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Les aventures de mes mobs...


Fab-1000R
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:coucou:

 

Moi c'est Fabrice bientôt 42ans :ange: présent sur F.A depuis 2006, mais peu, voir pas du tout présent dans cette section....

 

et bien maintenant j'y suis... :p

depuis quelques temps je voulais reprendre une mob, et puis j'ai sauté le pas, depuis avoir arrêté l'enduro moto il me fallait une autre "occupation"

 

c'est chose faite avec l'achat d'un Peugeot 103, enfin "trois" plus précisément :D

 

Une 103 VS de 1972 présenté dans le post (montre ton 103")

DSCN3399.jpg

 

l'état en ce moment :D

DSCN3415.jpg

 

je le remets en état d'origine....à part le moteur, je veux en faire un "sleeper"

 

 

et puis j'suis tombé sur une annonce proche de chez moi (une sortie de grange), et j'ai ramené ça:

 

Une 103 mvl (avant nettoyage, photo du vendeur)

c5a321812f49934f14641432c2bccc4bd3b49ee8.jpg

Après nettoyage

DSCN3417.jpg

pour celle-là je la conserve dans son jus, juste une p'tite remise en état (suspensions, câbles/gaines) et plus tard réfection du moteur, que j'ai remis en route sans problème.

 

et une 103 spx "clip"

bon celle-là elle est morte...(cadre hs), je pense la vendre en pièces, j'ai déjà démonté la fourche^^ par contre le moteur tourne^^

 

DSCN3419.jpg

 

Voilà à suivre :)

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Invité §Le 004rz

Salut :) J'adore ton 103 VS. Tu veux faire quoi comme modif ? Evite les kit 70, ça chauffe énormément et ça vibre beaucoup, les silent bloc tiennent pas. La MVL est pas mal aussi. Dommage que le clip soit dans un sale état. La transmission là dessus c'est super et avec démarrage au kick.

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Salut :) J'adore ton 103 VS. Tu veux faire quoi comme modif ? Evite les kit 70, ça chauffe énormément et ça vibre beaucoup, les silent bloc tiennent pas. La MVL est pas mal aussi. Dommage que le clip soit dans un sale état. La transmission là dessus c'est super et avec démarrage au kick.

Sur le "VS" faire un moteur un peu plus puissant :D mais pour l'instant je cherche pour faire le sablage des pièces....

 

j'ai reçu les pièces pour le "mvl", gaines/câbles, carbu...etc, et faut que je "débloque" la fourche.....après ça roule :)

 

et oui la "clip" est dans un triste état, et je vais essayer de trouver une "spx" pour pièces pour la remonter... à suivre

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Invité §Bur804AO

Pas d'accord avec toi Mécano, j'en avais un sur mon 103 il à toujours bien tourné, et n'a jamais chauffé à outre mesure. Pourtant il avais était préparé si mes souvenirs sont bon.

 

Bien monté avec le bon réglage et les autres pièces qui suivent ça ne pose pas de soucis.

 

Puis entre nous un sleeper en 50 cc c'est dommage vue que la base du mouvement et de garder l'esthétique d'origine et d'y mettre le plus gros moteur possible ;)

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Invité §Le 004rz

Pas d'accord avec toi Mécano, j'en avais un sur mon 103 il à toujours bien tourné, et n'a jamais chauffé à outre mesure. Pourtant il avais était préparé si mes souvenirs sont bon.

 

Bien monté avec le bon réglage et les autres pièces qui suivent ça ne pose pas de soucis.

 

Puis entre nous un sleeper en 50 cc c'est dommage vue que la base du mouvement et de garder l'esthétique d'origine et d'y mettre le plus gros moteur possible ;)

 

Ah si ça vibre. Déjà que je trouve mon moulin d'origine qui vibre beaucoup, j'en ai vu en kit 70 ça vibrait et ça chauffait dur. Vu l'orientation des ailettes c'est normal en même temps.

Mais souvent aussi le kit est monté sans que les autres pièces suivent, d'où les vibrations.

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J'ai aussi eu un "70cc" sur ma mob dans ma jeunesse et jamais eu de problème :bah:

 

sinon les pièces sont arrivées pour remettre la "mvl" en état, j'espère commencer ça ce week-end

et les pièces de la "vs" partent au décapage vendredi [:calanque_power]

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batista08.gif.69a8ec87fb1f79d0cd1807ff45b155a9.gif

Bon j'ai bossé un peu sur mes mobs:

 

Pour la "clip" hop en pièces, cadre hs suite à une réparation d'un autre âge de l'ancien proprio :lol:

dscn3411.jpg

dscn3410.jpg

 

Pour la "mvl" remise en route terminé pour environ 80€

-fourche dégrippé, amortisseurs arrière, carters, graines/câbles et gros nettoyage

dscn3412.jpg

 

bon pour l'instant je la garde (le temps que le "VS" roule), mais elle est déjà réservée :D

 

Reste le "VS" sablage fait et apprêt fait aujourd'hui

dscn3413.jpg

la semaine prochaine direction peinture :thumbs:

et le moteur est quasi prêt....

 

à suivre :)

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Invité §cle664Dw

Salut Fab, :coucou:

Qu'a tu comme pieces pour la Clip ?

J'ai un collègue qui en remonte une et il cherche des pièces. :bien:

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Traitement de réservoir fait hier...

 

aujourd'hui j'ai commencé le remontage, ça prends forme :)

dscn3415.jpg

 

Il me manque juste le cabochon du feux arrière, si quelqu'un sait ou on peut en trouver, sinon j'ai tout pour la remonter..... :)

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Invité §Le 004rz

Quelques nouvelles :)

- 103 quasi finie, il me reste la béquille, et voir pourquoi l'ampoule du feux arrière ne s'allume pas

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] cn3416.jpg

 

Ah elle est belle ;) Par contre un truc me choque dessus c'est le cache volant magnétique, ta monter un allumage électro dessus ? Je te le dis comme ça mais je trouve ces caches laid, surtout sur une belle 103 comme ça. Après tu fais comme tu veux mais faudrait que tu remet le cache en alu en le coupant un peu si tu veux absolument un allumage électro car ça passe pas sinon.

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Bon p'tite sortie aujourd'hui pour test...environ 20kms

 

les 5 derniers kilomètres ont été dur, elle s'est mise à avoir des ratées, jpense à la bougie..à voir

 

 

sinon quelle plaisir de voir les personnes sur le bord de la route avoir le sourire :sol:

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Invité §Le 004rz

Bon p'tite sortie aujourd'hui pour test...environ 20kms

 

les 5 derniers kilomètres ont été dur, elle s'est mise à avoir des ratées, jpense à la bougie..à voir

 

 

sinon quelle plaisir de voir les personnes sur le bord de la route avoir le sourire :sol:

Nettoie la bougie pour voir. J'allais te dire regarde le condensateur, mais j'ai oublier juste une petite chose c'est que tu as un allumage électro, donc pas embêter avec ça, c'est l'avantage :sol:

Si tu change la bougie, met pas de NGK, c'est vraiment de la merde, elles ne tiennent pas et j'ai vu sur des solex, avec une bougie NGK ça démarrait pas, mais avec une champion ça démarrait ! Donc met du champion ou du bosch c'est encore mieux.

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Et bien j'ai passé un bon moment pour trouver cette panne :sic:

 

après vérif bougie, antiparasite, bobine, boitier cdi....j'me suis décidé à mettre un autre allumage qui j'avais en stock...

 

et nickel :)

 

l'allumage étant tout neuf, j'ai remplacé le capteur du boitier cdi pour essai.....et ok

 

 

Panne trouvée, c'est ce capteur qui à rendu l'âme :)

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P'tit tour aujourd'hui, et malheureusement au bout d'un dizaine de kilomètres elle s'est remise à avoir des ratées :pfff::voyons:

 

j'ai tout revérifié (bougie, capteur..etc...) tout était ok....

 

 

et puis j'ai décidé de tester ma bobine d'allumage (allumage tout neuf)...le testeur restait sur 0...

donc on opére, changement de la bobine

20170910.jpg

Changée :sol:

20170911.jpg

 

j'suis allé faire environ 10 kilomètres et ras

 

A suivre... :)

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Qu'est-ce qu'elle est belle, manque les pédale maintenant :lol:

Mon collègue de boulot n'arrête pas de me le répéter :lol:

bon elles vont "peut-être" être remise, car si je refais la "spx" elle ne sera pas d'origine :p

 

donc je remettrai la "VS" toute d'origine partie cycle.....

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