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Mobylettes

Projet d'achat d'un peugeot 103


Gouna_man

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Bonsoir à tous (et à toutes),

 

Je suis actuellement à la recherche d'une mobylette et je suis très attiré par les Peugeot 103 (fin des années 70 - début des années 80)

 

Etant débutant, mais rempli de curiosité, de bonne volonté et d'envie (j'ai regardé avec plein d'intérêt pas mal de tutos de 103mobstories sur Youtube), j'aurais besoin de conseils pour acheter une mobylette en bon état, sans me faire arnaquer

 

Pourriez-vous me donner des conseils de choses à regarder ou à demander au vendeur ?

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Invité §Le 004rz

Bonjour. Le premier truc à vérifier sur un 103 comme sur toute les mobs, est-ce que le moteur est bloqué ? Et si non est-ce qu'il tourne ? Après tu regarde si il n'y a pas de rouille dans le réservoir. Un tout petit peu de rouille de surface c'est pas grave mais si c'est pourrie par la rouille et même pire que le réservoir est percé, ça demande un sacré boulot en plus. Après tu regarde l'état général, la peinture, les chromes, les plastiques, si il ne manque rien. Et puis c'est à peu près tout. Ne dépasse pas les 300 € (et même à 300 faut qu'il soit restauré entièrement, avec les papiers fait et prêt à partir sur la route). Au dessus c'est des voleurs, passe ton chemin. Et puis c'est tout. Tu aura sûrement de la mécanique à faire si tu en trouve un à pas cher mais c'est ce sui fait le charme de ces machines ;)

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Invité §Le 004rz

Merci pour ta réponse

 

450 euros, c'est donc trop cher pour un 103 en bon état ?

 

Celle que j'ai trouvée n'a pas de carte grise. C'est compliqué pour en faire faire une ?

 

450 oui c'est trop mais les prix se sont tellement envolés maintenant c'est devenu n'importe quoi. Sans carte grise en plus même pas la peine.

En faire une c'est pas trop compliqué si à la préfecture ils sont pas trop bêtes. Parce que pour certains, t'aura beau leurs fournir tout les papier nécessaires, il t'en demanderont d'autres (dont certain introuvable ou impossible à avoir...) alors qu'il n'y en a pas besoin.

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Bonjour. Le premier truc à vérifier sur un 103 comme sur toute les mobs, est-ce que le moteur est bloqué ? Et si non est-ce qu'il tourne ? Après tu regarde si il n'y a pas de rouille dans le réservoir. Un tout petit peu de rouille de surface c'est pas grave mais si c'est pourrie par la rouille et même pire que le réservoir est percé, ça demande un sacré boulot en plus. Après tu regarde l'état général, la peinture, les chromes, les plastiques, si il ne manque rien. Et puis c'est à peu près tout. Ne dépasse pas les 300 € (et même à 300 faut qu'il soit restauré entièrement, avec les papiers fait et prêt à partir sur la route). Au dessus c'est des voleurs, passe ton chemin. Et puis c'est tout. Tu aura sûrement de la mécanique à faire si tu en trouve un à pas cher mais c'est ce sui fait le charme de ces machines ;)

Le jour ou tu vois une 103 entièrement restaurée à 300€ fais moi signe :sic:

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Invité §Le 004rz

Bonjour. Le premier truc à vérifier sur un 103 comme sur toute les mobs, est-ce que le moteur est bloqué ? Et si non est-ce qu'il tourne ? Après tu regarde si il n'y a pas de rouille dans le réservoir. Un tout petit peu de rouille de surface c'est pas grave mais si c'est pourrie par la rouille et même pire que le réservoir est percé, ça demande un sacré boulot en plus. Après tu regarde l'état général, la peinture, les chromes, les plastiques, si il ne manque rien. Et puis c'est à peu près tout. Ne dépasse pas les 300 € (et même à 300 faut qu'il soit restauré entièrement, avec les papiers fait et prêt à partir sur la route). Au dessus c'est des voleurs, passe ton chemin. Et puis c'est tout. Tu aura sûrement de la mécanique à faire si tu en trouve un à pas cher mais c'est ce sui fait le charme de ces machines ;)

Le jour ou tu vois une 103 entièrement restaurée à 300€ fais moi signe :sic:

 

Ah j'en ai vu plus d'une mais ça date de quelques années maintenant. Moi je fouterai jamais plus de 350, 400 € dans un mob comme une 103, ça reste un mob et trouve des voiture pour le même prix voire moins cher.

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Invité §poi652Td

Après tous les modèles ne sont pas comparables. La diffusion sur le marché d'un 103 n'est pas la même qu'un gl, mobyx etc... Puis la vieillesse de certains modèles, meme largement diffusé, fait qu'ils deviennent un peu plus compliqué à trouver en état correct, d'origine. Donc les prix s'envolent, mais c'est largement exagéré, je suis bien d'accord.

 

Je vois tellement d'opportunistes qui degottent pour rien une sortie de grange, et revendent à prix d'or, ca me fou les boules. On les reconnaît très facilement : plusieurs mob a vendre simultanément, aucune n'a été immatriculée.

 

Prends bien soin de vérifier qu'il y ait au moins la plaque des mines.

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