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Mobylettes

Problème Peugeot 102


Invité §Sté300jR

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Invité §Sté300jR

Bonjour j'ai un problème avec ma Peugeot 102 nmr. J'ai changé le carbu d'origine par un carbu de 103 et depuis elle marche beaucoup mieux mais lorsque je démarre la mob sur la béquille tout va bien et une fois que je commence à partir elle cale. Et quand je la démarre à la poussette elle démarre et roule nikel mais ne tiens pas le ralenti malgré un réglage de la vis de ralenti.

Si quelqu'un peut m'éclairer se serait super merci.

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Invité §wal602vb

Bien le carbu du 102 et du 103 sont différent, donc je présume que les gicleur le sont aussi.

Pas testé mais essaye au pire de mettre le gicleur de ton ancien carburateur sur le nouveau.

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Invité §Sté300jR

Merci de ta réponse. J'ai donc bien change le gicleur mais rien ne change une fois que j'enlève la bequille la mob calle.

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Invité §Le 004rz

Merci de ta réponse. J'ai donc bien change le gicleur mais rien ne change une fois que j'enlève la bequille la mob calle.

 

Salut vérifie ton embrayage. La roue tourne quand elke est au ralenti sur la béquille ?

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Invité §Le 004rz

Merci de ta réponse. J'ai donc bien change le gicleur mais rien ne change une fois que j'enlève la bequille la mob calle.

 

Salut vérifie ton embrayage. La roue tourne quand elke est au ralenti sur la béquille ?

 

Et aussi vérifie les prises d'air.

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Invité §poi652Td

Hello,

 

Avant tout, est-ce que ton embrayage débraye correctement ? Parce que tu peux avoir le meilleur ralenti du monde, avec un embrayage qui ne fait pas son travail, ben ça cale.

 

Si cette piste est écartée, ces carbu sont connus pour avoir le circuit de ralenti très délicat à déboucher. La soufflette ne suffit pas toujours...

 

Mais avant tout, assure-toi que tout le reste soit bon, l'embrayage comme déjà dit, pas de fuite/prise d'air, allumage OK etc...

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Invité §Sté300jR

Javait effectivement penser à l'embrayage et oui le roue tourne lorsqu'elle est sur la béquille. J'ai déjà nettoyer plusieurs fois mon carbu mais uniquement à le soufflette. J'ai aussi vu des vidéo comme quoi il fallait alléger son embrayage ou l'alourdir, y a t'il un rapport ?

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Invité §Sté300jR

Mais aussi comment savoir si l'embrayage debraylle correctement ?

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Invité §Le 004rz

Mais aussi comment savoir si l'embrayage debraylle correctement ?

 

Bas justement quand la mob est au ralenti et que la roue tourne, ça veut dire qu'il ne débraye pas. Essaye de freiner quand la roue tourne, si ça cale c'est que ton embrayage ne débraye pas.

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Invité §Sté300jR

J'ai essayer et quand je freine la mob calle donc elle ne debraye pas

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Invité §wal602vb

parfois la roue tourne parce que le ralentis est trop haut, je vois souvent ce problème sur youtube

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Invité §Sté300jR

Oui j'y ai aussi penser j'ai donc essayer de baisser le ralenti mais même sur la béquille elle cale

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Invité §Sté300jR

Ok donc j'ai finalement enlevé trois billes de l'embrayage et cette fois la roue continu à tourner sur la béquille mais une fois posée au sol elle tiens le ralenti et quand j'accellere elle part correctement mais une fois que j'arrête d'accélérer elle calle.

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Invité §lie885pK

Ok donc j'ai finalement enlevé trois billes de l'embrayage et cette fois la roue continu à tourner sur la béquille mais une fois posée au sol elle tiens le ralenti et quand j'accellere elle part correctement mais une fois que j'arrête d'accélérer elle calle.

Mais ? les billes n'ont rien à voir avec l'embrayage, elles sont là pour le variateur de vitesse !

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Invité §lie885pK

Euh, si, sur Peugeot les billes sont pour l'embrayage.

Ah bon désolé pour la bourde !

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Invité §Sté300jR

Ok j'ai démonter mon embrayage et j'ai remarqué que au niveau du trou pour fixer la cloche au vilbrequin et bien il y a comme un accro et le métal est légèrement plié

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Invité §Clu340tr

Pense à argumenter avec quelques photos ça aide ;)

 

Je pense savoir de quoi tu parles car j'ai déjà eu ce même souci. Le perçage à double méplat s'est agrandi comme en rouge sur la photo ?

 

 

tambour-cloche-d-embrayage-mobylette-peugeot-103.jpg

 

Si oui, ça arrive. J'ai flingué une cloche flambant neuve en réglant mal l'avance à l'allumage. Bon faut dire que la qualité du matériau n'arrange pas la chose :pfff:

 

Deux solutions :

 

- secours > tu mets la cloche entre deux lopins d'acier et tu tapes jusqu'à ce que ça redevienne plat.

- sinon tu la change en vérifiant bien le bon montage des pièces du vario et ton avance à l'allumage

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

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Invité §Le 004rz

Remet tes 6 billes, gratte un peu le fond de ta cloche d'embrayage avec du papier de verre et tord un peu ton ressort étoile (le bout de tôle bleu avec 4 patte). Faut que tu torde les pattes pour qu'elle soit toute pareil. C'est compliqué d'expliquer ça à l'écrit mais faut pas que tu en est une plus ou moins tordu qu'une autre et faut tordre dans le sens inverse de celui pour aplatir le ressort.

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Invité §Sté300jR

Oui @Clunker c'est exactement sa sauf que c'est de chaque côté. Je vais faire se que tu ma dit et j'essayerai.

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Invité §Sté300jR

@Le mécano du 35 aurait tu une photo pour me monter car je ne comprend pas trop, mais en gros tu le demande de plier un peu les pattes de l'étoile et de plier deux pattes un peu plus que les autre ?

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Invité §Clu340tr

Ah oui si c'est maté de chaque côté, je pense que son remplacement sera plus judicieux surtout que ça ne coûte moins d'une dizaine d'euros. En plus, ça peut détériorer le vilo à la longue.

 

Ce que te dis mecano du 35, c'est juste de replier légèrement les 4 pattes du ressort étoile car à la longue il s'applatit, et ne repousse donc plus assez le plateau d'embrayage. N'en fait pas trop, regarde des photos sur internet pour comparer la forme de ton ressort à celle d'un neuf et les 4 pattes doivent avoir le même angle.

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Invité §Sté300jR

Ok merci pour vos réponses je vais essayer sa et je vous tiendrai au courant

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Invité §wal602vb

Si ton ralentis est bas et qu'elle cale, c'est que ton alimentation en carburant n'est pas assez fort. Regarde si tes joint de pipe ne sont pas mort. Surtout que sur les 102 tu en as qu'un seul, regarde aussi si tu as bien la bonne bougie.

Ma 103 il faut qu'elle soit assez chaude pour ne pas caler. Après ça elle tiens super bien le ralentis.

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