné ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Ah chaque fois que je l'ai fait j'ai eu le droit à ça, le premier coup j'ai eu peur mais j'ai re chauffer un peu pour voir et j'ai vu que ça réglait le problème après, donc maintenant je le fais toujours.

Tu as bien raison et j'ajouterais qu'il est bon de mettre les joints spi uniquement quand ce problème est réglé car ils peuvent masquer une contrainte

éventuelle. J'ai vu quelques scooters bricolés avec les roulements hs, je soupçonne qu'ils n'ont jamais vu le décapeur thermique au dernier montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tu as bien raison et j'ajouterais qu'il est bon de mettre les joints spi uniquement quand ce problème est réglé car ils peuvent masquer une contrainte

éventuelle. J'ai vu quelques scooters bricolés avec les roulements hs, je soupçonne qu'ils n'ont jamais vu le décapeur thermique au dernier montage.

Pour certain moteur ta pas le choix de les mettre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc666Ke

J'ai remonté le haut moteur (quelle galère pour moi, insérer les segments dans le cylindre ! Je me demande si c'est pas trop serré tout ça d'ailleurs. Pourtant j'avais vérifié le jeu à la coupe mais bon...).

J'ai remonté l'allumage mais j'avais plus d’étincelle à la bougie, alors que j'en avais avant le grand démontage. J'ai donc redémonté, sorti la bobine HT, poncé léger les rupteurs et c'est revenu :sarcastic: .

J'ai remonté le carbu mais la patatras: fuite au niveau de la petite cuve avec le filtre à essence (je sais pas si je suis très clair, c'est juste à l'arrivée de l'essence en fait).

Vérification faite, y'a plus de joint ! Je crois bien l'avoir perdu en démontant le bouzin... :(

Ça se trouve ce genre de truc ? J'ai regardé un peu sur le net et je suis pas sûr d'avoir vu la référence exacte. Ca se bricole peut-être ?

 

Bref, je suis pas très loin du premier redémarrage mais y'a (encore) une couille :D !

 

A ciao

 

Joint carbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

J'ai remonté le haut moteur (quelle galère pour moi, insérer les segments dans le cylindre ! Je me demande si c'est pas trop serré tout ça d'ailleurs. Pourtant j'avais vérifié le jeu à la coupe mais bon...).

J'ai remonté l'allumage mais j'avais plus d’étincelle à la bougie, alors que j'en avais avant le grand démontage. J'ai donc redémonté, sorti la bobine HT, poncé léger les rupteurs et c'est revenu :sarcastic: .

J'ai remonté le carbu mais la patatras: fuite au niveau de la petite cuve avec le filtre à essence (je sais pas si je suis très clair, c'est juste à l'arrivée de l'essence en fait).

Vérification faite, y'a plus de joint ! Je crois bien l'avoir perdu en démontant le bouzin... :(

Ça se trouve ce genre de truc ? J'ai regardé un peu sur le net et je suis pas sûr d'avoir vu la référence exacte. Ca se bricole peut-être ?

 

Bref, je suis pas très loin du premier redémarrage mais y'a (encore) une couille :D !

 

A ciao

 

Joint carbu.jpg

 

salut

tu vas pas faire autant de travail et negliger les joints...quand meme!!!

Les joints du carbu sont fragile en plus et aiment pas les demontage et remontage sans changement de ceux ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc666Ke

J'ai pas trouvé un joint spécial pour ma cuve de décantation. Je compte m'orienter vers ça:

 

gu096.jpg

Sinon, faudra que j'adapte un truc...

 

Mais dans cette optique-là, j'ai un autre souci: je n'arrive pas à visser la cuve de décantation de façon à ce qu'elle tienne bien (et ce sera pire avec un joint je pense). Peut-être que le début de filetage en fond de cuve est naze (parce que j'arrive à visser correctement une tige plus longue que celle du chapeau de cuve).

Est-ce que ça se démonte/dévisse ce truc (voir photo) pour le changer éventuellement ? J'ose pas trop forcer...

 

 

cuve décantation Gurtner.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Le joint que tu montre c'est pour les carburateur motobécane, sur les peugeot y'a bien 2 joints. Peut-être que ça se monte un joint comme ça, sinon tu le coupe en 2 au niveau de la jonction entre les 2 ronds, ça fonctionnera pareil. Ah les fameux filetage de cuve de décantation. Elles sont toujours trop serré (parce que ça fuit donc on serre plus et ça ne sert à rien), c'est mort tu peut la foutre à la poubelle. Sinon tu adapte un chapeau de cuve de 103 en rodant l'aiguille du flotteur forcément vu que tu change le chapeau de cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...