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Solex de course !


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Je viens de voir ceci https://www.ebay.fr/itm/Moteur [...] Sw8RZactLB

Mais je pense qu'il y a mieux, j'ai fait un tour il y a quelque temps sur une bourse d'échange, un type vendait un lot de deux 5000 pour 200 euros

Ils n'étaient certes pas reluisants mais presque complets et moteurs non bloqués, mon pote a noté ses coordonnées pour en prendre un chacun, mais le lendemain cet abruti ( j'espère qu'il me lit) n'a jamais retrouvé son papier volant, grrr ! :pfff:

Oh y'a moins cher que ça quand même. Samedi je vais chez un gars qui vend des pièces. Je vais en prendre un peu plus que prévu.

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Invité §Le 004rz

Salut tout le monde :jap: J'ai tout ce qui faut pour me remonter un moteur de 3800 maintenant. C'est à tremper pour décrasser pour l'instant. Il va quand même falloir que j'achète des vis et des écrous parce que j'en ai plus de la bonne taille. Un arrache roulement, et un arrache stator qui vaut une fortune pour ce que c'est, je vais me le fabriquer je crois bien :kaola:

Puis des roulements. Par contre ce coup-çi je vais le coller le roulement 6203 mais le prix de la colle a roulement c'est abuser. Et quand on regarde bien, la superglue loctite est à peu près pareil que la colle à roulement de la même marque mais pour beaucoup moins cher. Donc je me demandais si je pouvais pas utiliser de la superglue à la place ?

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Invité §lie885pK

Salut tout le monde :jap: J'ai tout ce qui faut pour me remonter un moteur de 3800 maintenant. C'est à tremper pour décrasser pour l'instant. Il va quand même falloir que j'achète des vis et des écrous parce que j'en ai plus de la bonne taille. Un arrache roulement, et un arrache stator qui vaut une fortune pour ce que c'est, je vais me le fabriquer je crois bien :kaola:

Puis des roulements. Par contre ce coup-çi je vais le coller le roulement 6203 mais le prix de la colle a roulement c'est abuser. Et quand on regarde bien, la superglue loctite est à peu près pareil que la colle à roulement de la même marque mais pour beaucoup moins cher. Donc je me demandais si je pouvais pas utiliser de la superglue à la place ?

Gaston s'est généreusement proposé à t'aider, dommage de ne pas avoir profité de cette opportunité, mais bon si tu veux rester autonome par la suite, je pense que tu te simplifiera la vie en partant sur un 3800.

Pour la colle à roulements je ne ferait pas l'apprenti sorcier, du scelle-roulement et rien d'autre ! :)

C'est fait pour, ça devrait coller et faire l'étanchéité

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Invité §Le 004rz

Salut tout le monde :jap: J'ai tout ce qui faut pour me remonter un moteur de 3800 maintenant. C'est à tremper pour décrasser pour l'instant. Il va quand même falloir que j'achète des vis et des écrous parce que j'en ai plus de la bonne taille. Un arrache roulement, et un arrache stator qui vaut une fortune pour ce que c'est, je vais me le fabriquer je crois bien :kaola:

Puis des roulements. Par contre ce coup-çi je vais le coller le roulement 6203 mais le prix de la colle a roulement c'est abuser. Et quand on regarde bien, la superglue loctite est à peu près pareil que la colle à roulement de la même marque mais pour beaucoup moins cher. Donc je me demandais si je pouvais pas utiliser de la superglue à la place ?

Gaston s'est généreusement proposé à t'aider, dommage de ne pas avoir profité de cette opportunité, mais bon si tu veux rester autonome par la suite, je pense que tu te simplifiera la vie en partant sur un 3800.

Pour la colle à roulements je ne ferait pas l'apprenti sorcier, du scelle-roulement et rien d'autre ! :)

C'est fait pour, ça devrait coller et faire l'étanchéité

 

Moi je veut bien qu'on m'aide, mais avec le moteur de 1400, a part usiner une pièces pour adapter la platine comme l'a dis gaston, on peut rien faire car je n'ai pas le droit de l'utiliser pendant la course avec un volant d'origine.

Maintenant j'ai mon bas moteur de 3800 avec les supports moteur qui vont avec, j'ai plus qu'a tout monter avec des roulements neufs.

Mais payer presque 20 € pour 10 ml de colle, oui ça me fait chier, faut pas déconner non plus y'a de l'or dans leur colle ou juste un colorant vert dedans.....

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Salut tout le monde :jap: J'ai tout ce qui faut pour me remonter un moteur de 3800 maintenant. C'est à tremper pour décrasser pour l'instant. Il va quand même falloir que j'achète des vis et des écrous parce que j'en ai plus de la bonne taille. Un arrache roulement, et un arrache stator qui vaut une fortune pour ce que c'est, je vais me le fabriquer je crois bien :kaola:

Puis des roulements. Par contre ce coup-çi je vais le coller le roulement 6203 mais le prix de la colle a roulement c'est abuser. Et quand on regarde bien, la superglue loctite est à peu près pareil que la colle à roulement de la même marque mais pour beaucoup moins cher. Donc je me demandais si je pouvais pas utiliser de la superglue à la place ?

Non. La superglue n'a rien à voir. Loctite c'est une marque, ils font des tas de trucs très différents.

 

Moi je veut bien qu'on m'aide, mais avec le moteur de 1400, a part usiner une pièces pour adapter la platine comme l'a dis gaston, on peut rien faire car je n'ai pas le droit de l'utiliser pendant la course avec un volant d'origine.

Maintenant j'ai mon bas moteur de 3800 avec les supports moteur qui vont avec, j'ai plus qu'a tout monter avec des roulements neufs.

Mais payer presque 20 € pour 10 ml de colle, oui ça me fait chier, faut pas déconner non plus y'a de l'or dans leur colle ou juste un colorant vert dedans.....

Jette un oeil du côté des échantillons gratuits. ;)

J'ai eu l'occasion d'en avoir pour du frein filet, et pour une goutte de temps en temps, c'est largement assez. ;)

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Invité §Le 004rz

Bas les 2 colles sont à base de cyanoacrylate donc pour moi ça fonctionne pareil. J'ai des vieux roulement qui traine, je vais essayer de les coller sur une pièces en alu pour voir si ça fonctionne. Et si ça ne fonctuonne pas j'achèterais du scel' roulement.

Ah et sinon je suis a la recherche de pièces moteur pour le solex. De la visserie surtout comme les 2 écrous de 21 avec le cache écrous pour l'embrayage, l'écrou, la rondelle et la bague de maneton du vilebrequin et la rondelle derrière le roulement 6203.

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J'ai vu tes MP.

 

Je pense avoir tout ça mais pour l'instant, pas question de risquer un pied dehors...

Je dis 1 pied parce que l'autre est posé sur un coussin surélevé suite à une opération du genou jeudi.

 

C'est déjà une galère pour monter à l'étage où se trouvent mon PC et mon lit avec les béquilles, je ne vais pas en plus aller patauger dans 15 cm de neige gelée pour traverser la cour et monter au grenier de la grange pour chercher ça dans mes vieux cartons !

 

Pour la colle, je confirme ce que les autres t'ont dit : c'est du scelle-roulement ou rien. C'est un produit très puissant compatible avec les hydrocarbures, parfois même trop puissant pour un démontage à froid sans arracher le logement. Quand il faut démonter, la solution est de chauffer suffisamment pour cramer la colle.

 

 

Je ne l'utilise jamais pour un roulement de vilo susceptible d'être démonté souvent, je préfère bloquer mécaniquement avec des vis à tête fraisée. Comme sur le 1400 ou le Cady. Voir la vis au bout de la clé mâle :

 

Vilo Cady.jpg

 

 

J'en ai un petit flacon qui a bientôt 40 ans (une à 2 gouttes suffisent pour un montage définitif) et qui est encore parfaitement opérationnel. C'est un produit qui fait un très, très long usage, on ne regrette pas de l'avoir acheté, d'autant qu'il ne colle pas que les roulements, mais pas mal d'assemblages qui ont pris du jeu aussi...

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Invité §Le 004rz

Ok ne t'inquiète pas il n'y a rien d'urgent. La course est en mai et en plus un pote m'a trouver un moteur complet de 3800 pour 25 €, comme ça j'aurai 2 moteur de 3800 pour la course. Ne va pas te faire mal pour moi :lol:

Ok je vais acheter du scel roulement. Sur les carter de 3800 il y a pas le choix de coller de toute façon, à moin qu'il y ai un trou ? Y'aurai juste a le tarauder et fabriquer une petite patte en tôle.

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Invité §Le 004rz

Sinon, avec du sable fin, tu devrais pouvoir sceller le roulement. :buzz:

 

Tu peux même rajouter du ciment, au pire. :w:

 

Oui je vais y mettre de la colle a parebrise pour être sur que ca bouge pas.

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Invité §lie885pK

Oui je vais y mettre de la colle a parebrise pour être sur que ca bouge pas.

lol

C'est vrai que cette colle glu est ultra performante si bien appliquée

mais pour sa résistance aux hydrocarbures et à la chaleur bah ça va pas vraiment le faire :ange:

Donne moi ton adresse en MP et je dois pouvoir t'envoyer du scelle roulement (malgré mon allergie avec la poste ce sera une première) :)

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Invité §Le 004rz

Oui je vais y mettre de la colle a parebrise pour être sur que ca bouge pas.

lol

C'est vrai que cette colle glu est ultra performante si bien appliquée

mais pour sa résistance aux hydrocarbures et à la chaleur bah ça va pas vraiment le faire :ange:

Donne moi ton adresse en MP et je dois pouvoir t'envoyer du scelle roulement (malgré mon allergie avec la poste ce sera une première) :)

 

Mais si bien sûr que ca va tenir tu la mélange avec un peu de sable et ça va le faire :W

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Je devais racheter un moteur et des petites pièces pour que je puisse faire tourner ce foutu solex, sauf que j'ai pas acheter qu'un moteur..... :ange:

 

P1010967.jpg

Bas oui c'étais pas cher, donc je l'ai pris, sauf que le moteur est bloqué et depuis hier j'essaye de le débloquer et y'a pas moyen. J'ai réussi à faire bouger le piston un peu en tapant comme un âne. Le bas moteur est bien libre parce qu'en ayant enlever les 4 écrou du cylindre j'arrive à le faire tourner un peu vu que le cylindre se soulève. Mais j'ai mis du dégrippant, laisser agir toute la journée, chauffer, taper avec une cale en bois sur le piston et un gros marteau, mais ça n'a bouger que de quelques millimètres. J'ai remis à tremper là avec un mélange d'huile, de dégrippant, d'acétone. Et j'ai rempli la pipe d'admission de dégrippant aussi.

Première fois que j'ai à faire à un moteur autant gripper, mais un cylindre en fonte avec des segments eux aussi en fonte, ça doit pas aider....

 

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ?

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Ne JAMAIS taper sur un piston. :jap:

 

Au mieux tu niques le piston, au pire, le reste aussi.

 

Ce que je trouve de plus efficace : huile moteur ou gazole bien chaud, tu chauffes bien le cylindre aussi par l'extérieur, et tu places une cale cylindrique entre la culasse et le piston, et tu resserres progressivement la culasse.

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Invité §Le 004rz

Ne JAMAIS taper sur un piston. :jap:

 

Au mieux tu niques le piston, au pire, le reste aussi.

 

Ce que je trouve de plus efficace : huile moteur ou gazole bien chaud, tu chauffes bien le cylindre aussi par l'extérieur, et tu places une cale cylindrique entre la culasse et le piston, et tu resserres progressivement la culasse.

 

Ah bas il s'est pris des sacré coup de la gueule le piston mais il est pas abîmé. La bielle c'est moins sûr mais il va servir de banque de pièces ce moteur parce qu'il est pas top donc si j'abîme quelques pièces c'est pas trop grave. C'est le cylindre qui est tenu par 4 goujous au carter sur un solex. Et ils sont trop court pour faire ça.

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Invité §lie885pK

Ah bas il s'est pris des sacré coup de la gueule le piston mais il est pas abîmé. La bielle c'est moins sûr mais il va servir de banque de pièces ce moteur parce qu'il est pas top donc si j'abîme quelques pièces c'est pas trop grave. C'est le cylindre qui est tenu par 4 goujous au carter sur un solex. Et ils sont trop court pour faire ça.

Mais non mecanodu35 ! :)

Tu n'as pas compris la procédure je crois,

tu vires les 4 écrous en bas du cylindre pour le cas ou le piston serait bloqué au point mort bas, tu toiles au papier fin la surface de cylindre que tu vois,

tu arroses avec du gras ou degrip-oil, sur le piston tu poses une cale genre tronçon de pvc de lavabo qui dépasse le plan de joint et tu serres la culasse avec des vis plus longues, tu mets en pression et tu chauffes le cylindre au décapeur, ça c'est la méthode douce.

Mais je te l'accorde ça ne marche pas toujours !

Mais range ton marteau, tu risque de niquer l’équipage mobile du bas moteur

Moi aussi je kif cet outil mais il m'a souvent puni :lol:

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Invité §Le 004rz

Mais non mecanodu35 ! :)

Tu n'as pas compris la procédure je crois,

tu vires les 4 écrous en bas du cylindre pour le cas ou le piston serait bloqué au point mort bas, tu toiles au papier fin la surface de cylindre que tu vois,

tu arroses avec du gras ou degrip-oil, sur le piston tu poses une cale genre tronçon de pvc de lavabo qui dépasse le plan de joint et tu serres la culasse avec des vis plus longues, tu mets en pression et tu chauffes le cylindre au décapeur, ça c'est la méthode douce.

Mais je te l'accorde ça ne marche pas toujours !

Mais range ton marteau, tu risque de niquer l’équipage mobile du bas moteur

Moi aussi je kif cet outil mais il m'a souvent puni :lol:

Ah oui j'ai lu vite fait tout à l'heure donc j'ai mal lu. Oui je vais essayé ça, de toute façon il est encore bloqué là. Mais j'ai essayé le mélange acétone/huile DA, c'est le meilleur dégrippant qui existe et apparemment c'est justement très utilisé pour dégripper des moteur. J'ai rempli la pipe d'admission aussi.

J'ai commencer à remonter un moteur en attendant en prenant des pièces de celui du 1400, j'aurais pu le remonter ce soir sans problème et peut-être le démarrer, mais le temps de tourner la tête j'ai perdu un jonc d'arrêt d'axe de piston :q . Vu que c'est sûrement du standard je vais en acheter quelques uns parce qu'il m'en manquait déjà de toute façon. C'est quoi comme taille ?

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C'est comme ça que j'ai ddégrippé mon Lavalette AML60.

Un bout de tube PVC de 40 sous la culasse, et on serre tranquillement, sans forcer.

Le mien reposait sur un tas de ferraille depuis au moins 40 ans. Mais il n'était pas bouffé par la rouille non plus. Cylindre fonte quand même.

Par contre les roulements étaient rouillés.

 

D'ailleurs, cette méthode suppose que le bas-moteur ait quand même un certain degré de liberté. Si il est bloqué aussi, ça va être compliqué.

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Non, pas compliqué du tout !

Sur un Solex il suffit de déposer l'écrou du maneton de vilebrequin et tout le haut moteur vient avec la bielle...

Facile !

 

Ah, bah oui, suis-je bête. :jap:

 

Je raisonnais comme pour un moteur de mob. :jap:

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Invité §Le 004rz

Non le bas moteur est bien libre et c'est propre dedans, j'avais enlever les 4 écrous qui tiennent et tout c'est soulevé. Bon sinon j'ai ré essayé, bien chauffer mais toujours pas. Après j'ai essayé avec des bouts de cale en bois car pas moyen de trouver une cale juste bien (ni de tuyau pvc j'y avait penser aussi) en serrant la culasse mais j'arrive à serrer la culasse contre le cylindre parce que les cales ne prennent pas bien appuis dans la culasse. J'ai rechauffé mais pareil.

Ça commence à m'énerver, si cette semaine j'arrive par à le sortir je sens que je vais foutre le haut moteur dans la presse et la tu va voir que ça va sortir.

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Mais puisqu'on te dit de désolidariser la bielle du vilebrequin (eh, ho, t'as que 7 vis de 6, clé de 9 à retirer et l'écrou de 10, clé de 14 du vilebrequin)... :q

 

Ensuite tu poses le cylindre sur 2 cales de bois avec la bielle qui pendouille dessous et tu appuies sur le piston avec un rondin calé sous la culasse. C'est pas sorcier, non ? :ange:

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Le bout de PVC c'est idéal. Diamètre adapté, matière un peu molle mais pas trop, et puis c'est à peu près 1€/m... :ange:

 

Et ça ne presse pas sur la calotte du piston, mais bien sur les bords, du coup aucun risque de l'abimer.

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Invité §lie885pK

Ça commence à m'énerver, si cette semaine j'arrive par à le sortir je sens que je vais foutre le haut moteur dans la presse et la tu va voir que ça va sortir.

:lol: c'est sur !

J'ai fait ça un jour sur je ne sais plus quel moteur, il n'avait plus rien à perdre, c'est venu mais je n'ai pu récupérer que la bielle. Le revêtement intérieur du cylindre était arraché. Je me dis aujourd'hui que j'aurais probablement pu par une autre méthode sacrifier uniquement le piston.

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Invité §Le 004rz

Et bas j'ai finalement fait ce qu'a dis pierre avec un tube pvc auquel j'ai donné un coup de scie (sans avoir regardé le forum avant que pierre le dise, j'ai quand même réussi à le deviner) et puis j'ai serrer la culasse, et ça a bouger lentement mais sûrement. A chaque coup de clé ça faisait un petit clac. A la fin mon tube était trop court donc j'ai fini avec une cale en bois et un marteau.

Alors le piston est défoncé, la jupe est fissuré, les segments sont sacrément collés dessus, bref c'est vraiment mort. Le cylindre, un coup de honoire et ça repart, la bielle, faut changer les roulements dessus et puis le reste tout est bon.

J'ai maintenant tout ce qu'il faut pour remonter un moteur et le faire tourner.

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Et bas j'ai finalement fait ce qu'a dis pierre avec un tube pvc auquel j'ai donné un coup de scie (sans avoir regardé le forum avant que pierre le dise, j'ai quand même réussi à le deviner) et puis j'ai serrer la culasse, et ça a bouger lentement mais sûrement. A chaque coup de clé ça faisait un petit clac. A la fin mon tube était trop court donc j'ai fini avec une cale en bois et un marteau.

Alors le piston est défoncé, la jupe est fissuré, les segments sont sacrément collés dessus, bref c'est vraiment mort. Le cylindre, un coup de honoire et ça repart, la bielle, faut changer les roulements dessus et puis le reste tout est bon.

J'ai maintenant tout ce qu'il faut pour remonter un moteur et le faire tourner.

Bon, c'est un bon début, content que ça ait marché en partie. :jap:

 

Je pense qu'avec que sans le marteau, tu aurais aussi sauvé le piston. :jap:

Rien n'empêchait de faire plusieurs bouts de tube de longueurs différentes, non ?

 

Tiens, ça me fait penser que j'ai pas remis en vente mon moteur Lavalette. Ca n'intéresse pas grand monde, mais vu que j'en fais rien...

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Invité §Le 004rz

Oui mais le problème c'est que j'avais juste un petit morceau de tube qui faisait pile la bonne taille pour passer entre la culasse et le piston, si j'avais eu plus long j'aurais fait ça.

Bon sinon j'ai remonter un moteur complet ce soir, refait l'allumage et la pompe dessus parce que ça ne fonctionnais pas et puis démarré l'engin, il a pété au quart de tour, tourné 5 sec et a calé. Il veut plus demarrer pourtant j'ai encore de l'allumage, de l'essence et de la compression. Bon on vera ça demain, je suis rentré depuis 1/4 d'heure, il fait -2 dehors et je suis fatigué mais il a tourné un peu au moins et bien. Photo prise a minuit quinze :

25-02-2018_01:09:09.png

Si j'arrive a le refaire démarrer demain, ça roule demain.

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Invité §Le 004rz

Bonjour, ça y est ça tourne. J'avais juste monté le starter à l'envers.

Bon pas terrible pour l'instant mais après la vidéo j'ai réussi à le faire tourner nettement mieux mais c'est pas encore ça. Ça manque d'essence et j'ai pas refait le bas moteur pour l'instant.

On m'a dis en commentaire que les culasse a bougie inclinée c'était moins bien a cause de la chambre de combustion hémisphèrique, pour moi c'est le contraire. Vous en pensez quoi ?

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Invité §lie885pK

Bon pas terrible pour l'instant mais après la vidéo j'ai réussi à le faire tourner nettement mieux mais c'est pas encore ça. Ça manque d'essence et j'ai pas refait le bas moteur pour l'instant.

On m'a dis en commentaire que les culasse a bougie inclinée c'était moins bien a cause de la chambre de combustion hémisphèrique, pour moi c'est le contraire. Vous en pensez quoi ?

Bien faite ta vidéo, tu es motivé et on ne peut que t'encourager.

Mais fais gaffe avec ton démarrage à la perceuse, j'ai aussi utilisé ce concept et me suis aperçu que je devais resserrer l'écrou du volant après quelques démarrages. Le moteur qui démarre rattrape la vitesse de la perceuse et se comporte comme une clé à choc en desserrage.

Pour ce qui est d'éliminer la clavette, ça me semble hasardeux et risqué, l'avance peut se régler en trichant sur l'écartement des vis platinées (jusqu’à une limite bien sur) Dans un premier temps je pense qu'il serait préférable de l'optimiser en config d'origine

Tu parles de 02 à la coupe des segments, tu veux dire 0,20mm ou bien 0,02mm ?

Un autre truc, tu as sans doute constaté que les pièces bas moteur 2200 et 3800 ne sont pas les mêmes, donc méfiance si tu fais une commande.

L'étanchéité bas moteur me semble importante car les pressions dépressions gèrent les mouvements de la membrane de la pompe à essence puis pour d'autres raisons que tu connais sur les mobylettes

Voila si mes maigres connaissances en solex peuvent aider ! ;)

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Invité §Le 004rz

Bas pour l'instant vu qu'il n'est pas sur le solex je démarre à la perceuse, mais je sais bien que l'écrou se dé serre, une fois sur le solex j'aurais plus se problème là.

J'ai pas refait le bas moteur pour l'instant mais je compte bien le refaire, dès que j'aurais reçu les roulements qu'un des gars de l'équipe doit commander. C'est moi qui m'occupe des joints spi à cause des carter différents.

Quand je dis 0.2, c'est 0.20 mm.

 

J'ai commencer a fabriqué un gicleur réglable. C'est pas compliqué enfaite, avec une perceuse à colonne ça se fait tout seul. Une lime plate, des forêt de 1.2, 1.4mm, une fraise de 3 mm, une vis, des écrou et un taraud M4 et puis un ressort. J'ai arrêter ce soir parce qu'il faisait beaucoup trop froid. Ils annonce -7°C demain matin :hebe:

Bon aller a+

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