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Mobylettes

Problème démarrage MBK 51 Rock


Invité §P.L712tV

Messages recommandés

Invité §P.L712tV

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une MBK 51 Rock (AV10 démarrage au Kick).

J'ai nettoyé le carburateur, changé la bougie, nettoyé le réservoir et me suis assuré que le robinet n'était pas bouché.

Après coup, j'ai essayé de démarrer au kick mai sans succès.

Suite à cela, j'ai essayé de la démarrer en la poussant, on entend bien que le moteur "essaye" de démarrer mais rien ne fait.

 

Est-ce que je dois essayer encore et encore?

Autres idées?

Vos avis de mécanos m'intéressent.

 

Info supp': le vendeur, m'a assuré que lorsqu'il a arrété de s'en servir en 2005, elle démarrait au quart de tour.

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Invité §lie885pK

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une MBK 51 Rock (AV10 démarrage au Kick).

J'ai nettoyé le carburateur, changé la bougie, nettoyé le réservoir et me suis assuré que le robinet n'était pas bouché.

Après coup, j'ai essayé de démarrer au kick mai sans succès.

Suite à cela, j'ai essayé de la démarrer en la poussant, on entend bien que le moteur "essaye" de démarrer mais rien ne fait.

 

Est-ce que je dois essayer encore et encore?

Autres idées?

Vos avis de mécanos m'intéressent.

 

Info supp': le vendeur, m'a assuré que lorsqu'il a arrété de s'en servir en 2005, elle démarrait au quart de tour.

Deux choses à faire au début

-Vérifier que tu as de la compression (le truc qui est resté longtemps à l’arrêt)

-Vérifier que tu as de l'étincelle à la bougie

Si cela OK tu injectes un peu d'essence dans la pipe d'admission (le carbu ne sert à rien) et ça devrait pétarader au moins une seconde

Si ça pète c'est bon signe mais si ça ne pète pas bah la ça vas être plus compliqué !

Sinon il y a un topic qui explique bien "ma mob est en panne" ou un truc dans le genre (désolé pour celui qui s'est fait chier à le créer)

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Invité §P.L712tV

Bonsoir,

 

 

Avant tout merci pour ton retour.

Je viens de tester la bougie, j'ai bien une étincelle, donc aucun pb là-dessus.

Pour la compression, j'ai testé manuellement le volant, et je sens une résistance donc je suppose que la compression est ok (non?).

 

Je vais donc essayer de mettre de l'essence dans la pipe d'admission ce WE pour faire le test -> quand tu dis "un peu d'essence" tu préconises combien? l'équivalent d'un bouchon d'huile?

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Invité §lie885pK

Bonsoir,

 

 

Avant tout merci pour ton retour.

Je viens de tester la bougie, j'ai bien une étincelle, donc aucun pb là-dessus.

Pour la compression, j'ai testé manuellement le volant, et je sens une résistance donc je suppose que la compression est ok (non?).

 

Je vais donc essayer de mettre de l'essence dans la pipe d'admission ce WE pour faire le test -> quand tu dis "un peu d'essence" tu préconises combien? l'équivalent d'un bouchon d'huile?

 

Un dé à coudre suffit, pas plus ! tu peux l'injecter par le trou de la bougie c'est plus pratique.

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51 v = clapets...

 

C'est une piste sérieuse à suivre, ils ne doivent pas être fêlés, cassés ou coincés par un débris, ils doivent couvrir toute la surface de leur trou.

 

Par contre, malgré tout ce qu'on peut lire à ce sujet, il n'est pas nécessaire qu'ils plaquent parfaitement à la lanterne, la précompression dans le carter se charge de les fermer hermétiquement. on tolère jusqu'à pratiquement 1 mm de jour à l'arrêt.

 

Autre motif de non démarrage : la calamine ! Dans la lumière d'échappement ou dans le pot. Tu peux toujours tenter de démarrer sans le pot, histoire de vérifier que ce n'est pas lui qui étouffe le moteur et l'empêche de tourner.

 

Enfin la présence d'une belle étincelle ne garantit pas qu'elle se produit au bon moment. L'allumage peut être totalement décalé, l'étincelle sera quand même là !

 

dernière piste, l'alimentation en essence : il faut pour ça vérifier qu'elle parvient bien au moteur, que le gicleur n'est pas bouché et aussi qu'elle ne date pas de la nuit des temps !

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Invité §P.L712tV

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires et vos pistes, je viens de faire l'essai d'injecter un peu d'essence dans la pipe d'admission et effectivement ça a pété pendant 1 seconde.

 

Du coup, je suppose que le problème est situé au niveau de l'alimentation du bas moteur en essence, non?

Soit le clapet est mal réglé, soit c'est un réglage du carburateur, j'ai bon?

 

En réponse à Gas23: la bougie est flambant neuve et le gicleur a été nettoyé y'a une semaine avec le reste du carburateur.

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Invité §lie885pK

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires et vos pistes, je viens de faire l'essai d'injecter un peu d'essence dans la pipe d'admission et effectivement ça a pété pendant 1 seconde.

 

Du coup, je suppose que le problème est situé au niveau de l'alimentation du bas moteur en essence, non?

Soit le clapet est mal réglé, soit c'est un réglage du carburateur, j'ai bon?

- Euh je crois qu'il n'y a pas de réglage sur le carbu et non plus sur les clapets

Je vérifierais en premier lieu les clapets comme l'a si bien argumenté tonton (gas23)

Puis à nouveau le carbu, il n'y a pas que le gicleur, peut-être tu a pu passer à coté sur le reste du carbu.

Si tout ça ok, tu peux envisager une prise d'air (joint spi par exemple puisqu'elle est restée longtemps à l'arret) mais ne soyons pas pessimiste !

En réponse à Gas23: la bougie est flambant neuve et le gicleur a été nettoyé y'a une semaine avec le reste du carburateur.

 

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Invité §P.L712tV

Bonjour,

 

J'ai démonté les clapets (voir photos), ils me semblent en super état, en revanche est-ce que l'écart n'est pas trop important ? (2mm)

Ensuite j'ai re-démonté le carbu' pour souffler dans tous les orifices.

 

Par contre, j'ai cassé le câble du starter; en fait il ne tenait à la poignée que par un fil ou deux... peut-etre que cela avait un impact sur le bon fonctionnement du carbu?

 

Dés demain, je remonte tout (carbu, clapets, câble de starter) et retente un démarrage.

Si ça ne fonctionne pas, j'enlèverai le pot d'échappement (j'ai rapidement essayé mais il semble grippé)

 

Lien image 1:

http://hpics.li/a8023ef

 

Lien image 2:

http://hpics.li/dc52bb2

---- SUITE APRES REMONTAGE ------

 

Bonne nouvelle: après avoir kické kické et re-kické la mob a enfin redémarrée

 

EN REVANCHE: dès que j'ai lâché le starter, le moteur s'est arrêté (je l'ai fait à 2 reprises).

Je pense qu'il faut régler le ralenti, non? Avez-vous des conseils pour bien régler un ralenti?

Y'a-t-il autre chose à regarder?

 

EN PLUS: j'ai le robinet d'essence qui suinte par cet "orifice" (voir photo ci-dessous); je pense que cet orifice est là exprès (un genre de trop-plein) mais je ne comprends pas à quoi ce suintement est dû => Pouvez-vous m'en dire plus?

 

Lien pour image:

 

http://hpics.li/19138a2

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Invité §P.L712tV

J'ai réussi à redémarrer la mob plusieurs fois, avec et sans kick, le gicleur était mal débouché.

 

EN revanche, j'ai une question additionnelle: est-ce que vous sauriez me dire si le pointeau est censé être fixé au flotteur d'une façon ou d'une autre?

ce n'est pas le cas sur ma mob' mais je ne sais pas si c'est moi qui ai perdu la fixation entre les deux pièces ou si c'est simplement 2 pièces indépendantes.

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