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Peugeot 102


Invité §Ano812ku

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Invité §Ano812ku

Salut à tous

 

(J'espère qu'il n'y a pas de présentation spéciale à faire) Bon voilà moi j'aime bien le bricolage, les projets et tout ça sauf que je suis mauvais à ça donc venons en à l'histoire j'ai acheté une Peugeot 102 SP KSM dans le but de la restaurer, 1èrement j'habite dans un appart donc c'est déjà chaud, 2èmement j'ai déja commencé, 3èmement la brèle ne démarrait pas, j'ai nettoyer le carbu, testé la bougie mais elle ne démarrait toujours pas donc je me suis dit c'est l'allumage, sauf que vu que j'ai vu que le moteur était sacrement dégeu je me suis dit que j'allait le nettoyer (chose en cours) (avant de refaire l'allumage) et là j'ai un assez gros pb la culasse à été démontée et nettoyée nickel ensuite par contre le cylindre j'ai essayé de l'enlevé et il ne voulait pas donc gros bourrin que je suis j'ai utilisé le marteau et je l'ai sacrement démonté (au début avec des petits coups doucement doucement puis ensuite une partie à cassé et vu que je me suis dit que les mec des fois sur le net change le cylindre car il un peu abîmé, bah j'en ai eu rien à foutre et je l'ai DÉFONCER UN MAX et puis il est sorti) donc le truc c'est que je recherche un cylindre de remplacement sauf que j'ai l'impression que personne n'a un même cylindre que le mien (mon cylindre est frappé EE) donc je suis sans cylindre et je n'en trouve pas, les cylindres que je trouve ont l'embout accrocher au bas moteur en forme de cercle alors que le mien est en forme de cercle mais à 2 trous sur les côtés et j'ai lu qu'il ne sont pas compatibles.

 

Solutions que je pense :

Je peux mettre un des leurs mais je change le piston avec (sauf si l'embout est bien responsable du pb)

J'achète un autre moteur si j'ai la chance de trouver le mm que le mien mais cassé et je récupère juste le cylindre

 

Qu'en dites vous ?

 

Sinon oui je suis stupide avec le bricolage

 

En espérant mettre bien exprimer

 

Merci

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Invité §Clo573BW

Bon j'ai déja fait une erreur avec mon compte lol

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Invité §Clo573BW

Je veux bien te les montrer juste pour mon cylindre c'est vraiment drôle psk comme je l'ai dit hier j'ai vu que j'ai fait un peu de dégats donc j'ai continuer car je me suis dit que j'allais le jeter et que de toute façon je devais bien enlever le cylindre de plus j'ai pas dit une chose mais dans les carters il y avait des résidus métalliques qui avaient l'air de venir des carters qui avait un peu de métal enlevé sont-ils donc utilisables.

 

Ensuite je fais des photos et je les envois.

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Invité §Clo573BW

Voici les photos de mon cylindre :

 

P70513-113003.jpgP70513-113008.jpgP70513-112955.jpg

Voici une photo de mes carters (où de mon déjà je suis mm pas sur que ça s’appelle comme ça), je pense que vous voyez à côté trou pour que passe la bielle qu'il y a des égratignure, est-ce grave ? :P70513-113024.jpg

Maintenant des photos de mon cylindre de base (que j'ai piqué à un des forum) :

 

P1070169.jpgP1070170.jpg

pour préciser le mien c'est celui d'une 102 sauf que la partie qui s’emboîte avec le bas moteur est comme celui d'une 103 (cercle séparé en 2 parties).

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Invité §Le 004rz

Bonjour. Je suis un bourrin, quand j'ai eu mon 102 j'étais encore plus bourrin mais de là à donner des grand coups de marteau sur un cylindre en alu en plus, NON. Mais qu'est-ce qui t'as pris de taper dessus. Si ça viens pas faut regarder sur Internet avant d'improviser, surtout quand on a aucune connaissances !

Tu sais que ces cylindre ne sont plus fabriquées depuis au moins 20 voir 25 ans ? Et que pour en trouver c'est le bordel ? Ah tout les coups il était juste un peu grippé.

Le prochain truc que tu démonte, regarde comment sa se démonte ET comment sa se remonte parce que autant la foutre à la feraille tout de suite.

Bonne chance pour retrouver un cylindre. Les pistons (parce que faut le changer aussi il doit être rayé à morts) sont les même que les 103 et les segments aussi.

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Invité §Clo573BW

Je sais mais bon donc pour le cylindre le seul moyen de le trouver c'est d'occasion, c'est ça ?

Et puis pour les carters c'est bon ?

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Invité §Le 004rz

Je sais mais bon donc pour le cylindre le seul moyen de le trouver c'est d'occasion, c'est ça ?

Et puis pour les carters c'est bon ?

 

Oui et ça commence à être rare à trouver. Mais je t'invite à regarder des tutos sur le remontage d'un moteur avant d'y retoucher parce que la t'as fait un massacre.

Et banni le marteau de ta caisse à outils.

Pour les carter à priori ils sont bon.

Et oublie pas de changer les joints.....

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Invité §Clo573BW

Re au fait ne tkt surtout pas le coup du cylindre c'est pas parce que je suis débile et con, c'est surtout par erreur (je me suis dit Oh flemme tu change le cylindre et ça iras donc l'essentiel tu enlève ce cylindre) sauf que ce fut bien une grosse erreur et merci pour les réponses donc je pense que je vais prendre un moteur pour pièces et transplanter des pièces d’ailleurs si tu veut le voir le voir je pense que je vais prendre celui-ci et oui je sais il n'est pas en excellent état : http://www.lesolex.com/catalog [...] loque.html

Et bien sûr si jamais je le prend j'irais doucement.

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Invité §Le 004rz

Re au fait ne tkt surtout pas le coup du cylindre c'est pas parce que je suis débile et con, c'est surtout par erreur (je me suis dit Oh flemme tu change le cylindre et ça iras donc l'essentiel tu enlève ce cylindre) sauf que ce fut bien une grosse erreur et merci pour les réponses donc je pense que je vais prendre un moteur pour pièces et transplanter des pièces d’ailleurs si tu veut le voir le voir je pense que je vais prendre celui-ci et oui je sais il n'est pas en excellent état : http://www.lesolex.com/catalog [...] loque.html

Et bien sûr si jamais je le prend j'irais doucement.

 

Fait gaffe le moteur est bloqué, comme l'étais le tiens. Pour moi juste un cylindre piston segments et c'est reparti. Après si tu veux vraiment que le moteur soit nickel, tu change les roulements et joints spi de bas moteur, mais c'est assez technique à faire, surtout quand on l'a jamais fait.

Ça se trouve, et en côte E c'est les plus courant. En F aussi ça se trouve mais c'est pour les pistons que ça commence à être dur à trouver avec ces côtes là.

Enfin montre déjà une photo de ton piston pour voir comment il est.

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Invité §Clo573BW

Si ça ne te gène pas j'essayerai demain pour la photo sinon tu pense que je peux essayer d'acheter ce moteur et essayer, et puis mon piston est un EE (what???) qu'en pense tu ?

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Invité §Clo573BW

Aussi j'ai vu que certains piston de BB ont l'air (sur internet) compatible mais le sont-ils vraiment ?

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Invité §Clo573BW

Et pour info mon moteur n'était pas bloqué, il ne démarrait juste pas, et encore (oui je suis très saoulant) pour les carters je ponce les endroits abimés ?

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Moi j'ai un cylindre EE. :fier:

 

Mais je roule avec. :o

 

Mais peu importe le marquage du cylindre, de toute façon faudra trouver un autre piston qui ira dedans.

 

Perso j'ai mis un piston marqué F (ou G, je ne sais plus) dans mon cylindre EE. Et c'est pas mal. Mais tout dépend de l'usure du cylindre, et de la qualité de fabrication du piston...

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